Que faites vous dans la vie?

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 12 Février 2010 à 16:16:49

« précédent - suivant »

BlueReepa

Freelance, c'est en gros, quelqu'un qui travaille pour son compte en faisant des petits trucs, si je me souviens bien. ^^

Et 1e S aussi ! :sourire:

Kakaroto93

Hoho ! Apparemment je ne suis pas le seul scientifique du forum !


Akirato Ⓥ アキラト うちは

#48
Jusqu'à très récemment, je voulais faire une formation pour être technicien en graphismes en option Manga, mais ce genre de formation n'existant pas, je préfère m'orienter vers le métier de libraire !
Je sors d'un bac pro raté (pour plusieurs raisons, je ne m'étendrai pas sur le sujet) et je vais essayer de faire le programme "Espoir" de mission locale et m'orienter vers le métier de libraire, comme je l'ai dit précédemment.
Je voulais être correcteur orthographique lorsque j'étais encore en bac pro, mais ne sachant pas si j'en aurais les capacités, je préfère mettre ce projet professionnel au service du bénévolat (si je puis dire) en offrant mes services à qui me le demande (surtout les écrivains de fanfics, j'adore lire et relever les fautes que je vois et avertir l'auteur de ses fautes afin qu'il corrige son texte et ainsi l'embellisse ^u^ )

Hikarii

Toujours en vie le topic, c'est sympa ! Félicitation (en retard) Skyseif pour ton diplôme. Ça a pas du être simple mais tu as géré, bien joué ;) !

Me concernant, c'est marrant de voir qu'à mes 14 ans, j'étais pas dans le faux malgrès l'état d'esprit paumé que j'avais
Citation de: Hikarii le 12 Février 2010 à 16:32:56
Moi, et bien je ne sais pas trop quoi choisir pour l'instant.
J'aime beaucoup l'informatique, je voudrais donc bien travailler dans le domaine de l'informatique :). Mas je suis pas très forte en math je dois dire ...
Donc alors faire de l'art puisque j'adore dessiner =) !
Mais mon rêve, c'est d'être Testeur (... Testeuse ^^) de jeux vidéo.
Je dis rêve car beaucoup sont les candidats mais peu sont choisit ...

Voilà pour moi ^^.

J'ai passé mes deux dernière années de ma secondaire à St-Luc Liège, section Infographie. Forcément j'ai eu ma dose "ordi" et ma dose "dessin" durant ces deux années, qui m'ont énormément appris sur Toshop, Illu, In Design, la 3D (rapidement), un peu de vidéo, la façon de mené des gros projets à présenté aux jury, etc etc... Partir de mon école générale où je ne me suis jamais sentie intégrée pour aller à St-Luc a été un des meilleur choix de ma vie sincèrement (mais pas simple au début de convaincre les parents...). J'ai beaucoup appris et rencontrer des personnes très sympa avec qui ont s'est bien amusé jusqu'à la fin !!  ^u^

A présent, je suis en 1ère à l'HEAJ à Namur, pour continuer dans l"infographie et me spécialisé dans le web et le multimédia. C'est une école que j'aime bien, les cours intéressent et les horaires changeant sont bien dosé mais ce qui me gave juste, c'est d'avoir autant d'heure de modélisation 3D alors que j'aimerai me spécialisé en web en 2 ème...  :mmm:

En parallèle, je prévois d'ouvrir un blog où je pourrai y exprimer toute mes passions (donc écrire des "petits test" aussi, quelque part) où il y aurait toute sorte de trucs. Mais bon j'en dit pas plus, le finaliser prendra peut-être du temps :)

Voilà voilà, c'est tout pour le moment :p

Teen_Gohan_757

La 1ère en haute-école/unif' c'est toujours la plus pénible que c'est très général (et donc beaucoup de truc qu'on aime pas forcément) et ca sert aussi à faire le "tri" entre les motivés et les autres donc t'inquiète une fois en 2e tu auras tout le loisir de faire ce que tu veux,  courage donc  o / 

Hikarii

Mercii ! Oui c'est vrai, et j'avais fait ma rentrée en ayant bien cela en tête mais que veux-tu, à partir d'un moment ça gave un peu (mais pas trop, ça va, enfin si quand même pour modélisation 3D)  ^u^

Bejīta Wolf

Bon déterrage, ouais il est presque 4h du mat, je ne sais pas quoi faire ben je vais raconter ma life  :hihi:

Bon, collège, malgré les "sors toi le doigt, tu es intelligent mais trop fainéant" je préfère faire le con avec les potes et courir après les filles, et du coup décroche fin de 3e car dégoûté du système scolaire (et pour profiter de la vie c'est vrai..)

