Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

SSJGZetto

Au pire, vous savez quoi ? Le Buu le plus fort est indiscutablement celui-ci :

Spoiler
Buu Xeno



Débat clos.  :cell:
[Fermer]





ZzGreat ToriyamaZz

#1096
Citation de: SSJGZetto le 29 Novembre 2019 à 21:55:29Je m'exprime sur les particularités d'un Buu par rapport aux autres, tout en répondant à votre équation qui vous semble si logique "Dangerosité=Puissance only"


Je n'ai jamais dit *dangerosité=puissance* en revanche j'ai parlé de niveau de dangerosité ! Oublie Kid Buu si tu regarde au début de l'arc à chaque fois que Buu se transforme le danger est plus élevé ! Lequel entre Gros Buu et Super Buu est le plus dangereux ? Oui c'est bien Super Buu et en quoi est-il plus dangereux qu'en version Groslard ? Tout simplement en étant capable d'exterminer l'humanité entière en une fraction de seconde sans se déplacer ! Là où en version groslard prenait des jours pour en tuer le tier. De plus super buu n'est pas juste plus dangereux parce qu'il peut détecter le ki à des annéés lumière où tuer les humains en un claquement de doigt ! Il est aussi dangereux car sa puissance est plus grande que lorsqu'il était obèse ! Et chaque autre transformation c'était la même chose (je met à part le kid buu car son apparition reste un mystère qui sera peut-être détaillé par Toriyama avec Toyotaro un jour qui sait...). Le ""tu peux justement être faible mais à la fois dangereux"" je ne suis pas contre cette argument mais dans ce débat il n'est pas dit que Kid Buu est un danger non il est dit que Kid Buu est un grand danger le plus dangereux des Buu et là ça sonne faux ! Si l'on dit qu'il est le plus dangereux en se focalisant uniquement sur sa personnalité...je suis désolé c'est un argument qui ne tient pas la route ! Buu quelque soit sa forme (sauf avec Mr Satan qui dresse le grassouillet) niveau personnalité il y a toujours été indomptable, on demande à Super Buu de quitter le palais un moment pour aller tuer le reste des terriens en attendant son adversaire, reste au palais pour tuer les humains 1 seconde, on lui demande de patienter 1h, il ne patiente que 30 min, il ne tue pas Gotenks il préfère attendre Gohan, il n'achève pas Ultimate Gohan rapidement il préfère l'humilier puis il décide de l'achever en faisant disparaitre terre, il ne veut pas attendre que Goku fusionne avec Gohan il préfère le tuer tout de suite ! Kid Buu on lui demande de venir se battre il décide de détruire la terre, au Kaioshinkai alors que Goku et Vegeta décide de prendre un temps pour trouver un plan pensant que Kid Buu va détruire les autres planètes NON ce dernier va en un instant et les rejoindre au KaioshinKai...pour s'endormir devant eux. Buu peu importe ses formes montre que certains moment il veut tout détruire, il veut s'amuser, il veut se battre, il veut tuer...bref.


Pour l'exemple de Babidi ça ne colle pas du tout, le chapitre va même jusqu'à confirmer ce que je t'ai dit, oui il est dangereux mais il ne le sera jamais plus dangereux que Majin Buu car il n'est pas plus fort que le Djinn... Piccolo quand il voit Babidi il ne dit pas..."il est plus dangereux que Majin Buu à cause de sa magie" non il sait qu'il est faible que sans le Djinn pour le protèger ce n'est pas un danger contrairement à Buu. L'anime ira jusqu' à accentuer l'impuissance de Babidi avec ses tours de magie qui ne fonctionne pas sur Piccolo, le manga lui y vas direct il le bute.
Spoiler
[Fermer]

Et quand bien même se dernier s'accroche à la vie...Piccolo dira encore qu'il est FAIBLE et pas "IL EST PLUS DANGEREUX que" !
Spoiler
[Fermer]

Même pour Buu il ne tue pas Babidi parce qu'il est plus dangereux que lui à cause de sa magie, il le but parce qu'il ne supporte pas qu'un faiblard lui donne des ordres.
Spoiler
[Fermer]


Donc non on ne peut pas dire qu'il est plus dangereux uniquement à cause de sa personnalité...niveau puissance on n'en sait rien, par contre on sait que le Djinn sous cette forme est clairement plus actif, plus réactif, plus inventif. Ce serait plus correcte de dire "c'est un danger" ou "il est dangereux" mais de dire c'est le "PLUS" sous prétexte parce qu'il a détruit la terre (je rappelle que si Kid Buu a réussi a détruit la terre c'est parce que Goku et Vegeta était incapable de le stopper...Buutenks si Goku n'était pas intervenu il l'aurait détruit la terre...Super Buu l'aurait détruit aussi si Gohan ne l'avait pas humilié.
Mdr et non ce Buu ayant assimilé Dabura n'est pas canon, il devrait logiquepent être grand comme lorsqu'il a assimilé le Kaioshin du Sud et le Dai Kaioshin (on dirait Kid Buu en mode cosplay pour halloween 🤣🤣🤣)

Darwa comme l'a dit SSJGZetto il n'est plus question de déterminer lequel de Buuhan et Kid Buu est le plus fort, il y a trop de zone d'ombre non éclairé...sinon explique moi pourquoi il y a jamais eu de débat du genre "Qui est plus fort entre Krilin et Yamcha" où "Un Saibaimen c'est plus fort où plus faible que Chiaosu" ? Et bien parce que on a la réponse sans faire des calculs, sans interpréter, sans faire de schéma donc pas débatable (oui je sais ça ne se dit pas "débatable"...) alors oui comme tu l'as dit ce débat ne sera jamais clos...la seule chose que l'on peut retenir c'est 2 types de lecture, d'interprétation différente sur Buuhan Kid Buu rien de plus...humm le débat a certe évolué mais reste néanmoins intranchable...Regarde même la Shuiesha rédacteur du Shonen Jump ceux qui décide quel manga sera publié ou non, il n'a pas réussi à le faire avec cette page disant que la puissance de Buuhan = Goku Ssj3 ! MDR !! A plus forte raison les internautes 🤣🤣🤣

SSJGZetto

#1097
Tu dis n'avoir jamais pensé que "dangerosité=puissance" mais c'est ce que tu sembles estimer par la suite et même dans ton post précédent, parce que tu relies seulement la force/puissance au danger.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 30 Novembre 2019 à 18:22:46Pour l'exemple de Babidi ça ne colle pas du tout, le chapitre va même jusqu'à confirmer ce que je t'ai dit, oui il est dangereux mais il ne le sera jamais plus dangereux que Majin Buu car il n'est pas plus fort que le Djinn... Piccolo quand il voit Babidi il ne dit pas..."il est plus dangereux que Majin Buu à cause de sa magie" non il sait qu'il est faible que sans le Djinn pour le protèger ce n'est pas un danger contrairement à Buu. L'anime ira jusqu' à accentuer l'impuissance de Babidi avec ses tours de magie qui ne fonctionne pas sur Piccolo, le manga lui y vas direct il le bute.
Spoiler
[Fermer]

Et quand bien même se dernier s'accroche à la vie...Piccolo dira encore qu'il est FAIBLE et pas "IL EST PLUS DANGEREUX que" !
Spoiler
[Fermer]

Même pour Buu il ne tue pas Babidi parce qu'il est plus dangereux que lui à cause de sa magie, il le but parce qu'il ne supporte pas qu'un faiblard lui donne des ordres.
Spoiler
[Fermer]

Tu ne m'as pas compris sur l'exemple de Babidi. Je démontre que même un être faible comme Babidi ou Bibidi peut devenir une calamité pour la nature. Dans l'oeuvre, les faits ont montré que sa cruauté est plus dangereuse qu'un C-17 ou d'un C-18 vu l'étendu des dégâts qu'il a commis.

