Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super

DRAGON BALL, DBZ, et DBGT => Dragon Ball Super => Discussion démarrée par: le 01 Janvier 1970 à 01:00:00

Sondage
Question: Pensez-vous que Bejita sera le prochain Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Option 1: Oui, carrément !
Option 2: Il y a de fortes chances
Option 3: Peut être/pourquoi pas
Option 4: Je ne vois pas l'intérêt
Option 5: Non, aucune chance !
Titre: Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: Shin Antares le 13 Novembre 2021 à 15:10:09
Hello la communauté !!  :)

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas créé un topic sur le forum. Ayant enfin du temps devant moi, je me lance avec cette question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment.

Pour ma part, je vote "Il y a de fortes chances". Pourquoi ? C'est très simple :

1) Il est le premier à être allé chez Beerus pour se perfectionner
2) Gokû ne veut pas de ce poste (ceci dit, nous n'avons pas la confirmation que Bejita le veuille également)
3) Il débloque le Blue Perfect (sa manière d'égaler le Blue Kaioken de son rival)
4) Beerus se charge en personne de l'entrainement de celui-ci alors que Whis s'occupe de Gokû
5) La dernière transformation qu'il débloque est très clairement orientée vers la destruction

Avec ces éléments, tout laisse penser qu'il est un bon candidat au poste. Mais rien n'est encore confirmé à ce propos. Personnellement, je laisse une porte ouverte. On verra bien ce qu'il se passera dans le futur pour ce personnage.

Mais rien ne nous empêche de débattre et d'argumenter sur ce sujet dès à présent. N'hésitez pas à donner votre avis sur la question et à voter. Merci !  :cool:
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: Katokun le 13 Novembre 2021 à 15:23:55
Alors dans l'idée oui mais honnêtement je ne pense pas, cela signifierait une passation de pouvoir de Beerus ? J'ai pas du tout l'impression qu'il est prêt à lâcher le morceau.
De plus pour combien de temps ? Si on s'en réfère aux "anciens" du peuple saiyan tel végéta Padre ou Paragus, ils ont l'air de vieillir à la même vitesse que les humains donc remplacer un être millénaire par un autre éphémère ça serait illogique.
Apres végéta peut devenir comme un Toppo Bis et de mémoire il avait moquer cette forme de Toppo.
Apres si Beerus meurt alors la oui ça sera le candidat idéal, mais la mort ne signifiant plus grand chose dans l'univers DB ça me paraît être peu probable aussi.
Apres comme Goku qui maîtrise le pouvoir des anges via l'UI, je pense que Vegeta maîtrisera le hakai sous peu (si ce n'est déjà le cas car casser des cailloux c'est pas la même que faire disparaître entièrement un être, âme incluse).
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: joeyw le 13 Novembre 2021 à 20:57:29
S'ils veulent toujours que DBS soit raccord avec la fin de DBZ, Vegeta ne pourra pas être Dieu de la Destruction :vegeta-ssgss:
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: Shin Antares le 14 Novembre 2021 à 14:33:04
@Katokun : ce n'est pas forcément pour maintenant, il n'y a pas le feu au lac. On ne sait pas non plus comment se déroule la "passation de pouvoir". Peut être qu'à ce moment là, le personnage qui doit devenir un Dieu de la destruction évolue vers le divin et devient donc immortel (à part la condition où si quelqu'un tue le kaioshin avec qui il est lié).

@joeyw : je suis d'accord avec toi, cela paraît illogique vu sous cet angle. Mais qui nous dit qu'ils n'en profiteront pas pour changer la fin que l'on connaît de DBZ ? Avec eux, honnêtement, je m'attends à tout surtout si c'est pour se faire du fric. On sait très bien que la logique n'est pas leur fort (#les niveaux de puissances entre autres).
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: Katokun le 14 Novembre 2021 à 15:49:05
Dans mon message je voulais aussi citer cette fin de dbz mais je me disais aussi qu'ils pouvaient la changer comme bon leur semble maintenant.
Franchement je sais pas si elle rime encore à grand chose cette fin vu tout ce qui s'est passé depuis.
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: Shin Antares le 14 Novembre 2021 à 17:44:53
Je suis comme toi. Je me pose aussi la question de savoir s'ils garderont la fin que l'on connaît ou s'ils la changeront ?

Je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient intégrés DBS pendant l'ellipse de 10 ans qui sépare la mort de Buu et le début du dernier Tenkaichi Budokai avec Uub ? Pourquoi ne pas avoir inséré cette série après tout ceci ?

Ça me donne l'impression, vu ce qu'il se passe dans DBS, que l'on n'aura pas la fin propre à DBZ telle qu'on la connaît. Ils dérivent, ils partent sur autre chose. Et bien qu'ils aient intégrés Uub à plusieurs reprises, ça ne m'enlève pas ce sentiment que l'on aura quelque chose de différent.

