CHAPITRE 31 De Dragon Ball Super

Démarré par Issou Saiyajin, 12 Décembre 2017 à 00:56:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre 31? Notation/5

Nul (0/5)
2 (3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
2 (3%)
Moyen (2.5/5)
2 (3%)
Pas mal (3/5)
10 (14.9%)
Bien (3.5/5)
13 (19.4%)
Très bien (4/5)
21 (31.3%)
Excellent (4.5/5)
9 (13.4%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
7 (10.4%)

Total des votants: 65

Snicky

#285
Pour les quelques votes perdus dû au petit changement, il va falloir que ceux qui ont voté le refasse, on est désolé pour le changement mais on ne peut pas faire mieux.

Au moins on n'en à pas tellement perdu et on n'était pas encore à une cinquantaine/centaine de votes.

_________________________________________________________________________________________________________

Sinon pour le chapitre je vote "Pas mal (3/5)"

C'est un chapitre qui se laisse lire, comme dans l'animé, rien de fou on recrute les guerriers tout simplement avant que les choses sérieuses ne commencent. Ici ça va bien plus vite, on ne s'attarde pas sur le recrutement de Krillin/C18 où encore C17 et c'est tout à fait normal, vu le format et son rythme de parution, Toyotaro ne doit pas trop traîner non plus.

En un chapitre, on à quasiment compléter toute la team, en plus de Goku et Végéta, on à Krillin/C18/C17/Piccolo et il me semble qu'ils ont déjà recruter Kamé Sennin et Ten, à part si Goku va réellement les voir dans le prochain chapitre.

Même si j'avoue que j'ai tout de même une préférence pour l'animé au début du recrutement, j'ai bien aimé l'épisode de Goku vs Krillin et l'épisode 86 avec C17 (pas le 87 par contre).

Concernant Boo je suis aussi déçu que finalement, il n'aura pas du tout l'occasion de briller même si au final ce n'est pas plus mal qu'on ne donne pas de faux espoirs avec lui et que c'est direct clair et net qu'il dort et qu'il est en hibernation.

Pour Goku par contre je trouve ça complètement inutile la scène avec le masque, je ne trouve pas ça spécialement drôle c'est stupide comme réflexion, depuis le début de l'arc, Toyotaro m'énerve à faire faire des choses ridicules à Goku, comme le coup du "Je n'ai pas vu Gohan naître" et maintenant celui du masque ...  :pfff:

Le niveau de puissance de C17 me va amplement, surtout qu'on ne sait pas si Goku y était réellement à fond, alors que lui oui mais s'il est au niveau d'un SS3 ça m'irait complètement et je trouve que c'est plus facile à digérer qu'un C17 niveau SSBlue, après tout il s'est passé 13 années donc c'est naturel qu'il progresse.

Et enfin Gohan, je pense que c'est fait exprès pour ré-introduire le personnage de le rabaisser autant, il n'y a que Piccolo qui croit réellement en lui. Même si je trouve ça tout de même assez irrespectueux envers le personnage de ne pas penser à lui quand ils ont déjà penser à Ten, Krillin où encore Kamé Sennin ! Bulma qui pense même à Yamcha avant quoi ! Dites-le tout de suite si vous estimez plus Krillin que Gohan.

Surtout que ce qui me choque c'est que Bulma et Végéta doivent savoir que Gohan à repris l'entraînement puisque celui-ci utilise la salle de gravité de Végéta, il ne vient pas en cachette non plus chez eux.

Bref j'espère que toute cette mise en scène qu'il font autour de lui, c'est pour nous annoncer du lourd ! Car je trouve qu'ils y vont un peu fort sur le pauvre Gohan en n'ayant limite aucune confiance en lui.

Ah et ça m'a rire que Satan cherche à s'incruster dans le tournoi, Whis qui demande sérieusement si on le prend ...  xD On n'est pas désespéré au point de vouloir le prendre aussi.

Pour Oob, je suis content du clin d'œil et qu'on le voit, pour moi il n'y a aucun problème avec le fait que Dendé sache son nom, c'est Dieu après tout et que Goku l'apprend aussi car rien nous dit qu'il ne savait pas son nom dans l'épilogue de Dragon Ball.

Et pour moi il est clair que Goku ne voit pas Oob, il est trop haut dans le ciel avec le Palais de Dendé.

unpseudocommeunautre

#286
Pas mal. Scénaristiquement parlant, pas bon du tout.. quelques meubles sauvés quand même, la décision de C17, et pas de teasing sur Boo. Toyotaro prétend faire des efforts pour dynamiser les combats, mais c'est toujours trop soigné, autant qu'avant. Manque de pêche.. mais ça me gène pas, ce qui me gène c'est le scénario qui péche. Toutes ces excuses pour pas impliquer Gohan Trunks et Goten, genre les ptits sont trop innocents et Gohan.. faut pas le déranger il va rater son exam de fin du monde. Déjà Vegeta c'était limite, le gars qui veut pas sauver sa femme... car elle va accoucher ! Bonjour la logique. Bref... A la rigueur ils auraient suggéré que Goten et Trunks auraient pu manquer de maturité et provoquer Zeno, ben ouais ok, ça passe. Mais faire mine qu'un tournoi de pousse-moi-du-ring sera trop violent, c'est débile mais alors, d'une force !

Spinak

#287
chapitre lu en vf, Merci pour le lien!

Bon,  du coup pour moi c'est moyen, les dessins sont toujours aussi cool.
C'est surtout certain détail qui me font un peu sortir de l'oeuvre.

. Goku qui ressemble trop a luffy, il est tellement vide comme personnage c'est chiant!  C'est votre personnage principale bon sang donnez lui de  la consistence!
Pour rappel Goku c'est l'un des personnage les plus intuitif du manga hein, pourquoi lui faire faire l'idiot avec cette histoire de masque?

. Bon parcontre je revois mon jugement sur la puissance de C-17, IL y a absolument rien de genant en effet. On n'essaie meme pas d'estimer sa force et c'est super comme ça.
Parcontre je vois pas l'utilité de Goku à pavaner avec son Ssj3.

. Alors en ce qui concerne Buu et son hibernation...
Whis dans le chapitre d'avant pouvait precipité un accouchement mais il ne peut pas sortir Buu de son sommeil?  Un element important en terme de puissance et de capacité?  Attention bouquin, t'es legerement en train de me prendre pour un con,  t'aurais pas tord mais tu pourrais au moins y mettre les formes xD

.fin bon sang que ça se voit que c'est forcé C-17,  Buu, et meme là petite apparition de Uub,  qu'il est trop chou et que j'adore. Reste le plus longtemps possible loin de cette descente aux enfer qu'est DBS  xD

. Chapitre moyen du coup pour moi,  malgré ce que j'ai cité ça se lit et c'est joli.

quetch

« Pas terrible »
J'ai adoré tous les chapitres depuis le début mais le scénario de ce chapitre a du bon ( référence entre c17 et krilin) et du horrible (l'histoire du bateau de c17... je veux pas quitter l'ile 2 heures mais je veux bien acheter un bateau pour aller me promener...)

Chaouche

Citation de: Spinak le 17 Décembre 2017 à 14:11:01

.fin bon sang que ça se voit que c'est forcé C-17,  Buu, et meme là petite apparition de Uub,  qu'il est trop chou et que j'adore. Reste le plus longtemps possible loin de cette descente aux enfer qu'est DBS  xD



Au contraire , Hâte de revoir Uub dans le magnifique Manga qu'est DBS  :cool:

lil-algerino93

#290
Satan "Ça me rappelle des souvenirs. Ça s'est terminé il y a 10 ans".

Du coup, ce n'est pas 13 ans mais 10 ans. De la mort de Cell à l'arrivée de Boo, 7 ans se sont écoulées et de celles de Boo à maintenant 3 ans et non 6 ans.

C'est cohérent car depuis le départ de Trunks du futur à son dernier retour dans le passé (présent), il était resté auparavant 10 ans dans son monde. Après la défaite de Zamasu, le tournois des U est venu assez rapidement.

