Que pensez vous de la version Dragon Ball Z Kai ?

Démarré par SLYKER, 22 Août 2016 à 16:39:06

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de la qualité de Dragon Ball Z Kai ?

Parfait
2 (4.9%)
Très Bien
16 (39%)
Bien
11 (26.8%)
Bof
8 (19.5%)
Nul
4 (9.8%)

Total des votants: 37

SLYKER

J'ai fait ce petit sondage pour avoir vos avis sur la remastérisation ( je sais pas si ça ce dit xD ) de Dragon Ball Z en Dragon Ball Z Kai. Je fais ce sondage car je suis en train de revoir Dragon Ball Z mais la version Kai et je trouve cela très bien. A vous de me donner vos avis ;)

Clemsi

J'adore les ost de Kikuchi, les openings et endings de Kageyama, et le format 4:3 de l'anime original, mais je conseillerais à un néophyte de se faire les épisodes de Kai, juste parce que le rythme est plus fidèle au manga.

Après, je trouve que Dragon Ball Kai est trop imparfait.
Certaines scènes du manga ont été supprimées, certaines scènes fillers ont été conservées, et la partie "Dragon Ball" n'a pas été incluse dans cette "remasterisation".

Jim-my

Question de popularité, "Dragonball" est moins populaire que "Dragonball Z"

Moi j'avais beaucoup aimé les nouvelles OST, j'avais l'impression de voir quelque chose de nouveau  :oui:

Shin Antares

En terme de qualité graphique, vu que c'est une version Kaï, ça ne peut être que mieux.
Mais question OST, je préfère DBZ.

Pour les HS (fillers), pour ceux qui comme moi en ont une sainte horreur, il suffit juste de les supprimer de la version d'origine et le tour est joué.
De ce fait, on a à peu près la même chose que dans Kaï à 2/3 trucs près comme les effets de longueur dans les combats.
A part ça, honnêtement, ça passe nickel.

Sam / SupaSceptic

Hormis les Fillers dans Dragon Ball Z, le problème est le rythme catastrophique à mon sens, on peut avoir 10 minutes de combats en l'espaces de 3 épisodes comblés avec des combats de regards, des flashbacks et j'en passe.

Définitivement je préfère DB Kai, les OST me semblent plus modernes, a contrario de celles de Z qui me semblent vieillotes maintenant, le crop HD est plutôt bon, idem pour le changement de colorimétrie, et le son 5.1 c'est tout autre chose que les pistes audio de DBZ.

Rayzouz

Je trouve db Kai plutot moyen personnellement
C'était une bonne idée de supprimés la plupart des filler inutiles mais defois ca se voiyait presque que c'était coupée
Les ost sont pas terrible du tout et en version blue ray les ost se kikuchi sont affreusement mal placés
Par contre c'est vrai que moi aussi je conseillerai a quelqu'un qui aimerai se mettre a dbz de regarder db kai car c'est bien plus court et surtout bien moins chiant meme si ( en partie a cause des Ost ) ils ont detruit certaine scene mythique de dbz
Pour moi la seul grande scène respecter est la transformation de goku en ssj3 l'ost est excellente
Pour ma part c'est la meilleur composition de Sumitomo

Kūra

Rien que pour les OST ça crée un sentiment plus que partagé pour moi sur DBZ Kai.

Ok c'est bien plus fidèle au manga, visuellement c'est beau, au niveau de la VF ça me motiverait limite à me regarder de nouveau la série sous ce format (ce qui n'est pas rien car la VF de DBZ je ne peux plus du tout, vive la VOSTFR :D). Le mec qui veut se taper un marathon ou découvrir la série en ayant juste lu le manga par exemple ou pas du tout s'y retrouvera mieux avec cela.

Mais l'absence des OST originales est pour moi plus que préjudiciable, les passages mythiques comme l'arrivée de Mirai Trunks ou le SSJ2 de Gohan deviennent limite des coquilles vides sans leurs OST d'origine. Après c'est mon point de vue ...

Sam / SupaSceptic

#7
Que ce soit dans Dragon Ball Z ou Dragon Ball Kai, la scène de Miraï Trunks qui tue Freezer c'était par Yamamoto  :cool:
Mais j'avoue que pour une fois j'ai une préférence à al version DBZ.

Mais le SSJ2, je comprend toujours pas cet engouement pour Tamashi X Tamashi, 'fin j'sais pas le début est cool, mais dès que ça commence à chanter "meh", je trouve que ça colle moyen avec DBZ.
Alors que la version DB Kai je trouve ça d'un epic avec tous ces choeurs en fond, ça donne vraiment l'impression de "Naissance du Guerrier Ultime". (qui me fait d'ailleurs beaucoup pensé à la naissance de Vegeto dans Kai aussi)
De même avec beaucoup de scènes aux OST bannales dans la version Z de la saga Buu, là où Kai 2.0 propose des choses très variées de mon point de vu dont des OST très fortes.  <3


Clemsi

#8
La scène où Vegeta dit que Goku est le numéro 1 est tellement meilleure dans Z...  :o

Bref, chacun ses goûts.  :)

Kūra

#9
Scène magnifique en effet, la plus grande déclaration de Végéta   <3

Non moi d'un point de vue OST je ne pourrais jamais me lasser de ça :

Mais après c'est qu'une question de goût (et peut être d'habitude).

Clemsi

Pour moi, il n'y a pas que les ost, mais aussi les performances des seiyuus, que je trouve meilleurs dans Z.
Un peu normal, ils avaient 20 ans de moins.^^

Broly est canon

Rien ne remplacera la version originale (comprenez DBZ 1.0). C'est comme ça qu'on l'a découvert et c'est avec les OST de cette version là qu'on a vibré pour la première fois. Je sais pas c'est quoi le blème dans Kai, j'ai l'impression que les OST sont moins instrumentalisées et ne sortent pas assez du lot actuel, ou Kai se fait bouffer par des manga qui lui sont de loin inférieur. Par exemple l'OST que l'on entend dans la vidéo où Kid Buu détruit la Terre à 1:15 j'en ai fait une overdose. Et pourtant les OST du DBZ original je les ait écouté des milliards de fois et je ne m'en lasse pas contrairement à celles de Kai qui sont plates en terme d'émotions transmises. C'est à ça qu'on reconnait une bonne d'une mauvaise musique en général d'ailleurs, cette capacité a perdurer. Après écoute on ressent clairement que c'est du 90's et c'est en bonne partie dû à la qualité pourris du son en lui même et pas de l'OST. Bordel que c'était bon. J'dis pas qu'actuellement ils font globalement de la merde mais j'pense que lorsqu'ils ont sortie DBZ, ils complètement foiré l'adaptation à la TV (les longueurs, etc) mais les OST ils ont régalé.

J'comprends la volonté de vouloir conquérir un nouveau public cela dit et de rafraîchir la bande-son mais fallait s'en douter que ça allait faire des malheureux.

Si seulement ils avaient fait Kai avec les OST originales. :'(

Clemsi

J'attends que DBI ou Birdy sorte leurs épisodes pour proposer du "Fan Kai".^^

Sam / SupaSceptic

Mon Dieu mais l'OST de la déclaration de Z pour la Déclaration de Vegeta on l'a déjà entendu tellement de fois  :o

Pour moi, les OST de Dragon Ball Z sonnent tellement 1990, c'est juste incompatible avec l'image que je me fais de Dragon Ball aujourd'hui.
C'est simple, pas un seul des instrument utilisés dans les OST de DBZ n'ont été utilisé depuis le début des années 2000, on pourrait entendre un synthé jouer dans DBZ que ça ne me choquerai pas.
Sans parler du rythme qui est bien loin de l'idée qu'on se fait d'un air "epic" aujourd'hui, c'est mou et répétitif.
Et le pire pour moi, c'est que ça sonne creux! Pourquoi je trouve que cela sonne creux ? Après tout je veux bien admettre que les OST sont entraînantes, mais parce qu'il n'y a jamais eu d'OST qui n'a pas été ré-utilisée au cours de cette série ! On a strictement aucune OST qui se veut "marquante", ah si on peut me citer Tamashi X Tamashi ou Battle Point Unlimited, bah c'est tout, tout le reste on l'a déjà tellement entendu en boucle que ça en a perdu toute sa saveur, j'ai fait une overdose de strictement toutes les musiques de Z personnellement, et j'ai pourtant pas vu plus de 20 épisodes de la saga Buu.
D'autant que je ne trouve pas les OST aussi variées qu'aujourd'hui, on avait 3 types d'ambiances: Combat - Moment léger - Fin du monde.

Actuellement je trouve Sumitomo comme Yamamoto variés, sachant retranscrire chaque types d'ambiances, sortant bien plus de "musiques orchestrales" que Kikuchi, avec des airs à l'epicness sans précédent sans être décalé avec son temps.

Après, les quelques personnes objectives que je connaisse, dont je ne fais pas partie, savent clairement 3 choses:
- Kikuchi a pondu le moins bon travail de toute sa carrière sur DBZ
- Les OST étaient mal placées et usées jusqu'à la moelle dans la saga Buu de DBZ
- Dragon Ball Kai et Dragon Ball Super ont écopés des pires placements d'OST jamais réalisés dans la franchise DB

Jim-my

Au moins dans Kai, il n'y a pas l'enorme incohérence de Garlic Jr  :oui: