Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

FLO870

Oui mais cette fois rien n'indique à ma connaissance que Boo se retient...aucun dialogue n'affirme le contraire en revanche Goku dit bien je crois qu'il est de même force que Boo donc pourquoi devrait on penser que Boo n'est pas à fond?

Sephiroth

Justement non, Goku ne dit jamais ça.

Francky9g

#992
Goku dit qu'il peut l'éliminer avec toute sa puissance.

Sinon, Ce n'est pas un paralogisme que j'ai utilisé mais un syllogisme valide et cohérent. Et je peux le reformuler de la façon suivante.

Buu (mauvais) est strictement plus puissant que Goku qui n'a pas le niveau suffisant pour envisager de gagner.
Goku a un niveau suffisant pour éliminer Buu (pur).
Donc Buu (mauvais) est strictement plus puissant que Buu (pur).

Concernant le combat de Buu (pur) et Goku en lui-même, il n'a rien à voir avec le combat entre Cell et Goku.
Dans ce dernier combat, il est statué par Karin que Cell est plus fort, point. De plus, à la fin de leur combat, la mise en scène avec les essoufflements de Goku et Cell, ainsi que les commentaires de Vegeta nous indiquent que Cell est bien plus puissant que Goku.

À la fin du combat entre Buu (pur) et Goku, ce dernier nous précise qu'il pourrait l'éliminer s'il rassemblait toute sa puissance.

Il n'y a rien de plus à savoir.
D'un côté, face à Buu (pur), Goku statut qu'il a potentiellement la puissance requise pour l'éliminer.
De l'autre face à Buu (mauvais), Goku statut qu'il est moins puissant et qu'il ne peut que perdre de façon certaine.
Adversaire B : Je peux gagner.
Adversaire A : Je suis sûr de perdre.

Bejita78

#993
Tu peux m'expliqué qu'est-ce qui justifie que super Buu > kid Buu?

Car dans la logique des choses c'est le version pur mal qui doit être supérieur et non la version mauvais.

Goku et Vegeta ont juste sous estimé Kid Buu point.

La preuve car si vraiment Kid Buu était inférieur à super Buu, alor dans ce cas il aurait juste suffit de demandé au dragon de ramené Gohan ultime sur la planète des dieux et voilà terminé.

Si Vegeta choisi le Gendikama c'est qu'il a compris que personne n'est de taille à éliminé Kid Buu.

Sephiroth

Oui tu as raison.
D'autant plus que c'est dit clairement par Kibitoshin :



Boo pur a perdu en puissance en absorbant les Kaioshin.

FLO870

#995
Citation de: Sephiroth le 15 Janvier 2019 à 23:45:40
Justement non, Goku ne dit jamais ça.

Effectivement je vient d'aller voir et il ne dit pas sa, j'ai confondu avec la V1 de Glenat ou dedans il dit qu'il a la même technique que Boo

Sa puissance a du baisser lors de l'absorption du Grand kaioshin uniquement car lorsque Ultra Buu (donc Buu absorption Kaioshin du Sud) apparaît ils flippent car sa force a augmenter par rapport à Super Buu et aprés lorsque Kid Buu apparaît ils sont rassurés et pensent qu'il est accessible donc ducoup ils sondent l'energie d'ultra Buu et lorsque sa puissance augmente encore et devient Kid Buu ils se rassurent?? Donc ducoup ils sont debiles?

BEJITA78 Oui Goku a sous eStimé Boo mais c'est toujours d'actualité quand il dit qu'il pourrait le désintégrer en rechargeant son énergie ( d'ailleurs c'eT Certainement pour sa qu'une pirouette scenaristique a été trouvé pour empêcher que Goku charge son ki, parce que sinon avec son ki charger il aurait détruit Buu) donc malgré tout ils pensent pouvoir éliminer Boo alors que Super Buu il statut bien que c'est impossible de gagner contre lui donc si tu pensent pouvoir éliminer A et que tu dis que B c'est impossible de le vaincre c'est que logiquement B>A
Mais oui c'est vrai que c'est trés bizarre que Gohan ou Gotenks n'ont pas été appellé donc enfaite dans tous les cas Goku et Végéta ont été idiot a un moment^^

HoyokuTensho

On sait que Kid Buu a perdu en puissance en devenant Gros Majin Buu méchant. Et ce Gros Majin Buu méchant pour arriver à Super Buu, il est juste dit qu'il a gagné en perfection

Citation de: kaizoku zoro le 15 Janvier 2019 à 12:27:23
Peut etre que Gotenks SSJ3 plus puissant que GokuSSJ3 et VegetaSSJ2?

Indivuiduellement d'accord mais pas contre les 2 ensemble

Citation de: Bejita78 le 16 Janvier 2019 à 07:13:56
Tu peux m'expliqué qu'est-ce qui justifie que super Buu > kid Buu?