Mais même 10 ans d'entraînement pour N.17 ce n'est pas abusé pour un tel résultat, compte tenu de sa nature puisque c'est un humain modifié à l'énergie illimité.

Nas

#291
Lu en Francais.

J'ai voté très bien. On pourra toujours être d'accord ou pas avec ce choix des 10 persos, mais pour moi ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, mais plutôt, qu'est ce que Toyotaro va en faire pendant le tournoi.

C'est sûr que si ce n'est pour ne rien faire comme dans l'anime et mettre seulement Goku en avant ça sert à rien. Mais je fais confiance à Toyotaro de ce côté là, car il respecte un minimum l'honneur des personnages, et fait toujours en sorte de faire briller tout le monde (cf arc zamasu).

De plus, je suis content que ce recrutement se fasse rapidement côté manga, pas besoins de se prendre la tête ici et là pour des broutilles genre Goku ne peut pas voir oob ou c17 à 1 ou 3 gosses, ou alors c'est quoi son délire de bateau... Certes on pourra toujours chipoter mais c'est comme ça pour le scénario et pour la suite, sinon on se taperai la version logique de dbs type chef otaku et ce serait bouclé  xD

Plus sérieusement, je n'ai jamais été intéressé par ces histoires de famille ou autres qui sont mis en place plus pour l'humour façon toriyama qu'autre chose.

Ce qui m'intéresse c'est la fight, une certaine cohérence dans les rapports puissances, des rebondissements, de la tension, de la coopération dans les combats, de nouvelle techniques, encore de la tension  :D(et j'en espère vraiment dans ce tournoi version manga), du serieux de la part de chaque personnage, et bien évidemment des nouveaux adversaires à la hauteur de ce tournoi regroupant les plus fort de chaque univers.

Le reste c'est pour moi du pipi de chat, du genre Goku n'a pas assisté à son accouchement, ou Vegeta qui danse, ou c17 qui veut un bateau, ou encore l'histoire du masque, j'en ai rien à ciré.. c'est juste de l'humour façon DB. Par contre ce qui est important, c'est que Goku et les autres ne feront plus les idiots quand il faudra combatre.

Sinon, Je trouve quand même que le manga amène vraiment mieux l'histoire (même c'est plus facile de venir après l'anime bien-sûr) Le fait que c17 en doit une à krilin, j'ai trouvé ça cool calme le fait que Goku se méfie de c17 et de son vœux. Finalement même si il y a des différences avec l'anime les deux se complètes sur certaines choses.

Pour gohan, j'ai comme l'impression que le manga lui prépare un retour digne de lui.

Vivement le prochain numéro  :ha:


Psykomatik

Citation de: lil-algerino93 le 17 Décembre 2017 à 15:27:06
Satan "Ça me rappelle des souvenirs. Ça s'est terminé il y a 10 ans".

Du coup, ce n'est pas 13 ans mais 10 ans. De la mort de Cell à l'arrivée de Boo, 7 ans se sont écoulées et de celles de Boo à maintenant 3 ans et non 6 ans.

C'est cohérent car depuis le départ de Trunks du futur à son dernier retour dans le passé (présent), il était resté auparavant 10 ans dans son monde. Après la défaite de Zamasu, le tournois des U est venu assez rapidement.

Mais même 10 ans d'entraînement pour N.17 ce n'est pas abusé pour un tel résultat, compte tenu de sa nature puisque c'est un humain modifié à l'énergie illimité.
Il dit "il y a plus de 10 ans" dans la version anglaise et officielle de Viz.

Chaouche

#293
Exactement, si on regarde bien, Goku a toujours été comme ça dans tout DB, on parle quand même du mec qui épousé Chi-Chi alors qu'il ne sait même pas ce qu'est l'amour ou le mariage ... Qui à lancer un Kikoha sur le vieux Kaioshin pour voir s'il était fort ...

