Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Francky9g

Bah non, c'est pas bizarre. C'est dans cet arc que nous apprenons pourquoi Beerus n'existe plus dans la Timeline de Mirai Trunks. Comment sont liés les kaioshins et hakaishins, etc...
Donc s'il décide de vivre dans un monde similaire au sien en le sauvant tant que c'est possible, il faut forcément qu'il revienne à un moment où il peut encore sauver Kaioshin et donc Beerus.

Alex9019

C'est pas précisé que justement trunks va arriver dans la timeline avant l'apparition de babidi et buu ?


Sinon je reste persuadé que whis, peut être sur ordre de beerus, à juste envoyé trunks au casse pipe ou l'a tué lui même.
Ils nous font trop tout un foin sur "ne pas fucker les lignes temporelles nomdediou".

Alors oui ça reste un délire sans preuve réelle, mais en vrai ça serait stylé, et ça compléterai bien la destinée tragique de trunks :3

Tomlagom

Si, Trunks et Mai arrive un peu avant l'arrivée de babidi. Mais lors du premier combat Trunks était à peu près de la même force que dabra et quand shin est mort Trunks est devenu ssj2 et a tué dabra et babidi. Maintenant qu'il revient, Trunks va faire qu'une bouché de dabra.
Et si éventuellement, black arrive Trunks pourra demander de l'aide à beerus pour s'en occuper

kystar72

#423
Ah ouais cette histoire de timeline c'est bidon... Meme dans le jeu Xenoverse j'ai trouvé ça nul  :teleport2:

Tomlagom

Dans Xenoverse ce n'est pas le même type de voyage dans le temps.
Dans db chaque voyage dans le passé de sa propre time line ou unquelqu'un qui vient prévenir un danger dans une autre time line qui empechera ce danger d'exister par la suite va en créé une supplémentaires.
Dans Xenoverse towa et la kaioshin du temps ont le pouvoir d'aller dans le passé et de récrire les événements sans pour autant créé de nouvelle time line.

rary-59

Dans xenoverse c'est juste de la merde scénaristique illogique  :cool:

Francky9g


Quelqu'un peut me confirmer que ce dessin vient bien de Toriyama ?

Si c'est bien le cas, alors il me déçoit. D'un point de vue logique hors manga, raconter que la divergence entre la timeline de Goku Black et la timeline de Zamasu tué par Beerus, ce serait bien la mort de Zamasu, ça ne tient pas la route une seconde.
Raconter cela signifie que dans la timeline de Goku Black, tout s'est déroulé de la même façon jusqu'à ce point de divergence. Donc Beerus aurait changé d'avis sans raison et laissé vivre Zamasu.

C'est comme s'il racontait pour DB que la divergence entre la timeline de Mirai Trunks et la timeline de Goku était la guérison totale de Goku à son réveil. Donc que tout s'est déroulé de la même façon jusqu'au rétablissement qui serait le point de divergence.

C'est bien évidemment l'arrivée de Trunks dans les 2 cas qui est le point de divergence.

Tomlagom

Je pense que ça vient bien de Toriyama (sans pour autant en être sûr :D )
Même si cela ne venait pas de lui, il avait expliquer la divergence de cette manière dans l'anime mais je crois aussi en interview...

Bref, c'est bien ce que pense Toriyama.

Je suis d'accord avec toi c'est bien l'arrivée de Trunks qui leur demande de l'aide dans sa timeline qui est le point de divergence.
Dans la timeline de Black , Trunks n'est pas venu et il a pu agir tranquillement.
Dans celle qu'on suit, Trunks leur expliquant le problème, ils vont chercher dans leur timeline qui se cache derrière Black puis beerus le hakai.

Francky9g

Du coup, j'ai été vérifier sur le Twitter de Herms.
Ce n'est pas Toriyama mais Toyotaro qui a fourni cette page explicative de comment fonctionne les créations de timelines dans sa tête et accessoirement dans son manga.
Eh bien, mon pauvre Toyotaro n'est quand même pas doué en terme d'ecriture. Rien de bien grave cependant. Il n'est pas plus mauvais que de nombreux scénaristes d'Hollywood.

Mais quand même. Écrire que c'est Beerus tuant Zamasu qui est la divergence, c'est chaud.

FLO870

C'est juste que dans db ce n'est qu'a partir du moment ou un événement majeur survient a cause d'un voyage dans le temps qu'une nouvelle timeline est crée, si Trunks vient dans une timeline juste pour faire une pause pipi sa créera pas de nouvelle timeline xD Il faut obligatoirement qu'un changement MAJEUR arrive comme par exemple la mort de Zamasu par Beerus

Tomlagom

Bien sur que la pause pipi n'aura pas d'effet, mais lorsque trunks vient c'est lui qui est à l'origine de la divergence car les événements qu'il engendre ne sont jamais apparu dans la timeline de black.
Juste le fait de chercher un mec qui fout le bordel chez mirai trunks a provoqué une divergence

FLO870

Oui c'est Trunks qui en est a l'origine car c'est lui qui provoque ces événement mais malgré tout la nouvelle timeline ne se créait qu'au moment ou une différence flagrante ne se produit par rapport a la timeline d'origine et ce point majeur, cette très grosse différence c'est la mort de Zamasu

Tomlagom

Non une timeline va se créer à partir du moment ou un évènement se produit hors de sa continuité normal...
Pour mieux me faire comprendre :

La première fois que Trunks vient dans le passé, il interfère la ligne temporelle de part sa présence, car dans sa timeline il n'y a pas eu de Trunks qui a pop pour tuer Freeza. C'est Goku qui s'est occupé de Freeza, puis il est mort d'une maladie cardiaque.
Là ce n'est pas le fait que Trunks est tué Freeza ou qu'il ait donné le médicament qui va créer la timeline mais sa seule présence.

