Dbgt les bonnes et mauvaises idées.

Démarré par Mr Floflo, 03 Septembre 2015 à 18:15:49

« précédent - suivant »

Jim-my

Citation de: Saiya Djinn le 06 Avril 2017 à 17:50:26
Et si les fans de Dragon Ball ont jamais vu Dragon Ball Evolution, ce ne sont pas des fans alors ?  :D

:D :D

DB Evolution est un film live, donc aucun rapport avec DragonBall qui est une oeuvre d'animation. Donc tu peut te permettre de ne pas regardé DB Evolution, ainsi que les bouse sans nom coréenne des années 80  :D :D

Et puis pour GT, j'ai pas envie de dire du mal de cette série, car elle m'a beaucoup amusé étant petit. Mais sérieux, j'ai l'impression que cette série est devenue...obsolète avec le temps.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 07 Avril 2017 à 00:22:57
DragonBall qui est une oeuvre d'animation.

:ha: :ha: :ha:

je vais commencé à te jeter des tomates là !

Jim-my

Je me comprend. C'est du dessin quoi !  :D

Bejita78

#138
Personnellement je ne suis pas fan de dbgt mais je suis fan du ssj4 qui a le mérite d'être une transformation parfaitement crédible avec la race des saiyans.

Le ssj1 et le ssj4 son pour moi les bases, les 2 paliers parmis les différentes transformation crédible avec la race des saiyans. Je considère les ssj2 et ssj3 comme des niveaux supérieur au ssj1 qui est le premier palier et le ssj4 qui est le deuxième et ultime palier. (personnellement je ne tien pas compte des transformations dans dbs qui ne son pas crédible pour moi.)

Voilà pourquoi j'ai du respect pour dbgt car il ne faut pas oublié une chose : La queu, l'oozaru et le supa saiyajin c'est la base pour un saiyan. :cool:

Je viens de me rendre compte d'un petit détail dans l'épisode 62 qui ma fais pensé a dbs.

Quand Li Shenron récupère la boule a 4 étoiles il dit  "J'ai récupéré toutes les boules, je vais devenir un Hakaishin et je vais tout détruire"


Sam / SupaSceptic

La notion de destruction est employé à plusieurs reprises dans Dragon Ball.

- Dans l'épisode 160 de Dragon Ball Z Cell est surnommé "Dieu de la Destriction", le titre entier de l'épisode en question étant "Une puissance de combat infinie!! La naissance du Dieu de la Destruction appelé Cell".

- Dans Dragon Ball GT, la machine mutante du Dr. Myu est nommé par le narrateur comme un Dieu de la Destruction (son design sera d'ailleurs ré-utilisé pour le Dieu de la Destruction de l'Univers 3 : Mosco)

- Quand Vegeta fut sous l'emprise de la manipulation de Babidi, le manga le dénommait comme "Vegeta Prince de la Destruction"

Rien de bien significatif donc.

En revanche j'aimerai te signaler que les doubles posts sont interdits, et qu'on avait tous bien compris que "bla bla bla SSJ4 transformation la plus logique", cordialement.

Spinak

https://www.youtube.com/watch?v=58Wws93dUqs

Une vidéo trés bien foutue!
Ce gars à le don pour enjoliver tout et n'importe quoi  xD
Il arriverait presque à me faire regretter GT. (Vous me direz avec DBS en ce moment c'est pas si compliqué)

J'aime bien son analyse sur les personnages en tout cas.


Sephiroth

Il a surtout le don de théoriser tout et n'importe quoi pour justifier ses goûts et délires personnelles ! xD

vaas1996

#142
EDIT Jeff: Inutile de citer le message précèdent si tu y réponds directement.

