Forum Dragon Ball Super

Dragon Ball | DBZ | DBGT | Dragon Ball Super => Dragon Ball Super => Discussion démarrée par: kaizoku zoro le 19 Janvier 2019 à 07:30:21

Titre: Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: kaizoku zoro le 19 Janvier 2019 à 07:30:21
Citation de: L'équipe Forum DBZ
Rappel : Vu que les sujets concernant les chapitres du manga dérivent souvent vers un "débat" stérile pour savoir qui à la plus grosse entre l'anime et le manga, mettons les choses au clair :

Tous les messages qui comparent l'anime et le manga dont le but est de simplement dire à quel point l'un ou l'autre des deux supports est merdique, seront déplacés, voir supprimés. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises.

Vous pouvez bien évidement dire que vous préférez l'un ou l'autre, mais de façon subjective et/ou avec un minimum d'explications et sans provocations.

De même, pour ceux qui s'en plaignent, évitez de poster tout le temps les mêmes messages en boucle, du genre : "ça suffit les comparaisons entre le manga et l'anime ! C'est toujours la même chose !". Utilisez la commande : "Signaler au modérateur" à la place. :cool:

Et n'oubliez pas qu'il existe un topic consacré à ce sujet : Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument) (https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,7236.0.html)

Ces consignes ont pour but de rendre le sujet plus agréable à lire. Merci de votre compréhension. O:)
Spoiler

(https://i.imgur.com/feljjfw.jpg)
(https://i.imgur.com/sApg0wr.jpg)
(https://i.imgur.com/3EdUCPP.jpg)
(https://i.imgur.com/OTKjE5F.jpg)
(https://i.imgur.com/snWK9qe.jpg)
Moro: "However, it was fortunate that my magical powers came back to me before my lifespan expired, even if just a small amount..."
(https://i.imgur.com/kL35uHX.jpg)
Vegeta: "It's because I've also caused the Namekians problems in the past. I can't let their numbers fall any lower."
[Fermer]
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: FLO870 le 19 Janvier 2019 à 09:40:21
Merci :cool:
Bon on a déjà un combat qui se lance! C'est cool de voir Vegeta protéger ceux qu'il a il y a longtemps exterminer
A mon avis Moro va retrouver sa jeunesse a un moment car sur ces images il fait vraiment extrêmement vieux
J'espère qu'on va nous donner des pistes sur qui est exactement Moro! Un grand roi démon? un sorcier? un ancien hakaishin?
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Kepiaschkz le 19 Janvier 2019 à 09:46:55
D'autres images ont fuitées.
Spoiler
En vrac :
Moro semble  avoir voyagé avec un vaisseau appartenant à l'armée de Freeza ( ou de Cold vu la vétusté apparente du vaisseau) piloté lui même par un soldat de l'armée du tyran. Ce dernier semble d'ailleurs reconnaitre Végéta.
Végéta qui semble d'ailleurs vouloir faire amende honorable pour son rôle lors du génocide des Nameks.
Moro ne possède actuellement qu'une petite fraction de ses pouvoirs et celle-ci semble suffisante pour égaler Végéta SSJ God.
[Fermer]
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 19 Janvier 2019 à 10:12:42
Revoir les namek et les dragon ball  :ha: ca m'a rendu hype à mort
LE fait même que végéta et Goku combatte si tôt me montre juste que l'arc non seulement ne sera pas focalisé sur eux deux mais ne sera pas seulement du combat.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Mephiles le 19 Janvier 2019 à 10:22:35
Wahou : Moro a un design d'enfer!!...
Et alors, revoir les Nameks, le pied total!!...
Je pense que cette nouvelle aventure va être l'une des meilleures!!...
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 19 Janvier 2019 à 10:25:24
voilà ce que je vois
Goku et végéta se font poutrer , Moro récupère la totalité de ses pouvoirs magiques et va chercher les super dragon ball après avoir tué shenlong.
Goku et végéta vont chercher de l'aide chez leurs amis, forment une équipe et vont à la recherche des super dragon ball
Le combat arrive très tôt et pour moi ça indique qu'on en aura plus pendant très longtemps.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Mephiles le 19 Janvier 2019 à 10:32:51
Si quête d'un quelconque set de Dragon Balls il y a (Terre, Namek, Super... j'arrête là car les trois autres n'existent pas dans le manga), ça fera du bien car il y a bien longtemps qu'on n'a pas eu ça!!...
J'ai vraiment l'impression qu'on va avoir un côté aventure comme pendant l'escapade sur Namek avant le combat de Freezer dans le manga original!!...
J'espère que tout nous mènera jusqu'à Zalama et/ou au Livre namek des Légendes!!...

Pour info, ce chapitre clôt DB SUPER #09... en beauté!!...
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 19 Janvier 2019 à 12:10:04
Ps : il me semble qu'il y a une erreur dans la traduction de la dernière page. Moro précise « magic powers » donc pouvoirs magiques et pas simplement « pouvoirs »
Parce que traduit comme sur le site ça donne juste l'impression qu'il vient combattre avec les points ( ce qui n'est pas le cas).
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Jim-my le 19 Janvier 2019 à 12:29:43
Peu importe, il bloque les coups d'un SSJB, quoi qu'il arrive il a une grande puissance physique (logique).
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: FLO870 le 19 Janvier 2019 à 12:39:19
D'un ssjgod :cool:
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Jim-my le 19 Janvier 2019 à 12:51:16
Et en étant proche de la mort...si il retrouve sa jeunesse, c'est sa puissance qui va le plus posé de soucis, même pas sa magie !
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Karro le 19 Janvier 2019 à 13:04:58
Cette hype !  :bave:
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Broly est canon le 19 Janvier 2019 à 13:05:07
Peut être que sa magie a une incidence sur l'impacte des coups qu'il peut recevoir de la part de Végéta et cie. Le pouvoir de les amoindrir voir de les annuler, truc du genre. Ce serait bien de varier grandement et de faire de Moro quelconque physiquement.
Titre: Re : Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 19 Janvier 2019 à 14:02:50
Citation de: Jim-my le 19 Janvier 2019 à 12:51:16
Et en étant proche de la mort...si il retrouve sa jeunesse, c'est sa puissance qui va le plus posé de soucis, même pas sa magie !
a quel moment il dit etre proche de la mort?
il dit qu'il a eu la chance que ses pouvoirs reviennent avant qu'il ne meurt......
eet tu sais qu'un méchant qui dépend d'autre chose que la force brute c'est une bonne chose pour l'oeuvre hein......
@jimmy ce que tu dis na aucun sens désolé ,
à quel moment il y a une relation établie entre son age et sa puissance physique? ( c'était le cas pour piccolo daimao mais lui aucune confirmation )
et dire que le problème principale sera sa force physique , on lit les memes chapitres? depuis le début il est présenté comme un magicien et tout tourne autour de ça. le dai kaio a sacrifié ses pouvoirs pour pouvoir sceller Sa Magie, si sa force physique était le problème principal il aurait pas fait ça.......
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Jim-my le 19 Janvier 2019 à 14:16:11
Il bloque le coup de Vegeta avec ces bras, donc sa force, pas avec sa magie.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: FLO870 le 19 Janvier 2019 à 14:17:06
Je suis d'accord avec PAT PAT le principal problème sera très certainement sa magie mais il doit quand même posséder une grande force brute mais sa on est pas sur car même si il bloque l'attaque de Vegeta god la théorie de BROLY EST CANON est peut être vrai
Mais le Grand Kaioshin a du tout sceller chez Moro sa magie et sa force mais ducoup principalement sa magie vu que c'est le point ou il est le plus fort mais si sa force physique n'avait pas été sceller il pourrait certainement casser les barreaux de sa prison... sa force brute a donc été sceller mais sa résistance n'a pas du bouger ducoup la patrouille est incapable de le tuer
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 19 Janvier 2019 à 14:18:03
et en quoi ça empêche le fait que sa force principle soit la magie?....
surtout que une case minuscule comparé à toute la construction du personnage jusqu'à maintenant..........je dirais que j'opte plus pour le fait que sa magie soit son atout principal , c'est exprimé dans l'oeuvre elle meme lol
bah oui PS : FLO il peut etre ultra resistant sans avoir une force de frappe démentielle aussi. ce qui justifie parfaitement que la patrouille ne puisse le tuer.
mais le dai paio a fait le kai kai matoru principalement pour sceller sa magie, c'est littéralement dit dans le chapitre. le fait qu'il ait scellé aussi sa force brute est une déduction, certes très logique et vraie certainement. mais si l'auteur a mis l'accent dans cette scène sur sa magie c'est pas pour rien. et meme dans ce chapitre on précise qu'il n'a récupéré qu'une petite part de ses pouvoirs magique, à la fin du chapitre il dit a végéta qu'il va leur montrer ses pouvoirs magiques.
schema narratif simple : moro avec juste une petite partie de ses pouvoirs magique se fait goku et végéta , qu'est ce qui arrivera si il les récupère tous.? tu as une intrigue qui se crée lol
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Jim-my le 19 Janvier 2019 à 14:23:57
Pour l'instant c'est sa force qui est mise en avant, je l'ai pas vu faire de truc de magie du niveau de Whis, donc j'attend avant de m'emballer ^^
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: FLO870 le 19 Janvier 2019 à 14:35:26
PAT PAT Oui c'est vrai il peu peut être être ultra résistant sans avoir beaucoup de force mais c'est ce que j'ai dis au dessus je suis totalement d'accord avec toi, c'est principalement ses pouvoirs magiques qui ont été sceller car c'est sa qui fait majoritairement sa force mais on a du je pense lui supprimer sa puissance aussi

JIMMY Be non c'est sa magie qui est mise en avant c'est ce que PAT PAT t'explique! Sa capacité a balancer des météorites est certainement de la magie, pareil sa capacité a absorber le ki d'une planète est contrairement a Goku avec son Genki une technique qui ne doit pas être en rapport avec le contrôle du ki mais juste de la pure magie
Le Grand kaioshin veut en priorité bloqué ses capacités magiques donc tu vois bien que sa signifie que c'est sa sa plus grande force mais aprés peut être est il malgré tout très puissant ou alors la totalité de ses capacités repose uniquement sur la magie et comme l'a dis Broly EST CANON peut être peut il atténuer la puissance des coups qu'on lui porte

Sinon je sais pas vous mais j'aime beaucoup son design sur la dernière page quand il enlève sa cape!
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Jim-my le 19 Janvier 2019 à 14:51:06
On verra au prochain chap avec son combat contre Vegeta, de toute façon.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Eros le 19 Janvier 2019 à 15:17:01
Faudrait savoir comment il s'est échappé ? A t-il reçu l'aidée de quelqu'un qui aurait brisé le scellement de sa magie?

Pour ce qui est de sa force physique il n'est pas impossible qu'elle lui vienne de sa magie. Il se lance sur lui même un sort de renforcement et de puissance et hop il est prêt pour le combat au corps à corps.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: FLO870 le 19 Janvier 2019 à 15:33:28
Ah ouais c'est pas bête sa!

Mais a mon avis son ultime pouvoir c'est son odeur, faut pas oublier que le gars s'est pas lavé pendant 10 millions d'années  :D  Sa barbe doit receler des morpions préhistoriques  xD Pauvre Vegeta  :'(
(dsl.....)
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Minicrom le 19 Janvier 2019 à 15:42:56
Y'a peut être des douches dans les prisons galactiques. Y'en a bien dans nos prisons, même qu'il faut faire gaffe aux savonnettes.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 19 Janvier 2019 à 15:54:34
 xD :D

Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Minicrom le 20 Janvier 2019 à 15:53:45
Pour l'instant ce qui m'intéresse le plus de ce chapitre c'est le bonhomme au casque qui reconnaît Vegeta. Je me demande qui c'est et pourtant il me semble familier.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Proteus le 20 Janvier 2019 à 16:03:45
Un des deux mecs qui l'accueil sur la planète freezer 79 lol

Le design de Moro sans s cape est encore meilleur que hit. Zamazu, jiren et broly.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Minicrom le 20 Janvier 2019 à 16:35:57
Sérieux? Mai ça soulève plein de questions ça ! Pourquoi un homme de Freezer ici? Rooo la la mais les questions s'accumulent pardi.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Jim-my le 20 Janvier 2019 à 16:45:32
On se posait pas autant de question depuis l'arc Zamasu.

Mais y'a pas de scénario dans DBS, askip  :D
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: bibi691 le 20 Janvier 2019 à 17:36:19
J'aimerais tellement que Moro soit là pour livre des légendes Namek. Sa pourrait ouvrir plein de truc pour le futur.
Titre: Re : Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 20 Janvier 2019 à 20:41:05
Citation de: Jim-my le 20 Janvier 2019 à 16:45:32
On se posait pas autant de question depuis l'arc Zamasu.

Mais y'a pas de scénario dans DBS, askip  :D
meme si y'en a un c'est un faux  :D
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: FLO870 le 20 Janvier 2019 à 20:49:39
On a toujours pas de nouvelle page qui sont sortis???
Titre: Re : Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Francky9g le 20 Janvier 2019 à 20:49:50
Citation de: pat pat le 19 Janvier 2019 à 12:10:04
Ps : il me semble qu'il y a une erreur dans la traduction de la dernière page. Moro précise « magic powers » donc pouvoirs magiques et pas simplement « pouvoirs »
Parce que traduit comme sur le site ça donne juste l'impression qu'il vient combattre avec les points ( ce qui n'est pas le cas).
Il n'y a aucune erreur.
Il dit qu'il est chanceux que ses pouvoirs magiques, même en infime quantité, lui soient revenus avant la fin de sa vie.
Il dit qu'il va faire une démonstration.

Et la petite phrase sur le côté dit que les pouvoirs magiques de Moro, qui ont épuisé l'univers en le mangeant il y a 10 millions d'années, ont finalement été relâchés.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Karro le 20 Janvier 2019 à 21:05:15
Et si le voeu de c17 de ressusciter tous les univers avait eu une influence sur la liberation de Moro ?
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: FLO870 le 20 Janvier 2019 à 21:31:00
C'est pas bête ce que tu dis Karro! Parce que sa serais bien si il pouvait y avoir une conséquence au voeu de C17 mais alors ducoup je me demande de quel manière ce voeu aurait influencer la libération de Moro?!
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Kepiaschkz le 20 Janvier 2019 à 21:36:37
Quitte à théoriser, je pense plutôt que c'est Cheerai qui a aidé à sa libération.

Je m'explique, on sait qu'avant de rejoindre l'armée de Freezer elle avait volé un vaisseau de la patrouille galactique et que celle-ci était à sa poursuite. Avant ça elle avait juste entendu parler de Freezer.
Or dans les leaks on voit un soldat de Freezer dans ce qui semble être un vaisseau vétuste de son armée en compagnie de Moro.

En essayant d'assembler les pièces du puzzle, on peut échafauder le scénario suivant :

Cheerai à été emprisonnée par la patrouille galactique pour X raison et le soldat aussi ( certainement pour avoir été un mercenaire de Freezer). Tous les deux se sont retrouvés dans la même cellule que Moro et à trois ils ont pu établir un plan d'évasion qui n'aurait certainement pas pu être réalisable par Moro seul. Ils s'échappent, volent un vaisseau de la patrouille.
Cheerai entend parler de Freezer par le soldat et va sur une de ses planètes pour s'y enroler.
Quant aux deux autres ils "empruntent" un vieux vaisseau de Cold ou de son fils sur une de leurs planete délabrée par leurs rébellions internes, le soldat met au parfum Moro sur les Dragon Balls et font route vers Namek.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: FLO870 le 20 Janvier 2019 à 21:41:35
Le truc c'est que Moro a retrouver ses pouvoirs enfin en partie donc c'est certainement grâce a sa qu'il a pu s'échapper...donc si quelqu'un l'a aidé c'est je pense en l'aidant a retrouver ses pouvoirs et non pas en l'aidant a s'échapper
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Kepiaschkz le 20 Janvier 2019 à 21:45:20
Ca change rien, l'une est une conséquence de l'autre. En l'aidant à retrouver ses pouvoir ils l'ont aidé à s'échapper.

EDIT : le chapitre complet est enfin dispo sur Viz.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Minicrom le 20 Janvier 2019 à 21:58:40
unavailable in my location :gokuss4punch:

edit Je l ai lu. Enorme chapitre !!!!
Titre: Re : Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: FLO870 le 20 Janvier 2019 à 22:16:02
Citation de: Kepiaschkz le 20 Janvier 2019 à 21:45:20
Ca change rien, l'une est une conséquence de l'autre. En l'aidant à retrouver ses pouvoir ils l'ont aidé à s'échapper.

EDIT : le chapitre complet est enfin dispo sur Viz.

Oui mais ce que je voulais dire c'est que personne n'a du l'aider a s'échapper de maniéré classique donc en trouvant un moyen de passer outre la sécurité si il s'est échappée c'est certainement en ayant son pouvoir et donc en cassant tout
Ah yes merci!
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Minicrom le 20 Janvier 2019 à 22:24:14
J'adore ce chapitre tout y est pour moi !! Je souhaitais une quête de Dragon Ball, cela semble être de retour. Goku est sérieux, Vegeta et son rapport aux namek est évoqué. Le méchant est charismatique. J'adore son attitude. On peut sentir comment il se déplace  entre les cases, on sent son animalité. Le scénario reprend peut être trop l'arc piccolo pour l'instant avec le soldat de Freezer mais c'est pas grave car ça permet de faire revenir encore plus profondément la mythologie Dragon Ball. Les actions de Freezer sont dramatiques pour l'univers et même encore aujourd'hui elles ont un impact. Je cherche je ne trouve rien à jeter dans ce chapitre. Même Vegeta à une raison de passer en premier. Il veut pas juste battre le méchant, il veut se racheter auprès des Nameks. 20 sur 20. Grand chapitre. Et Goku prudent ça fait tellement du bien !!!! Je vais donner la meilleure note pour la première fois. Désolé j'écris sur le tas c'est pas très structuré mais je suis super heureux de voir la tournure que ça prend. J'en oublie même la déception du skip de l'arc Broly si c'est pour nous faire un truc de qualité comme ça.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Mephiles le 20 Janvier 2019 à 22:41:27
BROLY, c'est un film, donc une grosse bourinade!!...
Là, on a un nouveau chapitre d'une longue histoire, c'est différent!!...
Ce chapitre est effectivement génial, je pense qu'on va tenir là la meilleure partie de DB SUPER à ce jour!!...
J'aimerais voir plein de personnages d'autres univers impliqués dans cette affaire!!...
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 20 Janvier 2019 à 23:08:13
Cet arc va être très lonnnnnngg je le sens déjà.
A mon Avis Moro va logiquement demander à retrouver ses pouvoirs magiques , ils n'en parlent que de ca dans le chaptitre. Alors je sais que beaucoup pensent qu'il va demander à redevenir jeune mais pour le moment rien n'indique ça par contre la perte de ses pouvoirs semble le toucher.
Sinon Merus dit bien en fin de chapitre que l'aide de Majin Boo sera requise , et que végéta et Goku ne pourront pas gagner....ça indique donc que l'impotrance de Majin boo restera dans l'arc , je me doutais bien que Goku et végéta qui combattent en tout premier aussi tôt c'était pas net. Peut être ( et il y a un gros si) qu'ils ne seront pas l'element central? Ou du moins pas les seuls


Flo sera content , Goku est en mode serious business tout le chapitre  :D
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Minicrom le 20 Janvier 2019 à 23:37:51
Son design jeune est caché dans le chapitre précédent. Surement pour le montrer plus tard. Si rien indique au'il désire redevenir jeune tu as raison je pense qu'il redeviendra. Ils ont fait le lien entre les vies qu'il aspire et sa longévité. Je pense qu'il redeviendra jeune quand il aspirera une grande quantité de vie à nouveau. Ce serait plus original qu'un voeu et en même temps simple à mettre en image.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 20 Janvier 2019 à 23:40:42
ben si il peut vivre pendant 10 millions d'années en absorbant la vie, il n'a aucun intérêt à redevenir jeune....
et pour ses pouvoirs bah il ne dit à aucun moment que c'est lié à son age, c'est juste le dai kaioshin qui l'a scellé. sinon oui il pourrait rajeunir en absorbant des vies. bref on sait pas trop lol
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: FLO870 le 20 Janvier 2019 à 23:46:08
J'espère aussi que l'arc sera long!
Ah oui sa j'apprécie de voir Goku très sérieux!

J'ai cru lire comme quoi le ki de Moro est faible donc c'est vraiment que tout repose sur sa magie mais malgré tout il est vraiment largement plus fort que ce a quoi je m'attendais car je pensais que même en ayant tout son pouvoir il serait au début plus faible que Goku mais qu'il allait monter en force par absorption mais enfaite c'est le totale opposé, même sans la grande partie de ses pouvoirs il est très fort! A mon avis dans le prochain scan Vegeta et Goku vont se faire éclater! Ducoup le
G kaioshin est vraiment ultra fort!

Je me demande quel relation Moro et Beerus ont il? Se connaissent t-il?Moro se méfie t-il de Beerus?
Dans cette arc c'est je pense sur Beerus interviendra car là on parle d'un ennemi qui si il est plus fort que les précédents (ce qui est totalement logique) est obligatoirement plus fort que Beerus en plus ce gars détruit des planètes et des vie donc
Beerus se battra aux coté de Goku et Vegeta!!!

Peut être que la puissance n'a aucun intérêt contre Moro? L'UI sera donc obligatoire! C'est franchement cool la tournure que prend dbs car la puissance est désormais surpasser par au moins une chose et sûrement même 2 :la technique avec l'UI et  la magie de Moro! Ducoup auparavant dans db les combats c'était Puissance Vs Puissance avec le Top c'est devenue Puissance Vs Technique et maintenant sa va être Technique Vs Magie!
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Minicrom le 20 Janvier 2019 à 23:47:12
Il est peut être vieux car il arrive sur la fin des vies absorbées? On verra bien. Me hype tout ça!!
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 21 Janvier 2019 à 02:03:23
Moro se déplace comme les personnages des films d'horreur avec des possessions , si vous regardez bien a des moments ( plusieurs même ) il est à quatre pattes. Ou quand il bondit à quatre pattes sur le vaisseau , c'est un code de certains films d'hirreur Je pense ( en tout cas je revois ça souvent ) malheureusement nos experts en cinoche ne sont pas la  :'(
Ça serait très intéressant en tout cas , ça rappellerais que dragon ball c'est comme toutes les grandes œuvres , ça puisse dans la culture cinéma  ^^
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Mephiles le 21 Janvier 2019 à 07:54:58
Je pense que c'est tout simplement pour montrer sa bestialité, son instinct animal!!...
Par exemple, Sonic the Hedgehog se déplace à quatre pattes quand il se transforme en Sonic the Werehog dans SONIC UNLEASHED sorti en 2008 (bon, le werehog est très largement inspiré du loup-garou, créature également utilisée dans les films d'horreur...)!!...
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Minicrom le 21 Janvier 2019 à 08:22:47
Oui je pense que c'est surtout pour ça en premier lieu. La bestialité. Si ça évoque l'horreur c'est parce que la bestialité est un thème de film d'horreur courant. Ceci dit cet arc puise effectivement déjà beaucoup dans le cinéma. On a eu le western dans l'avant dernier chapitre. Un western  spatial.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Uub2017 le 21 Janvier 2019 à 12:31:21
Punaise y a tellement de choses que j'aime dans ce chapitre...je retrouve une hype que j'avais pas eu depuis un moment !

La planète New Namek, les boules de cristal Edit : les dragons balls, un foireux de Freezer qui essaie de fuir un endroit où même la patrouille galactique ne pourra le retrouver (donc ça existe !), Vegeta qui appartient à la patrouille (ça va se propager comme bruit je pense) et qui prend une stature, non plus de prince hautain, mais de prince héroïque ! Moro qui est pas du tout comme j'imaginais sans son drap mais qui a un design qui me plait beaucoup...le signe sur sa ceinture m'intrigue beaucoup...Vegeta qui dit que c'est pas le premier mec bizarre qu'ils affrontent donc sa magie lui fait pas peur...Moro qui va devenir sérieux avec un style de combat un peu magique....oh mais vi...ve...ment...la...suuiiiiitttteee !!!  :ha: :ha: :ha:
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Mephiles le 21 Janvier 2019 à 15:15:05
Juste pour info : Les Dragon Balls ne sont pas des "boules de cristal"... sinon, y a bien longtemps qu'elles seraient cassées!!...
La connerie d'AB Production est-elle éternelle?!...
O : )=
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: WESLLOYD le 21 Janvier 2019 à 16:52:16
Bonjour à tous! Ça fait un bail que je ne suis pas revenue sur le forum... Je me suis arrêter assez tôt dans l'anime, mais reste à la page au niveau du manga qui pour moi, depuis le début est juste incroyable! Tant sur la qualité du dessin que sur le plaisir que j'ai à le lire.

Et aujourd'hui, quel chapitre! L'intrigue autour de ce Moro, le retour sur Namek, la participation de la patrouille galactique... Un nouvel arc qui s'annonce pas mal du tout... J'aime!!  :ha:

Par contre, l'histoire du Kaio Shin à l'intérieur de Buu... Serait elle détaillée dans l'arc Majin Buu ou à quel endroit? Il me semble avoir raté quelque chose  :/

Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Eros le 21 Janvier 2019 à 17:09:28
Bon chapitre, qui amplifie de plus en plus le mystère sur les pouvoirs de Moro. Vu qu'il peut se nourrir de force vital et c'est ainsi qu'il peut augmenter sa force, je ne serai pas surpris qu'il absorbe celle de Vegeta, voir de Goku avec.
Sinon pour le moment ses pouvoirs me font penser à ceux des Jedi, notamment quand il plaque Vegeta au sol.

Bon avec la magie, presque tout est permis, comme créer un vortex (style trou noir) pour absorber ses adversaires à l'intérieur.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Ric91 le 21 Janvier 2019 à 17:41:35
Bonjour. J'ai pensé aussi sur le fait que Moro puisse absorber les pouvoirs d'un des héros. Surtout quand Moro reconnaît la grande puissance de celui qui la senti pendant le voyage, en l'occurrence Goku.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Uub2017 le 21 Janvier 2019 à 18:12:10
J'espère que Moro va pas absorber la force de Goku ou son énergie vitale parce qu'entre....Zamasu qui lui vole son corps, et Moro qui lui volerait son énergie...Goku se serait le type qui se fait tout prendre ah ah...perso j'aimerais bien que nos héros soit un peu K.O. d'énergie face à Moro et qu'ils finissent par monter une team improbable de gens pour les aider genre
Spoiler
Broly et Kale en mode énergie sans limite...genre il absorbe mais ça leur fait rien
[Fermer]
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: rere3091 le 21 Janvier 2019 à 18:46:53
Enorme chapitre !!!

J'ai tout aimé du début à la fin de la narration, en passant par les dessins, le scénario, l'intrigue qui s'installe tout doucement !

On sent que ce n'est pas un ennemi comme un autre et qu'il va poser d'énorme problème à la galaxie toute entière s'il n'est pas bientôt arrêté!

Vivement la suite Hype over 9000 !!!
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Mephiles le 21 Janvier 2019 à 23:51:40
A priori, il semblerait que le type avec Moro ait de fortes chances d'être Raspberry, perso exclusif au D.A. jusque là :

http://dragonball.wikia.com/wiki/Raspberry

Quitte à revoir d'anciens personnages, j'aimerais bien revoir Cargo, si possible dans une relation fraternelle avec Dendé!!...

http://dragonball.wikia.com/wiki/Cargo

Et puis ce chapitre #44 a bien introduit Esca, c'est l'occasion idéale pour revoir Cargo!!...
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Ric91 le 22 Janvier 2019 à 02:19:21
Et Uub il est où ? Pourquoi je le mencione celui-là là ? Eh ben parce que Buu est lié à l'intrigue et la patrouille galactique a besoin de Buu pour faire sortir(?) le Grand Kaioshin. Et si Uub n'était pas la réincarnation du Grand Kaioshin justement ?
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Tomlagom le 22 Janvier 2019 à 08:43:43
Ric91
Uub ne peut pas être la réincarnation du daikaioshin ou même l'avoir en partie, puisqu'il est la réincarnation de buu (pur) hors lui ne possédait aucune absorption à sa mort.
Le daikaioshin est toujours dans le bon buu qui est actuellement en train de roupiller
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Saiyajinn Two le 22 Janvier 2019 à 12:44:23
Énorme chapitre !!!

J'ai comme l'impression que Moro va réussir a formuler un vœux avec les Dragon Ball de Namek (après avoir absorbé un ou plusieurs Nameks il saura parler cette langue) mais Porunga ne sera pas assez puissant pour l'exaucer. Il se mettra alors en quête des Super Dragon Ball".

Il en aura connaissance en absorbant une partie de la puissance et la cognition de Vegeta ou Goku...je suppose.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: FLO870 le 22 Janvier 2019 à 14:03:51
Je pense pas qu'il acquiert les capacités de ceux qu'ils absorbent car déjà c'est pas comme Boo, il absorbe seulement la force vitale de ses victimes, pas leurs corps donc ces absorptions doivent juste lui servir à amplifier son pouvoir magique et pas sa puissance car son Ki est faible et si les absorptions boostait sa puissance vu le nombre de monde qu'il a dévorer il serait aujourd'hui surpuissant
Par contre je suis d'accord avec toi quand tu dis que Porunga ne sera pas assez puissant pour exaucer son vœu ducoup il ira trouver les Sdb, c'est que j'immagine Aussi!
De toute façon c'est un spécialiste de la magie donc pour savoir comment parler le namek il pourra certainement scanner l'esprit des nameks....ce qui me fait aussi penser à sa c'est que Moro peut je pense connaître le niveau de puissance de quelqu'un sans qu'en celui ci la déploie car il dit que Goku possède une force impressionnante et je doute qu'il dise sa a Goku forme de base, il doit percevoir sa capacité à se transformer en blue en plus il ne s'ettonne meme pas que Végéta se transforme 3 fois dans le chap (ssj1-2 et God) donc il doit pouvoir lire l'esprit de qui il veut

Je me demande comment sa se fait que Moro soit si résistant ,il tank les coups et suit des yeux facilement un God pourtant il n'est pas puissant donc c'est quoi c'est sa magie qui lui permet ses choses ou c'est juste qu'il a un corps bizarre qui est résistant de base pourtant sans avoir besoin de Ki?
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Eros le 22 Janvier 2019 à 18:39:33
Comme supposé, il est comme dans un RPG, il s'applique la magie de résistance, de puissance, de vitesse, ... :D
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Kūra le 22 Janvier 2019 à 18:47:28
Chapitre vu en VF

Bon écoutez ça a l'air vraiment pas mal, ce Moro m'intrigue beaucoup. Je pense qu'on est capable d'avoir en face un véritable monstre capable de tout dévaster, Zamasu va être de le gnognotte à côté je sens.

L'idée encore une fois d'intégrer nos deux héros dans la patrouille galactique est top.  Les dessins sont sympas, on laisse de côté Majin Buu pour le moment je pense le temps de nous montrer ce que vaut Mauro.

Après on est d'accord qu'on risque d'avoir des trames scénaristiques similaires à celles de l'arc Piccolo Daimao ou Slug (jeunesse - pouvoir d'antan à retrouver grâce au DB bonjour). Là on va si ça se trouve avoir un Moro "affaibli" par la vieillesse foutre une branlée à Végéta, et on se dira "bordel ça va être quoi quand il aura exaucer son voeu" (car oui il y parviendra ..).

Citation de: Saiyajinn Two le 22 Janvier 2019 à 12:44:23
J'ai comme l'impression que Moro va réussir a formuler un vœux avec les Dragon Ball de Namek (après avoir absorbé un ou plusieurs Nameks il saura parler cette langue) mais Porunga ne sera pas assez puissant pour l'exaucer. Il se mettra alors en quête des Super Dragon Ball".

Franchement ce serait une bonne idée, et plus logique .. Pourquoi avoir créer des Super Dragon Ball pour se contenter de celles de Namek .. Même si elles sont plus faciles à trouver et plus transportables xD.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: berto le 23 Janvier 2019 à 00:22:26
super chapitre ouais et qui donne très envie de voir la suite.

ça démarre assez vite en tout cas.
A peine Moro repéré qu'il est déjà en face des héros et prêt à faire du grabuge (que ce soit au combat ou via ces objectifs).
Dans DBZ/DBS, on avait l'habitude que ça prenne un peu plus de temps à se mettre en place (c'est pas mieux ni moins bien, c'est juste un constat)

J'ai adoré le moment où Vegeta explique qu'il a un historique avec les Nameks, qu'il est pas clean vis à vis de tout ça (il le dit pas explicitement mais c'est ce qu'il ressent).
C'est un développement super intéressant pour ce personnage. On l'a vu évoluer, accepter son côté humain et renoncer à son hyper aggressivité et sa cruauté.
Mais jusqu'ici on l'avait jamais vraiment vu devoir affronter son passé et assumer les conséquences de son passé de meurtrier.
Que ce soit en essayant de réparer/aider comme il peut ce/ceux qu'il a persécuté par le passé (comme dans ce chapitre) ou en devant affronter une menace issue directement des ses actes (ancien peuple persécuté qui chercherait à se venger... soit un truc proche de l'arc baby dans DBGT)

Beaucoup aimé aussi le fait de raccrocher pas mal d'éléments historiques de DB/DBZ à ce début d'arc. Nouvelle Namek, l'armée de Freezer en déroute avec des soldats qui se sont fait capturés etc...

C'est une très bonne utilisation de l'Univers DB.
Et pourtant sur les chapitres précédents (et en anime encore plus), j'ai énormément critique le fait que DBS utilisait absolument n'importe comment son propre univers qui a été raconté dans DB/DBZ, parfois même en le décridibilisant oui lui crachant dessus (le Mafuba qui tue pas son utilisateur, les Sayans qui passent de peuple barbare sanguinaire/conquérant à peuple d'élus qui enfante des Dieux etc...).
Sur ce chapitre là c'est tout l'inverse, c'est une bonne utilisation des élements historique de l'univers DB, qui permet de bien intégrer l'arc en cours à l'univers DB, tout en l'enrichissant un peu.



Un petit point que j'ai pas trop compris, c'est sur le passage de Vegeta SSJ -> SSJG et la façon dont il performe face à Moro.
Sachant que Vegeta a bien galéré face à la magie de Moro en SSJ, mais qu'il est repassé devant assez nettement quand il est passé SSJG.
Je me demande si c'est tout simplement parce qu'il est beaucoup plus fort/rapide sous cette forme et donc qu'il peut esquiver les coups de Moro et réussir à lui rentrer dedans.
Ou bien si c'est parce que cette forme divine lui offre des attributs (dont il n'aurait pas forcément conscience actuellement) et lui aurait permis d'être insensible à la magie de Moro. Là où sa forme SSJ classique ne l'est pas du tout et ne pouvait pas vraiment lutter.

Personnellement, je suis pas forcément super emballé par cette idée d'adversaire qui utilise principalement de la magie (j'aime beaucoup les combats bruts et les arts martiaux dans DB). Mais si Moro se base principalement sur ça, je trouverai ça vraiment cool que les formes God des Sayans leur permettent également d'utiliser une certaine magie (à développer / s'entraîner), ou au moins d'avoir une résistance magique qui leur permette de lutter contre Moro.
ça donnerait vraiment un intérêt à ces formes de SSJG, plutôt que de n'être tout simplement qu'une énièrme forme puissance+++ du SSJ



Concernant Moro, ouais il dégage vraiment qqch. La phrase de Goku qui dit qu'il sent à travers lui les cris de milliers d'ames est assez flippante.
Le mec semble assez largué quand même (niveau puissance, niveau condition physique) mais est ultra serein. Beaucoup de mystère autour de lui. Il semble malsain mais quand même zen.
Je m'attendais pas à ce physique rachitique (une fois débarassé de son manteau).
Son délire de bouffer des planètes après c'est peut être pas juste un truc pour juste augmenter sa puissance.
Mais peut être qu'il en a réellement  besoin pour survivre à long terme.

Dans son design, et un peu dans son attitude, il me fait un peu penser à Void (Berserk)



Sinon quelques micro points que j'ai pas trop aimé :
- le chauffeur de Moro, ancien soldat de Freezer. Ils se sont vraiment pas fait chier sur le chara design. Certes Freezer avait quelques mecs au visage terrien dans sa crew, mais bon c'était principalement des extraterrestres à l'allure assez marqué. Ici ils ont fait une random tête d'humain avec un casque. bon ceci dit osef vu qu'il devrait se faire buter bien assez tôt (et par Moro sans doute)
- en anticipant sur le prochain chapitre, la fin de celui qui semble nous diriger vers un ultra classique "Vegeta y va en premier et se prend une branlée en guise d'apéro avant l'intervention de Goku qui va fournir une résistance bien plus intéressante"... le truc qu'on voit systématiquement quoi. bon j'anticipe là, et ptèt que Toyo nous surprendra et proposera autre chose
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: doominator le 23 Janvier 2019 à 10:26:53
Bonjour, à tous,

Le chapitre est agréable à lire, pas de surprise pour le moment.
Le combat s'amorce encore sur une première confrontation entre Végéta et Moro.
Végéta va-t-il être encore le faire valoir de Goku comme lors du tournoi entre les univers 6 et 7 ?
La confrontation en est à son tout début.
On a hâte de lire la suite.
Titre: Re : Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: HoyokuTensho le 23 Janvier 2019 à 12:01:44
Citation de: FLO870 le 22 Janvier 2019 à 14:03:51
s il ne s'ettonne meme pas que Végéta se transforme 3 fois dans le chap (ssj1-2 et God) donc il doit pouvoir lire l'esprit de qui il veut


non juste SSJ1 et SSJG. Contre Moro en mode sérieux il va enfin se mettre en blue completed, et j'espère en blue evolution aussi
Titre: Re : Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 23 Janvier 2019 à 12:41:40
Citation de: Kūra le 22 Janvier 2019 à 18:47:28
Chapitre vu en VF

Bon écoutez ça a l'air vraiment pas mal, ce Moro m'intrigue beaucoup. Je pense qu'on est capable d'avoir en face un véritable monstre capable de tout dévaster, Zamasu va être de le gnognotte à côté je sens.

L'idée encore une fois d'intégrer nos deux héros dans la patrouille galactique est top.  Les dessins sont sympas, on laisse de côté Majin Buu pour le moment je pense le temps de nous montrer ce que vaut Mauro.

Après on est d'accord qu'on risque d'avoir des trames scénaristiques similaires à celles de l'arc Piccolo Daimao ou Slug (jeunesse - pouvoir d'antan à retrouver grâce au DB bonjour). Là on va si ça se trouve avoir un Moro "affaibli" par la vieillesse foutre une branlée à Végéta, et on se dira "bordel ça va être quoi quand il aura exaucer son voeu" (car oui il y parviendra ..).

Citation de: Saiyajinn Two le 22 Janvier 2019 à 12:44:23
J'ai comme l'impression que Moro va réussir a formuler un vœux avec les Dragon Ball de Namek (après avoir absorbé un ou plusieurs Nameks il saura parler cette langue) mais Porunga ne sera pas assez puissant pour l'exaucer. Il se mettra alors en quête des Super Dragon Ball".

Franchement ce serait une bonne idée, et plus logique .. Pourquoi avoir créer des Super Dragon Ball pour se contenter de celles de Namek .. Même si elles sont plus faciles à trouver et plus transportables xD.
Cest quoi exactement la base pour dire qu'on aura la même tram scenaristique que l'arc piccolo daimao? Parce qu'on a deux personnages vieux qui veulent utiliser les DB? Le vœu de Moro on ne le connais pas , on aura beau me dire que c'est fortement possible , mais on n'en connait toujours pas son vœu.....
Dire systématiquement qu'il veut devenir jeune ( ce qui n'est ni dit ni évoqué dans le chapitre ) et que donc ça Va être comment avec l'arc piccolo c'est abusé.
Le truc à trois chapitre , vaut mieux ne pas trop s'avancer.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Kūra le 23 Janvier 2019 à 12:48:51
Heureusement que j'ai dit "on risque", ça veut bien dire ce que ça veut dire  :cool:

Moro dit tout de même que ses pouvoirs ont diminué et sont dans un mauvais état (un truc du genre selon la traduction) après 10M d'années passées au frigo et hasard le mec souhaite utiliser les DB. La théorie est plausible à défaut d'être certifiée non ?

Et bon ce ne serait pas le premier ennemi de DB à demander l'immortalité/la jeunesse éternelle donc personnellement je ne suis pas choqué ...
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 23 Janvier 2019 à 13:00:22
A aucun moment on ne dit que ses pouvoirs sont liés à son âge, au contraire ce qui le fait vivre longtemps c'est manger des planètes...donc il n'a aucun intérêt à demander la jeunesse et subtilement le chapitre même nous dit qu'il ne s'oriente même pas vers ça. Il se plaint de la perte de ses pouvoirs magiques, s'il utilise les DB...c'est logiquement pour les retrouver. C'est une hypothèse beaucoup plus cohérente au regard du chapitre et de ce qu'il dit. ( après peut être que la traduction française dit autre chose...)
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Chaouche le 23 Janvier 2019 à 13:09:21
Magnifique Chapitre ( par ailleurs , j'aimerai bien avoir le sondage si possible svp  O:) )

Tout est déjà dit mais , moi j'adore comment ça va peut être amené dans le prochain chapitre , on se dirige vers un combat  Moro / Vegeta / Goku , et d'un autre coté , Merrus et Jaco qui rentre au QG pour essayer de voir comment prendre les pouvoirs du Grand Kaisohin dans Majin Buu ...


Et hate de voir la "magie " de Moro .. J'espere avoir un truc vraiment nouveau pour du DB ...
Titre: Re : Re : Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: FLO870 le 23 Janvier 2019 à 13:27:46
Citation de: HoyokuTensho le 23 Janvier 2019 à 12:01:44
Citation de: FLO870 le 22 Janvier 2019 à 14:03:51
s il ne s'ettonne meme pas que Végéta se transforme 3 fois dans le chap (ssj1-2 et God) donc il doit pouvoir lire l'esprit de qui il veut


non juste SSJ1 et SSJG. Contre Moro en mode sérieux il va enfin se mettre en blue completed, et j'espère en blue evolution aussi

Non Végéta passe bien ssj2, il a des éclairs
Y a pas de blue évolution, il va juste passer en blue mais à un stade plus avancé

CHAOUCHE Je pense que la patrouille pour savoir comment rendre les pouvoirs au G kaioshin va aller voir Zuno et ensuite  ou avant ils voudront séparer le G kaioshin de Boo mais n'y arriverons pas et se résoudrons à le laisser dans Boo ducoup Boo recevra un gros PU!

J'espere Aussi voir des capacités totalement inédite pour du db! Ses techniques de télékinésie ne sont qu'une micro parti de ses capacités magiques donc on est bien partit pour en voir plein de nouvelle!
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Chaouche le 23 Janvier 2019 à 13:31:17
Ha oui Zuno pas bête Flo870  :cool:

On a déjà eu des météorites dans le chapitre d'avant ..Donc oui j'espère vraiment qu'il va nous sortir des trucs de malade et que pour le vaincre , Goku et Vegeta seront obligés d'apprendre de nouvelles techniques  :bave:
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 23 Janvier 2019 à 13:41:34
Depuis le début je retorque que Buu aura un gros power up , mais on me dit' sue c'est dbs donc ça doit forcément être mauvais donc il sera mis de côté  :D
Mais on se dirige tout bonnemen vers la , je vois' pas du tout Goku et végéta se diriger vers de son pouvoirs magiques , donc ce spot reviendra à Majin Buu. Et les autres combattant se taperont certainement avec les alliés de Moro.
Je crois que dans EOZ c'est dit que seul Majin Buu peut rivaliser avec Goku non? Je sais plus trop...si c'est le cas peut être qu'en toto va vouloir faire coller le dbs actuel avec EOZ et ça renforcera l'hypothèse du power up de Buu
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Chaouche le 23 Janvier 2019 à 13:56:54
Dans le EOZ ? Tu peux m'expliquer Pat Pat stp ? , j'ai pas compris  :langue:

ça parle pas du film Broly ? Sinon laisse je veux pas savoir  :D
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Ryū-Ken le 23 Janvier 2019 à 14:10:24
EOZ = End Of Z = L'épilogue de DB  :cool:
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Jim-my le 23 Janvier 2019 à 14:11:00
GG a toi Ryu si c'est la bonne réponse, j'aurai pas deviné  xD
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Chaouche le 23 Janvier 2019 à 14:55:26
Oui merci Ryu-Ken  :cool:
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 23 Janvier 2019 à 15:16:17
pour parler de la fin de DB, les infidèles disent End of Z ,  xD
Titre: Re : Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Kepiaschkz le 23 Janvier 2019 à 16:15:47
Citation de: pat pat le 23 Janvier 2019 à 13:41:34
Depuis le début je retorque que Buu aura un gros power up , mais on me dit' sue c'est dbs donc ça doit forcément être mauvais donc il sera mis de côté  :D
Mais on se dirige tout bonnemen vers la , je vois' pas du tout Goku et végéta se diriger vers de son pouvoirs magiques , donc ce spot reviendra à Majin Buu. Et les autres combattant se taperont certainement avec les alliés de Moro.
Je crois que dans EOZ c'est dit que seul Majin Buu peut rivaliser avec Goku non? Je sais plus trop...si c'est le cas peut être qu'en toto va vouloir faire coller le dbs actuel avec EOZ et ça renforcera l'hypothèse du power up de Buu

Dans l'épilogue, Goku dis à Goten que Buu ne lui poserai pas de problèmes pour le tournoi s'il ne négligeait pas son entrainement. Sous entendu, bien qu'inférieur, il ne doit pas être loin de son niveau. Alors je ne pense pas que Buu ait un power up conséquent . Ou alors il faudrait que Goten en ait un aussi.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Uub2017 le 23 Janvier 2019 à 17:53:32
Vous êtes partis loin ah ah

Je relisais le chapitre et au début Goku dit ressentir dans le Chi de Moro, comme s'il y avait plein de gens qui criaient en peine...donc il semblerait que Moro absorbe l'énergie des gens mais pas que...comme s'ils restaient "vivants" ou que l'âme restait un peu coincée dedans ? Du coup, je me demande et si Moro n'était que l'œuf qui libérera le bordel, et si ce dernier vaincu relâcherait l'énergie vitale de milliers d'êtres en peine disparus dont certains bien puissants (qu'il aurait eu plus ou moins en traître ?)

Et puis Moro fait vieux sage et pas super ennemi pour l'instant je trouve, il veut juste vivre et retrouver ses pouvoirs même si il bouffe des milliards de vie...il laisse même les voeux à son pote de prison ^^

Vegeta est super rapide dans ce truc...il agit même avant que Goku aille s'élancer ! Et son retournement protectif avec les Nameks est beau je trouve :)

Il arrive pas à le chopper en SSJ1 puis passe en SSJ2 (éclairs puis cheveux jaunes sans aura) mais se frotte à la télékinésie de Moro...mais il nous sort son SSJ God et Moro est surpris qu'il se relève, est surpris de sa vitesse, de se prendre un coup...mais encaisse très bien....Moro a donc pas du affronter beaucoup trop de résistance dans sa longue vie pour être surpris qu'on lui résiste un peu...J'aime Vegeta dans son arrogance sage quand il parle à Moro en mode, you're nothing new, déjà vu...

L'attitude de Merus, je le trouve toujours suspect, depuis le début...il pense direct que malgré leurs forces, ils vont perdre...ce qui est fort possible puisque dans un grand classique de combat...Moro lâche la cape qui montre qu'il va être plus sérieux avec l'adversaire !

J'aime beaucoup son design, je le redis encore :)
Il fait combattant comme cela avec ses fourrures et ses quelques morceaux d'armure...pour le signe sur sa ceinture...on a jamais vu cela ailleurs ? A quoi ça peut correspondre ??
Moro fait-il parti d'un groupe, d'une tribu ? D'une race éteinte ? S'est-il échappé d'un des univers détruits ??
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 23 Janvier 2019 à 18:04:58
Je vois pas en quoi le fait que Moro fasse vieux sage l'empeche D'etre Le méchant.
Titre: Re : Re : Re : Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: HoyokuTensho le 24 Janvier 2019 à 11:40:48
Citation de: FLO870 le 23 Janvier 2019 à 13:27:46
Citation de: HoyokuTensho le 23 Janvier 2019 à 12:01:44
Citation de: FLO870 le 22 Janvier 2019 à 14:03:51
s il ne s'ettonne meme pas que Végéta se transforme 3 fois dans le chap (ssj1-2 et God) donc il doit pouvoir lire l'esprit de qui il veut


non juste SSJ1 et SSJG. Contre Moro en mode sérieux il va enfin se mettre en blue completed, et j'espère en blue evolution aussi

Non Végéta passe bien ssj2, il a des éclairs
Y a pas de blue évolution, il va juste passer en blue mais à un stade plus avancé


J'ai revérifié, il passe en SSJ2 juste avant de se faire chopper par la telékinesie de Moro

Il a aussi l'equivalent du blue evolution dans le manga, il s'en ait servi contre jiren. Espérons qu'il le ressortira dans cet arc
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: doominator le 24 Janvier 2019 à 12:57:45
Salut,

Juste pour étayer ce que dit HOYOKUTENSHO

La case en haut à gauche c'est la seule où l'on voit les éclairs du SSJ2 :
Spoiler

(https://bleachmx.fr/lecture-en-ligne/mangas/Dragon%20Ball%20Super/044%20-%20Moro,%20le%20Prisonnier%20en%20cavale/DBS44-34.jpg)
[Fermer]

Après ça Végéta a les yeux pupilles avec iris donc normalement en SSJG, il ne passe pour le moment pas en SSJB.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: FLO870 le 24 Janvier 2019 à 14:16:09
HOYOKUTENSHO Ah oui c'est un équivalent au blue évolution en terme de power up parce que sinon c'est toujours le blue normale la seule différence c'est l'aura et son pouvoir qui atteint son grand Max

Mais oui tkt ce blue reviendra, il n'y a aucune raison qu'il ne revienne pas et maintenant le blue de Végéta est comme sa il va pas s'amuser a repasser à des stades de blue moins évolué sa n'a aucun intérêt sa va être comme quand Goku a débloquer le blue maîtriser, aprés sa a chaque fois que Goku repasser en blue c'etait Forcément le blue maîtrisé parce q'utiliser Le stade d'avant n'a aucun intérêt
Goku doit d'ailleurs certainement posséder ce stade actuellement
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Spinak le 24 Janvier 2019 à 18:05:02
Chapitre lu en VF,

Ma foi c'est sympathique, mention spéciale à Vegeta qui brille plus que les autres dans ce chap, notamment en sauvant ce petit Namek. L'évolution du personnage est bien visible et le revoir dans le même décors d'antan nous fait dire : eh ouais, il en a fait du chemin le Vegi. Good!

Moro je suis un peu plus mitigé. Toyo arrive à lui donner un certain charisme, mais physiquement comme il ressemble à un bouc, j'ai du mal à le prendre au sérieux.

Au niveau de l'histoire je ne pensais pas qu'ils rencontreraient le big boss aussi vite, mais ça reste intéressant. J'aime le rythme de l'intrigue. Curieux de voir comment le combat va se conclure.

Rien a voir, mais je me rend compte que les dragon ball c'est pas quelque chose d'hyper connu dans le monde de DB. Que genre finalement même les grands méchants comme Zamasu, Moro ou Babidi (qui m'ont pourtant l'air du genre érudit) n'en connaissent pas l'existence.
ça aurait bien servi à Babidi par exemple et aurait justifié d'une autre manière sa venu sur terre.
Et il n'y aurait du coup que Freezer qui aurait eu l'info. Qui le lui aurait soufflé ?


Pour en revenir à Vegeta, franchement j'ai beaucoup aimé le personnage dans ce chapitre.
Mais d'un chapitre à l'autre, parfois Toyo semble prendre deux directions différentes avec ce personnage, c'est troublant!
Je dis ça parce que quelques pages avant ce chapitre, Vegi refusait de prendre la main de Goku pour se téléporter jusqu'a Buu endormi. Et Dans ce chapitre il est d'un coup très coopératif ne semble presque pas gêné de le faire.

Aprés certes dans ce cas ci il n'avait pas vraiment le choix, mais bon j'ai trouvé assez étrange.
Niveau dessin globalement ça reste sympa mais il y a quelque case où je me suis dit: hmm ça mériterait quelques retouches.
Il lui manque encore quelques notions d'anatomies je dirais, mais il aime dessiné, je ne doute pas que ça s'améliorera avec le temps, à force de pratique.

Je crois que j'ai tout dis. Plus qu'à attendre la suite.


Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: RUGAL le 24 Janvier 2019 à 19:30:25
bah pour les dragon ball , freezer l'a appris de vegeta en l'espionnant via son scouter, vegeta l'a appris de la meme façon par picollo via le scouter de radditz.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Spinak le 24 Janvier 2019 à 19:50:17
Complément zappé cette histoire de scooter, au temps pour moi. Du coup oui c'est vraiment unknown in-univers. A la limite il y encore le doyen kaioshin qui il me semble avait l'air de connaître un peu.
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Chaouche le 24 Janvier 2019 à 20:38:21
Je suis assez d'accord avec ton analyse Spinak mais pour Vegeta qui change parfois ( ça avait posé problème à certains au tournoi du pouvoir) moi je trouve ça bien...On n'a pas un personnage sans vie ...

Dans les fans mangas par exemple , Vegeta est fière parce qu'ils se souviennent de lui comme ça ... Et tout le long, excepté la fin, il reste comme ça ...Si on écrit un personnage avec " il est fière et classe " et qu'on n' a pas un truc qui fait de lui un " humain " , c'est foutu par ma part .. On est dans la caricature ( c'est d'ailleurs pour ça que j'adore la scène du Bingo )

Je trouve que Toyo arrive à rendre les personnages vivants, on n'est pas dans une caricature où les personnages sont un nom sur une bible ... Et le fait de plus voire la z-team dans leurs quotidiens augmente cette impression...Vegeta est fière mais peut avoir un excès de gentillesse ou d'actes héroïques et la seconde d'après, faire le malin contre Moro... Idem pour Goku ...
J'aime voir les personnges dans le manga DBS pas figés... Ça les rend bien olus intéressant, plus humain .. Même si ça peut fruster les fans qui on une image bien a eux de Goku ou Vegeta ;)

Enfin c'est mon ressenti   :cool:
Titre: Re : Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: FLO870 le 24 Janvier 2019 à 22:53:51
Citation de: Spinak le 24 Janvier 2019 à 18:05:02
Chapitre lu en VF,

Ma foi c'est sympathique, mention spéciale à Vegeta qui brille plus que les autres dans ce chap, notamment en sauvant ce petit Namek. L'évolution du personnage est bien visible et le revoir dans le même décors d'antan nous fait dire : eh ouais, il en a fait du chemin le Vegi. Good!

Moro je suis un peu plus mitigé. Toyo arrive à lui donner un certain charisme, mais physiquement comme il ressemble à un bouc, j'ai du mal à le prendre au sérieux.

Au niveau de l'histoire je ne pensais pas qu'ils rencontreraient le big boss aussi vite, mais ça reste intéressant. J'aime le rythme de l'intrigue. Curieux de voir comment le combat va se conclure.

Rien a voir, mais je me rend compte que les dragon ball c'est pas quelque chose d'hyper connu dans le monde de DB. Que genre finalement même les grands méchants comme Zamasu, Moro ou Babidi (qui m'ont pourtant l'air du genre érudit) n'en connaissent pas l'existence.
ça aurait bien servi à Babidi par exemple et aurait justifié d'une autre manière sa venu sur terre.
Et il n'y aurait du coup que Freezer qui aurait eu l'info. Qui le lui aurait soufflé ?


Pour en revenir à Vegeta, franchement j'ai beaucoup aimé le personnage dans ce chapitre.
Mais d'un chapitre à l'autre, parfois Toyo semble prendre deux directions différentes avec ce personnage, c'est troublant!
Je dis ça parce que quelques pages avant ce chapitre, Vegi refusait de prendre la main de Goku pour se téléporter jusqu'a Buu endormi. Et Dans ce chapitre il est d'un coup très coopératif ne semble presque pas gêné de le faire.

Aprés certes dans ce cas ci il n'avait pas vraiment le choix, mais bon j'ai trouvé assez étrange.
Niveau dessin globalement ça reste sympa mais il y a quelque case où je me suis dit: hmm ça mériterait quelques retouches.
Il lui manque encore quelques notions d'anatomies je dirais, mais il aime dessiné, je ne doute pas que ça s'améliorera avec le temps, à force de pratique.

Je crois que j'ai tout dis. Plus qu'à attendre la suite.

Je pense que pour Moro il faut que tu t'habitue a le voir pour pouvoir le prendre au sérieux, dans db ils ont souvent des designs peu crédible et souvent en tout cas pour mon cas il me faut du temps pour réellement les prendre au sérieux par exemple au début Beerus je le trouvais complètement ridicule et aujourd'hui je le trouve imposant!
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Andy le 25 Janvier 2019 à 01:04:06
« Bou gros » il était complètement ridicule au premier visuel,
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Ric91 le 25 Janvier 2019 à 01:31:45
J'allais dire la même chose Andy
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Eros le 25 Janvier 2019 à 11:06:00
Quand on regarde, presque tous les ennemis paraissent au premier regard, ridicule, ou plutôt n'ayant pas la stature du boss que l'on pourrait s'imaginer.
Freezer au départ il est petit, parait frêle et est androgyne. Cell au début c'est un gros insecte, loin d'avoir de la prestance et pareille pour Buu.
Toriyama aime ce côté décalé, surprenant et surtout (mais sans doute pas volontaire)le "ne jugeons pas les apparences".
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Sun Wukong le 25 Janvier 2019 à 16:22:23
Je pensais a un truc concernant Moro, si il absorbe l'énergie des êtres vivant jusqu'à ce que ceux-ci meurent, le combattant le plus a même de se battre contre lui ne pourrait-il pas a nouveau être C17 ? Ou du moins ne pourrait-il pas a nouveau jouer un grand rôle dans cet arc? Vu son énergie infinie peu lui importerait de se faire absorber son énergie, au contraire des autres personnages qui seraient en proie a cette capacité...

Apres, je vous dis ceci mais je pense qu'en même qu'a part Goku et Vegeta ce sera Buu l'autre personnage central de cet arc... avant une arrivée de  :freezer: pour mettre le bordel ?
Titre: Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: pat pat le 26 Janvier 2019 à 02:51:41
Pas con
Mais les androids ont une endurance infini , je doute que leur énergie vitale en elle même soit infinie.
Titre: Re : Re : Dragon ball Super Chapitre 44
Posté par: Spinak le 28 Janvier 2019 à 16:15:57
Citation de: Chaouche le 24 Janvier 2019 à 20:38:21
Je suis assez d'accord avec ton analyse Spinak mais pour Vegeta qui change parfois ( ça avait posé problème à certains au tournoi du pouvoir) moi je trouve ça bien...On n'a pas un personnage sans vie ...

Dans les fans mangas par exemple , Vegeta est fière parce qu'ils se souviennent de lui comme ça ... Et tout le long, excepté la fin, il reste comme ça ...Si on écrit un personnage avec " il est fière et classe " et qu'on n' a pas un truc qui fait de lui un " humain " , c'est foutu par ma part .. On est dans la caricature ( c'est d'ailleurs pour ça que j'adore la scène du Bingo )

Je trouve que Toyo arrive à rendre les personnages vivants, on n'est pas dans une caricature où les personnages sont un nom sur une bible ... Et le fait de plus voire la z-team dans leurs quotidiens augmente cette impression...Vegeta est fière mais peut avoir un excès de gentillesse ou d'actes héroïques et la seconde d'après, faire le malin contre Moro... Idem pour Goku ...
J'aime voir les personnges dans le manga DBS pas figés... Ça les rend bien plus intéressant, plus humain .. Même si ça peut fruster les fans qui on une image bien a eux de Goku ou Vegeta ;)

Enfin c'est mon ressenti   :cool:

Je comprends, et je suis même tout à fait d'accord, les personnages qui évoluent c'est carrément la force de l'oeuvre Dragon Ball.

Flo: Oui surement! on aura tous l'occasion de découvrir le perso ensemble.