Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Bejita78

Citation de: Jim-my le 16 Février 2016 à 19:04:33
Ou plutôt :

Buuhan > Buutenks > Buucolo > Super Buu > Petit Buu > Gros Buu complèt > Evil Buu (gris) > Buu gentil

La réponse logique et crédible a été donné dans la première page depuis plus de 1 ans déjà...

Sephiroth

Citation de: Ryū-Ken le 11 Août 2017 à 03:04:59
je voudrais savoir une dernière chose est-ce que Super Buu est plus fort que Kid Buu selon toi ( je parle pas uniquement de puissance brute, mais de manière générale) ?

Tout dépend de l'adversaire qu'ils affrontent.

Si c'est un combat Super Boo vs Kid Boo, je pense que c'est Kid Boo qui gagnerait.

Si c'est la Z-team, j'y ai déjà répondu :

Citation de: Sephiroth le 07 Août 2017 à 17:37:49
Bah oui je suis d'accord avec toi. Dans un combat, la force brut ne fait pas tout. Et c'est bien pour ça que Gohan Ultime à perdu.
Et de ce point de vue là, je pense justement comme toi. Super Boo est un ennemi encore plus redoutable à affronter que le "no brain" de Kid Boo, pour la Z-team.

Super Boo maîtrise parfaitement sa capacité d'absorption. S'il n'avait pas cette faculté, je pense qu'il serait bien inférieur à Kid Boo.


@itachi :
Suffit de lire un peu plus attentivement le débat, tu aurais eu ta réponse. :cool:

Citation de: Mabaku le 07 Août 2017 à 04:32:23
Au sujet de cette case :

un Youtubeur s'est entretenu avec la traductrice de la "Perfect Edition" (https://youtu.be/4f8t4T1_hm8?t=21m6s)  et voici la traduction littérale qui en découle (sans interprétation de la part de la traductrice) :
"Oui... Avec l'absorption il avait perdu en puissance, mais gagné en coeur/de l'âme... Mais là il est redevenu comme à l'origine... Il n'a plus du tout de contraôle/de retenue... Il est redevenu l'incarnation du mal à l'état pur..."

Citation de: Sephiroth le 07 Août 2017 à 00:05:22
Il y a une certaine logique derrière. Toriyama à expliqué les origines de Boo dans une interview. C'est une entité qui à absorbé le mal de l'humanité, et cela, il le fait depuis très très longtemps. Donc c'est certainement de là que lui vient toute sa puissance.
En absorbant les Kaioshin qui sont des être pur et d'une extrême bonté, cela l'à un peu affaibli. :cool:



itachi 316

Ok merci Séphiroth , le pire c'est que je crois même avoir vu la vidéo de ce Youtuber (sur le forum) ...
Cependant pour l'affirmation de Kaioshin si à elle seule démontre que Kid Buu est plus fort que Super Buu alors (désoler de faire le parallèle avec un autre topic mais je les trouve étroitement lier )  l'affirmation de Végéta qui dit que "Goku est le numéro 1 et le seul à pouvoir affronter Kid Buu" devrait aussi être suffisante pour affirmer que Goku ssj3 > Gohan ultime .

Sephiroth

Citation de: itachi 316 le 11 Août 2017 à 17:04:08
Ok merci Séphiroth , le pire c'est que je crois même avoir vu la vidéo de ce Youtuber (sur le forum) ...

:D C'est pas grave, on est gavé d'informations de nos jours, c'est donc normal de ne pas tout retenir. :cool:

Pour "l'affirmation" de Vegeta, tu fais un méga forcing de malade là ! xD
Ce discours, c'est juste pour montrer que Vegeta reconnait Goku comme le meilleurs des guerriers et aussi qu'il lui est supérieur.
Et il a raison, peut importe la puissance, c'est Goku le plus grand des combattants de Dragon Ball. C'est lui le meilleurs. :cool:

Jaimebiendragonball

Il dit surtout ça parce que Gohan est mort, ou alors sur terre, je ne me rappelle plus à quel moment ils sont ressuscités.

Saker

Ils sont ressuscité avant la formation du Genkidama, puisque c'est toutes les victimes depuis le tournois qui ressuscite.
Végéta veut surtout s'assurer qu'il ne se régénère plus.

Pour moi Gohan est plus fort que Goku SSJ3.

Jim-my

Citation de: Sephiroth le 11 Août 2017 à 17:36:31
Citation de: itachi 316 le 11 Août 2017 à 17:04:08
Ok merci Séphiroth , le pire c'est que je crois même avoir vu la vidéo de ce Youtuber (sur le forum) ...

:D C'est pas grave, on est gavé d'informations de nos jours, c'est donc normal de ne pas tout retenir. :cool:

Pour "l'affirmation" de Vegeta, tu fais un méga forcing de malade là ! xD
Ce discours, c'est juste pour montrer que Vegeta reconnait Goku comme le meilleurs des guerriers et aussi qu'il lui est supérieur.
Et il a raison, peut importe la puissance, c'est Goku le plus grand des combattants de Dragon Ball. C'est lui le meilleurs. :cool:

C'est pas le Daishinkan ?  :D

Jaimebiendragonball

Donne 100 épisodes à Goku et il te le dépasse xD

Mabaku

Citation de: Ryū-Ken le 11 Août 2017 à 00:06:29
Citation de: Imourra le 08 Août 2017 à 10:17:27
Donc Buu Pur est plus fort que Super Buu, c'est écrit noir sur blanc.

Tu te base sur les dires de Kaioshin le mec qui est aussi fiable que Dabra, je rappelle que Super Buu est une nouvelle version de Buu que Kaioshin ne connait pas spécialement. Qui plus est, Super Buu est plus adapté au combat, plus intelligent et réfléchi que Kid Buu. Donc Super Buu > Kid Buu me concernant.

Ça ne concorde pas, c'est dit nulle part que Super Buu est plus puissant que le gros Buu. Hormis la première traduction du manga, rien ne laisse penser ça.

Et si Super Buu est aussi puissant que le gros Buu, ça veut dire que le bridage des Kaioshin fonctionne aussi sur lui. Par conséquent c'est normal qu'en enlevant le gros Buu gentil du corps de Super Buu (qui contenait les deux Kaioshin), le Buu qui apparaît gagne en puissance : Kid Buu.

J'ai été de l'avis contraire depuis des années, finalement sans sur-interprétation on en arrive là (en ne s'en tenant qu'aux faits)


Imourra

D'ailleurs Super Buu s'exprime en tant que Gros Buu, il forme une unique personne.

blue-war

Kid buu supérieur a superbuu? Sérieusement?

Goku ssj3 qui tient tête facilement a kid buu et qui a peur de superbuu on en fait quoi de cette scène.
Sephi tu peux peut être débattre sur l'écart entre Goku et superbuu mais c'est dit noir sur blanc que Goku est inférieur a superbuu qui est donc supérieur a kid buu

Je pense que le rapport est clair et  c'est buuhan>buutenks>buucolo>superbuu>kid buu> gros buu complet > buu maléfique>buu gentil

Sephiroth

Goku n'a réellement peur de personne tu sais. :cool:
Mais je vois très bien de quelle scène tu parles. Je t'encourage à lire un peu plus de pages de ce topic (je sais c'est chiant xD), on en a déjà parlé longuement (ainsi que sur le sujet de Goku SSJ3 vs Ultimate Gohan).
Oui il se méfie énormement de Super Boo, mais c'est tout. Ca ne veut en aucun cas dire qu'il est moins puissant. :)

Ryū-Ken

#507
Goku à peur de Super Buu, la preuve il à une goutte de sueur dans le corps de Buu. Et puis comme tu le dis il se méfie, donc par conséquent il craint pas mal Super Buu, bref il est pas serein le Goku face à Super Buu. Quelqu'un qui fait tout pour éviter un combat en 1 vs 1, c'est ce que j'appelle de la peur.


Sephiroth

La goutte de sueur, sur le coup j'ai cru que tu blaguais. xD

Non mais que l'on soit clair hein, Goku n'a peur de personne. C'est pas pour rien non plus que c'est le héro...
Il peut avoir peur de ce qu'il peut arriver à ses amis ou à sa planète oui, mais il n'a jamais réellement peur d'un ennemi. Même quand celui ci est bien plus puissant que lui, il ressent toujours une certaine excitation à l'idée de l'affronter.

Bref, s'il ne fonce pas tête baisser face à Super Boo ce n'est pas par ce qu'il à peur de lui, c'est par ce qu'il sait que c'est très dangereux et qu'il existe d'autres solutions.
Ce n'est pas un idiot contrairement à ce qu'on essaie de nous vendre dans DBS version anime. xD

Jim-my

Goku n'a eu peur qu'une fois dans sa vie, c'était face au grand Hit  :oui: