Lequel est le plus fort : Jiren vs Broly

Démarré par HoyokuTensho, 30 Janvier 2019 à 12:19:56

« précédent - suivant »

Dans un duel, qui gagnerait selon vous

Jiren
22 (50%)
Broly
22 (50%)

Total des votants: 44

Ryū-Ken

Ouais enfin Vegeto n'a pas besoin du SSJB pour démonter Jiren...

FLO870

Euh si Vegetto en ssjb est comparer a Beerus et je pense qu'on sera tous ici d'accord pour dire que Jiren joue dans la même cour que Beerus, ils sont tous 2 dans des niveaux surement proches donc Vegetto aura bien besoin du blue pour vaincre Jiren
Tu dis sa certainement a cause de Gogeta dans le film mais justement c'est juste que dans le film ils ont abusé sur la puissance de Gogeta dans ses formes non divines d'ailleurs j'ai vraiment pas l'impression qu'il y a une énorme différence de pouvoir entre Gogeta ssj et Gogeta blue

Eros

Mais le Vegetto de l'arc Zamasu est-il au même niveau que le Vegetto qui serait créé maintenant? Je ne pense pas, vu que c'est une fusion, elle évolue si les deux qui la compose évolue et je pense que Goku et surtout Vegeta sont plus fort lors du TOP ou face à Broly que lors de l'arc Zamasu.
Bon après, ça n'enlève en rien la contrainte de temps que des potalas avec un personnage trop puissant. Donc déjà l'auteur donne une piste pour que la fusion via les boucles ne soit plus trop à venir. Ensuite pour la fusion avec la danse, faut d'une que les deux soient ensemble, mais faut aussi que l'ennemi les laissent faire et enfin il me semble que nous avons eu une petite page lors du premier chapitre du nouvel arc ou Goku et Vegeta ne veulent plus fusionner ensemble, donc si les deux avec leur fierté de saiyen ne veulent plus, ça laisse de grande probabilité que nous ne verrons sans doute plus la fusion.

FLO870

Oui sa c'est sur le Vegetto actuelle serait plus fort que le Vegetto arc Black et sa on le vois bien car si on part sur le fait que Vegetto est au moins égale a Gogeta et si on prend la seule info qui statut de la force de Vegetto blue arc Black on a donc Vegetto blue=Beerus ou dans les environs en tout cas et Broly est dit comme étant >Beerus et Gogeta le maltraite donc oui un Vegetto actuelle serait bien plus fort m'enfin je doute fortement qu'un Vegetto actuelle serait plus puissant que celui de l'arc black avec une transfo inférieur...

Jim-my

Goku et Vegeta d'aujourd'hui sont des SSJB.
A l'époque de Zamasu, ils étaient aussi SSJB.

Même si le Vegetto d'aujourd'hui serait plus fort que le Vegetto qui affronte Zamasu, la différence ne serait pas de beaucoup, car les deux n'ont eu aucun power-up énorme.

Maintenant, on a tous vu que c'était corsé entre Vegetto SSJB et Gattai Zamasu. Alors un Jiren...
Non seulement Vegetto n'aurait pas assez de temps pour le battre avant de de-fusionné, mais en plus de ça, Jiren est tellement fort qu'il faut l'Ultra-Instinct maîtrisé pour le battre.


FLO870

Sa dépend du support aussi, dans le manga le blue actuelle est largement supérieur au blue arc black, y a 2 PU en plus!
Et vraiment je pense pas qu'il faut prendre le combat Vegetto/Zamasu en compte dans ce débat, Vegetto aurait du lui rouler dessus mais pour le spectacle la Toei a équilibrer les forces parce que sinon c'est vraiment bizarre je pense...Jiren dans l'anime aussi est censé être beaucoup plus fort que Zamasu car si je me souviens bien plusieurs fois il a été dit que c'était l'adversaire le plus puissant rencontré alors qu'il était loin d'avoir tout déployé hors Broly est je pense plus puissant et si c'est pas le cas je doute que la différence soit énorme et Gogeta blue lui roule dessus...
Donc la seule solution pour que ce soit cohérent c'est que Zamasu=Broly (environ) et que Jiren peut violer littéralement Gogeta blue et Vegetto blue mais sa j'y crois vraiment pas

Kūra

Moi je trouve que ce film fout la merde avec la phrase de Goku qui dit que Broly était plus puissant que Beerus, ça voudrait dire que Gogeta Blue dézingue Beerus en deux deux ...

Végétto Blue quant à lui ne fait pas le poids contre Jiren, même si sa fusion durait indéfiniment. Surtout que Jiren full power fait kiff kiff avec un Goku UI

Citation de: FLO870 le 21 Février 2019 à 23:59:58
j'ai vraiment pas l'impression qu'il y a une énorme différence de pouvoir entre Gogeta ssj et Gogeta blue

Heu je suis vraiment pas sur de ce que tu avances.

