Dragon Ball Super : Épisode 19

Démarré par Psykomatik, 14 Novembre 2015 à 17:39:13

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (4.6%)
Nul
1 (1.5%)
Bof
0 (0%)
Moyen
3 (4.6%)
Sympa
19 (29.2%)
Super
20 (30.8%)
Excellent
19 (29.2%)

Total des votants: 61

Vote clôturé: 22 Novembre 2015 à 01:26:26

Danton

Je serai tenté de dire que ça vient du manque de volonté de Shenron de ressusciter un tel monstre. :freezer2:

Gohan06

Je vois que dans l'arc FnF, il y aura autant d'humour que dans le film  :sourire:
Freezer avec les anges, Piccolo en nounou  :hihi:

Et on verra enfin Trunks et Goten alros qu'ils étaient absents dans le film  :sourire:

Slaythe

Citation de: dms974 le 16 Novembre 2015 à 09:05:43
J'ai voté "moyen", uniquement par le fait que mon manque d' objectivité m'a poussé à la comparaison avec le film (sinon j'aurais mis sympa). On ne perd pas trop en longueur contrairement à l'arc BOG, on est tout de suite mis dans le bain, il y a plusieurs informations interressantes.
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Freezer ressuscite en petits morceaux?
Dans la saga Boo, Chichi n'a pas été ressuscitée en oeuf...(si on devrait suivre la logique de super). De meme,  je ne pense pas que les terriens qui ont été transformé en bonbons, aient été ressuscité en bonbons.

Heu Shenron et Pournga n'ont pas les mêmes pouvoirs... Shenron avait fait la même remarque pour Krilin après Namek.

Cold Skin

#93
Citation de: dms974 le 16 Novembre 2015 à 09:05:43
Par contre, je n'ai pas compris pourquoi Freezer ressuscite en petits morceaux?
Dans la saga Boo, Chichi n'a pas été ressuscitée en oeuf...(si on devrait suivre la logique de super). De meme,  je ne pense pas que les terriens qui ont été transformé en bonbons, aient été ressuscité en bonbons.

Oui, c'est mystérieux, mais il peut exister bien des explications.
Premièrement, Polunga a reconstitué le corps de Krilin et Dieu a reconstitué le corps de Chaozu, mais qui sait si Shenron peut faire de même... Après tout, nos amis conservaient les corps précieusement pour les résurrections.

Deuxièmement, Freezer n'était pas seulement en morceaux, il était en miettes. Le pouvoir du dragon capable de recoller les morceaux est peut-être limité du coup. Comme si on ne remontait qu'un rang à la fois :
Miettes minuscules --> Morceaux --> Corps entier.

Enfin, pour ceux qui considèrent le film 13 comme canon, même si ce n'est pas ainsi que Trunks du futur a récupéré l'épée, ça reste toujours une épée mystique très spéciale qui ne facilite pas les reconstitutions.

Sinon, pour l'explication hors-histoire, la cohérence du pouvoir de Shenron pouvait entrer en jeu, mais il y a aussi le fait que les méchants n'allaient pas utiliser les Dragon Balls hors de la Terre, mais en même temps Freezer ne pouvait pas apparaître sur la Terre prêt à l'assaut (reconstitué dans l'espace, il a le temps de discuter et d'apprendre que Goku a vaincu Boo pour décider qu'il faut finalement garder ses distances quelques temps le temps de s'améliorer), il fallait aussi marquer le coup que sa résurrection n'aura pas été chose aisée et que les précautions de Trunks n'étaient pas totalement inutiles.

Azerty16

Slaythe je ne pense pas que ce soit la raison, c'est simplement une facilité scénaristique comme on en trouve dans toutes les œuvres ou presque. Et au pire Chichi est morte lorsqu'elle est en oeuf tout comme Freezer est mort lorsqu'il est brûlé et réduit en poussière par Trunks et non pas quand il est en morceau, la preuve il bouge  :sourire:. Faut pas croire que tout dans Dragon Ball est régit pas des règles inflexibles, c'est une fiction avec des libertés et facilités scénaristiques pour permettre de raconter des histoires sans trop se prendre la tête.

Clemsi

Et quelle est ton explication pour justifier le fait que Ginyu soit vivant, Cold Skin ?

