ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Shin Antares

Chapitre 1044

Nous avons la confirmation que Joy Boy est en effet l'évolution du Gomu Gomu no Mi. Ce FDD s'appelle en fait le Hito Hito no Mi !! Je comprends mieux maintenant pourquoi le Gouvernent Mondial voulait à tout prix le récupérer. Certes, il est ridicule mais tellement pété.

Cela permets à Luffy d'avoir encore plus de force et de liberté dans la gestion de son pouvoir et donc de sortir le Gear 5 !! Cette transformation était attendue depuis quelques années déjà ! Donc, ça fait plaisir.

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'à ce stade, Luffy devrait pouvoir battre Kaido. Par contre, je ne suis pas fan de certaines choses :

1) l'apparence physique de Luffy (pour à priori l'ultime guerrier, je ne trouve pas ça génial)
2) le fait qu'il se marre tout le temps (ok c'est Joy Boy, on sait ce que cela signifie, mais il faut une limite sinon ça deviendra chiant à force)
3) sa façon de combattre style cartoon avec des gags à la Luney Toons (pourquoi ? Qu'est-ce que ce genre vient faire dans ce manga ? Je ne suis pas fan du tout)

J'attends de voir la suite mais si ça reste tel quel, je serai déçu. Ce n'est absolument pas ce que j'espérais voir. C'est Luffy en Gear 5 et on nous montre ça !! Que du comique dans tout ce qu'il fait ? Il ne faudrait pas trop exagérer sur la signification de Joy Boy car ça va en faire chier plus d'un à mon avis, moi le 1er.

Ryū-Ken

#211
Pareil vraiment pas fan de l'aspect cartoonesque dans un moment aussi important, ça dédramatiser complètement les enjeux du combat. J'espère que ce sera la première et dernière fois qu'on aura ça. Par contre le Gorosei se fout littéralement de notre gueule. Ça fait presque 90 tomes que la marine est au courant des pouvoirs de Luffy, comment expliquer cette inaction maintenant ? C'est incompréhensible.

Hormis un pacte avec Shanks qui protège Luffy, là tout de suite je ne vois pas.


Shin Antares

#212
C'est peut être pour cela que Shanks s'est pointé pendant la rêverie. Il a forcément conclu un pacte ou autre chose avec le Gorosei. Après, est-ce que c'est pour protéger Luffy ? Je ne sais pas. Si cela avait été le cas, les grandes pontes du GM n'auraient pas appelés leur agent du CP0 pour lui demander de le tuer. Car si cela venait aux oreilles de Shanks, ça risquerait de barder pour eux. Je pense que c'est autre chose.

Tout d'abord, Shanks, est-il aussi gentil que ça (pour peu qu'on le connaît évidemment) ? Est-il vraiment ami avec Luffy ? N'a-t-il pas des plans secrets ? Je me demande s'il n'est pas lui aussi en quête du Hito Hito no Mi ? N'oublions pas que c'est lui qu'il l'a volé à la Marine à l'époque. Pour quel usage ? Le sien ou pour éviter tout simplement que la Marine l'ait en sa possession ? Si c'était pour lui, honnêtement, il l'aurait mangé direct après l'avoir récupéré.

Des années ont passées depuis tout ceci, peut être a-t-il changé d'avis ? Dans tous les cas, afin d'obtenir ce FDD, il faut tuer Luffy et attendre qu'il réapparaisse à nouveau cent ans plus tard. Donc c'est foutu pour Shanks, il sera mort depuis longtemps. Sauf s'il a trouvé une autre méthode pour "l'arracher" du corps de Luffy. Avec cet équipage, on peut s'attendre à tout donc pourquoi pas ?

Simples théories de ma part que tout cela bien sûr.

Shin Antares

Chapitre 1045

C'est bien ce que je redoutais. Le combat se poursuit dans la même lignée que la dernière fois. Je n'aime pas du tout le genre. Honnêtement, j'espère qu'il y aura un changement radical sinon l'œuvre va clairement baissée dans mon estime.

C'est pas possible de gâcher un tel combat attendu depuis des années avec ce style de pitreries. C'est déplorable de voir ça. Sans compter que, pour ce que j'en ai vu, cela mets Luffy sur un pied d'égalité avec Kaido (et encore, je ne suis pas convaincu). Donc tout ça pour ça ?! Grande blague !!  -_-

Il faut absolument sortir de ces singeries et revenir à un vrai combat épique et titanesque.

Ryū-Ken

Ouais bon c'est mort, on va se taper ce côté cartons à chaque Gear 5. A vrai dire je sais pas quoi dire, je comprends pas ce choix et puis je trouve ça pas drôle honnêtement. On parle d'un combat contre un Yonko qu'on a hypé pendant des siècles. On s'attendait à un combat à la Goku vs Majin Végéta pour se retrouver avec un combat à la Tom & Jerry franchement... Je veux bien qu'on est de l'humour mais pourquoi là, pourquoi contre Kaido, ce n'est pas comme ci OP en avait pas assez de moment humoristique, à ce compte-là plus aucun combat ne sera pris au sérieux dorénavant  :pfff:

Shin Antares

Chapitre 1046

Pas grand chose à dire sur ce scan.

On constate que Luffy est toujours lui-même. A priori il n'a pas conscience de qui il est réellement. Un petit tour d'horizon sur tous les étages et lieux de Onigashima qui brûlent. Raizo vient sauver tout le monde avec son jutsu aidé de Jinbei.

Voilà voilà. Pas de scan la semaine prochaine.

Ryū-Ken

On a moins ce côté cartons dans le combat face à Kaido, ce qui un peu rassurant pour la suite. Sinon Luffy nous sort une nouvelle attaque avec des éclairs, on sait pas vraiment d'où il sort les éclairs mais bon on verra ce que ça donne.

Shin Antares

En sachant que dans un cartoon, tout est permis, c'est un peu le principe (tu peux faire sortir une échelle de 3 mètres de ta manche etc...), de ce fait, je ne me pose même pas la question concernant l'éclair, c'est tout vu !!

Shin Antares

Chapitre 1047

Pas grand chose à dire sur ce scan.

J'imagine que les habitants de la capitale des fleurs vont pas tarder à voir Onigashima débarquer. Le combat "débile" entre Luffy et Kaido se poursuit. Toujours un avantage pour ce dernier.

D'ailleurs, il précise un point important : le haki est supérieur à n'importe quel FDD. Ça se tient. Quand on voit ce qu'a fait Roger à l'époque, on se doute qu'un FDD n'est qu'un bonus (certes non négligeable mais pas nécessaire) pour être fort. De ce fait, j'aimerais bien connaître l'étendue de la puissance de Shanks, car à mon avis en terme de haki, il doit être sacrément balèze.

Ryū-Ken

J'ai vraiment la sensation d'avoir lu pour la 5ème fois le même chapitre, entre des pages qui font un tour de zone (sans grand intérêt d'un point de vue suspense, engouement) Un Luffy qui combat avec des successions d'attaques sans grand impact sûr Kaido. Un Orochi qui revient pour la 1000ème fois.

Et on termine par une image où Luffy va faire une méga attaque de la mort qui tue... Qui sera un pétard mouillé au prochain chapitre. C'est répétitif et chiant.

Shin Antares

Chapitre 1048

Pas grand chose à dire sur ce chapitre.

Scan centré sur un flashback concernant le passé de l'île. Comme indiqué à la fin de celui-ci, "beaucoup de détermination et de résolution" !! Serait-ce la dernière action entre Luffy et Kaido ?

Au passage, une apparition (enfin) du père de Zoro.

Ryū-Ken

Aucun nouvel élément dans le chapitre, il ne sert littéralement à rien, à part montrer Kaido en dragon de feu. Tout le reste on le sait déjà : Luffy est déterminé, Kaido et Orochi ont fait bouffer des Smiles au peuple de Wano, le pays est devenu asséché, Momo est un fragile etc... Bref rien de nouveau sous le soleil  :zzz:

Shin Antares

Chapitre 1049

Un petit flashback sur Kaido, histoire d'en savoir plus sur lui. Ouais, pourquoi pas. On sait à présent qu'il a 59 ans. Bref, comme prévu, ce scan marque la fin du combat Luffy Vs Kaido avec la défaite de ce dernier.

Honnêtement, il n'y a que ce dernier affrontement qui était bien dans cette suite de ce combat. Tout le reste depuis que Luffy a évolué en Joy Boy est franchement pas terrible.

Momonosuke, au pied du mur, débloque enfin les nuages (comme par hasard). Le dernier agent du CP0 restant sur Onigashima se barre à tout vitesse (tu m'étonnes) !! La capitale des fleurs est sauvée.

Pas de chapitre la semaine prochaine.

Ryū-Ken

#223
Un final malheureusement qui manque d'impact et d'épicness à cause d'un combat beaucoup trop hachée pour se sentir pleinement investi par ce combat. Bon au moins on avance c'est déjà un bon point contrairement aux chapitres précédents.

Par contre déçu du FB de Kaido beaucoup trop court et pas assez d'informations nouvelle et intéressante.

Shin Antares

Chapitre 1050

Enfin, la guerre est terminée !! Cette partie aura été très longue. Victoire de Luffy & co. J'aimerai tout de même savoir ce qu'il en est de Big Mom et de Kaido. Je doute qu'ils soient réellement morts.

Bref, retour à la capitale où des explications s'imposent.

L'arc est donc bientôt fini. J'ai hâte de savoir ce qu'il y aura ensuite car il y a encore pas mal de choses à mettre en place.