[Fanmade Live Action] Dragon Ball Z : Saiyan Saga

Démarré par Dilo, 17 Avril 2012 à 18:56:08

« précédent - suivant »

Dilo

Bonjour à tous!

Il y a de cela une semaine, K8KProductions (une équipe de 2 frères qui dirigent une compagnie vidéo aux Royaumes-Unis) ont publié une vidéo abordant le sujet d'un film basé sur Dragon Ball Z, et en particulier sur la saga Saiyan. Si je partage avec vous cette vidéo, c'est car la qualité est bien au rendez-vous.

Au programme de cette vidéo, un aperçu des acteurs pour les personnages, un des lieux de tournage, ainsi qu'un trailer aux aspects non définitifs.

Pour les anglophobes qui souhaiteraient regarder directement le trailer, il commence à 3.30 .

La vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Pd1BIAsPc9M

P.S. : Je n'avais aucune idée quant à la section où posté ceci, je l'ai donc mis ici, si jamais ce n'est pas correcte, je m'en excuse  ;)

@8D0U73mu1

Mouais mais comme on le pense quasi tous sur ce fofo, Dragon Ball ne peut pas être adapté en film réaliste!

SupaFlow

Intéressant, je suivrai ce projet ! Il n'y a que des fans pour réussir une bonne adaptation, c'est bien connu ! Les acteurs ont l'air cool en tout cas. Après bien sûr c'est pas parfait, par exemple Vegeta est un peu trop costaud je trouve (normalement Vegeta est plus petit que Goku et surtout dans la saga Saiyajin il fait assez fin, justement en opposition à Nappa le gros tas de muscles). J'aurais bien vu un gars de la carrure du maître Bruce Lee ^^
Bref... A suivre.

saiyuke

#3
Non, vous ne rêvez pas, un nouveau film Dragon Ball avec de vrais acteurs est en cours de production, sous le nom de Dragon Ball Z : Saiyan Saga. Seul petit bémol, ce n'est pas une grosse production américaine, mais un long trailer d'une dizaine de minutes à petit budget réalisé par K&K Productions dont le site vous apportera un peu plus d'information. « Nous sommes de grands fans de DBZ et comme beaucoup d'entre vous, nous avons été très déçu par la tentative d'Hollywood de sortir un film live. C'est pourquoi depuis mai, nous créons un long trailer pour des fans, par des fans ». On comprend donc que la volonté première est surtout de faire un petit pied de nez à la Fox. La base de leur projet est un trailer de la saga Saiyan, dans le genre de celui qui est sur leur première page : Evidemment, le spectre de Dragon Ball Evolution (Fox) nous hantera toujours pour nous rappeler qu'un bon film ne dépend pas uniquement du budget qu'on y injecte, et vice versa. Nous avons pu vous dénicher ces quelques premières images ci-dessous, qui ont été prises durant une séance de tournage en studio, et qui ne représentent pas le résutat final. En effet, la tenue de Vegeta ou encore l'oeil de Tenshinhan vulgairement dessiné au crayon seront modélisés à l'ordinateur. Ce que vous voyez sur ces photos ne sont que des marqueurs utilisés pour le Motion Tracking.

 

 

K&K Productions précise que ces photos ont été prises au studio de Pinewood (l'un des plus grand studio au monde) avec un tout petit budget d'environ 20 000 dollars pour : les costumes, la location du studio, l'hôtel, le voyage, et la nourriture, pour une équipe de 20 personnes. Enfin, les producteurs terminent par un petit message de réassurance : « Nous pensons que les gens apprécieront le résultat final, donc s'il vous plait, ne jugez pas le projet sur de simples photos ».

kakashi

#4
Ce n'est pas un film mais un long trailer qu'ils réalisent.
d'autres photo sur leur facebook.

Vegeta.san

Pour moi Dragon Ball est animé seulement..
Vraiment j'ai du mal à voir le truc en film, surtout que bon, les japonnais sont balèzes sur les mangas mais à l'écran ils sont un peu moins stylés quoi ! ^^'

Après je le verrai tout de même, en espérant que ça passera un minimum mais leur "petit" budget devrait plutôt être utiliser pour concevoir des gros jeux sur consoles !! >< XD

Wait & See ! :vegeta:

supersaiyajin

Je suis sûr qu'ils réussiront à faire quelque chose de meilleur que Dragon Ball Evolution (enfin, vous me direz, c'est pas difficile  ;D ) même si leur budget est "très faible" parce qu'ils sont fans et donc davantage concernés à faire quelque chose de potable.
Je pense qu'on sera surpris du résultat même s'il ne faut pas attendre non plus quelque chose d'exceptionnel !  ^u^

RyN

Je ne vais pas juger, je sais seulement que ce sera mieux que Dragon Ball Evolution  ;D.

Hâte de voir le rendu.

@8D0U73mu1

Faut voir, mais adapter une série comme Dragon Ball en film, faut vraiment s'accrocher, sinon le résultat sera horrible!
C'est comme si on adapte un Rambo en manga, -___-'

SupaFlow

#9
Allez voir sur leur chaîne youtube K&K productions, il y a des vidéos de tournage et le plus intéressant ce sont les interviews des acteurs. En les entendant, on sent vraiment qu'ils sont impliqués dans leur rôle et c'est ça qui est beau même si le résultat sera sans doute très modeste.
Les acteurs sont plus ou moins bien choisis, sauf Vegeta qui est plus costaud que Goku lol.

BlueReepa

J'espère déjà qu'il sera mieux que Dragon Daube. :D

Dilo

J'avais déjà fait un sujet ici : http://www.db-z.com/forum/index.php?topic=2663.0

Mais pas vraiment eu tellement de succès ... En tout cas il est pas mal réalisé, j'attends vraiment de voir c'que ça va donner  ;D

Battosai

#12
Personnellement je trouve ça pas mal à part Raditz ça coiffe et son armure je les trouves bof, goku et gohan je les trouves très ressemblant !


J'attends de voir le trailer pour avoir un vrai avis.

saiyuke

#13
@Dilo : Merci pour la remarque ! J'ai fusionné les 2 topics ^u^

Vous l'avez peut-être lu dans nos précédents articles, un court-métrage Dragon Ball Z avec de vrais acteurs est en cours de production, sous le nom de Dragon Ball Z : Saiyan Saga. Seul petit bémol, ce n'est pas une grosse production américaine, mais un long trailer d'une dizaine de minutes à petit budget réalisé par K&K Productions dont le site vous apportera un peu plus d'information. "Nous sommes de grands fans de DBZ et comme beaucoup d'entre vous, nous avons été très déçu par la tentative d'Hollywood de sortir un film live. C'est pourquoi depuis mai, nous créons un long trailer pour des fans, par des fans". Aujourd'hui, voici un petit message vidéo de la production qui vous parle de l'avancée de leur travaux, avec notamment de nouvelles photos de Vegeta, Nappa, Raditz, Gokû, Gohan, Krilin, Yamcha, Tenshinhan, Chaozu, et Piccolo !

http://www.youtube.com/watch?v=Uh7QSDY0Uqs

La production précise une nouvelle fois sur leur compte Facebook que ce projet n'est qu'un court-métrage à l'heure actuelle, mais qu'ils réfléchiront à son adaptation en long métrage en fonction de l'engouement qu'il provoquera auprès du public, et bien sûr des investisseurs.

Asgard

pour ma part, je trouve que les plus réussis sont piccolo Gohan et Chaozu !! Yamucha est pas  mal, le rendu est plutôt fidèle, mais Bejita Radditz sont moins bien... Le costume de Radditz fait vraiment carnavalesque...  :lol:

Sinon j'ai hâte de voir ce trailer final, qui sera de toute façon bien mieux que Dragon Daube Pollution.... Désolé aux fans de ce dernier, mais même les cinq premières m'ont fait gerber... :D