Que faites vous dans la vie?

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 12 Février 2010 à 16:16:49

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

@Kakaroto93: Pour te répondre je compte faire Pharmacien, je ne sais pas encore quelle filière de la Pharmacie exactement c'est assez varié, ça va de la recherche médicamenteuse à la vente en magasin.
Sinon j'ai quelques amis en STAPS, je te conseil d'aller dans une grande ville si possible, le taux de place pour entrer en classe supérieure est très variable selon le prestige de l'école, aller dans une grande ville pour assurer un plus grand nombre de place est la meilleure solution !  :sourire:

Saker

#61
TOPIC DÉTERRÉ.

Je trouvais interessant de voire les différents profil des fans de Dragon Ball. Et c'est bien ce que je pensais, c'est assez diversifié. Il y a de tout les âges et des parcours différents.

Depuis 2 ans des choses ont du changer et esperons en bien pour vous.

Je suis en 4e année d'Histoire. L'année de seconde était catastrophique mais je suis passé en STG pour me relancer même si j'aurais préféré la ES, j'ai fait le con au bac mais bon un moment on grandit la 2e année ca n'a pas posé de problème. Et après un BTS je me suis réorienté en Histoire je dois choisir un sujet pour le master recherche.

Broly est canon

BTS électrotech' à Bordeaux (je vais commencer la seconde année en septembre), après avoir eu le Bac dans la même filière en 2014, depuis ma reprise d'étude je suis dans le top 5 minimum de la classe donc ça se passe bien, le seul hic c'est qu'en soit j'en ai rien à foutre de l'élec et que j'ai l'impression que je trouverais un métier que je veuille bien faire seulement quand il sera trop tard pour tenter une reconversion, car j'ai contrairement à énormément de gens aucune passion dans la vie. Du coup, je fais des études dans la filière de mon Bac (que j'ai choisi car le lycée était à 200m de chez moi) car quitte à me faire chier à mon boulot autant gagner des sous. Puis bon faire des études ça n'a jamais fait de mal au cerveau.

Après je tenterais bien une Licence dans les énergies renouvelables sur Nice si j'peux mais ça va être tendu, 15 places dans toute la France va falloir se faxer pour y entrer.

Kakaroto93

Tu es repassé par APB pour obtenir ton BTS électrotech' ?

Broly est canon

Exact. Y a pas d'autres moyens apparemment.

Trunkss

"La vie" ? Connaît pas cette nouvelle technique ... elle viens de Kaio elle aussi ?

Saker

Elle vient des dragon ball qui ressucite les gens.
Ou du doyen kaioshin qui sacrifie sa vie pour Goku.

kai kai

Création et application de salles de bains de luxe (ou pas) à mon compte

Reavah

En aout j'aurai fini ma licence professionnelle traitement de surface et gestion environnementale en alterance :)

Legendary Zahha

Moi dans la vie je suis dans une réorientation vers des métiers de soin à la personne.

Mise à part ça ma vie est loin d'être passionnante j'ai juste un projet personnel de fiction mais mise à part *baille*

Saker

Kakarot93, tu auras toujours Dragon ball. Mais c'est déjà pas mal d'avoir été admis la dedan. On te souhaite d'y arriver.

Pour moi le plus dur commence aussi en 4e année et pour préparer des concours, surtout que je me suis réorienté après un BTS et des péripéties (2 redoublements entre la terminal et le BTS, dont un avec des circonstances particulières). Donc j'ai moins le droit a l'erreur....

Trunkss

Bejita Wolf
Si dans tes vrais petits Taf tu t'ennuie vachement, limite ça te lance vers une dépression où je sais pas quoi  ( Tu sais les quotidiens monotones ça peut vite devenir insoutenable, enfin surtout pour moi  :oui: ) essaye de faire du Benevola ! Prend une laisse et va promener des chiens le soir ou quand tu a du temps ! Tu voulais être Zoologiste tu dois aimer les animaux ?

Ton histoire semble ressembler à ce qui m'attends.. :/

Bejīta Wolf

 :D

Depuis 2015 rien n'as évolué, des petits boulots par-ci par-là, des projets qui tombent à l'eau, enfin, la routine.

Non ça va, j'ai le moral, le seul truc qui est chiant, c'est que quand tu fais partie de cette société capitaliste, sans fric c'est un peu dur. Mais à côté, je vis vraiment, je profite des êtres qui me sont chers, je travaille pas mal sur moi-même (même s'il y a encore un peu de taf  xD mais j'attends dans les mois qui suivent un diagnostic...suspens..), j'ai des passions à côté qui occupent mon temps, je profite des choses simples (comme la mer à 3km de chez moi ^^) enfin bref, mais c'est vrai que c'est compliqué, car d'un côté, j'aimerais décrocher de ce système et me barrer dans ce genre d'endroit, mais dans mon cas, ce n'est pas aussi facile..

Spoiler


[Fermer]


Sinon, pour l'histoire du bénévolat:

de 1 malheureusement, ça ne paie pas les factures..

de 2, j'en fais déjà en quelque sorte, il m'arrive, dès que ça m'est possible, de militer pour les animaux, manifester devant les cirques, ou comme l'année dernière à Rodilhan pour la corrida (mais j'avoue que si j'étais célibataire sans enfant, je serais sûrement un ecoterroriste à la hauteur d'un Daniel Andreas Sans Diego, à faire sauter des labos, des abattoirs, etc) et dès que c'est possible, j'essaie "d'éduquer" au veganisme.


Enfin voilà, sinon, si ce n'est pas indiscret, tu en es où, car il me semble que tu es jeune encore, tu as peut-être encore des cartes à abattre non? Aucun projet? Aucune envie particulière?


Kyochiro

Salut, salut !

C'est intéressant de voir tout ces différents profils aimant Dragon Ball haha !

Pour ma part, je suis Analyste Programmeur et je travail sur l'évolution d'un logiciel ERP dans le cartonnage et packaging !

Et après je sais pas quoi dire de plus ^_^

Sôsuke93

Sympa le topic,

Je suis Déclarant Douane (pourquoi j'ai l'impression que je vais me faire des ennemis  :D).
Puis je fais aussi du bénévolat en tant que professeur de sport dans mon club.