Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 17 Février 2017 à 09:31:55
Perso, je ne le vois pas comme ça

Effectivement, et c'est bien ça le problème. :)
Tu n'arrives pas à le voir comme ça simplement par ce que tu sais très bien que cela à été créé de façon à ce que Goku ne le révèle que maintenant et, par ce que tu n'apprécies pas vraiment Dragon Ball Super.

Pourtant, objectivement, ça tient largement la route. :cool:

C'est juste de la continuité rétroactive. Et c'est tout à fait normal pour une suite qui sort après tant d'années.

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 17 Février 2017 à 10:08:21
par ce que tu n'apprécies pas vraiment Dragon Ball Super.

Vraiment pour le coup, ça n'a rien à voir, ça aurait été dans les 42 tomes que c'était pareil, pour faire simple d'un côté dans l'épilogue, on voit que Goku en parle pour la 1ère fois, que Vegeta est complètement à l'ouest, et de l'autre ce filler qui montre le contraire, c'est tout, je ne vois pas comment "objectivement" ça tiens la route pour le coup


Citation de: Sephiroth le 17 Février 2017 à 10:08:21
simplement par ce que tu sais très bien que cela à été créé de façon à ce que Goku ne le révèle que maintenant

Pourtant, objectivement, ça tient largement la route. :cool:

Un peu contradictoire :/

Sephiroth

Tu confirmes ce que j'ai dit plus haut. :)
Tu mélanges l'intention d'origine de l'auteur, et les faits dans l'oeuvre :

Citation de: Bejīta Wolf le 17 Février 2017 à 10:23:09
Citation de: Sephiroth le 17 Février 2017 à 10:08:21
simplement par ce que tu sais très bien que cela à été créé de façon à ce que Goku ne le révèle que maintenant

Pourtant, objectivement, ça tient largement la route. :cool:

Un peu contradictoire :/


C'est deux choses différente. Et c'est justement par ce que tu mélanges cela que tu tronques ce qu'il ce passe dans le manga.

Quand tu dis :

Citation de: Bejīta Wolf le 17 Février 2017 à 10:23:09
[on voit que Goku en parle pour la 1ère fois, que Vegeta est complètement à l'ouest

La tu fais de l'interprétation. tout comme je l'ai fait aussi dans un précédent message :

Citation de: Sephiroth le 17 Février 2017 à 00:03:29
Goku rappel juste qui il est à la fin de Dragon Ball et Végéta est étonné que ce soit lui la réincarnation de Majin Boo. Il n'y a rien de problématique la dedans.

Tout ça pour dire que, tout dépends surtout de ce que l'on veut vraiment y voir.
C'était déjà pareil pour les potaras. Tu n'acceptes pas que DBS change des choses de l'oeuvre dont tu es fan.

SSJGZetto

#3783
Sephiroth, je te répondrai après. ('pas le temps-là xD)

Voici quelques nouvelles informations (possibles) issues du VJump, selon le site japonais 2ch.
Il semblerait que le VJump dévoile les noms de tous les dieux de la destruction.

A CONFIRMER / TO BE CONFIRMED

Dieu de la destruction du :

1er univers : Ivan
2e univers : Helles > http://www.toei-anim.co.jp/tv/dragon_s/chara/41.html
3e univers : Mosuko (je n'ai pas trouvé l'inspiration du nom... donc je ne peux l'écrire qu'en romaji)
4e univers : Quitela (Sûrement en rapport avec l'alcool "Tequila")
5e univers : Arak
8e univers : Rikiru (Toujours pas trouvé l'inspiration du nom, donc je ne peux l'écrire qu'en romaji)
9e univers : Sidra
10e univers : Ramûshi (Toujours pas trouvé l'inspiration du nom, donc je ne peux l'écrire qu'en romaji)
11e univers : Vermouth
12e univers : Gin

Attention, attendons d'abord les confirmations en image. Mais il est probable qu'elles soient avérées à mon avis. Bref, on verra.

KAiWAi

Helles: bière blonde allemande
Quitela: Tequila
Arak: jus de raison fermenté
Rikiru: Liqueur
Sidra, Vermouth et Gin: on a tous bien compris de quoi il s'agissait !!

Santé à tous !!  <3 :cool:

saiyuke

Le problème avec Helles c'est que OFFICIELLEMENT Toei Animation l'a appelée Jerez... Comme le vin espagnol... Donc pour moi, ça sera Jerez pour l'instant. (sans parler du fait que la jolie brune a un petit air latino <3)

grand rex

#3786
Donc le clown s'appele vermouth et un peu déçu que la cleopatre soit de l'univers 2 j'aurais préfère 1 ou 12 car souvent c'est eux les plus fort et vu que je l'adore   mais c'est pas grave en espérant que le renard soit de l'univers 1

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 17 Février 2017 à 10:59:20
Tu n'acceptes pas que DBS change des choses de l'oeuvre dont tu es fan.

Tu persistes xD Disons que j'essaie d'être impartial, mais qui peut l'être totalement, après tout, notre vécu, notre perception du monde influence notre neutralité également.

Sinon, tu as réussi à me convaincre pour la page où Goku raconte l'histoire de Oob au Tenkaichi, néanmoins, cette partie n'arrive toujours pas à passer ^^

Spoiler
[Fermer]


grand rex

Sinon l'univers du clown est trop balaise le mec peut être candidat comme dieu de la destruction alors que ce n'est même pas le plus fort je me demande alors qu'elle puissance à celui de l'opening qui se bat contre goku :D

Kūra

C'est ce dernier qui poussera sans doute Goku à accéder à une nouvelle transformation.

Tu me diras à un moment Whis avait bien proposé à Goku le poste en question ..

Kapurikōn no Jeff

Vermouth, Gin! Manque plus que Vodka... On est perdu dans Meitantei Conan ou quoi?

Sam / SupaSceptic

Les Univers correspondant aux Dieux de la Destructions ont été révélés en image, accompagné des designs par Toyotarô et Toriyama! Non vous n'avez pas mal lu, les designs des Dieux de la Destructions ont à la fois été réalisés par Toriyama et Toyotarô.

Pour être plus précis:
Dieux de la Destruction des Univers 6, 7, 4 et 9 = Toriyama.
Dieux de la Destruction des Univers 1, 3, 5, 8, 10 et 12 = Toyotarô.
Dieux de la Destruction des Univers 2 et 11 = Collaboration entre eux deux.

Voici les images, elles sont accompagnées d'un design de plusieurs participants du Tournois du Pouvoir, déjà aperçus dans l'Opening, et du nouveau Chara-Design de Gohan par Yamamuro pour l'anime Dragon Ball Super.
Spoiler

[Fermer]

Je spéculerai en disant que les Chara-Design des personnages de droites seraient de Toriyama mais femBroly ne serait pas de lui, ni de Toyotarô, mais je peux me tromper.

Mes Hakaishins préférés sont ceux du 12, 11, 10, 8! Même s'ils sont tous plutôt réussis.

Plus qu'à faire entrer leurs noms dans nos têtes!

Sephiroth

Citation de: Bejīta Wolf le 17 Février 2017 à 13:30:24
cette partie n'arrive toujours pas à passer ^^

Spoiler
[Fermer]

Si tu vois les choses comme ça :
Goku parle d'un mec ultra puissant. Vegeta s'interroge et pense à un extra-terrestre. Goku lui dit non, un humain. Ensuite, on voit que Vegeta est étonné (le point d'exclamation) et qu'il ce questionne (le point d'interrogation). Mais ! Il n'a pas vraiment le temps d'y réfléchir puisque ils sont interrompu par Trunks.

Ensuite, pendant le tournoi, il cherche surtout à savoir qui c'est visuellement parmi les candidats.

Citation de: Bejīta Wolf le 17 Février 2017 à 13:30:24
j'essaie d'être impartial, mais qui peut l'être totalement, après tout, notre vécu, notre perception du monde influence notre neutralité également.

Exact. :cool:
C'est pour ça que j'aimerais te faire comprendre que, ce n'est pas non plus inconcevable de le faire passer. :)



SAM ! <3

Merci pour cette info. :cool:

Ça fait plaisir de voir que la relève est la ! Que ce n'est pas la Toei qui va garder la poule aux œuf d'or est en faire n'importe quoi !

Sinon, il est étrange le design de la fille non ? :/

Bejita78

Pourquoi Goku n'utilise plus du tout le ssjg de base ?  Il serait plus cool de commencé par le ssjg pour ensuite passé au chose sérieuse avec le ssjb. Comme dans dbz quand Goku commence avec le ssj1/ssj2 et passe au chose sérieuse avec le ssj3.

Jim-my

Parce que dans l'animé, Goku a absorbé le pouvoir Divin.

Comme l'a expliqué Shenron dans le film BOG, le SSG est une forme éphémère qui a une limite de temps. On ne peut donc pas s'en servir plusieurs fois (le précédent SSG est mort par faute de temps face aux Saiyens maléfique).

Sauf si, comme Goku, on réussi a dompté son énergie et qu'on réussisse a la sortir, comme sur cet image face a Freezer :