Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Azerty16

Glénât s'est pas mal débrouillé récemment sur la licence DB, de plus Glénât a annoncé vouloir sortir les anciens travaux de Toriyama en format Kanzenban :
Spoiler
Bonjour à vous, je voulais savoir si vous comptiez faire une réimpression de Kajika d'Akira Toriyama. Vous disiez que 2015 sera l'année où vous mettrez l'auteur en avant avec Dragon Ball et Jaco, alors pouvons-nous espérer un petit clin d'œil pour l'une de ses anciennes œuvres via une réimpression ? Merci pour votre temps.
L'édition actuelle de Kajika fera l'objet sans aucun doute d'une nouvelle édition en grand format. En effet, nous prévoyons, à plus ou moins longue échéance de re-proposer les œuvres de Toriyama dans un format proche des Dragon Ball Perfect. L'année 2015 verra donc la mise en avant des dernières œuvres de l'auteur tandis les années 2016 et suivantes se chargeront de fournir un écrin pour le reste de ses travaux précédents.
[Fermer]
Quand aux adaptations papier de l'oav avec Tarble et Episode of Bardock, la négociation des droits est plus compliqué car il n'y a pas que la Shueisha derrière.

Mephiles

Citation de: Slaythe le 14 Octobre 2015 à 18:43:33
Citation de: Mephiles le 14 Octobre 2015 à 17:57:33
L'histoire du pudding, ce n'est absolument pas zappé, c'est juste dit rétro-activement par Gotenks alors que le combat est déjà engagé!!...
C'est un autre procédé narratif : le lecteur n'est quand même pas con au point de ne pas comprendre, à partir de la bulle, qu'un gros bonhomme (Boo) n'a pas voulu donner de pudding au chat (Beerus) et que du coup celui-ci s'est énervé et se met à tout casser!!...

Pour le tome relié, je vais prendre un autre exemple : le manga SAINT SEIYA OMEGA!!...
Il a commencé au lancement de la 2e saison du dessin animé et présentait de réels trous dans l'histoire puisque le 1er chapitre était une relecture du premier épisode la saison #1 (en gros, Kôga contre Mars sauf que Mars envoyait un golem combattre à sa place) et on passait dès le second chapitre à la saison #2 contre Pallas!!...
Il y a eu très peu de chapitres (mais chaque chapitre, à publication mensuelle, comportait une 40e de planches) et ceux-ci étaient des relectures d'épisodes déjà diffusés (en les arrangeant même car les lourdeurs/répétitions des animes étaient zappés comme l'épisode où Shun voit sa cloth évoluer de nouveau, sans faire de merveille toutefois car les chapitres étaient basés sur les épisodes diffusés)!!...
Au bout de 4 ou 5 chapitres, bien moins cohérents que ceux de DB SUPER pour ce qui est du suivi de l'histoire, et même si la publication en magazine a été arrêtée, un tome relié est finalement sorti!!...

Ouais ? Et y a eu des dizaines de pages refaites / rajoutées ?

Non ?

Donc on s'en fout qu'ils sortent un tome relié qui compile les chapitres à la narration incohérente et hachée, que ça soit dans un databook, un artbook ou bien un manga ça reste à chier ça ne se tient pas de façon seule.

Slaythe, je suis ravi de voir que ton discours commence déjà à changer, il n'y a pas de mal à ça!!...
Déjà, tu ne nies plus la possibilité d'un tome rélié!!...

Ensuite, pour des exemples de pages ajoutées par dizaines dans un tome relié, je te citerai encore une fois SAINT SEIYA où le dernier chapitre du manga classique n'a jamais été publié en magazine!!...
Je peux aussi te citer SHAMAN KING qui, pour la sortie de son édition Kanzenban, s'est vu ajouter des planches dans certains chapitres, des chapitres inédits et même au minimum un tome et demi à la fin pour conclure l'histoire!!...
Pour DRAGON BALL, les exemples que j'ai actuellement de pages en plus, c'est l'édition Kanzenban du manga original, puis la deuxième édition en magazine d'EPISODE OF BARDOCK qui ajoutait deux planches supplémentaires en fin de récit (planches reprises dans l'édition kanzenban d'ailleurs, édition en tome relié donc qui ajoutait encore 6 nouvelles planches mais en SD cette fois-ci)!!...
(D'ailleurs, vu les dernières sorties manga liées à DB qui ont eu le droit à une édition Kanzenban, à savoir EPISODE OF BARDOCK et JACO, j'espère bien qu'on aura le droit à du Kanzenban également pour DB SUPER!!...)

Slaythe, si tu veux, je suis prêt à parier 100€ ou plus avec toi qu'on aura le droit à une édition du manga en tome relié!!...
Tu relèves le pari ou pas?!...

Jim-my

Jaco, c'est normal qu'il ai été relié, sa reste un manga a part entiere.

Quand à "episode of bardock" et l'oav "table"...désolé, mais je l'ai aient jamais vu dans ma librairie.

Proteus

J'arrive pas à croire qu'il vont omettre l'arc FnF;
A la fin du chapitre 4, on voit Champa interagir avec des soldats de Freezer, peut etre que l'arc Champa et Fnf est pour ce qui promeuvent le manga la meme chose ?

Mephiles

Jim-my, lis bien ce que j'écris avant d'écrire!!...

Pour JACO, je parle du fait qu'il ait eu une édition Kanzenban (et d'ailleurs, ça me fait penser que le tome relié a eu le droit à des planches bonus également, à savoir le chapitre DB MINUS) et que j'aimerais bien qu'on ait le droit à du Kanzenban également pour DB SUPER!!...

Sinon, sache que ce n'est pas parce qu'il y a des choses que tu ne connais pas qu'elles n'existent pas, et tu peux te renseigner ici par exemple :

http://www.kanzenshuu.com/manga/spin-offs/episode-of-bardock/

http://www.kanzenshuu.com/manga/spin-offs/movie/

Slaythe

Citation de: Mephiles le 14 Octobre 2015 à 23:02:11
Citation de: Slaythe le 14 Octobre 2015 à 18:43:33
Citation de: Mephiles le 14 Octobre 2015 à 17:57:33
L'histoire du pudding, ce n'est absolument pas zappé, c'est juste dit rétro-activement par Gotenks alors que le combat est déjà engagé!!...
C'est un autre procédé narratif : le lecteur n'est quand même pas con au point de ne pas comprendre, à partir de la bulle, qu'un gros bonhomme (Boo) n'a pas voulu donner de pudding au chat (Beerus) et que du coup celui-ci s'est énervé et se met à tout casser!!...

Pour le tome relié, je vais prendre un autre exemple : le manga SAINT SEIYA OMEGA!!...
Il a commencé au lancement de la 2e saison du dessin animé et présentait de réels trous dans l'histoire puisque le 1er chapitre était une relecture du premier épisode la saison #1 (en gros, Kôga contre Mars sauf que Mars envoyait un golem combattre à sa place) et on passait dès le second chapitre à la saison #2 contre Pallas!!...
Il y a eu très peu de chapitres (mais chaque chapitre, à publication mensuelle, comportait une 40e de planches) et ceux-ci étaient des relectures d'épisodes déjà diffusés (en les arrangeant même car les lourdeurs/répétitions des animes étaient zappés comme l'épisode où Shun voit sa cloth évoluer de nouveau, sans faire de merveille toutefois car les chapitres étaient basés sur les épisodes diffusés)!!...
Au bout de 4 ou 5 chapitres, bien moins cohérents que ceux de DB SUPER pour ce qui est du suivi de l'histoire, et même si la publication en magazine a été arrêtée, un tome relié est finalement sorti!!...

Ouais ? Et y a eu des dizaines de pages refaites / rajoutées ?

Non ?

Donc on s'en fout qu'ils sortent un tome relié qui compile les chapitres à la narration incohérente et hachée, que ça soit dans un databook, un artbook ou bien un manga ça reste à chier ça ne se tient pas de façon seule.

Slaythe, je suis ravi de voir que ton discours commence déjà à changer, il n'y a pas de mal à ça!!...
Déjà, tu ne nies plus la possibilité d'un tome rélié!!...

Ensuite, pour des exemples de pages ajoutées par dizaines dans un tome relié, je te citerai encore une fois SAINT SEIYA où le dernier chapitre du manga classique n'a jamais été publié en magazine!!...
Je peux aussi te citer SHAMAN KING qui, pour la sortie de son édition Kanzenban, s'est vu ajouter des planches dans certains chapitres, des chapitres inédits et même au minimum un tome et demi à la fin pour conclure l'histoire!!...
Pour DRAGON BALL, les exemples que j'ai actuellement de pages en plus, c'est l'édition Kanzenban du manga original, puis la deuxième édition en magazine d'EPISODE OF BARDOCK qui ajoutait deux planches supplémentaires en fin de récit (planches reprises dans l'édition kanzenban d'ailleurs, édition en tome relié donc qui ajoutait encore 6 nouvelles planches mais en SD cette fois-ci)!!...
(D'ailleurs, vu les dernières sorties manga liées à DB qui ont eu le droit à une édition Kanzenban, à savoir EPISODE OF BARDOCK et JACO, j'espère bien qu'on aura le droit à du Kanzenban également pour DB SUPER!!...)

Slaythe, si tu veux, je suis prêt à parier 100€ ou plus avec toi qu'on aura le droit à une édition du manga en tome relié!!...
Tu relèves le pari ou pas?!...

Je te pari 200 euros que y aura aucun ajout sur la narration sur une éventuelle parution d'un tome relié.

Tu le relèves ?

Après bah, je suis pas du tout familier avec Saint Seiya omega donc je te fais confiance.

Mais j'arrive pas du tout à comprendre pourquoi (et comment surtout) tu ignores totalement le fait que Episode of Bardock, Jaco, etc... sont des histoires qui ont un début un milieu et une fin, sans soucis de narration.

C'est incomparable avec ce qu'on a avec Dragon Ball Super.

En fait c'est pas comme si on avait pas de comparaison possible, Dragon Ball Heroes et FnF, du même auteur...

Qui souffrent grosso merdo des mêmes problèmes.

rary-59

Vous être en train de débattre sur la sortie en tome relié de DBS, mais en raisonnant avec la logique, mais vous omettez la raison principal qui le ferait sortir, l'argent, eh oui, si le manga DBS peut rapporter de l'argent en tome relié ils le feront

Noham

#67
-Manga incomplet (avec de grandes ellipses)
-N'ayant meme pas 100 pages. (donc à moins de sortir ça en format BD franco-belge...)
-N'ayant pas de suite (L'arc FnF n'est pas annoncée)
-Manga n'ayant meme pas pour auteur, l'auteur original.
-Dérivé d'une série qui est déjà en mal.
-A cause d'une histoire non-inédite. (entre autres)

Je ne veux pas blamer qui que ce soit, mais celui qui achetera ça au prix fort (soit le prix fort français, c'est +- 10/15€) est un piegon.
Ce ""manga"" ne sortira pas en manga reliée. C'est impossible, car invendable en l'état.

loicos


CortoMaltese

Pour que DBSUPER voit sa parution en tome relié il n'y a qu'une solution.
Qu'en gros la partie BOG/FNF soit un simple bonus et que toute la partie Champa soit elle cohérente et suivie sans ellipse.
Après tout on sait que cette partie est officiellement la seule (pour le moment) qui soit de l'auteur.
Ainsi si l'arc BOG n'est qu'un condensé prenant de l'avance sur l'anime, la partie Champa peut tout à fait être différente.

Le temps que l'arc arrive, l'année 2015 sera derrière nous
Ça laisse le temps à Toyotaro de faire de DBSUPER un véritable manga sur la base du script de Toriyama.

Koofren コーフレン

D'ailleurs le chapitre 5 ne sort pas d'ici le 20 ?

Mephiles

Je ne sais pas si cette page est une vraie car d'habitude c'est en noir et blanc et non en bleu dans le V-JUMP, mais si c'est vrai, et bien d'autres Saiyajins sont confirmés dans DB SUPER :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/12079471_747219432090693_9052410938113621017_n.jpg?oh=0f465076884703e44d5efc06a4856c83&oe=56CB765E

On sera bientôt fixés de toute façon!!...

CortoMaltese

Cette image est celle de Gohan SS4 et ne provient pas de DBSUPER.
D'autant que si elle était issue du manga, on aurait déjà eu le chapitre depuis le temps.
Je présume que c'est une image promotionnelle de DBHEROES, voir du manga directement.

loicos

Le chapitre 5 est prévu le 21 octobre officiellement dans le V-Jump de décembre.

Sinon en effet l'image de Mephiles ne provient pas du 5e chapitre.

itachi 316

J'ai fait lire les 4 chapitres de dbs a ma femme . Je ne lui ai rien dit de spécial juste dit moi si quelque chose te choque (elle lis des mangas très souvent donc elle est habituer) . Elle n'a pas regarder l'anime juste 1 ou 2 épisodes et ne savais donc pas ce qui se passer dedans . Le passage d'un chapitre a un autre ne l'a visiblement pas déranger pour la narration et ça confirme bien ce que je pensais vous êtes trop focaliser sur l'anime et croyez que les éléments non présent par rapport a l'anime son essentiel alors que l'on en a absolument pas besoins .