Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

HoyokuTensho

#1200
Citation de: Bejita78 le 02 Juillet 2021 à 23:10:45En réalité ce qui donne l'impression que BuuHan est plus fort c'est du au fait que Goku n'ose pas l'affronté contrairement à Kid Buu que Goku pense pouvoir battre mais c'est juste que Goku et Vegeta sous estime Kid Buu car ils ont retiré les absorptions.


Mais dans les combats on voit clairement que Goku ssj3 et Kid Buu font jeu egal alors que contre Buutenks, Goku a peur et Gohan Ultime n'arrive à rien dans un combat acharné, alors que Gohan Ultime est plus fort que Goku ssj3
Donc si Buutenks atomise Gohan Ultime qui lui est plus fort que son père, donc c'est simple, Buuhan et Buutenks sont plus fort que Gohan Ultime, et donc Gokussj3 et Kid Buu
endgame, fin du débat

Citation de: Denys le 22 Juillet 2021 à 12:12:17
Citation de: undefinedKid Buu perd en puissance après avoir absorbé le gros Kaioshin.

Il s'est retrouvé adouci, c'est tout.


Mais il établi que Kid Buu n'avait rien gagner en force, en bouffant des kaioshins

Gros Buu mechant, même si à la hauteur du GokuSSJ3, était quand même dépassé
Donc ce gros Majin Buu (avant d'avoir recracher son mauvais coté), on ne peut pas affirmer qu'il soit aussi fort que Kid Buu qui lui fait jeu égal avec Goku SSJ3

Citation de: kai kai le 18 Avril 2021 à 16:21:03xD je croyais que cette histoire était finit :D


Non et apparemment ça ne se finira jamais, personne n'est d'accord avec personne, mais pourtant c'est simple il suffit de regarder Dragon Ball!
Deja ça devrait se jouer entre les 5 seulement : Super Buu, Kid Buu, Evil Buu maigre, Gros Majin Buu version mechant, et version gentil (on sait que la version gentil es tle plus faible)
EXIT les Butenks, Buuhan etc ..on sait que ces versions cheaté sont les plus forts, ni Goku SSJ3 ni Gohan Ultime ne sont à la hauteur, pourquoi les mettre sur le marché à chaque débat

Denys

CitationMais il établi que Kid Buu n'avait rien gagner en force, en bouffant des kaioshins
Pourtant, on le voit bien visuellement alors qu'il a beaucoup gagné en musculature.

Quand Majin Trunks faisait de même contre Perfect Cell, il était établit qu'il avait boosté en puissance pure.

CitationGros Buu mechant, même si à la hauteur du GokuSSJ3, était quand même dépassé
Mais c'est indiqué où ça ? A aucun moment Gros Buu n'était en difficulté contre Goku, il était même toujours souriant.

Tomlagom

Effectivement, mais Goku dit à Piccolo qu'il aurait largement pu battre gros Buu en ssj3, lorsqu'il revient au palais de kami

Denys

Non, il lui répond "je pense pas que j'aurais pu le battre", c'est à Vegeta qu'il avoue ça.

Puis je comprends qu'en fait, battre au Gros Buu, il avait son corps de mort qui lui permettait d'accumuler + de puissance en SSJ3, mais pas contre Buu pur où il était vivant.

Denys

Allez, la saga continue et il parait qu'un proche de la franchise a placé Buuhan devant le nain rose. Mais Hedge encore une fois ne lâche pas l'affaire :

https://www.youtube.com/watch?v=D1j8511S5DA&t=773s

joeyw

Ce qui est triste dans cette histoire, c'est que même si demain Toriyama lui-même dit "ce Buu là est le plus fort", ça ne suffira pas parce que certains diront "oui mais avant il a dit ça, c'est trop tard il peut pas changer d'avis" :pfff:

Denys

Oui, ils décident comme de tout ça les arrangent.

Donc cette itw n'est pas valable car faite trop tard mais les jeux vidéo qui sortent en 2020 (comme argument) ça passe.

