Débat sur l'arc Black

Démarré par All Might Muteta, 10 Janvier 2018 à 22:24:40

« précédent - suivant »

All Might Muteta

Bon, je sais que je vais froisser de nombreuses personnes, mais je trouve que Black/Zamasu n'est pas le meilleur méchant, voire pas le meilleur arc de tout Dragon Ball... :moncul:

Je vais développer mais je préviens que ce n'est que mon avis, il n'est pas universel, c'est juste pour émettre un avis après qu'il se soit écoulé plusieurs mois depuis la fin de l'arc.


Dejà parlons de Zamasu et de son objectif:
Il est vrai que Zamasu est l'antagoniste le plus travaillé de tout Dragon Ball, son objectif est d'apporter un monde meilleur en tuant les mortels qui ne font que s'entretuer, sa noblesse d'âme corrompu par son idéal... C'est bien de travailler un personnage, mais il aurait fallu qu'il le fasse à fond parce que l'objectif de Zamasu est de tuer tous les mortels pour instaurer la paix mais rien n'est expliqué sur ce monde meilleur, la seule chose qu'on puisse envisager avec le peu d'informations données est qu'il compte faire des univers vides de vie pour instaurer sa justice... :clap:

Mais c'est illogique puisque tout le monde meurt à qui il enseignera sa "justice divine" pour créer son monde de paix. Pour moi, son objectif n'est pas assez développé, on sait juste qu'il veut tuer tous es humains parce qu'il a la haine contre eux et qu'il ose se confronter aux dieux, alors que c'est les dieux eux-mêmes qui vont s confronter à eux comme Beerus avec Goku ou
Spoiler
Jiren et Vermoud
[Fermer]
, comme l'a dit Mister Enzor dans une vidéo, Zamasu a posé les bases pour quelque chose qui pourrait arriver dans Dragon Ball Super, une confrontation entre le Grand Prêtre et les mortels pour savoir si les idéaux de celui qui pourrait se proclamer comme le nouveau Zen'O valent mieux que laisser un gamin immature détruisant les univers comme un jeu ou par ennui... et j'aurais préféré que ça soit mis à contribution auprès de Zamasu, ce qui aurait été plus logique puisqu'il ne se voit plus dans cet hiérarchie divine ou les dieux ne se font plus respecter.

J'en vois certains qui critiquent les anciens méchants mais au moins leurs objectifs étaient concis et clair, ça avait un cheminement simple mais sans trou:

:piccolo:Piccolo: conquérir le monde
  :vegeta:Vegeta: obtenir l'immortalité pour pouvoir venger sa race et renverser Freezer
  :freezer:Freezer: conquérir l'univers entier
:cell:Cell: prouver au monde entier qu'il est l'être le plus parfait, donc le plus fort
Buu: il détruit tout ce qu'il y a sur son passage :D

Leurs objectifs sont simples mais clairs, tu te dis pas "et ensuite...", par leur simplicité, je les trouve plus efficace que Zamasu. :cool:

La fin de l'arc:

Je trouve que la fin de l'arc Zamasu est complètement ratée, autant au niveau de son dénouement que du message qu'il devait envoyer:

Pour moi la Genki-Sword (ou Epée de l'Espoir pour les puristes) auraient un certain sens si Trunks avait définitivement vaincu Zamasu car elle envoyait un message fort: "Malgré que les mortels s'entretuent, ils sont capables d'unir leurs forces pour affronter un ennemi qui menacent leurs vies à tous" mais avec la destruction de la Terre, ce message tombe comme un flan et finalement, avec ce Zen'O Ex Machina, comme on a pu le voir au début, l'objectif de Zamasu est rempli et la Z-Team a été vaincu et ont causé plus de torts que de bienfaits autant dans leur timeline avec les deux Zen'O qui vont créer le tournoi du pouvoir, et celle de Trunks qui est obligé de partir dans une nouvelle avec son lui en double (il aurait été préférable qu'il reste puisque de toute façon il a tout perdu, ça aurait été fan service, mais ça aurait été cool)montrant que ce n'est pas les deux parties qui ont échoué mais qu'un seul. Et le comportement de Trunks vis-à-vis de son univers détruit est passive, il va même chercher celui qui en est la cause comme si de rien n'était et mange tranquillement avec les autres. :what: :o Heureusement lorsqu'il voit Gohan, il réalise l'échec qui s'est produit dans son monde.

J'espère avoir été concis dans ce que j'avais à dire, peut-être j'ai raconté n'importe quoi et vous me corrigerez mais c'est mon ressenti vis-à-vis de l'arc, j'avais d'autres idées mais les ai oubliés entre temps :pfff: :'(.

