Dragon Ball Super Chapitre 78 (tome 18 - 2/4)

Démarré par Mephiles, 13 Novembre 2021 à 12:05:31

« précédent - suivant »

Mephiles

Les croquis du chapitre #78, avec résumé en français :

https://www.db-z.com/brouillons-chapitre-78-dragon-ball-super/

FLO870

J'ai peur pour le vœu de Gas  :'(
Si jamais c'est le même que Granola ça sera vraiment à chier :pfff:

kai kai

Je pense qu'on ne devrait pas oublier que les DB de la planète Céréale peuvent encore se réunir indéfiniment!
Même si Gas à un vœu similaire à Granola pour régler le compte à Goku & co, à mon avis le/les prochains vœux vont êtres d'une ampleur que l'on ne connaît pas encore!

Bejita78


kai kai

Tu sais sa fait longtemps qu'on avait compris que tu détestes DBS, il y aucun soucis, mais marquer ça dans le topic du chapitre du mois,  c'est un peu moyen je pense..

Bejita78

Ça parle de voeu donc je dis mon voeu le plus cher c'est pas méchant.  :)

Et le forum est mort depuis bien longtemp donc quelques pic pour crée du débat ne fera pas de mal.  :teleport2:

kai kai

Excuse moi j'avais pas compris :D
C'est vrai que parfois faut donner du peps, faut pas perdre notre ironie, en plus c'est vrai ça va avec le chapitre, mais sinon tu suis les chapitres?
Car pour avoir du débat faut lire le chapitre en question aussi,moi je pense qu'il va y avoir plusieurs utilisations des boules de la planète Céréale, et c'est une première si ça se passe ainsi!

Katokun

Ça j'ai du mal, y'a pas de cool down?
Ça permet des vœux wtf avec juste 2 boules ?
Si chaque namek lambda peut faire ça, ça tue toute la logique du truc le plus cheaté de l'univers DB.
Ça prend une tournure dangereuse, va falloir qu'ils maîtrisent leurs scénarios sur le bout des doigts sinon ça va être de pire en pire.

kai kai

Au contraire,  sa change du dragon qui propose 3 souhaits direct qu'on a l'habitude de voir!

Un souhait est réalisé et juste après il peut y avoir encore une chasse au Dragon Ball, sa permet de rallonger la tension entre ennemis et les protagonistes, et s'il y a que deux boules du dragon, c'est pour ne pas encore se farcir une quête à rallonge des 7 boules qu'on connaît déjà par cœur, faut étoffer un peu,  et là en l'occurrence l'histoire va à l'essentiel sans faire du déjà vu!

J'ai compris exactement où ils veulent en venir, moi je félicite de proposer quelque chose de nouveau avec un dragon qui demande une contrepartie, à chaque souhait le tribut est lourd, il y a du sacrifice de sa personne et ce n'est pas pour me déplaire!

Et puis ce dragon sournois, bleu comme le froid, je le trouve sublime  autant que sa personnalité!
:freezer:  :bojack:  :vegeta-ssgss:

FLO870

Citation de: Bejita78 le 14 Novembre 2021 à 21:42:57Et le forum est mort depuis bien longtemp donc quelques pic pour crée du débat ne fera pas de mal.  :teleport2:
Ah bah bien joué car ça a fonctionné :D

Kai Kai Je partage pas vraiment ton avis, ces dragon Ball là je les trouves vraiment gênantes.
Qu'avec juste un vœu tu puisses obtenir un niveau équivalent ou supérieur à Goku UI c'est vraiment beaucoup trop

Bejita78

#10
Pour avoir un sentiment de tension il faut un risque de mort définitif, il faut un risque de dégâts irréversible...

Exemple:

La fin de l'arc Li Shenron est dans une situation de tension extrême avec une atmosphère apocalyptique très pesante.

Si nos héros échoue, c'est définitivement terminé car les DB c'est terminé.

C'est ce genre de tension et d'espoir qui manque à dbs car trop de facilité avec les dieux, les anges, les dragon ball, les transformations abusé... Et pour finir ont sais déjà que à la fin de dbz la Z team est au complet...

Tout c'est éléments rend dbs inintéressant à suivre.

joeyw

C'est ce qui était bien avec l'arc Black : pas de dieux pour aider les héros... jusqu'au bouton magique avec Zeno :'(

Bejita78

Et aussi Whis qui remonte le temp contre Freezer.

FLO870

#13
Citation de: Bejita78 le 15 Novembre 2021 à 20:18:42Pour avoir un sentiment de tension il faut un risque de mort définitif, il faut un risque de dégâts irréversible...

Exemple:

La fin de l'arc Li Shenron est dans une situation de tension extrême avec une atmosphère apocalyptique très pesante.

Si nos héros échoue, c'est définitivement terminé car les DB c'est terminé.

C'est ce genre de tension et d'espoir qui manque à dbs car trop de facilité avec les dieux, les anges, les dragon ball, les transformations abusé... Et pour finir ont sais déjà que à la fin de dbz la Z team est au complet...

Tout c'est éléments rend dbs inintéressant à suivre.

Non y a toujours un échapatoire dans l'arc des dragons étant donné qu'il reste les db de nameks.
Puis y a encore les db noirs qui certe mette en danger la terre après activation mais suffit de partir les chercher dans la galaxie et les réunir en moins d'un an.
Et en plus les db noirs risque pas de se corrompre de si tôt étant donné qu'il n'y a qu'un seul voeu qui a été fait avec.

Sinon oui ça serait bien que dans dbs il y ait moins de solution pour sauver la mise.

Bejita78

Oui effectivement il y a toujours une solution même dans la saga Li Shenron mais malgré tout c'est la saga la plus tendu car il reste peu de solution pour avoir un espoir.

Exemple:

La fin de la saga Buu est dans une situation moin tendu car même si Goku et Vegeta échouent, il y a toujours Gohan ultime et les 2 petits (Gotrunk) sur terre pour rivaliser avec Kid Buu et il y a aussi les dragon ball de la terre si nécessaire...