S'ensuit une année de débauche et de grand n'importe quoi, à vivre aux frais de la princesse (abrutis d'ado..), puis, ma mère finit par me bouger, et, ne sachant pas quoi faire dans ce système qui ne me correspond pas, je tente de me lancer dans des apprentissages à droite à gauche (je ne dépasserais pas 1 semaine de partout  :hihi:)

Bref, repensant au passé héroïque (lol) de mon père, je tente la même voie, et me retrouve à Bordeaux pour passer les tests pour finir chez les parachutistes.. Je défonce tout, d'ailleurs on me fait remarquer qu'avec un bac je serais rentré direct sous-of.. Ben non, je serais soldat, c'est parti pour les classes.. Mais l'histoire ne durera pas longtemps, 2 mois après, mon dos me lâche durant des pompes avec un sac de 20kg (saloperie de dos en carton), fini les paras, on tente de me diriger vers d'autre postes, mais pour moi c'est para ou rien, et puis une fille m'attend dehors (ouais mais la bonne, ça fait 10ans que je suis avec :oui:) bon je vous passe l'épisode où je déserte, qu'il me faut revenir, que je termine au trou et fini par déserter du trou  :haha:

Après ça, plein de boulots à droite à gauche, rien de très glorieux, mais il fallait y penser auparavant, je fais parti de ceux qui regrettent de ne pas avoir écouté leur mère "travaille à l'école, sinon tu vas en baver"... et donc voilà, dans l'histoire, je finis paysagiste, ce n'est pas l'extase, mais ça peut aller, je suis dehors, je profite de la nature.. enfin plus exactement, car après 5ans dans ma boite, j'ai eu un désaccord avec mon patron, il a voulu jouer au malin, seulement il a perdu, l'histoire termine au prud'homme, ça lui a coûté cher et j'ai eu sans mal mon licenciement à l'amiable car je suis un "révolutionnaire" d'après lui (j'ai tellement foutu la merde, qu'il on mit bien 6mois à calmer les esprits :hihi: c'était pour eux un soulagement que je parte) donc au chômage depuis mars..

Voilà sinon l'avenir me fait un peu peur, je ne sais pas quoi foutre de ma vie, j'ai exploré un peu toutes les pistes de ce qui met accessible.. il faut dire que les métiers qui me passionnent, il faut soit faire des études (zoologiste, biologiste, chimiste, chercheurs, etc) soit de la chance pour en vivre (ex: photographie, etc) enfin verra bien ce que l'avenir réserve..




Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Bejīta Wolf le 22 Décembre 2015 à 03:43:59
bon je vous passe l'épisode où je déserte, qu'il me faut revenir, que je termine au trou et fini par déserter du trou  :haha:

T'es un fou mec  :haha: :haha: :haha:

Koofren コーフレン

#54
Ce topic date  :wtf:, il est très intéressant en plus !

Bon alors moi c'est du grand n'importe quoi préparez vous  :haha:.

Quand j'étais en 4ème j'ai commencé à déconner pas mal, je séchais les cours, pas une fois de temps en temps comme on a tous fait, non non, je séchais tous les jours.

J'avais eu la Xbox 360 à mon anniversaire, et un  Call Of, (MW2) et là les ennuis ont commencés  :haha:.
J'étais pendant 1 ou 2 ans addict à Call Of, mes potes y jouaient beaucoup aussi, mais pas au point de sécher les cours.

Et j'ai tellement séché que mon collège m'avait placé un mi temps bordel de merde  :haha:.
Et je le séchais aussi  :haha: :haha:. Maintenant je ne joue plus aux jeux hormis des jeux Dragon Ball, et de temps en temps comme tout le monde quoi.

Bon évidemment j'ai fini par me faire virer, je sais pas pourquoi c'est arrivé si tard d'ailleurs  :hihi:, et ne trouvant pas trop ma voie je suis resté un bon moment sans rien faire, avant d'essayer un Cap Vente.

Malheureusement pour moi je n'avais absolument pas le profil vendeur, et ils ne m'ont pas gardés.
Je suis ensuite resté pendant plus de 2 ans ( quand BoG est sorti je faisais déjà rien  :haha: ) à rien faire, chez moi, tous les jours.

Mais la vie c'est pas un film de c**, on peut pas gagner du fric si facilement  :haha:.
Bref j'ai fini par trouver en Septembre de cette année un CAP qui me correspondait plus, car ce CAP additionne deux de mes passions, le dessin et l'informatique. Je fais beaucoup de Photoshop, Illustrator et tout le patacaisse x).

Et depuis le 28 Septembre tout baigne, je suis dans ce Cap où j'ai eu un stage de 3 semaines, et ça s'est plutôt bien passé.
Et je compte ensuite poursuivre sur un Bac Pro, mais je ne sais pas encore lequel précisément.

Le nom de mon Cap c'est " Signalétique Enseigne et Décor " au fait  :cool:.
Voilà j'ai raconté ma petite vie ( VDM  :haha:).

Sam / SupaSceptic

Waouh, hé beh, vous avez plutôt bien galérer les gars il semblerait..

En tout cas j'espère Bejita Wolf que tu finiras par trouver ta voie tel que Koofren, je vous souhaite à vous deux bonne chance et que toute la réussite du monde soit avec vous !  :sourire:

Personnellement, parcours classique, j'ai toujours été un bon élève, je n'ai pas des capacités de ouf mais j'ai toujours beaucoup travaillé pour compenser. Alors j'ai fait maternelle, primaire, collège, sans soucis. Brevet avec mention Bien.
Arrivé au lycée, je ne savais pas trop quoi faire, faut dire que j'ai pas 36 000 passions et que je ne pourrais en vivre d'aucune.
Ça se résume en fan de Smartphone, en particulier Androids, de mangas mais en ce moment je me limite un peu à Dragon Ball, de Jeux-vidéos mais uniquement de combats, je déteste tout le reste (en particulier les FPS, les jeux de Foot et les GTA mais c'est surtout à cause de leurs communauté je crois  :haha: ) et enfin la musique, mais je n'ai jamais pu jouer d'un instrument je suis simplement un passionné de musique.
Donc bah en arrivant au lycée j'ai voulu me lancer dans la filière à la plus haute difficulté, pour être sûr, donc j'ai choisis Scientifique. En règle générale je passais plutôt bien les tests de 1ère et de Terminale, non sans moment de doutes il est vrai, mais j'ai fini par avoir mon Bac S avec mention Assez Bien.

Actuellement je suis en Première Année de Médecine, et c'est l'enfer  :haha:
Pour un résumé, la Première Année aux Etudes de Santé (ou PAES) c'est une année, où on te fourre toutes les bases des métiers liés à la Santé donc : Sage Femme, Pharmacie, Métiers de la Ré-éducation et Médecines et ses dérivés (pour certains métiers ils faut passer par la filière médecine puis se spécialisé comme Dermatologue, Odontologue, Urologue, Podologue, Gynécologue, Ophtalmologue et j'en passe).
Donc comment vous dire que la masse de travail, en un semestre (3 mois ) est juste énormissime, et même moi qui ai l'habitude de beaucoup travailler comme dit précédemment c'est un calvaire ! Je doute énormément, j'oublie beaucoup de choses en en apprenant d'autre, j'ai un rythme de vie assez chiant sur le plan social comme ce qui est temps libre etc..
J'ai passé mes partielles Jeudi et Vendredi dernier, ces partiels ayant pour but de "virer" les participants qui arrivent dans les 15 derniers poucents parmis les 1300 inscrits totaux en PAES de ce concours.

Je n'aurais les résultats que le 04 Janvier donc je vais pouvoir continuer à stresser d'ici là !  :haha:

Koofren コーフレン

Citation de: samuOAH!® le 22 Décembre 2015 à 10:57:20
Waouh, hé beh, vous avez plutôt bien galérer les gars il semblerait..
En tout cas j'espère Bejita Wolf que tu finiras par trouver ta voie tel que Koofren, je vous souhaite à vous deux bonne chance et que toute la réussite du monde soit avec vous !  :sourire:

Merci et à toi aussi pour ta première année de médecine  :cool:.

Bejīta Wolf

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 22 Décembre 2015 à 07:35:42
Citation de: Bejīta Wolf le 22 Décembre 2015 à 03:43:59
bon je vous passe l'épisode où je déserte, qu'il me faut revenir, que je termine au trou et fini par déserter du trou  :haha:

T'es un fou mec  :haha: :haha: :haha:

:hihi: Il faut dire que je n'ai pas trop eu le choix, sinon fallait que je fasse la femme de ménage jusqu'à la fin des classes :non: (6 mois :wtf:)

Citation de: Koofren コーフレン le 22 Décembre 2015 à 10:02:33
Quand j'étais en 4ème j'ai commencé à déconner pas mal

putain pareil, ça été le point critique, avant j'étais le genre de mec à avoir 18 de moyenne générale, juste à écouter les profs (je n'ai jamais fait mes devoirs :hihi:) puis la 4e est arrivée et je suis passé à 6.. en même temps, on ne peut pas dormir pendant les contrôles, sécher, faire le pitre en cours et avoir des bonnes notes...

Mais c'est bien si tu as pu rattraper le coche  :cool:  j'espère que ça se passera bien pour la suite

Citation de: samuOAH!® le 22 Décembre 2015 à 10:57:20
En tout cas j'espère Bejita Wolf que tu finiras par trouver ta voie tel que Koofren, je vous souhaite à vous deux bonne chance et que toute la réussite du monde soit avec vous !  :sourire:

Merci.. mais pour moi c'est foutu, tout ce qui me passionne m'est inaccessible, mais bon, je compense ce manque pendant mes heures libres, ce sont des loisirs, et me contente souvent, de boulots alimentaires. :snif:

Bon courage pour la suite! et j'espère pour toi que ce sera bon en janvier, tiens-nous au courant ;)

Kakaroto93

Pour parler un peu de mon parcours, j'ai à peu près le même profil que Samuo. Après le collège, je me suis orienté en section générale et pendant ma seconde, beaucoup de personnes, que ça soit dans ma vie réelle ou mes amis virtuels, me demandaient ce que j'envisageais de faire après ma seconde. Pour moi, tout était déjà tracée, je voulais faire une Première S parce que j'aimais la science et je trouvais que c'était la filière que me correspondait le mieux. Du coup j'ai passer la seconde puis à l'issu de mon année de Première, j'ai eu mon bac de français avec pas mal de points d'avances.

Et donc, je suis actuellement en Terminale S et je pense que je ferais une Fac de STAPS à l'issu de laquelle je passerais le CAPES puis l'agrégation. Mais je suis encore un peu hésitant, du coup mes prof me conseillent de me lancer dans une CPGE MP mais si je dois faire une Prepa ça sera plus par défaut que par choix. Sinon, en dehors de ma scolarité, je fais de l'athlétisme et mon objectif est d'atteindre le plus haut niveau possible. Voila tout.

Une question pour Koofren コーフレン : quand tu séchais tes cours, tes parents ne te disaient rien ? Tu faisais quoi pendant ce temps-là ?

Une question pour samuOAH!® : tu comptes faire quoi comme métier ?

Koofren コーフレン

Oh si ma mère me gueulait dessus, mais à un moment elle a fini par lâcher l'affaire, et mon père était trop loin pour faire quoi que ce soit  :sourire:.

Mais depuis tout ce temps les choses se sont arrangées heureusement :haha:.