Car dans la logique des choses c'est le version pur mal qui doit être supérieur et non la version mauvais.

Goku et Vegeta ont juste sous estimé Kid Buu point.

La preuve car si vraiment Kid Buu était inférieur à super Buu, alor dans ce cas il aurait juste suffit de demandé au dragon de ramené Gohan ultime sur la planète des dieux et voilà terminé.

Si Vegeta choisi le Gendikama c'est qu'il a compris que personne n'est de taille à éliminé Kid Buu.

C'est sûr que Gohan aurait fait un massacre contre Kid Buu. En ultime il dégomme qui il veut tant que Buu n'absorbe pas de saiyans

Et Kid Buu retient et renvoie le Genkidama (issue de l'energie de tous les guerriers, et toute la terre, y'a même C17 lol)
Non il peut pas être inférieur au Super Buu, et rien ne le confirme exactement

Francky9g

#997
Je pose ici la traduction de Herms qui reprend l'échange entre le doyen et Kaioshin.
Chapitre: 508 (DBZ 314), P4.2-7
Kaioshin: «À mo... mon époque, il y avait cinq Kaioshins... jusqu'à ce qu'ils soient vaincus par le Majin Buu que le sorcier Babidi avait créé... J'étais le plus jeune et le moins puissant, mais j'ai cependant survécu, avec seulement de graves blessures... Mais les quatre autres sont tombés face à Buu... D'abord, deux ont été tués... le Kaioshin du Nord et le Kaioshin de l'Ouest... .Et ensuite le Kaioshin du Sud, le plus costaud et le plus puissant, a été d'une façon ou d'une autre... absorbé par Buu..."
Doyen Kaioshin:... Et il est devenu cet énorme Buu d'avant ? "
Kaioshin: «... Oui... Celui qui a été absorbé après était le gros mais gentil et doux Dai-Kaioshin... Le Majin Buu que Bibidi avait créé était le mal en personne, une création ratée que même Bibidi lui-même ne pouvait pas manœuvrer, mais en absorbant le Dai-Kaioshin, il devient en quelque sorte contrôlable.... "
Doyen Kaioshin: «... Ainsi il devint complet... ce qui revient à dire... que cet actuel... petit Majin Buu... est le... plu... plus gênant... du début...»
Kaioshin: «... oui... le cœur qu'il a gagné en allant jusqu'à baisser son pouvoir par absorption(s)... est redevenu encore une fois ce qu'il était... il n'a aucune maîtrise de soi sur quoique ce soit... il est devenu le mal en personne... "

Traduction littérale de F. Lamodière :
Spoiler

Ça correspond. Check
[Fermer]
Ce n'est qu'une fois qu'il a absorbé le Dai-Kaioshin, que son cœur est devenu "complet". Et c'est ce cœur gagné qui est la cause de la baisse de puissance. Littéralement.
Absorption des deux Kaioshins ==> Obtention d'un cœur complet ==> Baisse de puissance
Absorption des deux Kaioshin ==> Baisse de puissance
Syllogisme cohérent et valide.
Les 2 Kaioshins sont une condition pour faire  gagner le cœur qui fera baisser la puissance.
Buu (pur) ==> Énorme Buu ==> Buu (innocent)
On ne peut pas déterminer si c'est une baisse de puissance par rapport à l'énorme Buu uniquement, ou par rapport à l'énorme Buu et Buu (pur).
Spoiler

Hypothèse 1 ==> Buu (pur) est à 100, Énorme Buu est à 120, Buu (innocent) est à 110.
Hypothèse 2 ==> Buu (pur) est à 100, Énorme Buu est à 120, Buu (innocent) est à 90.
[Fermer]

Goku statut en tout cas qu'il aurait pu battre Buu (innocent). Check.

Quid de l'absorption du seul Kaioshin du Sud ?
Goku statut 3 choses qui permettent de le situer.
1) Goku aurait pu vaincre Buu (innocent).
2) Buu (mauvais) est plus puissant que Goku et est sûr de gagner.
3) L'énorme Buu est plus puissant que Buu (mauvais).
Donc en absorbant le Kaioshin du sud, "il est devenu cet énorme Buu d'avant", dont la puissance est plus importante que celle de Buu (mauvais) qui a lui-même une puissance plus importante que Goku.
Énorme Buu > Buu (mauvais) > Goku > Buu (innocent). Check.

Buu (innocent) se sépare en deux et divise sa puissance : Buu (pur mal) qui a la plus grosse partie de la puissance et Buu (bonté) qui a la plus petite partie de la puissance.
Énorme Buu > Buu (mauvais) > Goku > Buu (innocent) > Buu (pur mal) > Buu (bonté). Check.
J'imagine qu'on est tous d'accord à ce point là.
Enfin,
après l'avoir testé au combat, Goku statut qu'il pourrait éliminer Buu (pur) avec toute sa puissance.
Énorme Buu > Buu (mauvais) > Goku et Buu (pur).
Je ne classe volontairement pas Goku et Buu (pur) entre eux car cela présente peu d'intérêt. L'important, c'est qu'il peut l'éliminer.