Bref, on verra. Nous n'y sommes pas encore.
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: joeyw le 15 Novembre 2021 à 20:15:53
Pour l'instant c'est toujours plus ou moins cohérent avec la fin de DBZ, on voit clairement qu'ils n'osent pas franchir le pas pour le moment sinon je pense que ça serait fait depuis longtemps :supervegeta:
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: FLO870 le 15 Novembre 2021 à 22:36:06
Il me semble que Toyotaro a dit il y a longtemps qu'ils allient se raccordait avec la fin de db.
Puis de toute manière c'est sûr qu'ils veulent se raccorder car à chaque fois qu'Uub est mentionné ou apparait il y a toujours un stratagème pour justifier que personne ne le connaisse donc c'est bien la preuve que la fin de db leur importe sinon a quoi bon s'emmerder de maintenir cette cohérence?
Au final le seul point qui bloque entre dbs et la fin de db c'est quand Bulma dit qu'elle n'a pas vu Goku depuis 5 ans
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: supersaiyajin le 16 Novembre 2021 à 15:47:44
Oui, c'est presque évident qu'ils vont raccrocher le wagon avec l'épilogue de DB et ce tournoi avec Uub. Tu l'as très bien expliqué FLO870.

Qu'ils décident que Vegeta devienne un Dieu de la Destruction ou non, je pense que les scénaristes n'en ont plus rien à faire tant le niveau de puissance de Goku et Vegeta est aujourd'hui à des années lumières de leur niveau lorsqu'ils ont vaincu Buu. Clairement, à pleine puissance, ils pourraient vaincre Uub avec une simple pichenette. Ce qui est déjà une première incohérence.

Après, étant donné qu'il fallait créer des histoires et donner des transformations à nos héros, on ne peut pas leur en vouloir d'en être arrivé jusque-là.
Malgré tout, et même si c'est possible, je ne les vois pas aller plus loin que ça et faire de Vegeta un Dieu de la Destruction. Tout d'abord parce que cela n'intéresse surement pas Vegeta, et cela ne collerait pas à la fin de DBZ et au fait de le voir tranquillement vieillir sur Terre avec sa famille.
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: FLO870 le 16 Novembre 2021 à 19:16:46
Citation de: supersaiyajin le 16 Novembre 2021 à 15:47:44Qu'ils décident que Vegeta devienne un Dieu de la Destruction ou non, je pense que les scénaristes n'en ont plus rien à faire tant le niveau de puissance de Goku et Vegeta est aujourd'hui à des années lumières de leur niveau lorsqu'ils ont vaincu Buu. Clairement, à pleine puissance, ils pourraient vaincre Uub avec une simple pichenette. Ce qui est déjà une première incohérence.

En quoi c'est incohérent?
On ne connait pas le niveau de Goku et Vegeta a la fin de db.
Donc ils peuvent obtenir n'importe quel niveau que cela ne contredirait rien
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: supersaiyajin le 16 Novembre 2021 à 22:56:09
Le mot "incohérent" est peut-être un peu fort.
En soit, tu as raison, mais tu es quand même conscient que tout DBS n'est jamais censé exister entre l'arc Buu et l'épilogue xD (et n'exsitait pas dans l'esprit de Toriyama il y a 20 ans). De plus,l'épilogue donne tout de même l'impression que Goku et Uub possèdent un niveau relativement proche.

Après, que ce soit toi ou moi qui ait raison, cela reste des hypothèses, et la Toei a joué sur ce flou pour faire DBS. A l'origine en tout cas, la fin de DBZ suggérait que Goku, Vegeta et Uub possèdent à peu près le même niveau.
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: Bejita78 le 17 Novembre 2021 à 01:36:38
Uub fin dbz a du potentiel mais il est encore petit et manque d'entraînement et d'expérience, il est très loin du niveau max de Goku. (Goku en forme de base rivalise avec Uub au tournoi)

Donc maintenant si ont prend en compte dbs, le niveau de Goku est immensément plus élevé que le niveau qu'il avait à l'origine fin dbz... Donc Uub vs Goku maintenant c'est un peu du genre le Fermier vs Raditz... Donc aucun intérêt que Goku s'intéresse autant à lui maintenant.