Complètement d'accord! Il cite les bons cotés mais oublies toutes les mauvaises!
Sinon si je devais dire mon avis sur GT, le problème dans cette oeuvre c'est qu'il y a quelques bonnes idées de bases mais elles sont tellement mal exploités que ça parait nulle! Par exemple l'idée des tsufull était une bonne idée mais on oublie rapidement les origines de baby et ses motivations! Le mec en veut aux sayians veut les détruire et reconstruire sa planète et son peuple mais vole tout les pouvoirs des sayians, on dirait même à la fin qu'il veut en devenir un! Tout comme son peuple après avoir  recréer son peuple, il s'en fout de tuer une partie de son peuple!
Ensuite l'arc des dragons étaient surement la meilleur idée de fin pour clôturer DB en remettant les dragon ball au centre et surtout mettre en avant le défaut de les avoir trop utilisé durant tout DB! Cependant le problème c'est que dans cet arc à part les 3 derniers tout les dragons sont inintéressants! Tout se résume autour de goku (et pan ...)! ça aurait été clairement plus intéressant si toute la z-team (gohan, végeta, uub, goten et trunks) était partis au moins chacun s'occuper d'un dragon! Au lieu de juste servir à remplir les réserves d'énergies vides de goku...
Après pour les autres arcs, le 1er est inintéressant, c'est un retour raté à l'aventure du début de db! (il sert juste à la fin à l'intro de baby)! L'arrivé des dragon ball noires est juste une blague le nombre de fois où il aurait pu s'en servir dans dbz! C'est pas comme les dragon ball de namek où ça remontait aux origines des db ainsi que du tout puissant et piccolo là ça faisait sens avec le reste de l'histoire!
et l'arc super c17 est trop court et peu ambitieux, il sert juste d'intro au dernier arc!
Après les autres problèmes que je vais citer sont l'omniprésence de goku (et pan), les autres perso importants de db qui sont mis au second rang (voir troisième xD), goku qui devient petit mais qui redevient adulte avec le ssj 4 quand ça arrange la toei, ainsi que la sous-utilisation de uub censé être l'avenir et le successeur de goku à la fin de dbz!

Spinak

Sephiroth: oui  xD

Oh yes! pareil que toi, Uub était ma plus grosse déception de GT... ainsi que Trunks malgré ce qu'il en dit... et pan... et vegeta brrr....
Fin voilà j'adore retrouver des personnages de DBGT dans les jeux vidéo par exemple, mais en série j'y arrive pas.

Jim-my

DBGT est foiré quand ont le regarde avec des yeux d'adulte qui réfléchissent un minimum c'est vrai, mais quand j'était gosse j'aimais bien  :D

Spinak

GRRAAA MAKANKOSAPPO!!
J'étais encore un enfant quand j'ai regardé j'ai pas accroché ça n'a rien a voir bon sang!! tu me rends dingue avec ça Jim-my :D

Bejita78

#146
Citation de: Spinak le 08 Octobre 2017 à 18:19:21
http://www.youtube.com/watch?v=58Wws93dUqs

Une vidéo trés bien foutue!
Ce gars à le don pour enjoliver tout et n'importe quoi  xD
Il arriverait presque à me faire regretter GT. (Vous me direz avec DBS en ce moment c'est pas si compliqué)

J'aime bien son analyse sur les personnages en tout cas.

Magnifique vidéo et magnifique hommage a DBGT.  :cool: :gokuss4punch:

Consernant le nombre d'année qui sépare dbz et dbgt. Moi je pense qu'il ce passe 10 ans et non 5 ans car les personnages on pris un bon coup de vieu et 9 ans pour Bra ça ne colle pas phisyquement mais 14 ans oui.

il y a même un épidode ou Bra ce fais dragué par des mecs et on la vois aussi conduire une voiture... Pour une enfant de 9 ans ça ne colle pas.

Snicky

Bah c'est dit qu'il s'est passé 10 ans au premier épisode non ? Il me semble que Goku à entrainé Oob pendant 10 ans.

Bejita78

Oui mais d'après la vidéo de Gaki sur le papier il ce passe 5 ans et non 10 ans.

Jim-my

5 ans c'est chaud....ca veut dire que Bra s'habille comme ça a 11 ans.....que Pan sort avec des garçons a 9 ans et qu'elle ce fasse tripoté par Daltaky quand elle est en poupée....Non y'a un gros problème, en 1996 ça c'était déjà calmé de ce coté...