Timelines Dragon Ball

Démarré par mering, 02 Août 2016 à 00:07:14

« précédent - suivant »

Sephiroth

Ah oui ok c'est bon j'ai compris.
C'est plutot malin. :cool:

Mais à ce compte là, il faut pousser le concept à fond et dire que chaque voyage dans le temps crée une nouvelle timeline.

Tomlagom

#406
Je n'ai rien lu à votre débat, mais je vous apporte ma vision des timelines dans db. Les événements suivants viennent de ma compréhension du manga.
TL diminutif de timeline

1ère TL : même événements que notre trunks du futur avant son allé vers le passé ; création de la timelines 2 par ce Trunks arrivant dans le passé
2ème TL: Trunks tue Frezza, donne le médicament à Goku et le prévient de l'arrivée des humains artificielle. Retour de Trunks dans sa timeline (1)
1ère TL: Trunks reste 3 ans puis repart pour aider à combattre les cyborgs.
2ème TL: Trunks revient et arc cyborgs (sans cell) événements inconnue mais tout fini bien (apparemment) retour de Trunks dans sa timeline et prévient qu'il reviendra pour leurs dire que son futur est sauvé
1ère TL: Trunks se débarrasse de C17 et C18, recontruie son monde puis au moment de retourner dans la 2ème timeline, Cell tue Trunks et prend la machine et part 1 an avant la première arrivée de Trunks dans la timeline 1 et crée donc une 3ème et 4ème timeline. Suite inconnue de la TL 1
4 TL: Cell arrive et se réduit en larve
          Trunks de la nouvelle timeline 3 arrive, tue Frezza,  donne le médicament à Goku et le prévient. Trunks repart dans sa timeline  (3)
3 TL: Trunks reste 3 ans puis repart pour aider à combattre les cyborgs.
4 TL: événements de l'arc cyborgs et l'arc Cell game. Trunks repart dans sa timeline et prévient qu'il reviendra.
3 TL: Trunks détruit C17 et C18 puis lors de son départ pour la 4ème TL il combat et tue Cell, puis il va dans la 4 et dit que dans sa timeline c'est tranquille , leur dit adieu et revient dans sa timeline (celle ci)

Voilà pour les timelines de dbz

Puis les timelines de DBS :

3 TL: Trunks est appelé par Shin pour combattre Babidi Bla Bla
4 TL: Zamasu se pose des questions sur les mortels Gowasu lui parle des anneaux du temps la folie commence a s'emparer de lui, il revient et va sur God Tube et voit Goku vs Hit. Il pose des question sur Goku à Zuno. Il commence son plan 0 mortel, échange de corps avec Goku, le tue. Il tue Gowasu récupère les potala de kaioshin prend les anneaux du temps et va dans la timeline de Trunks.
3 TL: Black tue Gowasu et s'associe avec le Zamasu de cette timeline. Il tue les hakaishin en tuant tout les kaioshin de chaque univers. Puis il éradique des populations de mortel et arrive sur Terre. Trunks et Black se batte plusieurs fois durant 1 an puis Trunks part dans la timeline 4 pour demander de l'aide à Végéta  (principalement) mais en y arrivant il crée la timeline 5 car en y allant il change le passé de cette timeline.
5 TL: événements arc Trunks en la 5 et la 3
3 TL: Zeno détruit les univers (pas la destruction pour autant de la timeline) puis il est amené dans la timeline 5. Il ne se passera plus rien dans le futur de cette Timeline
5 TL: Whis utilise la time machine pour ramener Trunks et Mai dans leur monde avant l'arrivée de Black créant une 6ème timeline
6 TL: Whis en profite pour aller voir Beerus et de le convaincre de hakai Zamasu puis il revient dans sa timeline (5)

Voilà comment je vois ce qye beaucoup considére comme un bordel dans DB.
Et oui il y a une timeline 0 faite à cause des mortel d'un autre univers donc au total 7 timelines.

Je ne me suis pas basé sur le nombre d'anneaux du temps vu dans l'anime ou le manga mais simplement de réflexion basé les éléments donné par le scénario et le manga db

Alex9019

Bien le bonjour ! Je viens envenimer le débat et faire couler des rivières de sang et de larmes !  :ha:

Bon, blague mise à part, je n'ai pas lu l'intégralité des 28 pages du topic, mais j'en ai saisi la plupart des idées.

Mais une question me taraude...
Pourquoi n'ai-je vu personne faire référence à l'une des explications les plus claire et les plus aboutie des voyages temporels de Trunks, aka celle de salagir ?

http://www.dragon-ball-z.eu/these/time/

C'est pourtant extrêmement rigoureux et je peine à croire que personne, ici, ne connaisse le gaillard et son boulot sur dbz, et sur dbm !

Voilà, J'suis venu essentiellement pour parler de ça ^^

Tomlagom

Bonjour à toi !
Je viens de lire la page et j'ai eu l'agréable surprise de voir que c'est ce que j'ai pu expliquer dans mon précèdent commentaires. Comme quoi des faits donnés peuvent etre compris de la même manière.
Ne t'inquiète pas plusieurs d'entre nous le connaissons (perso c'est principalement pour son travail sur dbm) il y a aussi un topic dédié à DBM si tu veux lire

Alex9019

Oups, j'étais persuadé d'avoir répondu ^^

Donc : ouf, ça me rassure quand même, le gars a pas mal de taf autour de dragon ball ^^
Mais oui, les 4 timeline sont cohérentes.
Après j'ai vu plusieurs fois dans ce topic une histoire comme quoi il y aurait eu un cell game dans l'univers "inconnu" décrit par salagir...
Je ne sais pas d'où sort cette info =/

Sephiroth

du Daizenshuu 7 (book officiel Dragon Ball).


Tomlagom

Sephiroth
Je sais que ces timelines sont officielles et que l'on a rien le droit de dire, mais clairement il sort d'où le cell de l'histoire 4 ?

Sephiroth

Ah bien sur que tu as à dire. :cool:
C'est officiel oui, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de conneries dans ces bouquins, bien au contraire. :)

Je répondais juste à ton interrogation :

Citation de: Alex9019 le 18 Novembre 2017 à 16:30:14
Je ne sais pas d'où sort cette info =/

Tomlagom

Sephiroth
Tu sais d'où vient cette image ? ( dans le sens c'est la toei ou tory qui l'a fait )

Sephiroth

Aucune idée. Mais il y a de grande chance pour que ça ne vienne pas de Toriyama. C'est justement ce qui fait que l'on ne peut pas la considérer comme canon. :cool:

emmanuel

TIME LINE 1  :
C-17 et C-18 ont disparu. Cell tue Trunks et part dans la time line 2 avec la machine à voyager dans le temps pour retrouver C-17 et C-18 afin de les absorber pour obtenir le corps parfait.

TIME-LINE 2 :
time line du manga : Cell arrive de la time line 1 avec la machine à voyager dans le temps, il obtient le corps parfais puis il se fait tuer par Sangohan ado. Trunck apprend que Cell l'a tuer dans la time line 1. De ce fait, il peut changer le cours des événements futur ce qui crée une troisième time line.

TIME-LINE 3 :
Truncks revient de la time line 2 avec la machine à voyager dans le temps, il tue C-17 et C-18. Cell se fait tuer par Trunks et ne part pas dans le passé. Plus tard, Zeno détruit cette time lime.

( supposition )TIME-LINE 4 :
Cell du futur est détruit par Trunks dans la time line 3. De ce fait, il ne peut pas aller dans le passé avec la machine a voyager dans le temps, il y'a paradoxe temporelle ce qui crée une nouvelle time line ou Cell n'arrive pas du futur. Zamasu vole probablement le corps du Goku de cette time line-ci car les anneaux temporel avec lesquels ils fait ses voyages temporels ne lui permette pas de créer de nouvelles time-line mais seulement de voyager dans les time line déjà existante à l'exception des time line du passé.

TIME-LINE 5 :
1000 ans plus tard : cette time line est visitée par Zamasu et son maitre Gowasu avec les anneaux temporels afin de voir ce que son devenu les mortel de la planète Babari qu'ils étudient. un sixième anneaux apparait puis un autres est détruit par zéno( time line 3 )

TIME-LINE 6 :
Zamasu est tué par Beerus, de ce fait, il ne peut plus faire ses voyage temporel futur, cela crée un paradoxe temporel et donc une nouvelle time line apparait.

TIME-LINE 7 :
Trunks pars dans le passé de la time line 3 pour vivre avec Mai.

Tomlagom

#416
Emmanuel
Tu as tout mélangé. Il ne faut pas se basé sur Daizenshuu 7 pour avoir l'ordre des time lines .
Zen'ô n'a pas détruit la time line de trunks il a juste effacé toute existance à l'intérieur sinon comment Trunks et Maï ont ils pu aller dans le passé de leur propre time line si elle est détruite ?
Zamasu vient de la time line que l'on suit : Goku n'est pas mort, Cell game, Buu, Beerus, U6/U7
Zamasu et Gowasu n'ont pas créé une nouvelle time line en allant dans le future : elles se créer seulement lorsque qu'il y a un retour dans le passé mais pas dans le futur

Leekatz

Au faite, j'envie de revenir sur quelque chose qui me parait illogique.. Avant que Mirai Trunks parte dans son Futur... Whis dis que il parlera a Beerus dans son futur pour enfermé le Mirai Zamazu. Sauf que Beerus était déjà mort quand Mirai Trunks a affronté Dabra, donc comment c'est possible ?  :o

Sephiroth

Bah c'est simplement qu'il arrive avant qu'il ne se fasse tuer. :cool:

Leekatz

Au tout cas, ça reste bizarre  xD