Denys

Hedge n'a pas finit de toucher le fond là :
https://www.youtube.com/watch?v=MaZjzOj4LUQ&t=2s

Il va quand même jusqu'à ré-inventer le manga en sortant qu'il y a 5 cases de combat entre Buu pur et Goku SSJ3.

Clemsi

Selon Hedge, Fédoua Lamodière est une pro Buuhan :

Hedge me fait toujours autant rire.

Si Fédoua Lamodière répond à cette vidéo, ça serait encore plus marrant, et elle deviendrait probablement officiellement une pro Buuhan. :D

Kapurikōn no Jeff


Denys

#1210
27 minutes (encore) à se farcir. Bref, je vois que la secte à Hedge se procure des bouquins, des jeux vidéos, des pseudos guides... c'est fou comment beaucoup de fans prennent Dragon Ball pour de la culture, de la science, alors que c'est juste un divertissement et de la bouffonnerie (le combat Super Buu vs Gotenks SSJ).

Même le manga apporte des contradictions dans les dialogues alors qu'est-ce qu'un "dictionnaire" ou "guide" irait apporter de concret sur un simple divertissement comme Dragon Ball ?

Pour débattre sur les rapports de force, je me base sur les scènes de fight. Et je vois que Kid Buu frappe pas très fort. Incapable de mettre KO Vegeta et utilisant sa capacité d'élongation pour l'étrangler. Là où Buutenks utilise simplement ses poings et pieds pour faire laver le sol à Gohan Ultime.

CitationCe qui est triste dans cette histoire, c'est que même si demain Toriyama lui-même... 
Oui enfin je suis pas d'accord avec cette idée vu qu'il me parait impossible que Toryama se souvienne de toutes les formes de Buu, même s'il en est le créateur. Donc je vois pas d'où il est bien placé pour "apporter la vérité"..

Denys

Citation de: Clemsi le 25 Novembre 2022 à 19:10:46Selon Hedge, Fédoua Lamodière est une pro Buuhan :

Hedge me fait toujours autant rire.

Si Fédoua Lamodière répond à cette vidéo, ça serait encore plus marrant, et elle deviendrait probablement officiellement une pro Buuhan. :D

Je réagis ici par rapport à l'espace commentaire de cette vidéo et c'est pire que désolant. Les gars sont (dans mon impression) à 2 doigts de réclamer la peine de mort pour une pauvre travailleuse qui ne va pas dans leur sens.

Hedge a un effet cancérigène dans la communauté, juste mon impression...

Diraf

#1212
Bon je vais essayer d'apporter une réponse basée uniquement sur le manga à ce débat qui déchaîne les passions visiblement.

Tout d'abord, l'argument principal des personnes qui pensent que Buuhan est le plus puissant est la phrase qu'il dit, affirmant être le plus puissant Djinn qui n'ait jamais existé et ce sans limite de temps.
Ce n'est pas forcément la première fois qu'un personnage affirme être le plus fort et que cela soit démenti par la suite. On peut prendre l'exemple de Vegeta à l'arc Sayan qui affirme être le plus puissant de l'univers alors qu'on apprend qu'il est le larbin de Freezer par la suite ou encore C-17 qui affirme être le cyborg le plus puissant jamais créé alors qu'on découvre que Cell et C-16 le surpassent largement.

Ensuite s'agissant de la puissance de Kid Buu, on sait qu'il a perdu de la puissance en absorbant les Kaio Shin, c'est dit par Kibito Shin. Dès lors, on peut en déduire que Kid Buu et plus puissant que le gros Buu. Mais on sait aussi que Ultra Buu est plus puissant que Super Buu, Goku et Végéta constatent qu'il gagne en puissance en passant à cet état là.
Or, comme l'absorption des Kaio Shin, lui ont fait perdre en puissance, on sait aussi que Kid Buu est plus puissant que Ultra Buu et donc par extension, Kid Buu est plus puissant que Super Buu. Cela reste assez logique avec ce qu'avait affirmé Piccolo lorsque Super Buu était apparu, disant qu'il avait une puissance similaire mais un corps fait pour le combat par rapport au Gros Buu.

Après, vis-à-vis du combat face à Goku, dans l'œuvre original le combat dure 9 cases et Kid Buu n'est jamais mis en difficulté. Il enchaîne trois adversaires à la chaîne et semble être en balade totale. De plus, lorsqu'il détruit la Terre, si Goku avait une puissance équivalente, il aurait essayé de renvoyer son attaque mais il n'a même pas essayé, c'était peine perdue parce que la différence de puissance était évidente.

Enfin, je pense que le Genkidama vient conclure le tout. Alors que toute la Z-team donne son énergie, Gohan Ultimr inclu, Goku dit clairement que cela ne suffira clairement pas pour venir à bout de Kid Buu.

Je pense que ces éléments induisent que Kid Buu est probablement le Buu le plus puissant.

Francky9g

#1213
Ci-dessous ma tentative finale d'explication des rapports de force entre Kid Buu, que je vais désigner sous le nom de Buu pur, Buu (absorption Gohan) et Super Buu.

Selon certains, l'absorption est toujours une addition de puissance. Par conséquent, Buu pur est moins puissant que Super Buu et Buu (absorption Gohan). Cependant, en absorbant le Dai Kaioshin, son cœur a été apaisé, ce qui a également réduit sa puissance. Nous notons également que chaque fois que le gros Buu s'énerve, sa puissance augmente. Super Buu n'a plus cette entrave qui bridait sa puissance, car il est devenu purement maléfique, comme l'a souligné Piccolo. Ce dernier a ensuite précisé dans l'histoire que l'ensemble de ses capacités avait augmenté par rapport au gros Buu.
Chapitre : 488, P5.5-6
 Trunks : « Hein !?  C'est Majin Boo ! ? »
 Goten : « Il-il a vraiment changé... »
 Piccolo: "Ce n'est pas seulement son apparence... Tout en lui est définitivement plus grand qu'avant..."


D'autres soutiennent que l'absorption des Kaioshins entraîne une diminution de la puissance. Par conséquent, le gros Buu sorti du cocon représenterait "Buu pur amoindri par les absorptions du Kaioshin du Sud et du Dai Kaioshin", et serait donc bien moins fort que Buu pur. Malgré une augmentation de ses capacités, Super Buu resterait également moins fort.
Les partisans de Buhan défendent une lecture légèrement différente  : la diminution de puissance liée à l'absorption du Kaioshin du Sud et du Dai Kaioshin ne serait pas compensée par les absorptions de Piccolo, Goten, Trunks et Mystic Gohan. Par conséquent, Buu (absorption Gohan) resterait inférieur à Buu pur.

Concernant les dialogues entre l'ancien Kaioshin et Kaioshin sur Buu pur, nous avons d'abord cet échange (tiré de la traduction de Herms) :
Chapitre: 508, P4.2-7
Kaioshin: «À mo... mon époque, il y avait cinq Kaioshins... jusqu'à ce qu'ils soient vaincus par le Majin Buu que le sorcier Babidi avait créé... J'étais le plus jeune et le moins puissant, mais j'ai cependant survécu, avec seulement de graves blessures... Mais les quatre autres sont tombés face à Buu... D'abord, deux ont été tués... le Kaioshin du Nord et le Kaioshin de l'Ouest... .Et ensuite le Kaioshin du Sud, le plus costaud et le plus puissant, a été d'une façon ou d'une autre... absorbé par Buu..."
Doyen Kaioshin:... Et il est devenu cet énorme Buu d'avant ? "
Kaioshin: «... Oui... Celui qui a été absorbé après était le gros mais gentil et doux Dai-Kaioshin... Le Majin Buu que Bibidi avait créé était le mal en personne, une création ratée que même Bibidi lui-même ne pouvait pas manœuvrer, mais en absorbant le Dai-Kaioshin, il est devenu en quelque sorte contrôlable.... "
Doyen Kaioshin: «... Ainsi il devint finalement complet... ce qui revient à dire... que cet actuel... petit Majin Buu... est l'original... le pl... plus gênant...»
Kaioshin: «... oui... le cœur qu'il a gagné en allant jusqu'à baisser son pouvoir par absorption(s)... est revenu encore une fois à ce qu'il était... il n'a aucune maîtrise de soi sur quoique ce soit... il est devenu le mal incarné... "