ça crie parce que N17 veut voyager (par exemple ) avec un bateau mais laisser le dr Gero faire les cyborgs alors que Trunks vient de dire que le monde va être anéanti, Goku qui dit si avec un senzu, sa maladie cardiaque ne pourrait pas partir ... Ou comme quand Goku qui lance une grenouille (qui comme par hasard arrive à côté de lui )sur Ginyû pour le changement de corps , pour le scenario , il fallait que la grenouille soit la , tu fais ça dans le chapitre 35 du manga pendant le tournoi , "comme par hasard , la grenouille était la blabla..."Goku qui laisse sa famille juste pour pouvoir affronter Uub ... Et y a encore énormément d'exemple ..

Sans parler des power up abusé qu'on a eu pendant tout DB , mais N17 qui en plus de 10 ans "approche" un niveau de SSJ3 , non la c'est de la daube et incohérent... C'est un humain et ils ont une force de combat de 5 unités ...Ha oui Kuririn devient pas hyper fort sur Namek avec son entrainement et la libération du pouvoir avec le Grand Namek ? Pourtant c'est un humain ?

Enfin bref, dans DB, ça passe et le côté naïf de Goku est excellent ( et je suis d'accord , c'est pour ça que j'aime Goku) mais dans le manga DBS, là, c'est n'importe quoi !

Le "fan" et son approbation arbitraire...

PS : Ha j'oubliais ( dernière après j'arrête  :D)Goku qui demande si ça ne marcherait pas avec le Kinto-un pour aller sur Namek, dans l'espace , alors que Bulma dit juste avant que ça prendrait 4439 années ...  :cool:

HoyokuTensho

Citation de: Sephiroth le 15 Décembre 2017 à 23:46:07
Citation de: HoyokuTensho le 15 Décembre 2017 à 22:06:08
Après l'entrainement dans la salle des temps (arc Cell), ils pouvaient en faire de la chair à paté des cyborgs ils etaient quasiment au-delà
Mais actuellement Goku et Vegeta ne sont pas largement supérieur à C17, cela signifie qu'il progresse vite

S'il progresserait proportionnellement, Goku/vegeta seraient largement superieur à C17 arc Survie comme ils l'etaient durant Cell Game

Bah évidement, ils se sont entraîné plus d'un an là ou pour les cyborgs à l'époque, il ne c'est passé que 2 jours... Donc ton raisonnement est bizarre.
D'ailleurs, on constate maintenant que l'écart n'a fait que ce creuser. La différence est largement plus important qu'à l'époque et Goku à une puissance d'un niveau abyssal en comparaison de ce pauvre N°17. :cool:


L'entrainement de Goku/Gohan dans le time room est une chose, l'ecart entre Goku/C17 est autre chose, ton analyse est incohérent car tu mélanges tout.
La chose est pourtant très simple. Goku SSJ etait au-delà de C17 avant et Goku SSJ3 est en difficulté contre C17 maintenant, alors l'écart s'est rétréci. Dendé dit même qu'il est plus puissant qu'avant
Tu dis toi même que Goku est largement au dessus de C17 epoque Cell (même si c'est grace à l'entrainement mais peu importe) ce n'est plus le cas maintenant.

Citation de: Bejita78 le 15 Décembre 2017 à 22:18:00
Pardon?

Pas beaucoup de différence entre Goku full power et C17?

C'est une blague? xD

A l'epoque Cell game les cyborgs etaient largement dépassé. Les saiyans largement supérieurs à Cell semi-perfect et Cell semi-perfect largement supérieur aux cyborgs

Dans ce chapitre Hercule dit que cell est mort il y a 10 ans, or si on compte 7 ans après (buu) + 4 ans après (beerus) + 1 an après (FnF) puis Champa, Black ...ca fait presque 15 ans

Snicky

Citation de: HoyokuTensho le 17 Décembre 2017 à 16:27:47
La chose est pourtant très simple. Goku SSJ etait au-delà de C17 avant et Goku SSJ3 est en difficulté contre C17 maintenant, alors l'écart s'est rétréci. Dendé dit même qu'il est plus puissant qu'avant
Tu dis toi même que Goku est largement au dessus de C17 epoque Cell (même si c'est grace à l'entrainement mais peu importe) ce n'est plus le cas maintenant.

A t'écouter, on croirait que Goku est à son maximum en SS3 alors que non, il lui reste encore le SSGod et SSBlue.