Dans tes images avec Piccolo, tu montres juste que Babidi est très faible en terme de force/puissance c'est tout. Et je le dis, comme Kaioshin l'a fait savoir à la Z-Team. Par ailleurs, il ne faut pas prendre ses pouvoirs pour de la rigolade car c'est ce qui lui a permit de le maintenir en vie dans l'explosion finale de Vegeta en étant coupé en deux.

Pour Buu, c'est dans un contexte complètement différent, il ne l'a pas tué parce que son maître était un faiblard, mais parce qu'il ne supportait plus l'insolence à son égard.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 30 Novembre 2019 à 18:22:46Oublie Kid Buu si tu regarde au début de l'arc à chaque fois que Buu se transforme le danger est plus élevé ! Lequel entre Gros Buu et Super Buu est le plus dangereux ? Oui c'est bien Super Buu et en quoi est-il plus dangereux qu'en version Groslard ? Tout simplement en étant capable d'exterminer l'humanité entière en une fraction de seconde sans se déplacer ! Là où en version groslard prenait des jours pour en tuer le tier. De plus super buu n'est pas juste plus dangereux parce qu'il peut détecter le ki à des annéés lumière où tuer les humains en un claquement de doigt ! Il est aussi dangereux car sa puissance est plus grande que lorsqu'il était obèse ! Et chaque autre transformation c'était la même chose (je met à part le kid buu car son apparition reste un mystère qui sera peut-être détaillé par Toriyama avec Toyotaro un jour qui sait...). Le ""tu peux justement être faible mais à la fois dangereux"" je ne suis pas contre cette argument mais dans ce débat il n'est pas dit que Kid Buu est un danger non il est dit que Kid Buu est un grand danger le plus dangereux des Buu et là ça sonne faux ! Si l'on dit qu'il est le plus dangereux en se focalisant uniquement sur sa personnalité...je suis désolé c'est un argument qui ne tient pas la route ! Buu quelque soit sa forme (sauf avec Mr Satan qui dresse le grassouillet) niveau personnalité il y a toujours été indomptable, on demande à Super Buu de quitter le palais un moment pour aller tuer le reste des terriens en attendant son adversaire, reste au palais pour tuer les humains 1 seconde, on lui demande de patienter 1h, il ne patiente que 30 min, il ne tue pas Gotenks il préfère attendre Gohan, il n'achève pas Ultimate Gohan rapidement il préfère l'humilier puis il décide de l'achever en faisant disparaitre terre, il ne veut pas attendre que Goku fusionne avec Gohan il préfère le tuer tout de suite ! Kid Buu on lui demande de venir se battre il décide de détruire la terre, au Kaioshinkai alors que Goku et Vegeta décide de prendre un temps pour trouver un plan pensant que Kid Buu va détruire les autres planètes NON ce dernier va en un instant et les rejoindre au KaioshinKai...pour s'endormir devant eux. Buu peu importe ses formes montre que certains moment il veut tout détruire, il veut s'amuser, il veut se battre, il veut tuer...bref.

Je suis bien d'accord avec Super Buu et Buu (gros), évidemment Super Buu est plus dangereux que sa version obèse : largement plus fort, bien plus maléfique, plus intelligent et n'éprouve aucun sentiment d'affection à l'homme.

Par contre comparer les pouvoirs entre Buu c'est autre chose, puisque le Buu (gros) pouvait lui aussi exterminer entièrement l'humanité en détruisant simplement la planète, ou même en une journée. Il ne l'a pas fait car tuer les humains en les mangeant après les avoir transformés en bonbons est un moyen pour lui de s'amuser. Des gâteaux humains au p'ti déj, tout ça l'amuse. D'autant plus qu'il ne semble pas si méchant qu'on ne le pense, en tant que "monstre", il se montre beaucoup plus humain en aidant un enfant aveugle sur son chemin, sauvant un chiot et l'adopter. Il se montre moins dangereux que Freezer alors qu'il est beaucoup plus fort que ce dernier.

Et elle là l'importance de la nature d'un être, si on a deux Buu capable détruire l'humanité, tout dépend de la façon dont ils sont pour commettre les ravages.

Si tu as par exemple deux Goku identiques, l'un est de nature plus gentille et l'autre une nature très méchante, tu ne penserais pas que ce dernier serait plus dangereux malgré la force & puissance identique ?

Ce que j'essaye de te dire, c'est que l'utilisation de la force/puissance dépend de la nature de la personne. La dangerosité c'est le danger envers la vie. C'est pourquoi sur ce principe, la nature d'un être vivant passe avant la puissance.

Mais d'un côté, il faut reconnaître que c'est un peu difficile de comparer la nature de Super Buu et Kid Buu.
Parce que ces deux versions sont le mal, donc il ne serait effectivement pas exagéré de dire que Super Buu (Gohan absorbé) soit le plus dangereux, mais il ne serait pas non plus (et de loin) exagéré de dire que Kid Buu le soit encore plus. Même si il n'est pas aussi fort que Super Buu (Gohan Absorbé), il s'est montré beaucoup plus diabolique dans ses actions (et je fais allusion à tout ce qu'il a fait depuis sa naissance)


Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 30 Novembre 2019 à 18:22:46Mdr et non ce Buu ayant assimilé Dabura n'est pas canon, il devrait logiquepent être grand comme lorsqu'il a assimilé le Kaioshin du Sud et le Dai Kaioshin (on dirait Kid Buu en mode cosplay pour halloween 🤣🤣🤣)

Il est dit nulle part qu'on se limite au manga ou à l'animé.  :celljr:

Darwa

#1098
Pour ma part je maintiens que l'anime donc la Toei Animation est clair sur le fait que Kid Buu est le plus puissant , c'est écrit textuellement dans la VOSTFR. Pour la manga papier c'est pas clair d'où ce débat.

Maintenant les gens doivent comprendre qu'une fusion négative existe, Goku voulait fusionner avec Hercule et il avait même mentionner qu'il pouvait perdre en puissance.

Idem pour les absorptions de Buu sur certains cas, ce qui explique pourquoi il a perdu de la puissance quand il a absorbé les Kaioshin ou même l'absorbion d'être qui ne sont pas des mortels et dont la caractéristique c'est d'être à l'opposé de la nature de Buu pur.

Pour moi c'est cohérent ainsi que logique d'ailleurs pour moi il y a un détail aussi qui m'a l'air également intéressant, c'est quand buutenks veut se battre contre Goku et que la fusion des petits se termine, il a l'apparence de piccolo, sa puissance en devient ridicule.

Comme si il utilisait que la puissance de son hôte mais pas la sienne, et je pense que justement Buu cherche le corps le plus puissant pour utiliser celle de l'hôte mais pas la sienne comme les djinns quand ils prennent possession d'une personne lol, ils s'alimentent du corps de l'hôte, de la force vitale, mais pas de la sienne.

Je l'ai toujours pensé, quand Buu absorbe c'est plus une métamorphose qu'une transformation donc je pense qu'il n'y a pas réel addition de puissance comme ça peut être le cas avec Cell quand il absorbe C18 par exemple.

Rappelez-vous, quand buuhan se bat contre vegeto, il s'énerve perd le contrôle de lui même et sa réelle puissance apparaît, il y accède car sa colère lui donne accès à son côté incontrôlable et maléfique jusqu'à sa puissance crée des fissures interdimensionnels et vegeto le calme avec un coup de poing et il reprend ses esprits comme si de rien était limite il pige rien de ce qu'il s'est passé.

De ce faite quand il revient à sa forme originelle il récupère tout son immense pouvoir et il est guidé que par l'instinct de tout détruire. Tout se tient à mon sens.

Désolé pour le pavé lol moi j'ai compris la saga Buu de cette manière et personne ne pourra me faire changer d'avis à part Toriyama (Et qui me contredit  xD ) sur le fait que Kid Buu est le plus puissant des Buu, sa forme originelle est la plus parfaite mais aussi la plus instable voilà pourquoi Buu voulait pas revenir sur à son stade primaire.