Concernant le passage légèrement nébuleux sur la baisse de puissance liée à l'absorption du Dai Kaioshin, il est précisément écrit ceci :
Kaioshin :
"...はい...吸収によってパワーを減らしてまで手に入れた心が...またもとにもどってしまった......" = "...hai... kyûshû ni yotte pawaa wo herashite made teniireta kokoro ga... mata moto ni modotte shimatta......"
"... Oui... Son coeur qui fut gagné et alla jusqu'à réduire sa puissance grâce à l'absorption... a cessé d'être en revenant ainsi à son état originel..."


Il est important de rappeler que Super Buu a conservé les souvenirs de ses expériences de vie en tant que Buu pur et en tant que gros Buu. Lorsque Buu (absorption Gotenks) fait son apparition, il se présente comme le Majin le plus fort ayant jamais existé. Puis, lorsque Buu (absorption Gohan) apparaît, ce dernier annonce qu'il est devenu encore plus puissant qu'avant, et sans limite de temps cette fois-ci.
Buu (absorption Gotenks) estime également et déclare que, avant l'apparition de Mystic Gohan, Super Buu était inconditionnellement le plus puissant. Par conséquent, Super Buu se considérait comme plus fort que Gotenks SSJ3, et comme il se souvient de la transformation de Goku en SSJ3, il se considérait également plus fort que lui, par extension.
Buu (absorption Gotenks) explique  à Gohan pourquoi il a absorbé Gotenks et Piccolo :
おまえのせいだぞ
おまえは絶対に最強であるはずのわたしより強かった...
Omae no seida zo omae wa zettai ni saikyōdearu hazu no watashi yori tsuyokatta...
C'est ta faute. Tu étais plus fort que moi qui était censé être inconditionnellement le plus fort.


絶対 (zettai) signifie bien "inconditionnellement" ou "inconditionnel".
L'utilisation du terme "inconditionnellement" implique que la supériorité de Super Buu ne dépend d'aucune condition et qu'elle est donc incontestable vis à vis des personnages qu'il a croisé jusque là. Ainsi, étant donné que Super Buu considère que seul Gohan est plus fort que lui, on peut conclure que Mystic Gohan est plus puissant que Goku SSJ3 et Gotenks SSJ3.
De plus, il est intéressant de noter que Super Buu ne considère même pas Goku SSJ3 lorsqu'il est défié par Piccolo à affronter un combattant plus fort que lui. Cette absence de considération pour Goku SSJ3 est un autre indice de la supériorité de Mystic Gohan sur les autres guerriers.

De son côté, Goku ne considère jamais la possibilité de vaincre Super Buu, Buu (absorption Piccolo), Buu (absorption Gotenks) ou Buu (absorption Gohan) à lui seul.
Pour Buu (absorption Piccolo), Goku n'envisage pas de se battre contre lui mais plutôt de miser sur la victoire de Gohan.
それなら悟飯だけでも勝てちまうぜ...
Sorenara Gohan dake demo kate chimau ze...
"Gohan même seul te vaincra dans ce cas..."


Pour Buu (absorption Gohan), Goku est prêt à prendre le risque de fusionner avec Mr Satan, malgré le fait que cela pourrait le rendre plus faible. Sa détermination est telle qu'il envisage même un gain de puissance minime de 0,1 % (passant de 1000 à 1001) pour vaincre son ennemi.

Pour Super Buu, Goku tente de convaincre Vegeta de réaliser la danse de la fusion en lui exposant que c'est l'unique moyen de remporter la victoire. Il précise auparavant :
Chapitre : 507, P12.4-5
Goku : "Héhé~~eh !  Avec cela, la puissance de Buu devrait avoir chuter de manière significative !  Nous y sommes presque!  T'as vu : la taille de son ki est complètement différente d'avant !
Végéta : « D'accord !  Sortons d'ici et fuyons !
 Goku : "Attends !  Même si Buu est complètement revenu à la normale, nous ne sommes toujours pas de taille vis à vis de sa force !  Si nous sortons comme ça, ce sera terminé pour nous de façon certaine... ! »


Plus précisément, sur ce dernier extrait, Goku dit ceci :
このまま 外にでたらぜったいにやられちまう...!!
Kono mama-gai ni detara zettaini yara re chimau... ! !
Si nous sortons comme ça, nous allons nous faire inconditionnellement bousiller...!!

Encore une fois l'utilisation de 絶対 (zettai) qui signifie bien "inconditionnellement" ou "inconditionnel".
En l'absence de Gohan en état de se battre, Super Buu reste donc bien inconditionnellement plus fort que Goku SSJ3 et Vegeta comme il l'avait expliqué à Gohan auparavant.

Les seuls versions de Majin Buu que Goku estime pouvoir battre sont le Gros Buu et Buu pur.
Pour le gros Buu :
"...今だからいうけどほんとはあのときまじんふとっちょの魔人ブウなら超サイヤ人3でたおせていたんだ...
だが若いやつらになんとかしてほしかったんだ...これからの地球のためにも..."
"... Imadakara iukedo honto hā no tokimaji n futotcho no majinbūnara chō saiyahito 3 de taosete ita nda... Daga wakai yatsu-ra ni nantoka shite hoshikatta nda... korekara no chikyū no tame ni mo..."
"...Maintenant, je peux le dire, mais en fait, tant qu'il s'agissait du Majin Boo enrobé d'alors, il m'était possible de le vaincre en super saiyan 3...
Mais je voulais que les jeunes tentent quelque chose... Je pensais aussi au futur de la Terre..."
(traduction RMR©)

Contre Buu pur, Goku finit par admettre qu'il s'est trompé et l'a sous-estimé. Malgré cette évaluation, il pense tout de même pouvoir le désintégrer s'il concentre toute sa puissance de SSJ3.
Goku : "Je suppose que je me suis trop emballé et me la suis trop joué. Mais je pensais que ça se passerait un peu mieux que ça...!"
Vegeta :
その超サイヤ人3ならめいっぱいに溜めた気で完全にブウを消し去ることができるはずだ...!
Sono chō saiyahito 3nara me-ippai ni tameta ki de kanzen ni bū o keshi saru koto ga dekiru hazuda... !
"Effacer Buu totalement devrait être possible en utilisant le Ki accumulé de toute la puissance de ce super saiyajin 3...!"

Goku : "Si je veux l'éliminer, je dois rassembler du ki pendant environ 1 minute."
Il convient de rappeler que Goku semble posséder une connaissance précise quant à la quantité d'énergie requise pour anéantir Buu pur. En effet, il évalue initialement le Genki Dama comme étant insuffisant, en utilisant l'énergie vitale de son cercle de connaissances comme référence. Par la suite, il évalue que le Genki Dama est suffisant pour vaincre Buu pur, lorsque les Terriens offrent également leur énergie vitale. En fin de compte, il s'avère que Goku n'a pas commis d'erreur, car l'énergie recueillie s'est avérée être suffisante pour accomplir la tâche.
Goku déclare ainsi qu'il aurait été en mesure de vaincre le gros Buu, ainsi que Buu pur s'il disposait du temps nécessaire pour accumuler sa puissance de SSJ3. En revanche, Goku informe Vegeta qu'en affrontant Super Buu, leur défaite est inconditionnelle.

Qu'en disent les japonais ? On lit et on entend parfois que le débat n'existerait qu'en France.
Eh bien, chez les japonais, le débat existe aussi. Ci-dessous le lien d'un site japonais où l'on peut constater que les débats et arguments sont identiques (ce qui est assez drôle).

Version japonaise
Version Google trad
Le site explique que Buu (absorption Gohan) est la plus puissante incarnation de Majin Buu.
Le site japonais mentionné ci-dessous expose que la force de Super Buu est si considérable que Goku, qui avait auparavant affronté l'ancien Buu à armes égales, admet qu'il n'est pas de taille face à lui. De plus, le site indique que le niveau de puissance de Buu pur est quasiment équivalent à celui de Goku en Super Saiyan 3.
Version japonaise
Version Google trad
L'auteur de l'article procède à une comparaison entre Buu pur et Buu (absorption Gohan), apportant ainsi un éclairage intéressant sur la question. Il estime qu'il est indubitable que Buu (absorption Gohan) est le plus puissant, considérant que Super Buu, Gotenks et Gohan surpassent inéluctablement Goku en SSJ3, qui est pourtant à la hauteur de Buu pur. L'auteur souligne que Goku n'a pas pu bénéficier d'un power-up en si peu de temps, sans que cela ne soit explicitement mentionné dans l'histoire. Enfin, il conclut que si Buu pur était plus fort que Buu (absorption Gohan), l'intrigue de l'histoire n'aurait alors aucun sens et qu'il serait futile de chercher à combattre Buu pur en un contre un, sachant que Vegeta et Goku savaient qu'ils n'avaient déjà aucune chance contre Buu (absorption Gohan), voire même contre Super Buu. L'auteur (japonais, il convient de le rappeler) explique que les propos de Kaioshin, qui décrit Buu pur comme le plus problématique, doivent être interprétés comme signifiant que Buu pur n'est plus raisonnable et ne peut plus être maîtrisé.
On peut donc retenir que même si le débat n'est pas clos au Japon, certains Japonais mettent eux aussi en avant l'argument de la cohérence narrative pour expliquer pourquoi Buu (absorption Gohan) doit être considéré comme plus puissant que Buu pur. Il apparaît donc que la cohérence narrative est universellement reconnue comme un élément important.

Je reprend maintenant les éléments narratifs en essayant d'être le plus factuel possible sur les puissances.
On accorde 24 heures de vie à Goku mort. Il sait que son SSJ3 épuise ce temps de vie donc, comme il compte profiter de ces 24 heures de vie, il ne compte pas utiliser le SSJ3 sauf en cas d'urgence extrême. Il combat Gros Buu sans y aller à fond. Piccolo pense qu'il aurait pu gagner s'il avait utiliser toute la puissance du SSJ3, Goku dit que non et explique aussi que son SSJ3 épuise son temps de vie. Il est surpris que ça l'épuise encore plus que ce qu'il pensait. Super Buu apparaît et, hormis son apparence, il est jugé par Piccolo comme plus fort que le Gros Buu dont Goku disait qu'il ne pouvait pas le battre. Gotenks SSJ3 apparaît et le domine légèrement. Gohan apparaît et le surpasse complètement. Super Buu, ayant la mémoire du Gros Buu, explique que lorsqu'il a senti Gohan au loin et pas encore à fond, il a envisagé qu'il pouvait exister quelqu'un de plus puissant que lui. Buu (absorption Gotenks) apparaît et surclasse complètement Gohan. Goku envisage la fusion comme unique moyen pour battre Buu (absorption Gotenks). Buu (absorption Piccolo) apparaît, et Goku juge que Gohan seul peut le battre. Buu (absorption Gohan) apparaît et Goku juge que seul la fusion avec Vegeta peut le surpasser, ce qui arrive.
Buu reprend la forme de Super Buu, mais Goku juge que lui et Vegeta ne rivalisent toujours pas avec sa force et qu'ils vont se faire inconditionnellement massacrer. Un énorme Buu apparaît, Goku et Vegeta estime que son ki a augmenté par rapport à Super Buu donc ils sont encore plus inquiets. Buu pur apparaît, Goku et Vegeta sont rassurés et pensent pouvoir faire dorénavant quelque chose. Kaioshin explique qu'en passant de Buu pur à Gros Buu, il avait perdu en puissance. Goku SSJ3 déclare qu'il aurait pu battre Gros Buu avant d'affronter Buu pur. Goku et Vegeta avouent avoir sous-estimé Buu pur, mais pour autant, Vegeta pense que Goku pourrait gagner s'il utilisait toute la puissance du SSJ3. Ce dernier valide et explique qu'il a besoin d'une minute pour la rassembler. Goku ne comprend pas pourquoi son énergie se dissipe alors qu'il était sur le point d'avoir rassembler toute sa puissance parce qu'il n'a jamais eu ce problème lorsqu'il était mort. Il finit par comprendre que le SSJ3 d'un corps vivant consomme trop de ki.


J'ai résumé les points clés de la narration et il n'y a aucun problème de cohérence.

La hiérarchisation intuitive des rapports de force entre les personnages selon cette même narration est la suivante :
Vegeto > Buu (absorption Gohan) > Buu (absorption Gotenks) > Mystic Gohan > Buu (absorption Piccolo) > Super Buu >ou= Gotenks SSJ3 > Buu pur >ou= Goku SSJ3 > Gros Buu > Buu maigre > gentil gros Buu


Conclusion :
Il existe de nombreux éléments narratifs qui suggèrent que Super Buu est plus puissant que Buu pur. Cependant, chaque lecteur est libre d'adopter sa propre interprétation des rapports de force. Je rappelle qu'il est important de ne pas contraindre les autres lecteurs à suivre une lecture qui ne respecterait pas la cohérence narrative. Bien sûr, il peut y avoir des incohérences dans une fiction, mais il est important de veiller à ce que l'auteur respecte les règles de cohérence interne de son propre récit. Si un auteur s'affranchit de ses propres règles, cela peut être considéré comme une marque de mauvaise qualité, et cela même si certains lecteurs peuvent apprécier ledit récit.

Diraf

#1214
Pour moi, Kid Buu est bien plus puissant que SuperBuu, le manga est assez clair là dessus (l'animé le dit stricto sensu mais c'est pas canon).

Déjà, quand il Super Buu perd le GrosBuu, il passe dans en UltraBuu et Goku fait la remarque que sa puissance augmente. En parallèle, tu as KibitoShin qui dit très clairement que l'absorption des KaioShin lui ont fait perdre de la puissance, on comprend donc que Kidragon ballu >UltraBuu>SuperBuu.

Après, l'épisode du Genkidama vient confirmer ces rapports de force.
Quand Gohan et le reste de la ZTeam donnent d'la quasi totalité de leur énergie vitale (ki en japonais), Goku et Végéta disent très clairement que cela ne suffirait pas à vaincre Kidragon ballu.
Cela induit donc que Kidragon ballu est plus puissant que Gohan.

Or, on a vu que Goku avait très clairement dit que Gohan pouvait se faire Buucolo easy, ce qui voudrait aussi dire que Kidragon ballu est également plus puissant que Buucolo.

Après pour Buutenks et Buuhan, là c'est plus délicat. On a les fameuses phrases de Buuhan et de Buutenks qui disent cette les Djinns les plus puissants ever, mais à d'autres moments du manga des personnages avaient eux aussi affirmés être les plus puissants avant que cela ne soit contredit (Vegeta a l'arc sayen avait dit être le plus puissant de l'univers alors qu'il était le larbin de Freezer et C17 avait dit être le plus puissant cyborg ever alors que C16 et Cell le surpassaient).

Du coup, on ne peut se baser que sur ce qu'à dit Goku avant que Vegeta ne lui dise pour le Genkidama, il pense que Vegeta veut ramener Gohan ET Gotenks. Pour rappel, face à Buucolo, Goku avait dit que seul Gohan suffisait, là sa réaction est différente. Or, on sait que la puissance de Gohan plus celle de Gotenks est plus grande que celle de Buuhan.

Or Vegeta, qui a dit avoir tout observé depuis l'autre monde, n'opte pas pour cette solution et privilégie le Genkidama, estimant que c'est la seule solution pour vaincre Kidragon ballu.

Je pense que la puissance de Kidragon ballu et de Buuhan est très proche en réalité.

Edit Shin Antares : je fais suite à la modération de l'autre topic. Merci pour ta réactivité. :cool: