Le ssj god pas assé utiliser et le ssj blue sur exploité ?

Démarré par AlexB449, 13 Juin 2017 à 19:30:25

« précédent - suivant »

AlexB449

Pensez-vous que le ssj god est sous-exploité et le ssj blue sur-exploité?

Jim-my

Dans l'animé, le SSJG n'est qu'une transformation intermédiaire et surtout temporaire. On ne la verra plus car elle ne peut plus (logiquement) apparaître.

Quand au SSJB, et bien, il est autant sur-exploité que le SSJ a l'époque de l'arc Cyborg quoi. Quand une transformation est atteinte, elle est utilisé très souvent (sauf si elle a des défauts comme le SSJ3), et c'est donc ce que fait Goku avec le SSJB.

Kal

C'est dommage c'est que le SSJB est devenu banal à cause de sa sur-exploitation. Pour un oui pour un non on a du SSJB kaioken. Quand c'était dans l'arc de Trunk les gars se battaient contre deux dieux c'était normal mais là c'est tout juste si Goku ne va pas se transformer pour parler à Chichi quand celle-ci est en colère :/ :/.

Ryū-Ken

#3
Citation de: Jim-my le 13 Juin 2017 à 19:40:17
il est autant sur-exploité que le SSJ a l'époque de l'arc Cyborg quoi.

C'était tout à fait normal vu que c'était la seule transfo que les Saiyans possédaient à l'époque des cyborgs, contrairement au Super Saiyan Blue.

Saker

J'avais balancé ce commentaire dans les spoiler pour les transformations:

Ca m'agace de savoir qu'il y aura 3 nouvelles transformations (je ne compte pas celle de Kale) en environ 120 épisodes.
Il y avait moyen de mieux faire et de conserver le SSJ3 plus longtemps. Ca aurait permis de mieux relativiser le potentiel de freezer et de mettre une marge entre les dieux de la destruction et les meilleur guerriers mortels.

Quelque choses comme:
Le SSJ divin est difficile à reproduire sans rituel mais Goku et Vegeta ont gardé de l'energie divine en eux pour ameliorer leur SSJ2 et 3 (transformation identique avec pourquoi pas un aura rouge autours un peu comme la transformation de Trunks c'est juste que l'aura est rouge et non bleu)

Et sur cet arc (le tournois) sortir le SSJ divin (rouge) sans rituel avec une mise en scène aurait été l'opportunité puis dans l'arc suivant (pacqu'il y en aura 1 avec les 4 autres univers) le SSJ Blue.

Voila ils peuvent faire du 0 risque tout en valorisant les transformations avec de belles mise en scène.
Et qu'on me sort pas le fameux "oui mais ils étaient obligé de sortir le SSJ Blue vu qu'il etait sortie dans le film"

Mais bon Baseball=SSJ Blue, Arale= SSJ Blue, bref...

HoyokuTensho

Les fans du SSJG doivent se rabattre sur le manga. Goku l'utilise contre Hit et Vegeta contre Black, sans rituel.
Dans l'anime on l'a seulement durant Goku vs Beerus

Apres personnellement je n'arrive pas à voir le SSJB plus puissant que le SSJG. Ok Goku SSJG restait inférieur à Beerus 70% mais durant une bonne partie du combat il faisait jeu égal. Plus tard Whis dit que Goku et Vegeta ont une chance de battre Beerus s'ils se mettent à 2 en SSJB

Sun Wukong

Pour ceux qui sont mécontent de ne plus voir le SSJ3, Goku n'a qu'a tenter le SSJ3B durant le tournoi  xD
Par contre ça va pas plaire du tout à Végéta  :D


...
Je lance ça comme une connerie mais avec de l'entrainement Goku devrait (logiquement) y parvenir et ça permettrait d'amener une nouvelle transfo qui resterait plus ou moins dans une certaine logique. De plus la banalisation du SSJB aurait un sens (Goku le contrôle parfaitement et arrive à dépasser ce stade en l'améliorant grâce à ce qu'il a apprit lors de son séjour au royaume des morts).
Maintenant est-ce que ce sera esthétiquement joli, je ne crois pas et puis on sait que le problème du SSJ3  était la difficulté de le dessiner et de l'animer donc je ne crois pas du tout à ma théorie même si elle aurait du sens ... (pour moi)  :ha:

Spinak

CitationPour ceux qui sont mécontent de ne plus voir le SSJ3, Goku n'a qu'a tenter le SSJ3B durant le tournoi  xD
Par contre ça va pas plaire du tout à Végéta

Mais tellement XDD
Blague a part, techniquement avec la puissance qu'il a actuellement, ne serait-il pas capable de se transformer en ssj3?

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 14 Juin 2017 à 04:33:44
Citation de: Jim-my le 13 Juin 2017 à 19:40:17
il est autant sur-exploité que le SSJ a l'époque de l'arc Cyborg quoi.

C'était tout à fait normal vu que c'était la seule transfo que les Saiyans possédaient à l'époque des cyborgs, contrairement au Super Saiyan Blue.

Ben Goku utilise le SSJB face a des adversaires qui le méritent. Si il n'utilise presque plus les formes SSJ, c'est que c'est insufissent.
Après, si vous comptez les fillers...

Saker

Dans l'anime, le SSJ blue consomme moins que le SSJ3 et le niveau de puissance peut se régler plus facilement.
Dans le manga il y a au moins une différence entre le SSJ divin et le SSJ Blue (ah ce nom la!). L'usage des transformation varie encore pacqu'on voit moins les fillers et on a donné une limite pour le SSJ blue.

Mais si le SSJ blue n'était pas  dans les filler, on verrait que cette transformation n'est pas utilisé pour tout et n'importequoi et on crierait moins a la sur-exploitation.