Beaucoup trop d'indices à mon goût vont dans ce sens, l'anime, la toei, VJump, les interviews de Toriyama. Après chacun est libre d'avoir son avis.   

Bejita78

Si Buu utilise uniquement la puissance de son hôte. Comment tu explique que BuuGotrunk défonce Gohan ultime?

Darwa

Personne a nié qu'il prend pas un power up mais pas autant qu'on peut le penser rien à voir avec Cell par exemple qui est une vrai transformation, Buu se métamorphose.

Donc il acquiert surtout les capacités techniques des personnes qu'il absorbe donc forcément ça le rend naturellement quand même bien plus fort ce qui est logique.

ZzGreat ToriyamaZz

#1101
Citation de: SSJGZetto le 30 Novembre 2019 à 21:50:01Il est dit nulle part qu'on se limite au manga ou à l'animé.  :celljr:

Je suis d'accord mais apparament quand les gens faisaient des comparaisons avec Broly, Gogeta et d'autre personnage qui n'était pas issue du manga la police enfin les intellects dit connaisseur de dragon ball lance leur vague d'éferlante : CPACANOOOON !!" :gohan3:

Ok je pense avoir compris où tu veux en venir quand tu parles de dangerosité. Pour en être sur je te pose une question simple et en fonction de la réponse du devras expliquer....

Entre Babidi et Majin Buu lequel est le plus dangereux ? Si c'est Babidi, en quoi serait-il plus dangereux que Majin Buu ? Si c'est Majin Buu, en quoi est-il plus dangereux que Babidi ?

Je te laisse prendre le temps d'argumenter sur ces questions :teleport2: 

SSJGZetto

@Darwa, ce serait une bonne idée si tu nous montre le passage de l'animé où il est explicitement dit que Kid Buu soit le plus puissant, mais avant tout il serait plus judicieux que tu ne te bases pas sur de la VOSTFR. xD

Citation de: Darwa le 30 Novembre 2019 à 22:45:47Maintenant les gens doivent comprendre qu'une fusion négative existe, Goku voulait fusionner avec Hercule et il avait même mentionner qu'il pouvait perdre en puissance.

Idem pour les absorptions de Buu sur certains cas, ce qui explique pourquoi il a perdu de la puissance quand il a absorbé les Kaioshin ou même l'absorption d'être qui ne sont pas des mortels et dont la caractéristique c'est d'être à l'opposé de la nature de Buu pur.

Logique, le fossé entre les deux est aussi énorme que la distance entre Mercure et le Soleil (et encore je suis gentil sur Mercure). Fusionne avec un moustique et tu verras que même une prise anti-moustique pourrait te faire disparaître. xD
Non plus sérieusement, j'ai relu le passage (et le tomes car je n'ai pas m'empêcher de continuer à lire) et il dit :

Citation de: Goku"Si on considère que ma force est à 1000, ça l'amènerait seulement à 1001, c'est pas gagné... Et dans le pire des cas, ça risquerait même de m'affaiblir!!"

Ce n'est pas la même histoire entre le moment où Goku qui hésite à fusionner avec Hercule, et les absorptions de Buu avec les Kaioshin.
L'un c'est une question de niveau entre individu, et l'autre la nature d'un Kaio Shin.

Par ailleurs, quand Kid Buu absorbe le KaioShin du Sud, il devient plus fort, il ne régresse pas. C'est difficile de détailler car on a presque rien vu de ses capacités sous cette forme (car c'était un flash-back). Mais une chose est certaine : c'est que le Kaio Shin du Sud et le Grand Kaio Shin sont très fort, en les absorbant, Buu gagne en puissance et en pouvoir. Ce qui l'a régressé, c'est la bonté du Grand Kaio Shin qui attendri le mal.

D'où l'importance de la nature d'un être lorsqu'on parle de la dangerosité.

Citation de: Darwa le 30 Novembre 2019 à 22:45:47Je l'ai toujours pensé, quand Buu absorbe c'est plus une métamorphose qu'une transformation donc je pense qu'il n'y a pas réel addition de puissance comme ça peut être le cas avec Cell quand il absorbe C18 par exemple.

Le cas de Cell c'est autre chose, il a été créé dans le but d'atteindre son corps parfait en absorbant C-17 et C-18 (pourtant, ils étaient bien plus faible que Cell) c'est tout.

L'absorption de Buu c'est une addition de force/puissance/pouvoir.
Si il venait à absorber quelqu'un de plus faible que lui comme Piccolo, il ne s'affaiblirait pas, il prendra toutes les capacités de sa victime (L'intelligence, ses pouvoirs par exemple)
Si il absorbe quelqu'un de plus fort que lui comme Gohan, il deviendra très fort et plus fort que son hôte, bref même principe selon sa victime.

Il faut se mettre à l'esprit que l'absorption de Buu n'est pas comme la fusion des Potalas ou de la danse. Il change un peu physiquement (visage et vêtement sur son buste), et bénéficie de toutes les capacités de ses victimes avec une augmentation de puissance.

Exemple de différence sur les pouvoirs de Fusions Potalas et Danse : Gotenks possède de nouveaux pouvoirs ahurissants comme Ghost Kamikaze, ou Galactic Donuts que Goten et Trunks sont incapable de réaliser. Ou alors Vegetto peut créer une épée que Goku et Vegeta ne peuvent faire.

Ce sont des capacités propres aux fusions de nos saiyans, contrairement à l'absorption qui ne te permet pas de créer de nouvelles techniques comme ça. Le fonctionnement de ces types de fusions sont différents.

Citation de: Darwa le 30 Novembre 2019 à 22:45:47Rappelez-vous, quand buuhan se bat contre vegeto, il s'énerve perd le contrôle de lui même et sa réelle puissance apparaît, il y accède car sa colère lui donne accès à son côté incontrôlable et maléfique jusqu'à sa puissance crée des fissures interdimensionnels et vegeto le calme avec un coup de poing et il reprend ses esprits comme si de rien était limite il pige rien de ce qu'il s'est passé.

De ce faite quand il revient à sa forme originelle il récupère tout son immense pouvoir et il est guidé que par l'instinct de tout détruire. Tout se tient à mon sens.

Il s'énerve comme on a pu souvent voir avec d'autres personnages dans l'oeuvre, c'est courant. Sa réelle puissance ? Ah non, il a tout donné face à Vegetto.

Super Buu absorbe Gohan, Gotenks, Piccolo et devient beaucoup plus fort. Mais pour revenir sous sa forme originelle, il fallait se débarasser de toutes les victimes qu'il a aborbé : Gohan, Piccolo, Goten, Trunks, et le Gros Buu, à noter que ce dernier était spécial je m'explique :

Le gros Buu déjà, c'est l'originelle (donc Kid Buu, le mal à l'état pur) ayant absorbé le Grand Kaioshin. Quand il a commencé à se pencher sur le Bien, le mal qu'il incarnait à l'origine s'est manifesté sous forme d'un deuxième Buu (maigre). La raison la plus logique, c'est que le Bien et le Mal ne pouvait pas cohabiter, et cela s'est divisé en deux Buu. Durant le combat, on voit clairement le mal (Buu maigre) largement supérieur au bien (Buu Gros), en absorbant le bien cela résulte un Buu maléfique encore plus puissant : Super Buu.

Pour se surpasser, il a absorbé Gotenks, Piccolo et Gohan. Et quand Goku & Vegeta ont libéré leurs fils et Piccolo, Super Buu est redevenu ce qu'il était, donc il a logiquement perdu beaucoup de puissance. Et lorsque Vegeta a arraché le cocon dans lequel le Gros Buu était à l'intérieur, Super Buu a perdu tout ce qu'il a pris du Gros Buu : Sa forme physique, sa nouvelle puissance.

Pendant sa métamorphose, il y a un moment où il prend la forme du Kaioshin du Sud qu'il avait absorbé, mais comme il s'était séparé du Buu Gros (qui avait absorbé le Kaioshin en question juste avant qu'il n'absorbe le Grand Kaioshin), il ne peut pas utiliser cette forme.