Je reviens sur deux points.
1) Concernant la puissance de Buu (mauvais), il y a deux personnages qui statuent sur sa puissance.
D'abord, Piccolo explique qu'il n'y a pas que son apparence qui a changé par rapport à Buu (innocent) et que tout est plus grand chez lui.
Ensuite, Goku statut que Buu (mauvais) est plus puissant que lui-même et est sûr de se faire battre. Alors que dans le même temps, il statut qu'il aurait pu battre Buu (innocent).

2)
CitationCar dans la logique des choses c'est le version pur mal qui doit être supérieur et non la version mauvais.
Celui qui est souvent appelé Buu maigre est déjà purement maléfique. Et c'est pour cette raison qu'il est dénommé Buu (pur mal) au Japon. C'est Piccolo qui le dit.
Pour autant, Buu (pur mal) ne représente qu'une partie de la puissance de Buu (innocent) qui est moins fort que Buu (mauvais)
Et surtout, il n'existe pas de logique qui stipule que la version pur mal doit être supérieure. Sinon, on aurait un Buu (absorption Gohan) moins fort que Buu (pur) ou Buu (pur mal) avec tous les problèmes de cohérence interne au récit que cela comporterait.
CitationTu peux m'expliqué qu'est-ce qui justifie que super Buu > kid Buu?
Cette simple cohérence :
Spoiler
D'un côté, face à Buu (pur), Goku statut qu'il a potentiellement la puissance requise pour l'éliminer.
De l'autre face à Buu (mauvais), Goku statut qu'il est moins puissant et qu'il ne peut que perdre de façon certaine.
Adversaire B : Je peux gagner.
Adversaire A : Je suis sûr de perdre.
[Fermer]
Comment peux-tu justifier l'inverse en tenant compte de cette cohérence ?
Tu ne peux pas à moins d'inventer des justifications qui sortent donc de nulle part.
Elles peuvent tenir la route, hein. Mais elles sortent de nulle part.

Et concernant la venue de Gohan et Gotenks, elle est immédiatement évoquée par Goku lorsque toute la Terre est ressuscitée. C'est Vegeta qui met son veto en expliquant que c'est aux terriens de se prendre en main.
On peut trouver que c'est pas très malin, mais c'est plus qu'un simple plan. Il veut responsabiliser les terriens.

Denys

Citation de: Sephiroth le 16 Janvier 2019 à 07:22:49
Oui tu as raison.
D'autant plus que c'est dit clairement par Kibitoshin :



Boo pur a perdu en puissance en absorbant les Kaioshin.

Oui, mais lorsque GROS Buu (le Buu diminué dont Kibitoshin parle) aparait, il fera augmenter sa puissance au fur et à mesure comme cela sera ressenti par Gohan puis Goku (la force de Buu augmente).

Donc la puissance diminuée, ça devait être ça, non ?

A moins qu'il s'agirait d'une diminution définitive de puissance (que Gros Buu ne pourrait pas retrouver).

CitationGoku et Vegeta ont juste sous estimé Kid Buu point.

Sauf lorsque Kid Buu passe à l'oeuvre, là il n'y a plus de sous-estimation :
- Buu est trop fort pour moi,
- il revient tout frais, alors il faudrait que...
- le Genkidama n'est pas assez fort pour vaincre Buu.

Des paroles qui portent à croire que les Sayens ont parfaitement jugé la puissance nécessaire pour éliminer Kid Buu.

Et l'auteur a empêché Goku se charger sa puissance à fond, ça sous-entend qu'il aurait eu sans cela on dirait.

Sephiroth

Shin connait la véritable puissance du gros Boo. Car lorsqu'il apparaît et que tout le monde pensent pouvoir le gérer, lui sait qu'il cache sa vrai puissance.


Citation de: FLO870 le 16 Janvier 2019 à 08:51:09
Sa puissance a du baisser lors de l'absorption du Grand kaioshin uniquement car lorsque Ultra Buu (donc Buu absorption Kaioshin du Sud) apparaît ils flippent car sa force a augmenter par rapport à Super Buu et aprés lorsque Kid Buu apparaît ils sont rassurés et pensent qu'il est accessible donc ducoup ils sondent l'energie d'ultra Buu et lorsque sa puissance augmente encore et devient Kid Buu ils se rassurent?? Donc ducoup ils sont debiles?

C'est les deux Kaioshin qui font perdre en puissance.
Si Goku est Vegeta sont rassuré, c'est par ce qu'il est plus petit, pas moins puissant. Par la suite il avoueront justement l'avoir sous-estimé.

Citation de: FLO870 le 16 Janvier 2019 à 08:51:09
il dit qu'il pourrait le désintégrer en rechargeant son énergie ( d'ailleurs c'eT Certainement pour sa qu'une pirouette scenaristique a été trouvé pour empêcher que Goku charge son ki, parce que sinon avec son ki charger il aurait détruit Buu

Ou ça n'aurait tout simplement pas marché. xD
Quasiment tout ceux qui ont affronté Boo pensent la même chose, "il faut détruire complètement son corps". Mais pour ces derniers, ça n'a jamais fonctionné.

Francky9g

CitationOu ça n'aurait tout simplement pas marché. xD
Quasiment tout ceux qui ont affronté Boo pensent la même chose, "il faut détruire complètement son corps". Mais pour ces derniers, ça n'a jamais fonctionné.
Cette interprétation vaut alors aussi pour le Gros Buu qui a affronté Goku.  ^^
Soit Goku se trompe sur toute la ligne, soit il ne se trompe pas sauf si cela est précisé.
Depuis que Vegeto a désintégré une partie de Buu (absorption Gohan), Goku et Vegeta savent exactement quelle puissance il faut pour l'éliminer.

Goku et Vegeta estiment tous les deux que toute la puissance de Goku SSJ3 est suffisante.
Goku estime aussi précisément quelle quantité d'énergie son genkidama doit avoir pour désintégrer Buu (pur). Il sait quand c'est insuffisant et lorsque c'est suffisant. Et à la fin, il ne se trompe pas.

FLO870

SEPHIROTH Sa je le sais qu'ils sont rassurés parce que sa taille a baissé mais perso j'ai toujours compris ce passage comme quoi la force de Buu a aussi baisser parce que sinon Goku et Végéta sont franchements idiots parce qu'ils sentent que la force de Boo augmentent mais sont rassurés alors que la puissance c'est le facteur le plus importants est de trés loin dans un combat dans db....en plus l'aspect physique dans db ne veut juste absolument rien dire....
Donc perso je pense que Ultra Boo>Super Boo>Boo pur

Pour le reste de ton message FRANCKY9G y a repondu

Katokun

Je sais pas si mon exemple va être le bon mais :
- Si je dois affronter un mec bien baraqué et qu'après on m'envoie une crevette je vais être rassuré aussi alors que ça se trouve il est 7eme Dan de karaté et je me vais me faire rekt.
Oui mais ils peuvent sentir les puissances, oui mais sûrement en se concentrant et en prenant le temps au moins 5s de l'analyser, si on me fait comparer une mer avec une autre mer plus petite (et vu le gigantisme des puissances à ce moment là l'exemple n'est même pas exagéré) il me faudra un petit bout de temps avant de rendre mon verdict.
Surtout qu'ils se font mega surprendre par la boule de destruction que buu sors à la vitesse de l'éclair sans concentrer sa puissance ni rien comme si c'était un banal kikoha.

FLO870

#1003
La différence c'est que dans db c'est la puissance qui fait tout, c'est le facteur numéro 1 qui détermine l'issue du combat alors que dans la réalité pour les animaux c'est la taille, la grosseur donc la force donc les muscles qui determine l'issue du combat, les plus gros sont les plus forts ( c'est moins le cas pour nous les hommes car nous plein de facteur peuvent entrer en compte comme le mental, un gars confiant contre un autre qui a peur voilà quoi celui qui a peur a de grande chance de perdre ainsi que les arts Martiaux mais bon le gars baraque a automatiquement un avantage et c'est certainement lui qui l'a majorité du temps gagne)
Donc là où les muscles sont je pense pour nous l'un des principaux facteur dans un combat dans db sa ne veut absolument rien dire... c'est la puissance qui fait tout....La puissance dans db c'est un peu l'equivalent De la musculature dans la réalité dans un combat entre animal car ses 2 facteurs sont les plus importants)
Donc pour moi (si on doit comparer avec la réalité) c'est comme si Un mec se rassurer en voyant que la tête de son adversaire est un poil plus amical alors que la masse musculaire de son adversaire augmente....
Ou encore c'est comme si gars devient plus confiant parce son adversaire se met du rouge à lèvre ( un truc qui le rend ridicule mais qui n'a aucune influence sur un combat comme les muscles dans db...) alors qu'il sort une mitrailleuse et un couteau...c'est complètement con xD
Donc non c'est imcomparable avec la réalité car les muscles dans db veulent rien dire alors que dans la réalité sa signifie beaucoup de chose

Ensuite non ils sont capables de sonder l'energie De leur adversaire rapidement car ils s'en servent en combat je crois pour localiser leurs adversaires donc vaut mieux que ce soit rapide sinon sa sert a rien

Katokun

Si dans DB c'est la puissance qui fait tout alors au revoir le migatte