FLO870

Non je ne crois pas queZamasu veuille d'un monde vide, il veut tuer tous les humains mais sa veut je crois plutôt dire de tuer tous les être non divins doté d'un minimum d'intelligence donc il me semble que des animaux Zamasu ne leur ferais rien.
Personnellement je m'en fous complètement qu'il y ai une morale ou un message caché à la fin d'un arc DB , tous ce que j'attend d'un arc de dbs c'est qu'il soit interéssant,cohérent,qu'il y ai des rebondissements donc la fin avec Trunks qui coupe Zamasu dans l'anime sa ne me gêne absolument pas que le message qui aurait pu passé ne marche pas a cause du fait qu'ils sont obligé de faire appel à Zeno pour définitivement terminé Zamasu.
Au contraire même car la fin avec Zeno est trés original et tu ne t'y attend pas du tout, alors certe Goku en début d'arc obtient le bouton pour faire appel à Zeno mais franchement je pense pas que beaucoup de monde ai vu venir que Goku aller se servir de ce bouton pour directement détruire Zamasu grâce à Zeno.

All Might Muteta

Je ne dis pas que cela me gêne que en'O soit intervenu c'est juste que Zamasu devienne une couche d'ozone tueuse ui m'a gêné. Et moi non pls je ne recherche pas une morale dans un arc DB, c'est juste qu'ils ont poussé la recherche pas assez loin pour qu'on dise que cet arc et son antagoniste sont superbement travaillé.
Et Zamasu veut tuer tous les êtres dotés d'intelligence divin ou non divin puisque les dieux pourraient se mettre en travers de son chemin et ne font pas assez bien leur boulot à son goût.

Jim-my

Zamasu veut simplement un monde ou la nature pourrait ce devellopé sans que les mortels la détruise, il veut des belles planètes sans que les mortels les détruisent.

Bref, il veut un monde sans les mortels ou il pourrait vivre seul, car il pense être le meilleurs, y'a pas a chercher plus loin, il veut être le nouveau Zen'o, c'est tout ^^

FLO870

Mais donc tu crois qu'il veut aussi détruire même les animaux? Ou c'est que les être un minimum intelligent ?
Parce qu'en sois un animal aussi peu détruire son environnement

Jim-my

Non, il ne parle que des Humains (mortel), sachant qu'il dit bien qu'il ne veut pas détruire la terre, il préserve la nature.

D'ailleurs, le fait que sa planque soit une cabane en pleine forêt est un indice.

Zamasu, c'est un écologiste extrémiste narcissique.

FLO870

Ah oui d'accord c'est bien ce qu'il me semblait

All Might Muteta

Mais si on prend pour exemple la planète barbarie avant ses habitants c'était des animaux avant qu'il évolue donc si il veut vraiment détruire toute l'humanité enfin tous les mortels ça veut dire qu'il détruira les animaux parce qu'ils évolueront un jour

Artemicion

a mon avis vu comment tout est en ruine et les laser qu'il lache un peu partout il s'en fou royalement des animaux.

et aussi n'oublions pas qu'il ne tue pas que des mortels, il a tuer des kaioshins, et par extensions des hakaishin.

kai kai

Dans une guerre(idéologique pour Zamasu) il y a souvent de la perte des 2 côtés , il y a de la casse même du  côté de la nature, mais je ne pense pas qu'il détruirait les insectes et animaux de son plein gré, à moins que ceux là évolue trop et se retrouvent assassinés
Zamasu veut régner en maître sur toute la nature des planètes de tous les Univers, car un monde vide ne sert strictement à rien, car le règne n'a plus raison d'être, ou alors le gars adore les arbres, rien que les arbres et les plantes :gokublackrose:

Jim-my

Bha quand tu voit le KaioshinKai, il n'y a rien a part la nature. Et un Kaioshin vit seul (avec son disciple), donc ils sont pas très difficile de base.

All Might Muteta

Citation de: kai kai le 11 Janvier 2018 à 09:22:36
Zamasu veut régner en maître sur toute la nature des planètes de tous les Univers, car un monde vide ne sert strictement à rien, car le règne n'a plus raison d'être, ou alors le gars adore les arbres, rien que les arbres et les plantes :gokublackrose:

C'est bien ça que je lui reproche comment il peut apporter une justice divine et des êtres comprenant son idéologie s'il ne reste que des arbres et des plantes ?

itachi 316

Tiens ça tombe bien j'avais une question un peu con ...
Si Zamasu du présent est détruit par Beerus
Si Zamasu du futur de Trunks a échangé son corps avec Goku ce qui donna " Black"
Si Black a tué Goku dans le corps de Zamasu du coup qui habite le corps du Zamasu qui se tient à coté de Black ?
J'avoue être un peu dans le flou là .

Jim-my

Ce n'est pas le Zamasu du futur de Trunks qui a échangé son corps avec Goku, puisque celui-ci était mort depuis longtemps.

C'est celui d'une temporalité similaire a DBS.

Tomlagom

Lorsque Trunks est revenu pour prévenir du problème black, il a modifié l'histoire car sans sa venu , Zamasu aurait dû échanger de corps avec Goku et devenir black puis grâce aux anneaux du temps (les verts) il a voyagé dans la time line de Trunks et s'est associé avec Zamasu. Puis il a combattu Trunks pendant 1 ans puis Trunks est allé dans la time line de goku avant que Zamasu devienne fou et à donc créé une time line involontairement car Goku est partie chercher l'identité de Black et cela a donné la destruction du Zamasu de cette time line. Mais Zamasu de Trunks et Black sont toujours en vie.