Il y a donc bien une incohérence si ils colle dbs à la fin de dbz.
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: Katokun le 17 Novembre 2021 à 07:57:16
Après quand on voit que freezer en 4 mois atteint une forme golden, imaginez si buu s'était entraîné (donc uub aussi vu qu'il a le même potentiel).
Dans un Shonen tu colle un entraînement intensif a n'importe quel perso et tu en fait une machine de combat pour le prochain arc, s'en est presque triste car niveau cohérence ça devient de plus en plus  wtf.
Du coup Goku va enseigner quoi à Uub ? L'ultra instinct  xD  xD?
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: FLO870 le 17 Novembre 2021 à 19:44:08
Citation de: Bejita78 le 17 Novembre 2021 à 01:36:38Uub fin dbz a du potentiel mais il est encore petit et manque d'entraînement et d'expérience, il est très loin du niveau max de Goku. (Goku en forme de base rivalise avec Uub au tournoi)

Donc maintenant si ont prend en compte dbs, le niveau de Goku est immensément plus élevé que le niveau qu'il avait à l'origine fin dbz... Donc Uub vs Goku maintenant c'est un peu du genre le Fermier vs Raditz... Donc aucun intérêt que Goku s'intéresse autant à lui maintenant.

Il y a donc bien une incohérence si ils colle dbs à la fin de dbz.

Je suis clairement pas d'accord.
Déjà la question qu'il faut se poser c'est quelle est le niveau de Uub fin db?
Uub possède le potentiel de Buu pur et il ne faut pas oublier qu'il possède maintenant une partie des pouvoirs divins du Gkaioshin donc du ki divin enfouit en lui.
Donc son potentiel est juste énorme.
Supposons qu'il ait le niveau d'un ssj2 de l'arc Buu quand il affronte Goku.
En sachant que Goku n'a pas trop de mal contre lui ça veut dire qu'en forme normale Goku possède un niveau ssj2 + (sans compter l'ui on va pas me faire croire qu'il le sortirait à ce moment)

En s'imaginant ça c'est vraiment énorme comme progrès même en comptant dbs.

Mais je comprend pas le but de Goku c'est d'entrainer Uub, donc ou est le problème que Uub soit de très loin inférieur a Goku? C'est justement le but de le faire progresser!
Si Goku a pu atteindre le niveau qu'il a aujourd'hui ça va être quoi avec un enfant possédant du ki divin au fond lui + la force de Buu et qui en plus va démarrer son apprentissage directement avec non pas Tortue Génial ou Mister popo mais avec Goku!
A mon avis le Goku du tournois c'est limite un Whis donc imaginez si Goku avait lui aussi commencé avec Whis...
ça prendra peut être 20 ans a Uub pour être au niveau de Goku mais vous inquietez pas qu'avec tous les avantages qu'il a si les scénaristes décident de lu faire atteindre ce niveau ça sera on ne peut plus logique.
Et donc la conclusion à tous ça c'est que Goku aura eu raison de s'intéresser à lui.

Je ne doute pas que si une suite avec Uub en héros voit le jour il finira avec l'UI. ^^
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: joeyw le 17 Novembre 2021 à 20:04:42
Citation de: Bejita78 le 17 Novembre 2021 à 01:36:38Donc maintenant si ont prend en compte dbs, le niveau de Goku est immensément plus élevé que le niveau qu'il avait à l'origine fin dbz... Donc Uub vs Goku maintenant c'est un peu du genre le Fermier vs Raditz... Donc aucun intérêt que Goku s'intéresse autant à lui maintenant.

On peut très bien dire que Goku se bat à 5% de sa puissance, comme lorsqu'il affronte Krillin, C17, Buu ou Tortue Géniale pendant le pré-tournoi du pouvoir.

Et Goku s'intéresse à lui aussi parce que Uub pourrait être enfin un apprenti digne de son nom à qui il pourra transmettre tout son savoir. Le bonhomme a plus de 50 ans, il vivra pas éternellement non plus :cool:
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: Shin Antares le 18 Novembre 2021 à 12:43:59
Ce qu'il faut garder en tête, c'est que Toriyama n'avait pas du tout à l'esprit DBS il y a 25 ans lors de la fin de DBZ. D'ailleurs, on peut se rendre compte que Gokû et Bejita (actuellement dans DBS) sont nettement plus puissants que ce qui était montré dans ce dernier Tenkaichi Budokai avec Uub à l'époque (même en restant dans leur forme de base).

Pour ma part, il y a d'ors et déjà une incohérence de ce côté. Donc certes, ils réussiront probablement à raccrocher les wagons mais je pense qu'il y aura quelques différences. Mais bon, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, eux et la logique ça fait 2.

De ce fait, en restant dans le domaine du possible bien évidemment, il ne serait pas idiot de dire que Bejita (s'il continue comme ça) aura le niveau pour être un Dieu de la destruction. Reste à savoir s'il sera intéressé, si on lui proposera, pour combien de temps ou autre chose ? N'importe quoi peut arriver concernant tout ceci. Je vois mal en effet Beerus lâcher le poste. Mais au point où l'on en est, tout est possible.

Un exemple :

Admettons que Beerus s'immisce (à un moment donné) un peu trop dans la vie des mortels (ou autre action de sa part), que cela va à l'encontre de certaines règles qui régissent ceci en tant que Dieu, qu'il soit jugé par le Grand Prêtre et qu'en attendant sa potentielle sentence (s'il y a sentence), bah il faudra bien quelqu'un au poste qui sera vacant.

Même si c'est temporaire, à ce moment là, Bejita aura toutes ses chances. Je dirai même qu'il sera le seul disponible et qu'il n'aura pas le choix surtout si c'est juste pour quelques jours. Quand je pose la question énumérée en titre de ce topic, ce n'est pas forcément ad vitam aeternam, ça peut être également que pour quelques jours ou semaines.
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: Bejita78 le 18 Novembre 2021 à 14:00:34
Citation de: FLO870 le 17 Novembre 2021 à 19:44:08
Citation de: Bejita78 le 17 Novembre 2021 à 01:36:38Uub fin dbz a du potentiel mais il est encore petit et manque d'entraînement et d'expérience, il est très loin du niveau max de Goku. (Goku en forme de base rivalise avec Uub au tournoi)

Donc maintenant si ont prend en compte dbs, le niveau de Goku est immensément plus élevé que le niveau qu'il avait à l'origine fin dbz... Donc Uub vs Goku maintenant c'est un peu du genre le Fermier vs Raditz... Donc aucun intérêt que Goku s'intéresse autant à lui maintenant.

Il y a donc bien une incohérence si ils colle dbs à la fin de dbz.

Je suis clairement pas d'accord.
Déjà la question qu'il faut se poser c'est quelle est le niveau de Uub fin db?
Uub possède le potentiel de Buu pur et il ne faut pas oublier qu'il possède maintenant une partie des pouvoirs divins du Gkaioshin donc du ki divin enfouit en lui.
Donc son potentiel est juste énorme.
Supposons qu'il ait le niveau d'un ssj2 de l'arc Buu quand il affronte Goku.
En sachant que Goku n'a pas trop de mal contre lui ça veut dire qu'en forme normale Goku possède un niveau ssj2 + (sans compter l'ui on va pas me faire croire qu'il le sortirait à ce moment)

Je suis ravi de constaté que tu ne croit plus à la connerie que dbs a voulu faire croire du genre que Goku forme de base au début de dbs ne puisse pas battre Freezer de la saga namek.

Dans le sujet que j'avais crée sur la puissance de Goku GT forme de base tu n'était pas d'accord avec moi à l'époque.

Le lien du sujet.

https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=7804.0
Titre: Re : Bejita : futur Dieu de la destruction de l'univers 7 ?
Posté par: FLO870 le 18 Novembre 2021 à 19:10:10
Bejita78 alors non je suis désolé mais j'ai pas changer de position à ce sujet lol

Je parle du Goku fin db et non pas du Goku debut dbs, donc il a du faire de grand progrès depuis vu tout ce qu'il s'est tapé dans dbs dans sa forme de base.
Perso j'imagine le Goku forme de base debut dbs comme étant assez proche de freezer 100% et j'imagine le Goku fin db comme étant level ssj2 arc Buu (hors UI).

Citation de: Shin Antares le 18 Novembre 2021 à 12:43:59Ce qu'il faut garder en tête, c'est que Toriyama n'avait pas du tout à l'esprit DBS il y a 25 ans lors de la fin de DBZ. D'ailleurs, on peut se rendre compte que Gokû et Bejita (actuellement dans DBS) sont nettement plus puissants que ce qui était montré dans ce dernier Tenkaichi Budokai avec Uub à l'époque (même en restant dans leur forme de base).
Mais non étant donné qu'on ne voit rien de leur niveau donc ça se raccorde actuellement sans problème.
Ce qu'on peut établir est que le niveau de uub fin db se situe quelque part entre 0 et le niveau de Kid buu (quoiqu'avec dbs ils pourraient même sortir qu'Uub dans le tournoi a déployé une force encore supérieur a Buu que ça serait pas déconnant étant donné que son potentiel a été revu a la hausse avec le pouvoir du Gkaioshin).
On ne connait pas le niveau du Goku forme de base actuel en comparaison de ce qu'il se faisait a l'arc Buu donc à partir de là je suis désolé mais non on ne peut pas dire qu'il y a une incohérence, pour cela il faudrait qu'on sache mais c'est pas le cas.
Je reprend mon exemple précédent mais imaginons que Goku fin db possède comme je l'imaginerais perso la force d'un ssj2 en forme normale qu'est ce qui dans dbs prouverait qu'il est bien plus fort que ça?
Goku base forme est devenue combien de fois plus fort? 5fois?10?50?200?1000?
On en a aucune idée.



Vegeta hakaishin je n'y crois absolument pas.
Être hakaishin ça serait faire un pas en arrière dans son évolution car il devrait commettre des génocides par milliers.