Alors l'écart ne s'est pas rétréci du tout, au contraire il est bien plus grand qu'avant quand on sait que Goku peut aller jusqu'au SSBlue Full Power.

HoyokuTensho

#296
Tu mélanges aussi toutes les transformations
Si tu veux être juste tu prends Goku SS1 et pas les transformations supérieurs
Arc Cell en SSJ1 il etait de très loin supérieur à C17 et maintenant arc Survie en SSJ1 C17 le domine largement

Goku SS1 de DBS est plus puissant que Goku SS1 arc Buu qui est plus puissant que Goku SS1 arc Cell

Et bon on va dire que Goku SSJB vs C17 c'etait WTF comme avec Goku SSJB vs Krilin

Akumetsu971

#297
Bon chapitre qui expliaue certaines incohérences.

Comme pourquoi les androïdes qui voulaient à tout prix tuer Goku et détruire la planète reviennent gentils et bons. Ce qui je pense était quand même beaucoup plus grave que leur niveau de puissance. Là le chapitre nous donne une explication. Puis c'est ça qu'on aime avec le manga versus l'anime, ce sont ses explications plus poussées.

Même chose avec le niveau de puissance de C17 qui est au-dessus d'un ssj2, a l'air un peu au-dessus d'un ssj3. Mais ne va pas au-delà d'un ssjgod ou d'un ssjblue.

Et finalement, l'apparition de Uub qui est canon dans DBZ donc c'était juste impossible de ne pas en parler. Puis, ils ont pas fait l'erreur de nous le vieillir.

Un chapitre qui répare des incohérences de DBZ qui pose des bases solides pour la suite de DBS, je lui ai mis "très bien".

Jim-my

Hein ?

A l'époque du Cell Game, le SSJ de Goku, c'etait son maximum ! Oui C-17 aujourd'hui est beaucoup plus fort que ce SSJ de l'époque, mais c'est plus son maximum, son maximum, c'est le SSJB. Et la difference entre C-17 a fond et Goku a fond aujourd'hui et bien plus grande qu'a l'époque, c'est comme ça !

Ensuite, on n'a déjà démontré que le SSJB de Goku dans l'animé n'avait rien de WTF, il teste ces adversaires, il n'est pas sérieux un instant.

Snicky

#299
Citation de: Akumetsu971 le 17 Décembre 2017 à 17:27:47
Un chapitre qui répare des incohérences de DBZ qui pose des bases solides pour la suite de DBS, je lui ai mis "très bien". Si l'anime avait cette qualité de narration ce serait bien :




On te l'a déjà dis plusieurs fois depuis que tu es inscris mais arrête d'être aussi provocant. Là ton image ne fait que créer de la tension pour rien.

Citation de: L'équipe Forum DBZ
Rappel : Vu que les sujets concernant les chapitres du manga dérivent souvent vers un "débat" stérile pour savoir qui à la plus grosse entre l'anime et le manga, mettons les choses au clair :

Tous les messages qui comparent l'anime et le manga dont le but est de simplement dire à quel point l'un ou l'autre des deux supports est merdique, seront déplacés, voir supprimés. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises.

Vous pouvez bien évidement dire que vous préférez l'un ou l'autre, mais de façon subjective et/ou avec un minimum d'explications et sans provocations.

De même, pour ceux qui s'en plaignent, évitez de poster tout le temps les mêmes messages en boucle, du genre : "ça suffit les comparaisons entre le manga et l'anime ! C'est toujours la même chose !". Utilisez la commande : "Signaler au modérateur" à la place. :cool:

Et n'oubliez pas qu'il existe un topic consacré à ce sujet : Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument)

Ces consignes ont pour but de rendre le sujet plus agréable à lire. Merci de votre compréhension. O:)

Donc tes piques même pas argumenté contre l'animé, tu peux arrêter stp ?  O:)

Et si vous commencez à partir dans le débat Manga vs Animé, vous le faites dans le topic approprié, le lien est juste au-dessus, dans la citation que j'ai mis.

Akumetsu971 et Jim-my, j'ai déplacé vos deux derniers messages là-bas.