De même, la seule présence de Cell a créé une nouvelle timeline, car il ne devait pas être présent à ce moment là.

Ces 2 exemples fonctionnent, car leur présence change les timelines, mais si on prend un personnage qui vient déjà d'une autre timeline comme Trunks lors de sa 2ème venue, il ne crée pas de nouvelle timeline, car il était attendu et il ne vient pas dans le passé d'une timeline déjà existante (ni dans celle de sa timeline ni dans celle que l'on suit)

Le fait que Trunks ne change pas une timeline de part sa présence avant qu'elle ne diverge (avec sa pause pipi...) c'est que cet évènement est commun aux 2 timelines futures.

Hors dans DBS, l'arrivée de Trunks est non prévue, certes, mais plutôt le fait qu'il vienne dans la timeline de Goku à cause de Black.
Si Black n'était pas venu, mais que Trunks ne serait passé que pour faire coucou n'aurait rien fait.
Mais avec sa rencontre avec Black, il modifie le passé de la timeline qui a donné Black, car Trunks n'y était pas présent.
Il vient seulement, car une timeline a créé Black, qui lui oblige Trunks à chercher de l'aide.

Si il était venu plutôt ou plus tard (jusqu'à un certain point *), il aurait quand même créé une nouvelle timeline, toujours car sa présence n'était pas dans la timeline de Black.

* Le "jusqu'à un certain point" c'est à partir du moment ou Black ne revient plus dans sa timeline d'origine.

Francky9g

#433
FLO870,
Bah ça n'à aucun sens. Désolé.

1er cas de figure (auquel tu penses) :
Si dans une histoire H1, Beerus tue Zamasu, et dans une autre histoire H2, il ne le fait pas, c' bien parce que toujours dans l'histoire H1, Mirai Trunks est apparu, alors que dans l'histoire H2, non.
Donc les histoires H1 et H2 divergent avant que Beerus ne tue Zamasu.


2ème cas de figure (qui nous est raconté dans le dessin de Toyotaro) :
Les histoires H1 et H2 sont parfaitement identiques jusqu'à la mort de Zamasu dans l'histoire H1. Il n'y a aucune divergence avant que Beerus ne décide de tuer Zamasu.
Le Beerus de l'histoire H1 a donc une réflexion différente de l'histoire H2. Donc ce sont 2 Beerus différents appartenant à 2 timelines différentes qui co-existaient depuis toujours et n'ont donc pas pu être créés à la divergence.
C'est le point de vue adopté par Dragon Ball Multiverse. Mais ce n'est pas celui de Dragon Ball ni même celui de DBS puisque Toyotaro explique que des timelines se créent au fil des divergences provoquées par les voyages dans le temps.

Le choix de Toyotaro est donc illogique peu importe le sens dans lequel tu le prends. Il aurait dû rester sur le modèle de Dragon Ball. C'est bien Trunks qui crée des timelines en voyageant dans le passé. En l'occurence, c'est en voyageant dans le passé du Goku Black qu'il affronte qu'il modifie le passé de celui-ci et qu'il crée une divergence.

Tomlagom a parfaitement expliqué cela, au passage.  :cool:

FLO870

TOMLAGOMDans db y a pas un moment ou Trunks dit qu'il a crée une nouvelle timeline a cause du fait qu'il a tué Freezer? Si oui sa veut dire que dans db aussi sa simple venue ne crée pas de nouvelle timeline mais il faut qu'un gros changement ait lieu

J'ai pas souvenir qu'on nous dise que Cell a crée une nouvelle timeline (j'abrège en TL)en venant dans la TL principal, car sinon sa veut dire  qu'il y a une TL ou Cell est venue après Trunks et une autre ou il n'est pas arrivé mais ou Trunks lui est venue, corrige moi si je me trompe parce c'est peut être juste que j'ai un trou de mémoire :D

Après il me semble pas que dans db on nous dise que le moindre changement dans une TL donne une nouvelle TL si c'est le cas dbs peut très bien venir nous dire maintenant qu'il faut un grand changement pour qu'une nouvelle timeline naisse

Francky9G
Franchement oui sa n'a pas vraiment de sens mais moi je l'ai compris de cette manière, qu'il faut un gros changement pour qu'une nouvelle TL apparaisse et db n'est qu'un manga et si les auteurs ont envie de nous sortir que les TL dans db marche ainsi et bien elle marcheront ainsi même si sa n'a pas l'air logique