Gogeta SSJ se fait repousser par Broly Full Power avant de le faire passer pour Yamcha quand il se transforme en Blue.

FLO870

Oui ducoup Gogeta blue éclate Beerus mais pourquoi sa te pose problème?
Perso je pense que Vegetto blue actuelle et Broly sont au dessus de Jiren

Gogeta blue n'est pas capable de terrasser rapidement Broly, il le domine large certe mais Broly a l'air de posséder une résistance énorme et Gogeta lui en donne des coups avant de réussir a le mettre a terre (façon de parler vu qu'a la fin juste aprés s'être fait tp Broly se détransforme et comme il se controle pas c'est certainement la fatigue qui l'a fait régresser) et je doute que Broly full power soit de très loin supérieur a Broly ssj
En gros sa m'ettonerait grandement que le passage ssj-->blue donne un boost aussi grand quand c'est Gogeta que quand c'est Goku chez Gogeta j'ai vraiment pas l'impression qu'il y a un énorme fossé

joeyw

En même temps tu aurais préféré que le film se termine comme dans Fusions avec Gogeta qui se fait Broly en deux coups ?  :)

HoyokuTensho

#99
Citation de: Ryū-Ken le 21 Février 2019 à 15:22:19
Ouais enfin Vegeto n'a pas besoin du SSJB pour démonter Jiren...

Un Vegetto époque ToP ?
epoque Zamasu il avait besoin du blue pour démonter Gattai Zamasu, et un perfected blue faisait jeu égal avec lui. Jiren bouffe un perfected blue facilement

Si Vegetto est plus ou moins égal à Gogeta et Boly SSJ plus ou moins égal à Jiren (post ToP) Vegetto et Gogeta pourrait se battre contre Jiren rien qu'en SSJ1 (car Gogeta SSJ >= Broly SSJ)

Citation de: Kūra le 22 Février 2019 à 18:59:36
Moi je trouve que ce film fout la merde avec la phrase de Goku qui dit que Broly était plus puissant que Beerus, ça voudrait dire que Gogeta Blue dézingue Beerus en deux deux ...

Végétto Blue quant à lui ne fait pas le poids contre Jiren, même si sa fusion durait indéfiniment. Surtout que Jiren full power fait kiff kiff avec un Goku UI

Citation de: FLO870 le 21 Février 2019 à 23:59:58
j'ai vraiment pas l'impression qu'il y a une énorme différence de pouvoir entre Gogeta ssj et Gogeta blue

Heu je suis vraiment pas sur de ce que tu avances.

Gogeta SSJ se fait repousser par Broly Full Power avant de le faire passer pour Yamcha quand il se transforme en Blue.

Il y a dejà une énorme différence entre SSJB et SSJ3 alors entre SSJB et SSJ1 n'en parlons même pas

Et Gogeta blue qui fume Beerus moi perso ça ne choque pas
-Arc Zamasu, on estimait que Vegetto blue / Beerus sont dans la même cour
-ToP et Broly plusieurs mois après Goku et Vegeta sont devenur plus forts. Vgetto/Gogeta blue doivent être supérieurs au hakaishins
-Broly SSJ > Goku/Vegeta SSJB, et Jiren > Goku/Vegeta au delà du SSJB, donc les 2 sont au moins dans la même cour
-Si Goku fait allusion au Broly SSJL > Beerus alors Gogeta/Vegetto SSJB > Broly SSJL > Hakaishins

Citation de: FLO870 le 22 Février 2019 à 13:27:54
Sa dépend du support aussi, dans le manga le blue actuelle est largement supérieur au blue arc black, y a 2 PU en plus!
Et vraiment je pense pas qu'il faut prendre le combat Vegetto/Zamasu en compte dans ce débat, Vegetto aurait du lui rouler dessus mais pour le spectacle la Toei a équilibrer les forces parce que sinon c'est vraiment bizarre je pense...Jiren dans l'anime aussi est censé être beaucoup plus fort que Zamasu

En fait fin arc Zamasu ils ont perfectionné leur SSJB, du moment ou ils se mettent en blue ben c'est le perfect blue automatiquement (l'aura blue disparait toujours qques sec après) Même les persos niveau blue sont maintenant équivalent au perfect blue dans le manga, comme Hit, Toppo, golden Freeza

Dans l'anime ou le manga, ce sont les blue evolution et le kaioken qui sont les transformations post-blue
Pour Vegetto VS/Zamasu je pense que la TOEI a fait en sorte que le GattaiZamasu monstrueux défiguré est plus puissant, pour ça que Vegetto blue dégomme en 2 sec le simple GattaiZamasu dans le manga

FLO870

Citation de: joeyw le 23 Février 2019 à 15:50:17
En même temps tu aurais préféré que le film se termine comme dans Fusions avec Gogeta qui se fait Broly en deux coups ?  :)
Be non...la puissance de Gogeta blue est normal, j'ai rien a re dire là dessus mais en ssj1 il est bien trop pétée...je rappelle qu'au début de dbs il est dit que la forme god est > fusion donc on a au minimum Goku/Vegeta god>Vegetto ssj1et là d'un coup dans ce film on a Gogeta même en forme de base qui dépasse des blues...
Résultat perso je pense pas que Gogeta en passant de ssj a blue fais un bond gigantesque de puissance du moins il gagne largement moins en force que quand un Goku passe lui de ssj a blue ou là la différence est réellement gigantesque

HOYOKUTENSHO Oui il y a une énorme différence entre un ssj et un blue mais dans ce film Gogeta dans ses formes non divines est tellement craqué que j'ai vraiment mais alors vraiment pas l'impression que cette augmentation de force entre un ssj et un blue est respectée
Gogeta ssj est tellement baléze que je me dis que Gogeta blue devrait pouvoir détruire Beerus rien qu'en lui crachant dessus :D

Je doute que Broly ssj soit dans la même cour que Jiren, parce que sinon sa voudrait dire que Gogeta ssj>Vegetto blue arc Black car je pense que Jiren est lui dans la même cour que Beerus et Vegetto blue arc black =environ Beerus
Broly ssjL lui par contre doit être dans un level environ équivalent a celui de Jiren et de Beerus

Peut être oui mais même dans l'anime Jiren>Zamasu fusion donc logiquement Vegetto et Gogeta blue se font carrément dégommer par Jiren et Broly ssjl aurait donc environ le level de Zamasu mais sa j'y crois absolument pas donc dans ce débat je prend même pas en compte ce combat mais je me fie ducoup au manga ou là Zamasu se fait pisser dessus par Vegetto

HoyokuTensho

#101
C'est vrai que Gogeta SSJ ne peut pas etre égal à Vegetto SSJB arc Zamasu. Entre Mirai Trunks DBS et Broly DBS il ne se passe que plusieurs mois, pas quelques années
Et les versions cheatés inventés par la toei qui n'existe pas dans le manga (HakaiToppo, MonsterZamasu Harvey Dent...)

Alors j'aurai tendance à programmer Jiren et Broly de la sorte
Gegeta/Vegetto SSJB
Goku UI Broly SSJL et Jiren 100% anime dans la même cour
Jiren Vegetto SSJB (époque Zamasu) et Hakaishins dans la même cour
Gogeta SSJ Broly SSJ et Zamasu Gattai monstureux anime dans la même cour

ensuite vient les après blues (evolution, kaiokenx20)
ensuite le Zamasu Gattai simple (manga/anime)
ensuite le blue simple

Koofren コーフレン

Je vais tenter de répondre, bien qu'avec trois mois d'absences j'ai pas lu tous les messages précédents  xD.
Pour moi Jiren est au dessus car selon moi, je sais que ça va paraître aberrant pour certains mais Goku UI est supérieur à une fusion de SSJB. Oui oui, en prenant en compte que Vegeta SSJB X Goku SSJB = Vegetto Blue et la fusion métamole je sais plus trop quoi en penser.

Pour moi l'Ultra Instinct est tellement à des années lumières que même deux SSJB fusionnés ça vaut pas la concurrence.
Donc ça signifie que pour moi Goku UI Mastered > Vegetto Blue et Gogeta SSJB qui sont eux mêmes au dessus de Broly SSJ Full Power. (Je parle bien d'un éventuel Vegetto Blue au même moment du film DBS Broly évidemment).

Or Jiren après son power-up a pas été ridicule face à Goku UI maîtrisé, pour moi Broly se serait fait bien plus rétamer que ça.
Donc pour moi Jiren est légèrement plus fort que Broly, sans pour autant qu'il y ai une énorme différence, à la rigueur Broly vaut Jiren mais avant son power-up, ça je pense que c'est possible.

Après je peux dire de la merde, j'ai vu le film que deux fois en Vostfr, mais je pense avoir très bien compris les rapports de puissances. Qui sont discutables  :D.

HoyokuTensho

Le combat de Broly contre les saiyans blue etait tellement court ....
Je rage chaque nuit pour qu'ils fassent un jour les episodes DBS Broly

joeyw

Tu sens qu'il a été coupé parce que Vegeta perd soudainement son armure entre deux plans. La version longue peut-être un jour ? :D