Tu me diras "comment il a pu prendre la forme du Kaioshin absorbé pendant un instant alors que Vegeta a arraché le cocon du Gros Buu". C'est vrai, mais il y avait toujours une connexion entre les deux Buu, la preuve est survenue lorsque le gros Buu avait empêché Kid Buu de faire du mal à son ami Mr.Satan, juste avant qu'il ne soit recraché.

Spoiler
[Fermer]

Donc quand il a perdu tous ses hôtes, il s'affaiblit et redevient logiquement à la case départ, de ce qu'il était à l'origine : Mâjin Buu, le mal état pure.

Petite note : Vegeta a bien dit qu'en arrachant le cocon de Buu, Super Buu s'affaiblirait.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 01 Décembre 2019 à 09:06:30Ok je pense avoir compris où tu veux en venir quand tu parles de dangerosité. Pour en être sur je te pose une question simple et en fonction de la réponse du devras expliquer....

Entre Babidi et Majin Buu lequel est le plus dangereux ? Si c'est Babidi, en quoi serait-il plus dangereux que Majin Buu ? Si c'est Majin Buu, en quoi est-il plus dangereux que Babidi ?

Je te laisse prendre le temps d'argumenter sur ces questions :teleport2: 

@ZzGreat ToriyamaZz, lequel est le plus dangereux entre Babidi et Majin Buu ? Bah Majin Buu (Super Buu et Buu pure) tout simplement.
Quand j'ai pris Babidi comme exemple, je l'ai seulement estimé plus dangereux sur ce qu'il est, que la plupart des combattants plus fort que lui malgré sa faiblesse dans le seul but de démontrer que la puissance d'un être est une partie défavorisée dans le terme "dangereux", en outre, la puissance ne constitue pas totalement la dangerosité à elle seule, il y a : La nature, la force/puissance, et les pouvoirs (la magie/sorcelerie pour Babidi). Mais jamais je le place au niveau de Majin Buu qui est beaucoup plus redoutable et cruel dans tous les domaines que son maître.

ZzGreat ToriyamaZz

#1103
Citation de: SSJGZetto le 01 Décembre 2019 à 18:44:22@ZzGreat ToriyamaZz, lequel est le plus dangereux entre Babidi et Majin Buu ? Bah Majin Buu (Super Buu et Buu pure) tout simplement.
Quand j'ai pris Babidi comme exemple, je l'ai seulement estimé plus dangereux sur ce qu'il est, que la plupart des combattants plus fort que lui malgré sa faiblesse dans le seul but de démontrer que la puissance d'un être est une partie défavorisée dans le terme "dangereux", en outre, la puissance ne constitue pas totalement la dangerosité à elle seule, il y a : La nature, la force/puissance, et les pouvoirs (la magie/sorcelerie pour Babidi). Mais jamais je le place au niveau de Majin Buu qui est beaucoup plus redoutable et cruel dans tous les domaines que son maître.

Je t'ai parlé de la première forme de Majin Buu qu'on voit au début du chapitre la forme grassouillet, pourquoi mettre entre parenthèse super buu et buu pur ? Donc Buu sous forme groslard ne serait pas plus dangereux que Babidi ? Tu viens de démontré que Babidi n'est pas plus dangereux que Majin Buu et pas uniquement au niveau de la méchanceté mais aussi au niveau de la puissance...donc finalement c'est pas une question d'égalité, on en conclut que l'un ne peut pas être dissocié de l'autre tu viens de les cités : La nature, la force/puissance, les pouvoirs c'est l'ensemble de ces éléments qui t'indique si tel personne est plus dangereuse qu'un autre et pas simplement sur un aspect...

C'est bien ce que je me disais donc pour toi le "PLUS" dangereux dans Dragon Ball se caractérise uniquement sur sa nature...tu as pris l'exemple de babidi pour montrer qu'il n'est pas puissance mais que ces pouvoirs magique font de lui quelqu'un de dangereux, je suis d'accord sauf malgré ça tu ne pourras jamais placer le superlatif "PLUS DANGEREUX" par rapport à Dabura ou Majin Buu (Grassouillet de base) représentant un danger bien plus élevé que Babidi sur tout les plans que ce soit la nature, la puissance/force et les pouvoirs.

Moi je te dis que si dans l'arc Saiyens Toriyama avait foutu des Saibaimens juste après le combat contre Vegeta...pour expliquer que ces créatures extrêmement faible sont plus dangereux que Nappa et Vegeta réunit parce qu'ils sont de nature "kamikaze/suicidaire"...AUCUN FAN mais vraiment zéro personne ni la Shueisha n'aurait encouragé le manga de Toriyama c'est le flop directe.

Maintenant si tu me dis que Buu pur est plus dangereux que Super Buu parce qu'il détruit la terre sans prévenir...Relis le manga, quand il a voulu la détruire sans avertir Vegeta l'en empêche, en revanche lorsqu'il concentre une énorme kikoha il la balance dans quelle direction ? Bha ouais sur Goku et Vegeta admettant qu'ils n'arriveront jamais à la repousser ! Si la terre a explosé ce n'est que parce que nos 2 saiyens sont impuissant face à cette kikoha de Buu pur, c'est parce qu'ils ont fui qu'elle a explosé... Donc effectivement ce passage montre bien une démonstration de force de Buu pur, on ne peut pas parler uniquement d'imprévisibilité surtout qu'une page avant nos héros l'empêche de détruire la terre (la petite kikoha buu pur ne la dirigeait pas vers Goku et Vegeta mais sur la terre) tu comprends ?

Après oui il est dit que c'est le mal à l'état pur c'est écrit et justement en fonction de ce qui a été présenté depuis le début de l'arc plus Buu devient méchant, plus il se transforme, plus on l'a vu devenir puissant ! Sauf que pour la forme pur (sa véritable apparance) ON NE PEUT PAS se faire une idée de sa puissance, NI LA COMPARER avec ses autres formes d'avant pourquoi ? Ok oui il est plus fort que Goku Ssj3 et Vegeta Ssj2 ! Aucun n'a été capable de le vaincre en 1 contre 1...mais c'est tout ! Si ce dernier avait affronté Vegetto, Gohan, Gotenks Ssj3 là pas d'ambiguité le manga aurait été claire ! Voilà pourquoi passer par Buutenks, Buuhan, faire des calculs wtf etc pour tenter de déterminer la puissance de Kid Buu ça reste de l'interprétation, des suppositions mais non des faits...Si Kid Buu avait été vaincu par Goku Ssj3 à lui tout ce débat n'existerait pas mais parce qu'il a été vaincu par le super genkidama qu'il y a des zones d'ombres.

Darwa

,
#1104
Voici les images SSJGZetto qui sont clairs dans l'anime, zéro ambiguité:











Il faut arrêter à mon sens de voir un manga comme DBZ comme des mathématiques , Montre une preuve concrète qui dit clairement que quand Kid Buu absorbe le kaioshin robuste il devient plus puissant ? 

C'est impossible de l'affirmer car on a jamais vu ses capacités sous cette forme. D'ailleurs ça tient pas car lors de la dernière métamorphose en Kid Buu, il prend cette forme avant de redevenir en Kid Buu et Goku dit clairement juste avant que sa puissance est en train d'augmenter ce qui prouve que ton argument est fallacieux. Le saga Buu est bien plus complexe qu'on l'image car Buu est d'ailleurs un méchant plus complexe que Cell ou Freezer au niveau de sa personnalité.

C'est là le génie de Toriyama car même si j'aime moins cette saga que les autres, beaucoup l'ont vu de manière simpliste alors que pour ma part et ce n'est que mon avis, Toriyama a pris à contre pied tout le monde dans l'arc final quand il revient à sa forme initial qui était en fait la plus puissante.

Arrêtez avec ce terme dangereux mais moins puissant , ça n'existe pas dans un manga comme Dbz , la dangerosité va forcément avec son level sinon ça n'a pas de sens , faut pas jouer sur les mots. la dernière entité de Buu est la plus imprévisible car on connait même pas sa véritable vrai force tellement elle est démentielle d'où le Genkidama , Goku et vegeta n'arrivent pas à la sonder , il peut augmenter sa puissance de manière évolutive.

Clemsi

Je vous comprendrai jamais les pro Kid Buu/buu pur.
Vous aimez vous répéter ou avoir le dernier mot ou c'est comment ?

Car ces arguments et ces images de l'anime, cela date de 2016/2017 depuis que Hedge a popularisé ce débat.
D'ailleurs, Darwa, quand tu es arrivé sur le forum en postant directement sur ce topic, je te soupçonnais d'être Hedge tellement tu avais les mêmes arguments que lui.
Tu t'es inscrit en 2016, quand Hedge commençait à sortir des vidéos sur ça, c'est un peu bizarre.
Tu nous as dit que tu n'étais pas lui, mais comme lui, tu es le seul à insister avec ce débat stérile.
https://www.youtube.com/watch?v=COLQFryHUJQ
Tiens tiens, les mêmes images des mêmes scènes de l'anime qui ont commencé ce débat, cela donne l'impression de voir le naturel chassé qui revient au galop... :D
Et c'est pareil avec ZgreatToriyama là, inscrit depuis 2019 et qui ne poste que sur ce topic avec toi, c'est louche tout ça...

Dans tous les cas, que vous soyez Hedge ou pas, ou tout simplement des fans du petit Buu ou même de Hedge, vous passez juste pour des mecs lourds et des fanatiques avec votre disque rayé. :/

SSJGZetto

#1106
Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 02 Décembre 2019 à 06:40:09Je t'ai parlé de la première forme de Majin Buu qu'on voit au début du chapitre la forme grassouillet, pourquoi mettre entre parenthèse super buu et buu pur ? Donc Buu sous forme groslard ne serait pas plus dangereux que Babidi ? Tu viens de démontré que Babidi n'est pas plus dangereux que Majin Buu et pas uniquement au niveau de la méchanceté mais aussi au niveau de la puissance...donc finalement c'est pas une question d'égalité, on en conclut que l'un ne peut pas être dissocié de l'autre tu viens de les cités : La nature, la force/puissance, les pouvoirs c'est l'ensemble de ces éléments qui t'indique si tel personne est plus dangereuse qu'un autre et pas simplement sur un aspect...

C'est bien ce que je me disais donc pour toi le "PLUS" dangereux dans Dragon Ball se caractérise uniquement sur sa nature...tu as pris l'exemple de babidi pour montrer qu'il n'est pas puissance mais que ces pouvoirs magique font de lui quelqu'un de dangereux, je suis d'accord sauf malgré ça tu ne pourras jamais placer le superlatif "PLUS DANGEREUX" par rapport à Dabura ou Majin Buu (Grassouillet de base) représentant un danger bien plus élevé que Babidi sur tout les plans que ce soit la nature, la puissance/force et les pouvoirs.

Je ne vais pas répéter 100x, un être très dangereux, c'est un être qui apporte le plus de danger envers la vie. Donc évidemment oui, le Buu (gros) est logiquement moins dangereux que Babidi parce qu'il s'est basculé vers le bien. Il est même devenu mignon à côté de Freezer. Personne ne le niera.

Un humain faible, impuissant mais qui est malfaisant, si tu lui donnes une arme à feu il deviendrait dangereux parce qu'il est en mesure de prendre la vie de plusieurs autres humains (qui peuvent être bien plus fort que lui).

Sois lucide, qui est-ce-que tu crains le plus entre :

Citation de: undefined> Un méchant sorcier qui manipule les esprits des êtres maléfiques pour en faire ses serveurs, qui tue des humains à proximité de son vaisseau (et qui a sans doute ôté des vies dans d'autres planètes), qui libère un monstre pour mettre en péril le monde et l'univers, tue un humain qui, par peur d'être le suivant sur la liste, voulait l'aider en lui donnant les noms de ceux que Babidi cherchaient.

> Et un monstre qui, malgré le fait qu'il ait été le serveur de son maître, s'est basculé vers le bien en guérissant un enfant aveugle, lui donnant du lait, partageant un moment avec cet enfant avant de partir et qui s'est rapproché de Mr.Satan pour en faire son ami et sauvé un chiot mourant pour l'adopter. Je pourrais aller plus loin.

En revanche, c'est une toute autre histoire quand il s'agit de Majin Buu (Super Buu et Buu Pure). Je te rappelle que "Majin" veut dire "être démoniaque/maléfique", ce qui n'est plus le cas du gros Buu. On peut l'appeler ainsi, mais littéralement il ne l'est plus.

Et non, je ne m'appuie pas sur un seul aspect, à savoir la nature d'un être.
C'est vrai que la puissance compte, mais la nature d'un être comme je l'ai dit, est prioritaire dans le terme "dangereux", car c'est celle qui va déterminer tes actes, ta façon de penser, c'est le point 0, tout ce qui te constitue part de là.

Si on devait se focaliser uniquement sur la force, puissance, pouvoir, autant dire que Goku est l'être le plus dangereux de la Terre juste parce qu'il est le plus fort. Ça n'a aucun sens car c'est tout le contraire : il est un héros qui lutte justement contre le danger. Pourquoi Kid Buu est méchant ? Parce qu'il est né naturellement comme ça, il est l'ennemi de la vie.

Mettre Babidi au niveau de Dabura, Super Buu, kid Buu... ZzGreat ToriyamaZz, je ne suis pas allé loin, c'est toi qui les a sorti. J'ai simplement estimé que la cruauté de Babidi est plus dangereuse qu'un C-17 ou C-18, pour te prouver que même un être faible tel que Babidi peut représenter une menace encore plus grande que certains personnages bien plus fort que lui tel que C-17 ou C-18 justement. La puissance n'a pas tellement de l'importance dans le terme "dangereux".

A la base, je suis venu ici non pas pour donner mon avis sur le plus fort des Buu, mais pour exposer le fait que Mâjin Bû (pure), soit l'être le plus dangereux (et non le plus fort) car il est le plus maléfique parmi ses versions. (mais Darwa m'a poussé à prendre part au débat)

Puisque dans votre équation "dangerosité=puissance", j'ai alors pris exemple sur Babidi pour démontrer que le terme "dangereux" n'est pas 100% constitué de puissance ou de force.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 02 Décembre 2019 à 06:40:09Après oui il est dit que c'est le mal à l'état pur c'est écrit et justement en fonction de ce qui a été présenté depuis le début de l'arc plus Buu devient méchant, plus il se transforme, plus on l'a vu devenir puissant ! Sauf que pour la forme pur (sa véritable apparance) ON NE PEUT PAS se faire une idée de sa puissance, NI LA COMPARER avec ses autres formes d'avant pourquoi ? Ok oui il est plus fort que Goku Ssj3 et Vegeta Ssj2 ! Aucun n'a été capable de le vaincre en 1 contre 1...mais c'est tout ! Si ce dernier avait affronté Vegetto, Gohan, Gotenks Ssj3 là pas d'ambiguité le manga aurait été claire ! Voilà pourquoi passer par Buutenks, Buuhan, faire des calculs wtf etc pour tenter de déterminer la puissance de Kid Buu ça reste de l'interprétation, des suppositions mais non des faits...Si Kid Buu avait été vaincu par Goku Ssj3 à lui tout ce débat n'existerait pas mais parce qu'il a été vaincu par le super genkidama qu'il y a des zones d'ombres.

Là tu t'éloignes, être cruel et être plus fort sont deux images différentes. En ce moment, je ne t'ai parlé que de la nature des Buu.

Pour conclure mes arguments :
  • Le Majin Buu qui caractérise le plus le mal, la destruction en elle-même : Majin Buu (pure)
  • Le Majin Buu qui se définit comme le plus fort/puissant : Super Buu (Gohan Absorbé)

Citation de: Darwa le 02 Décembre 2019 à 18:34:15Voici les images SSJGZetto qui sont clairs dans l'anime, zéro ambiguité:


Clair ? Voyons voir.  :piccolo:

Quand Goku dit "Plus fort que tout ceux qu'il a affronté", il fait référence aux ennemis précédents tel que Cell, Freezer... En aucun cas Majin Buu (toutes ses versions).  Et il n y a pas de mathématique justement, je ne sais pas où tu vois ça. Tout est basé sur les éléments de l'oeuvre originale.

Citation de: Darwa le 02 Décembre 2019 à 18:34:15



Ton passage là, c'est ce passage dans le manga  :celljr:




Il dit seulement que lorsque Buu Pure a absorbé le Chef Kaio Shin, il a perdu en puissance à cause de la bonté de ce dernier. Je t'avais bien conseillé de ne pas te baser sur de la VOSTFR.

Je rajouterai même que, Kaio Shin n'est pas crédible, si il y a bien quelqu'un sur lequel on ne doit pas se baser dans l'arc Buu quand on veut débattre sur les puissances, c'est bien lui, ce type est juste à côté de la plaque de A à Z : Combien de fois, il se pissait dessus dans le vaisseau de Babidi ? "Non il faut aller ensemble! Non vous ne pouvez pas le battre seul!", Quand il dit qu'avec la Z-Sword, Gohan pourrait détruire Buu, quand il croyait faire le poids face à Buutenks après avoir fusionné avec Kibito, et j'en oublie sûrement d'autres situations où il était en tort.

Bref, un débutant parmi les Kaio Shin qui a perdu toute crédibilité dans certains moments alors qu'on le croyait badass dans ses premières apparitions au Tenkaichi Budokai.

Désolé, mais tes arguments ne sont pas solides, surtout quand tu te bases sur des passages qui ne sont pas dans l'oeuvre originale (la base, la priorité).
Après, nous les lecteurs sommes pas idiot, il suffit de voir pour comprendre. Pas besoin d'avoir une preuve verbale qui prouverait que Vegetto soit plus fort que Kid Buu par exemple.

Citation de: Darwa le 02 Décembre 2019 à 18:34:15C'est impossible de l'affirmer car on a jamais vu ses capacités sous cette forme. D'ailleurs ça tient pas car lors de la dernière métamorphose en Kid Buu, il prend cette forme avant de redevenir en Kid Buu et Goku dit clairement juste avant que sa puissance est en train d'augmenter ce qui prouve que ton argument est fallacieux. Le saga Buu est bien plus complexe qu'on l'image car Buu est d'ailleurs un méchant plus complexe que Cell ou Freezer au niveau de sa personnalité.

Il n y a pas à avoir une affirmation, quand Buu absorbe quelqu'un de fort, il devient également fort. Kid Buu a absorbé le plus fort des Kaio Shin, celui du Sud.

Citation de: Darwa le 02 Décembre 2019 à 18:34:15Arrêtez avec ce terme dangereux mais moins puissant , ça n'existe pas dans un manga comme Dbz , la dangerosité va forcément avec son level sinon ça n'a pas de sens , faut pas jouer sur les mots. la dernière entité de Buu est la plus imprévisible car on connait même pas sa véritable vrai force tellement elle est démentielle d'où le Genkidama , Goku et vegeta n'arrivent pas à la sonder , il peut augmenter sa puissance de manière évolutive.

C'est là ton gros problème, à tes yeux ce manga n'est que de la baston en puissance, il n y a que du muscle et de la force, rien d'autre on ne va jamais s'entendre sur ce point.

PS (edit) : Je tiens à préciser que le manga c'est Dragon Ball, et que l'animé s'appelle Dragon Ball Z.  :vegeta:

ZzGreat ToriyamaZz

#1107
Citation de: SSJGZetto le 02 Décembre 2019 à 23:29:47
Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 02 Décembre 2019 à 06:40:09Je ne vais pas répéter 100x, un être très dangereux, c'est un être qui apporte le plus de danger envers la vie. Donc évidemment oui, le Buu (gros) est logiquement moins dangereux que Babidi parce qu'il s'est basculé vers le bien. Il est même devenu mignon à côté de Freezer. Personne ne le niera.

Oui j'ai très bien compris ton raisonnement : "LE PLUS DE DANGER envers la vie" sauf que quand tu lis le manga nos héros ne sont pas terrifié par Babidi mais le Djinn tout rondouillard qui malgré son apparence opposé tue les gens et est extrêmement fort, lis encore le manga...au passage lorsque Piccolo et Goku pense que Buu ne sera plus une menace car Babidi mort, ce dernier DÉTRUIT LA VIE toujours, oui il guérit un aveugle pour finalement juste après ça tuer des terriens ! Et même au chapitre après que Mr.Satan est dompté le Djinn, Dendé pensant que le Gros Buu n'est plus un danger pour la terre Piccolo lui répond que OUI IL EST TOUJOURS DANGEREUX, que Gotenks devra le supprimer pour que la paix soit de nouveau sur terre car il reste malgré tout un ennemi à la vie ! Effectivement sa nature DÉSTRUCTRISE est toujours présente en lui au point quand le Djinn dans son aspect rondouillard devient fou de rage il se sonde en 2 parties : son côté innocent et son côté destructeur.

Citation de: undefined> Un méchant sorcier qui manipule les esprits des êtres maléfiques pour en faire ses serveurs, qui tue des humains à proximité de son vaisseau (et qui a sans doute ôté des vies dans d'autres planètes), qui libère un monstre pour mettre en péril le monde et l'univers, tue un humain qui, par peur d'être le suivant sur la liste, voulait l'aider en lui donnant les noms de ceux que Babidi cherchaient.

> Et un monstre qui, malgré le fait qu'il ait été le serveur de son maître, s'est basculé vers le bien en guérissant un enfant aveugle, lui donnant du lait, partageant un moment avec cet enfant avant de partir et qui s'est rapproché de Mr.Satan pour en faire son ami et sauvé un chiot mourant pour l'adopter. Je pourrais aller plus loin.

Tu rapproches trop le manga à la réalité, moi je préfère le limité à sa juste valeur...des histoires imaginaires, après c'est bien d'essayer d'en tirer quelque chose mais je trouve que cette méthode de lecture est trop subjective pouvant laisser divers points divergeant en fonction du ressenti de chacun.
Quand tu lis le manga le duo Babidi ET Majin Buu représente une grande menace pour la terre MAIS Gohan, Piccolo, Vegeta, Goku, Krilin sont bien plus terrifié face aux Djinn rondouillard que la présence de Babidi.

Ça me rappelle cette exemple complètement pouavre du Youtubeur Chef Otaku qui va comparer un pédophile à un boxeur pro pour dire lequel est le plus dangereux !...Quand on se pose la question : Qui est plus dangereux que Mike Tyson ? On ne va pas stupidement penser à un pédophile comme Marc Dutroux ! Non !! On va plutôt penser logiquement à un autre boxeur, dans la même catégorie que Mike Tyson, à savoir un boxeur pro ! Si Mike Tyson était un pédophile alors oui le comparer avec Marc Dutroux serait plus logique et la réponse aurait été Mike Tyson si ce dernier était un pédophile car en plus d'être pédophile ce dernier étant boxer pro pourrait casser la gueule à quiconque l'empêcherai de sodomiser un petit garçon alors que Marc Dutroux est incapable de mettre KO en un seul coup de poing un individu quelconque (voilà ce que ça donne quand on essaie de comparer Dragon Ball à des trucs réelles de vie...du n'importe quoi)

Citation de: undefinedEt non, je ne m'appuie pas sur un seul aspect, à savoir la nature d'un être.
C'est vrai que la puissance compte, mais la nature d'un être comme je l'ai dit, est prioritaire dans le terme "dangereux", car c'est celle qui va déterminer tes actes, ta façon de penser, c'est le point 0, tout ce qui te constitue part de là.

Mais tu viens juste de le faire en considérant que la nature est PRIORITAIRE, moi je t'ai dis que c'est TOUT L'ENSEMBLE, qui constitue la dangerosité d'un personnage, il y a pas un aspect "plus prioritaire" qu'un autre TOUT les éléments : méchanceté/cruauté, puissance/force et pouvoir sont pris en compte.

De plus faire passer Babidi pour plus dangereux que C-17 et C-18...peut-être dans la timeline principale oui mais chez Mirai Trunks ça ne marche pas car niveau cruauté : Z team R.I.P, terriens torturés,  planète ravagé...enfin bref

Citation de: undefinedLa puissance n'a pas tellement de l'importance dans le terme "dangereux".
Quand tu dis "dangereux" c'est ok, babidi est dangereux buu est dangereux, dabura est dangereux, puipui est dangereux, un saibaimen est dangereux, bref ils sont tous un danger envers la terre dans dragon ball parcontre quand tu te demandes qui est le plus dangereux parmi eux en te disant : "lequel tue plus de terriens, détruit les planètes en fonction de leur cruauté  ?" Sans prendre en compte la puissance et les pouvoirs du méchant...ok c'est une idée une manière de voir les choses...
ET j'ai bien compris que pour toi la puissance ne représente rien sauf que Toriyama lui a toujours illustré la dangerosité d'un personnage avec la puissance le pouvoir et la cruauté dans ses histoires ! Jamais un seul aspect prioritaire ! Toriyama dit lui même dans une interview que C'est la base d'un shonen baston. C'est son ancien éditeur Torishima le big boss de Dragon Ball qui le lui a enseigné !

Alors tu as parlé de faits avec pour conclusion :

  • Le Majin Buu qui caractérise le plus le mal, la destruction en elle-même : Majin Buu (pure)
  • Le Majin Buu qui se définit comme le plus fort/puissant : Super Buu (Gohan Absorbé)

Moi je te dis ce n'est pas un fait c'est une comparaison inégale, Tu compares un Buu qui parle à un Buu qui ne parle pas...l'un s'exprime sur sa puissance (Buuhan) et l'autre ayant une incapacité de s'exprimer sur sa puissance (Kid Buu).

Citation de: Clemsi le 02 Décembre 2019 à 19:25:44Et c'est pareil avec ZgreatToriyama là, inscrit depuis 2019 et qui ne poste que sur ce topic avec toi, c'est louche tout ça...

Dans tous les cas, que vous soyez Hedge ou pas, ou tout simplement des fans du petit Buu ou même de Hedge, vous passez juste pour des mecs lourds et des fanatiques avec votre disque rayé. :/

Je t'ai mis un j'aime car ton commentaire m'a beaucoup amusé 🤣🤣

J'ai mon propre avis, Darwa à le sien et tu as la tienne, tu as 3 avis complètement différent où est le problème ?

Je répond pour ma part ce que tu viens de faire c'est d'utiliser la technique de la "culpabilité par association" en gros tu ne sais pas qui je suis tu ne connais pas mon propre avis tu ne tente même pas de la critiquer juste de m'associe à un youtubeur négatif nommé Hedge ou un de ses abonnés... Au lieu de critiquer mes idées puisque c'est le but sur un forum c'est d'échanger du style : je suis pas d'accord quand tu dis ça...je trouve qu'en fait c'est plutôt comme ça. Non tu préfères directe me blacklisté comme ça plus d'intérêt à lire mes propos, juste une facilité malhonnête : "Ah ouais ZzGreat ToriyamaZz est abonné depuis seulement 2019 il ne répond pas à Darwa donc c'est le youtubeur qui a créé 2 comptes ou ZzGreat ToriyamaZz c'est un kikoo du youtubeur lui aussi"

C'est tellement triste...à aucun moment je n'ai traité les personnes de "pro truc bidule" ou "pro de mes couilles" ni de kikoo de youtubeur sur ce forum...mais tu sais Clemsi j'aurais pu utilisé ta même méthode malhonnête vu que tu cites régulièrement le youtuber Chef Otaku en te disant : "Lol t'es un kikoo du Chef Otaku même pas capable d'avoir ta propre logique tu ne fais que répéter les propos de ton youtubeur Chef Otaku comme un mouton"
Si quelqu'un sur le forum t'aurais dit ça tu l'aurais répondu et tu aurais été en droit de lui répondre, alors pourquoi tu fais ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ? Critiquer les propos c'est ok ce forum est fait pour mais blacklisté les gens il y a que les fils de lâche qui font ce genre de coup malhonnête et j'espère que tu n'es pas ce genre de fils de lâche et que tu sais qu'un débat c'est pas de savoir qui fait quoi sur le forum

Denys

Mais ces images, c'est juste du bla-bla isolé, je me demande aussi si ce sont de bonens traductions car elles vont à l'encontre des scènes et événements.

Quand Goku dit "plus fort des Buu que j'ai affronté jusqu'ici" alors pourquoi sans le Flashback de fin de combat, quand Goku félicite Kid Buu, on nous montre des extraits de son combat contre Buu, y compris le gros, comme s'il considérait qu'il n'existait qu'un seul Buu. Du coup, ça contredit l'argument disant qu'il considère l'existence de "plusieurs Buu".

Puis notamment cette photo :

https://i.imgur.com/dPHG84Q.png

On ne montre pas évidement ce qui se passe juste après, hein. Il se passe quoi ? Goku déclare qu'il n'abandonne pas le combat et retourne affronter "le Buu le + fort" en 1 contre 1.

Alors que même contre Super Buu, Goku n'a jamais voulu le test en 1 vs 1.

Puis l'argumente Kibitoshin, j'ai compris que selon-lui, Buu perd de la puissance en absorbant. (mais alors, Evil Buu a fait la bêtise d'avaler le Gentil Buu vu qu'à date, il avait 0 % bonté).

Puis sinon, une simple photo met la puissance du petit Buu en PLS :



Une épreuve de force contre Veteto... oups, Vegeta pardon.

Quand j'ai montré ça à quelqu'un de la secte à Hedge, il m'a dit que Kid Buu sourit et que Vegeta transpire.

SSJGZetto

#1109
Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 04 Décembre 2019 à 09:10:44Oui j'ai très bien compris ton raisonnement : "LE PLUS DE DANGER envers la vie" sauf que quand tu lis le manga nos héros ne sont pas terrifié par Babidi mais le Djinn tout rondouillard qui malgré son apparence opposé tue les gens et est extrêmement fort, lis encore le manga...au passage lorsque Piccolo et Goku pense que Buu ne sera plus une menace car Babidi mort, ce dernier DÉTRUIT LA VIE toujours, oui il guérit un aveugle pour finalement juste après ça tuer des terriens ! Et même au chapitre après que Mr.Satan est dompté le Djinn, Dendé pensant que le Gros Buu n'est plus un danger pour la terre Piccolo lui répond que OUI IL EST TOUJOURS DANGEREUX, que Gotenks devra le supprimer pour que la paix soit de nouveau sur terre car il reste malgré tout un ennemi à la vie ! Effectivement sa nature DÉSTRUCTRISE est toujours présente en lui au point quand le Djinn dans son aspect rondouillard devient fou de rage il se sonde en 2 parties : son côté innocent et son côté destructeur.

Je suis d'accord sur le fait que malgré ses bonnes actions il était toujours considéré comme un ennemi à abattre, mais peu importe ce que tu peux dire sur ce Buu car ça ne change rien au fait qu'il ait fini par ne plus représenter une menace pour un enfant.

Ce qui empêche toute accord entre nous deux, c'est que tu te focalises seulement sur les débuts de ce Buu alors que moi sur toute son évolution jusqu'à ce qu'il est devenu aujourd'hui. Le Buu Gros de la Saga Buu et celui à la fin de DBZ (ou dans DBS) est le même. La vie de ce Buu ne s'est pas arrêtée à la rencontre de Mr.Satan ou lors de l'apparition de son vice. Tu ne peux pas prendre en compte seulement les débuts de ce personnage pour crédibiliser tes propos sachant que la suite dans son évolution ruine tout ton raisonnement.  C'est pourquoi j'ai fait allusion à Super Buu et Buu Pure précédemment, parce que EUX ils ont été Majin du début jusqu'à la fin.

Regarde ce qu'il est devenu ton copain  :

Spoiler


Laisse le nourrir les pigeons et manger ses cornets de glaces, c'est cruel l'image que tu lui donnes à cet innocent tout mignon.
J'attends que tu me dises qu'il est toujours très dangereux parce qu'il s'était énervé contre le vendeur de glace juste avant ou qu'il a mangé des bijoux sans payer.
[Fermer]

Conclusion : Oui le Buu (gros) était plus dangereux que Babidi lors de ses débuts, mais au fil du temps sa vie a basculée vers le bien au point d'être l'un de ceux qui ont sauvé l'univers en battant Majin Buu (pure) et vit à présent sa vie comme un bon terrien. Il ne représente aucun danger.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 04 Décembre 2019 à 09:10:44Tu rapproches trop le manga à la réalité, moi je préfère le limité à sa juste valeur...des histoires imaginaires, après c'est bien d'essayer d'en tirer quelque chose mais je trouve que cette méthode de lecture est trop subjective pouvant laisser divers points divergeant en fonction du ressenti de chacun.
Quand tu lis le manga le duo Babidi ET Majin Buu représente une grande menace pour la terre MAIS Gohan, Piccolo, Vegeta, Goku, Krilin sont bien plus terrifié face aux Djinn rondouillard que la présence de Babidi.

Ça me rappelle cette exemple complètement pouavre du Youtubeur Chef Otaku qui va comparer un pédophile à un boxeur pro pour dire lequel est le plus dangereux !...Quand on se pose la question : Qui est plus dangereux que Mike Tyson ? On ne va pas stupidement penser à un pédophile comme Marc Dutroux ! Non !! On va plutôt penser logiquement à un autre boxeur, dans la même catégorie que Mike Tyson, à savoir un boxeur pro ! Si Mike Tyson était un pédophile alors oui le comparer avec Marc Dutroux serait plus logique et la réponse aurait été Mike Tyson si ce dernier était un pédophile car en plus d'être pédophile ce dernier étant boxer pro pourrait casser la gueule à quiconque l'empêcherai de sodomiser un petit garçon alors que Marc Dutroux est incapable de mettre KO en un seul coup de poing un individu quelconque (voilà ce que ça donne quand on essaie de comparer Dragon Ball à des trucs réelles de vie...du n'importe quoi)

Tu veux savoir ce qui est ironique dans l'exemple du Chef Otaku et dans ce que tu développes à la suite avec ton choix sur Mike Tyson ?
C'est que Tyson lui, a fait de la prison pour viol et a commis plusieurs délits, en bref c'est un ancien prisonnier, un multiple récidiviste.

Bon, prenons une autre légende de la boxe genre Floyd Mayweather par exemple.
Déjà, le "n'importe quoi" que tu cites à la fin c'est surtout les "si" que tu balances dans tous les sens pour te donner raison, il y a un exemple clair et net, il faut cesser la déformation.

Il y a à droite, un misérable criminel qui porte atteinte à la vie d'autrui et à gauche, un homme fort qui s'exprime dans un domaine sportif, c'est tout.
Malgré le fait que tu ais dit plutôt : Oui j'ai très bien compris ton raisonnement : "LE PLUS DE DANGER envers la vie"
Si un pédophile/violeur, un tueur est en liberté, ne penserais-tu pas logiquement et de façon humaine qu'ils seraient bien plus dangereux que le boxer ?
Ne penserais-tu pas qu'un criminel en liberté serait beaucoup plus dangereux que le sportif ?
Quand même...

Tu mises beaucoup sur la force/puissance. Oui la force est dangereuse mais tu sais elle est comme une arme, la façon dont tu l'utiliseras dépendra de ce que tu es.
Je ne nie pas que la force n'a guère d'importance dans tout ça, elle n'a pas autant d'importance qu'on peut le penser car ta façon de t'en servir, la façon de penser, tout ce qui guidera tes paroles et actions, tout ça dépend de ta nature.

Il y a des animaux très dangereux, mais d'autres de la même espèce qui ne le sont pas.
Il y a des humains forts et dangereux, mais d'autres de la même catégorie qui ne le sont pas (encore heureux). C'est pourquoi je t'ai dit que la "nature" d'un être vivant est prioritaire quand tu veux parler de la dangerosité de Majin Buu.
Pourquoi Majin Buu est destructeur ? Que ce soit Super Buu, Buu Pure ou Buu (gros) à ses débuts, c'est tout simplement parce qu'il a une nature malfaisante, et sa puissance est utilisée à des fins chaotiques.

La nature d'un être c'est le noyau, c'est quelque chose qui est fondamentale et qui s'applique à chaque être vivant, qu'on soit dans la fiction ou dans la réalité peu importe. Donc le concept de "dangereux" s'applique dans les deux mondes. Il n y a pas photo.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 04 Décembre 2019 à 09:10:44De plus faire passer Babidi pour plus dangereux que C-17 et C-18...peut-être dans la timeline principale oui mais chez Mirai Trunks ça ne marche pas car niveau cruauté : Z team R.I.P, terriens torturés,  planète ravagé...enfin bref

Et C-17 et C-18 du monde du futur viennent de qui ? Du Dr.Gero, c'est lui qui les a créé grâce à son intelligence. Guidé par sa vengeance, il a causé des désastres faisant naître ses cyborgs dans le monde de Trunks. Babidi Bibidi Bouu ne sont pas les seuls exemples qu'il y a dans Dragon Ball pour démontrer que la puissance et dangereux ne font pas qu'un.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 04 Décembre 2019 à 09:10:44ET j'ai bien compris que pour toi la puissance ne représente rien sauf que Toriyama lui a toujours illustré la dangerosité d'un personnage avec la puissance le pouvoir et la cruauté dans ses histoires ! Jamais un seul aspect prioritaire ! Toriyama dit lui même dans une interview que C'est la base d'un shonen baston. C'est son ancien éditeur Torishima le big boss de Dragon Ball qui le lui a enseigné !

Je crois plutôt que c'est toi qui a mal compris l'histoire.
Oui quand un méchant devient fort, il devient dangereux. Je soutiens cette idée depuis le début.
Je t'explique seulement ce qui fait quelqu'un de dangereux. Tu le sais déjà, mais tu ne veux pas appliquer correctement sa définition dans la fiction.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 04 Décembre 2019 à 09:10:44Alors tu as parlé de faits avec pour conclusion :

  • Le Majin Buu qui caractérise le plus le mal, la destruction en elle-même : Majin Buu (pure)
  • Le Majin Buu qui se définit comme le plus fort/puissant : Super Buu (Gohan Absorbé)

Moi je te dis ce n'est pas un fait c'est une comparaison inégale, Tu compares un Buu qui parle à un Buu qui ne parle pas...l'un s'exprime sur sa puissance (Buuhan) et l'autre ayant une incapacité de s'exprimer sur sa puissance (Kid Buu).

Et qu'est ce que ça fait ? Tu es obnubilé par les paroles des personnages.
Que l'autre s'exprime ou non, peu importe. On sait tous que Super Buu ayant absorbé Gotenks devient plus fort que Gohan rien qu'en regardant le combat. Inutile qu'on nous le dise.
Et puis, la non-communication est l'une des raisons qui explique pourquoi Kaio Shin décrit Majin Buu comme le Mal à l'état Pure. La communication ne marche pas avec lui, et ça je le dis depuis le début.