On sait qu'il a été pris dans l'explosion lorsque Kid Buu a détruit la terre.
Dende a fait le voeu de ramener à la vie tout le monde sauf les mauvaises personnes. Ginyu est une mauvaise personne.

Emricka

Citation de: Clemsi le 16 Novembre 2015 à 18:18:54
Ginyu est une mauvaise personne.

Ah bon ? Tu le connais depuis qu'il est devenue une grenouille ? Tu fais des petits Skype avec de temps en temps et tu l'invites à dîner chez toi ? Je voudrais le rencontrer alors :)

ShinGaijin

Effectivement, sur Ginyu, y'a débat, si on se replonge dans son combat avec Goku.Difficile du juger.Toriyama l'a visiblement fait pour nous.  :haha:

Clemsi

Vegeta s'est sacrifié pour essayer de sauver l'univers d'être détruit par Buu. Un acte assez héroïque, et pourtant cela n'a pas fait de lui un saint qui méritait d'aller au paradis pour autant.

Avant d'essayer de faire du sarcasme, de tourner en dérision les commentaires des autres, je te suggère d'utiliser ton cerveau afin de te rappeler des passages du manga.

Azerty16

Non mais pour Ginyu faut pas chercher là... C'est une très très grosse liberté prise sur un flou pas forcément intéressant en plus.

Emricka

Citation de: Clemsi le 16 Novembre 2015 à 18:24:50
Vegeta s'est sacrifié pour essayer de sauver l'univers d'être détruit par Buu. Un acte assez héroïque, et pourtant cela n'a pas fait de lui un saint qui méritait d'aller au paradis pour autant.

Avant d'essayer de faire du sarcasme, de tourner en dérision les commentaires des autres, je te suggère d'utiliser ton cerveau afin de te rappeler des passages du manga.

Ouais enfin ton exemple est assez bof. C'est pas la première fois que ce genre de connerie arrive, suffit de voir quand Piccolo dit que si Vegeta meurt son âme de machin truc purifié puis réincarnation patati patata et la, énorme blague. La Toei ET Tori nous apprend que les méchants bah ils sont très bien en enfer et que y a pas tout le gloubiboulga que racontait Piccolo.

TortueGeniale

Ginyu étant devenu une grenouille, il n'était plus considérée comme une menace pour Shenron + Tori aimé bien les animaux


Bon après c'est la grenouille la plus vieille de l'histoire mais o' s'en fout

Danton

ça me fait penser à Tao Pai Pai, qui bien qu'étant quand même un beau salaud dans sa période Dragon ball , il est toujours de ce monde dans Dragon Ball Online.

Il faut admettre aussi que la notion de criminel peut-être assez vague, après tout il continue d'y avoir des hors-la-lois dans DB Super, en atteste le fait que Krillin se soit même reconvertit en policier.

Et puis Ginyu à cela de particulier qu'il a des côtés très sympathique, je suis même en fait très content qu'il soit toujours vivant, Porunga a du considérer que sa forme de grenouille l'avait déjà bien assez punit et qu'il n'était pas bien dangereux. :hihi:

BejitaSSGSS

#103
Pub promotionnel de l'épisode 20 !

Spoiler


Synopsis : Traduction:

Episode 20 : L'avertissement de Jaco ! L'arrivée imminente de Freezer et de ses 1000 Soldats !

Un membre de la Patrouille Galactique se présente à la maison de Bulma ! Quel est son objectif ?
Jaco, membre de la Patrouille Galactique, se rend chez Bulma afin de la prévenir de la résurrection de Freezer et de son arrivée imminente sur Terre avec 1000 soldats ! Bulma prépare alors un délicieux gâteau et essaie par tous les moyens d'entrer en contact avec Whis.

Beerus cette semaine :
Il trouve que Whis a un comportement étrange et des réponses suspicieuses.
Beerus se montre très intéressé par la nourriture ramenée par Gokû et Vegeta ! Il demande à Whis s'il peut goûter les bons plats venus de la Terre, mais son assistant tergiverse en lui demandant de quelle nourriture il parle.

[Fermer]

https://www.youtube.com/watch?v=tIhbPrsizhk

PS : Traduction à vérifier  prochainement !  :cool:

Clemsi

Pourquoi la Toei n'a pas encore sorti une adaptation animée de Jaco ? Au moins le chapitre "Minus".  :mmm: