Sondage: Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

Démarré par Bejita78, 23 Novembre 2016 à 21:48:10

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

DBGT
27 (29.7%)
DBS
64 (70.3%)

Total des votants: 88

Egmann

C'est vrai pour le SSJBlue. Mais le SSjBlue vient du God qui est totalement tiré par les cheveux, donc c'est pour ça que je les mets dans le même paquet.

david

pour moi la meilleure suite est gt et je la considere comme la vrai suite a dbz :gokuss4punch:

Denys

Ah merde, DBS a + de votes  :'(

Non mais GT a été crée juste après DBZ alors que l'autre "suite" c'était carrément en 2013.

Pour moi, DBZ est mort/finit (dans son histoire/scénario)depuis au moins 2000. Depuis, ce sont juste des jeu vidéo, des RPG, des "fantics" qui découlent purement par NOSTALGIE. Et DBS en fait partie, surtou quand on estendu en 2018.

Puis quand je vois les idées de DBS : des transformation inoriginales où ça joue sur la couleur (mais la forme reste identique à la forme initiale du SSJ, mais à quand le SSJ arc-en-ciel ou arche de noé ?). Des personnages dont la gueule est issus de RPG, on se retrouve avec des robots quelconques, un renard violet, etc.

Pourquoi Vegeta retrouve sa tenue de Saien ? Alors qu'à la fin réelle de DBZ, il était rendu en "justucorps" ? Bref, DBS c'est rien de + que du fantasme et du fan service.

Jim-my

Ptete parce que les armures sont interdite au Tenkaichi Budokai, voilà pourquoi il a pas d'armure dans la saga Buu.

Rien l'empêche de la remettre dans DBS.

Chaozu SSJ

#199
Heu... je sais pas trop.

Les transformations me plaisent plus dans GT. Je trouve que le SSJ4 colle mieux et ré-exploite bien l'idée des Oozarus, alors que celles de Super sont un peu trop nombreuses et visuellement pas très différentes les unes des autres.

Les nouveaux personnages m'intéressent plus dans Super. Beerus, Hit et Jiren sont un peu amenés comme l'ont été certains antagonistes de DB tels que Ten Shin Han, Piccolo et Végéta. Sur ce point on est dans une meilleure continuité que GT à mon goût.

Pour les thèmes abordés, GT approfondit plutôt bien deux grands éléments de DB (les Saiyens et les Dragon Balls) en leur donnant de la gravité, si on peut dire... et de son côté Super essaie de remettre en avant les tournois, et perso j'aime bien. J'aime bien l'idée des univers parallèles et de l'univers miroir, et qu'on aille encore plus loin que les Kaioshins.

Il y a qu'une musique vraiment mémorable dans GT, mais dans Super y'a peut-être trop de musiques. xD

Pour les animations c'est difficile de juger. GT c'est pas trop dégueu pour l'époque, alors que Super c'est soit trop dégueu, soit super beau, selon les épisodes.

Petit avantage pour Super et Beerus pour ce qui est de l'humour.

Bragongt

#200
DBZ est une longue série (291 épisodes) qui a une fin et qui n'a pas vraiment besoin d'avoir une suite.

DBGT et DBS suivent leurs propres logiques, je vois plus cela comme des séries inspirées de DB, DBZ qui se déroulent après la fin de DBZ.
 
Spoiler
Sinon dans ma tête que ce soit canon ou pas la série DBGT est regardée comme une suite de la saga de Buu.
[Fermer]




Bejita78

#201
Après plusieurs années et maintenant que l'émotion d'une suite canon crée par Toriyama... soit retombé.

Quel est donc actuellement pour vous la meilleure suite à DBZ? (Vous pouvez modifié votre vote si vous avez changé d'avis depuis)

En tant que porte parole de DBGT ( :langue: ) mon avis est déjà connu depuis des années sur ce forum.

En bref je répète:

Pour moi Dragon Ball c'est DB+DBZ+DBGT.

DBGT est certe largement moin bon que DBZ mais pour moi ça reste une suite et une fin largement plus crédible et largement moin fan service que DBS qui devient de plus en plus une sorte de DBH avec une multitudes de transformations sans intérêt et sans réel cohérence. Ça devient du n'importe quoi sans âme et sans intérêt.

DBGT reste dans la logique et dans la cohérence de l'univers de DB avec une transformation très original (le ssj4) qui est en lien avec les origines des saiyans. La saga Baby et la saga Ly Shenron qui propose un scénario digne de DBZ et encore une fois cohérent avec l'univers et l'histoire de DB. Et une fin + une après fin (100 ans après) juste magnifique qui boucle la boucle.

Egmann

Citation de: Bejita78 le 18 Juin 2022 à 19:06:23DBGT reste dans la logique et dans la cohérence de l'univers de DB avec une transformation très original (le ssj4) qui est en lien avec les origines des saiyans. La saga Baby et la saga Ly Shenron qui propose un scénario digne de DBZ et encore une fois cohérent avec l'univers et l'histoire de DB. Et une fin + une après fin (100 ans après) juste magnifique qui boucle la boucle.

Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que DBGT est mille x plus cohérent que DBS et beaucoup moins fan service. DBGT est beaucoup plus crédible comme suite à DBZ. De plus, DBGT aborde des sujets vraiment intéressant tels que les Dragons Maléfiques, le voyage inter-galactique, la vengeance du peuple TSuful, le retour au source de Dragon Ball... qui ont chacun une vraie histoire à raconter. Toutefois, il y a aussi des points négatifs avec la mauvaise gestion de certains persos (Gohan, Goten Oob, Videl, Pan, Bra), l'animation moins bien que celle de DBZ et certaisn arcq pas assez aboutis avec des manque de rythmes à certains moments.
De son côté DBS est complètement à la rue au niveau de d'histoire intéressante à raconter. Comme tu l'as bien dit, c'est fan service sur fan service, des transformations incohérentes et qui n'ont aucun sens (contrairement au SSJ4 qui est assez logique), des histoires vides de sens, des personnages un peur ruinés et mal écrits à certains moments.... Après le point positif c'est que l'animation est vraiment bien pour là plupart des épisodes, l'arc de Trunks est pas mal (même si c'est pas transcendant), les 2 films DBS sont incroyables (animations + histoires + combats), l'arc de Moro et de Granolah sont assez intéressants (même si mal exploités à certains moments et/ou recopiés sur DBGT justement  xD  xD ).

En bref, les 2 suite ssont globalements décevantes et pas vraiment dignes de DBGT (en plus d'avoir quelques incohérences avec l'œuvre originelle). Cependant, il y a quand même des choses méga interessantes qui m'ont donné des frissons.
Pour moi, au niveau du scénario : DBGT > DBS
          au niveau de l'esthétisme : DBS > DBGT

neo_ssj4

Perso j'ai bien aimer le super saiyan 4 dans DBGT même si la série ne comporte pas bcp d'action.
DBS n'est pas non plus le top je trouve qu'ils ont rendue goku plus bête qu'il ne les les transformations sont classe même si ca va un peu trop loin, ce que je trouve dommage c'est que le super saiyan est devenu banale et que n'importe qu'elle saiyan peut l'avoir.
En conclusion pour moi il aurait du s'arrêter a DBZ qui surpasse toutes les série dragon ball  :teleport2: .

Egmann

Complètement d'accord avec toi neoSSJ4, avant le SUper Saiyan était quelque chose de rare, et ça faisait son charme. C'est plus trop le cas avec DBS. :teleport2: