Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Francky9g

Je ne suis pas sûr de comprendre le débat. Il me semble que l'anime statut clairement que Kid Buu est le plus puissant (corrigez moi si je me trompe).

Par contre, dans le manga, lorsque Goku compare leurs puissances avec celle de Buu, il se pourrait que ce soit par rapport à leur petite taille.
まてよ! いくらブウがずいぶんもとにもどったっていってもそれでもオレたちにはとてもかなわない強さなんだぞ!

このまま 外にでたらぜったいにやられちまう...!!
"Cependant même si Buu est complètement revenu à son état d'origine, nous ne rivalisons toujours pas du tout avec sa puissance.
Si nous sortons à l'extérieur dans cet état, nous allons nous faire indiscutablement déchirer...!!"

C'est vraiment un "dans cet état" qui signifie "tel quel".

Sephiroth

Non. Un peu plus loin, Boo explique à Goku pourquoi il ne fait pas dégâts :

Spoiler
[Fermer]

Donc Goku ne pense même pas à sa taille à ce moment là.

De plus, la solution que propose Goku à Vegeta, à savoir : la fusion, ne réglerait pas non plus le problème de la petite taille.
Bref, le "dans cet état" ("tel quel"), si la traduction est correct, signifie surtout, je pense, dans cet état non fusionné.

Du coup, la traduction que tu proposes correspond à celle de Herms, Goku parle aussi de "puissance" contrairement à la VF. Merci pour ta participation Francky. :cool:

Donc, si on prend tous les élement en compte, Goku est moins puissant que Super Boo.
Goku est également moins puissant que Gotenks SSJ3 et ce dernier aussi puissant que Super Boo :

Spoiler
[Fermer]

Et Kid Boo est encore plus puissant que ces trois là (Goku, Super Boo, Gotenks SSJ3).

Spoiler
[Fermer]

Ryū-Ken

#632
Le problème c'est que si Goku SSJ3 est moins fort que Super Buu comment peut-il faire jeu égale avec Kid Buu (qui est plus puissant que Super Buu d'après toi ) ?

Nan pour moi le plus logique c'est Gohan > Super Buu = Gotenks SSJ3  > Kid Buu = Goku SSJ3

Sephiroth

Bah j'ai toujours pensé aussi que Goku était aussi puissant que Kid Boo. Le truc, c'est que ça ce base sur aucuns dialogues, simplement une impression sur ce que l'on voit du combat. Sauf que, ça, ça ne vaut rien en fait.

On ne sait pas si les combattants donne tout ce qu'ils ont dans le ventre. Suffit de voir DBS par exemple, on croirait que C-17 est aussi puissant que Goku SSJB alors que non, pas du tout. Et si DBS ne te parrait pas un bon exemple, regarde le manga Dragon Ball, Cell forme parfaite semble aussi, de même puissance que Goku SSJ quand tu regardes le combat. Pourtant non, Cell ne fait que "s'amuser" et maintient sa puissance au niveau de celle de Goku.

Bref, pour en revenir à Goku vs Kid Boo, le Djinn n'est clairement pas au max de sa puissance, contrairement à Goku qui lui, donne tout ce qu'il a. :cool:

Francky9g

#634
Oui, j'avais oublié de signaler la possibilité qu'il puisse parler de l'état non fusionné.

Exactement comme lorsqu'il dit que Gohan seul est suffisant peut battre Buucolo. C'est le sous-entendu qui me paraît le plus cohérent (toujours en référence à l'état fusionné/non fusionné).
D'ailleurs lorsqu'on replace une phrase de Goku avant que le Doyen ne lui explique les potara, ça fait complètement sens.
そうだ!!
フュージョン!!
オラと悟飯とでフュージョンすんだよ!!
勝てる!!!! ぜったいだ
"C'est juste !!
La fusion !!
Une fusion accomplie par Gohan et moi-même !! Elle gagnerait !!!! Indiscutablement "


Puis face à Buucolo,
それなら悟飯だけでも勝てちまうぜ...
"Dans ce cas, Gohan même seul te vaincra..."


Par contre, Super Buu statut qu'il était le plus fort indiscutablement (ou inconditionnellement si tu préfères) avant de sentir la puissance de (Mystic) Gohan.
Oui, Gotenks navigue dans les mêmes eaux, mais reste inférieur. Il faut partir du principe que Super Buu s'amusait, voire même laissait croire que Gotenks avait une chance afin qu'ils refassent la fusion et qu'il les absorbe (il dit que c'était son plan).
Pour rappel, il dit ceci à Gohan :
おまえのせいだぞ
おまえは絶対に最強であるはずのわたしより強かった...
"C'est ta faute. Tu étais plus fort que moi qui était censé être indiscutablement le plus fort."

Et concernant la différence entre Super Buu et Gros Buu sorti du cocon, je pensais comme toi que seul son corps était meilleur car plus adapté au combat.
Piccolo :
純粋な悪となりカラダもより戦闘向きな
ものとなって...
"Son corps a ainsi atteint une forme plus orientée vers le combat tout en revenant au mal à l'état pure..."

Mais plus tard, Piccolo ajoute ceci (un autre forumeur me l'a récemment rappelé) :
姿だけじゃないすべてが確実に前を上まわっている......
"Ce n'est pas seulement la forme, tout est devenu supérieur au précédent avec certitude..."

En tout cas, je suis de plus en plus tenté par un Kid Buu > Super Buu dans le manga. Mais le fait que Goku se sente capable de oneshoter Kid Buu, tout en étant sûr de se faire déchirer en 2 vs 1 contre Super Buu, ça me pose un problème en terme de narration.

Il y a bien cet échange avec Vegeta.
その超サイヤ人3ならめいっぱいに溜めた気で完全にブウを消し去ることができるはずだ...!
"Effacer Buu totalement devrait être possible en utilisant le Ki accumulé de toute la puissance de ce super saiyajin 3...!"
Et Goku valide ce que statut Vegeta.

Alors que d'un autre côté, se battre contre Super Buu les amèneraient à se faire déchirer inconditionnellement.


Sephiroth

Pour le Gros Boo vs Super Boo, je pense que c'est surtout par ce que le premier n'a aucune maîtrise sur sa puissance. Il l'augmente à l'instinct.
Suffit de voir Maji Vegeta, pendant un moment on croirait qu'il est plus puissant, voir de force égale. Pareil lorsqu'il affronte Goku SSJ3, il n'est pas completement débordé alors que Goku est largement plus fort encore que Vegeta. Donc oui, je pense que c'est juste une question de maîtrise.
Il y a aussi le fait que Super Boo détecte immédiatement les puissances au palais, choses qui montre à quelle point sa maîtrise du Ki est meilleurs.


Pour ce qui est du passage ou Goku pense détruire Kid Boo, ça ne m'étonne pas vraiment étant donné que le corps de Boo est vraiment très faiblard. Il pensait surement à faire une énorme attaque pour le désintégrer completement. Mais je pense que ça n'aurait pas fonctionné (comme pour Majin Vegeta).

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 12 Septembre 2017 à 15:59:34
Bah j'ai toujours pensé aussi que Goku était aussi puissant que Kid Boo. Le truc, c'est que ça ce base sur aucuns dialogues, simplement une impression sur ce que l'on voit du combat. Sauf que, ça, ça ne vaut rien en fait.

On ne sait pas si les combattants donne tout ce qu'ils ont dans le ventre. Suffit de voir DBS par exemple, on croirait que C-17 est aussi puissant que Goku SSJB alors que non, pas du tout. Et si DBS ne te parrait pas un bon exemple, regarde le manga Dragon Ball, Cell forme parfaite semble aussi, de même puissance que Goku SSJ quand tu regardes le combat. Pourtant non, Cell ne fait que "s'amuser" et maintient sa puissance au niveau de celle de Goku.

Bref, pour en revenir à Goku vs Kid Boo, le Djinn n'est clairement pas au max de sa puissance, contrairement à Goku qui lui, donne tout ce qu'il a. :cool:

Ouais enfin Kid Buu n'a pas de conscience il doit même pas savoir ce que c'est se retenir. Et puis franchement c'est le combat final, faire un ennemi qui se retient ça n'aurait pas vraiment de sens...

blue-war

J'interviens juste pour repondre a sephi concernant cell. Il nous a été revelé juste après que cell ne se battait pas a fond contrairement a kid buu ou ca n'a pas été dit, donc cet exemple n'est pas a prendre en consideration  :)

Sephiroth

@Ryū-Ken :
C'est certain qu'il se retient de toute façon, puisqu'il ne détruit pas Satan en un coup.
Kid Boo fonctionne à l'instinct, et son but c'est simplement de s'amuser.

Bref, en l'absence de preuve contradictoire, il est obligatoirement plus puissant que Goku.


@blue-war :
Nop, le fait que ce ne soit pas dit, signifie simplement que l'on ne peut pas statuer sur la puissance de KId Boo face à Goku SSJ3 avec simplement les images du combat.
Je prend pour exemple le combat de Goku vs Cell : visuellement, ils se valent, alors qu'on sait ensuite que non. Bon bah pour Kid Boo vs Goku SSJ3, on ne sait pas justement. C'est les autres informations donnés avant qui permettent de le savoir.

Donc oui, c'est comparable. L'exemple de Cell est pertinent. Ça illustre parfaitement le fait que, le visuel d'un combat ne veut strictement rien dire. :)

Clemsi

#639
Franchement, je comprends pas comment on peut penser que Buu pur est la forme la plus puissante des Buu.

Même si on pense qu'il est plus puissant que Goku SSJ3, malgré qu'on les voit se rendrent coup pour coup et que Goku pense pouvoir le désintégrer avec un Kamehameha, j'ai du mal à me dire que Buu pur n'utilise que 25% de sa force contre Goku.

Buuhan, c'est quand même Super Buu (SSJ3) + Piccolo (SSJ1) + Goten (SSJ1) + Trunks (SSJ1) + Gohan ultime (SSJ3)...
Sérieusement, si Boo Pur est plus fort que le résultat de toutes ces addition de puissance, on se demande pourquoi Goku arrive à tenir aussi longtemps contre lui.

Regardez Cell en forme parfaite contre Super Vegeta.
Cell l'a mis K.O en quelques coups, alors qu'il n'utilisait pas toute sa puissance...

Francky9g

#640
Concernant le OS auquel pensaient Végéta et Goku, ils savent aussi que Buu peut se régénèrer avec les grosses attaques (Cf Majin Vegeta et Gotenks). Donc je pense plutôt qu'ils font référence à la désintégration qu'utilise Vegetto, mais sur tout son corps.

@Clemsi
Rien ne dit que les absorptions utilisent 100 % de la puissance de l'absorbé. Si ça se trouve, il n'utilise que 10 % de chaque absorbé.

Clemsi

Seulement 10%, je vois pas pourquoi ce serait limité comme ça...

Sento

#642
Tout le monde n'est pas obligé de penser comme tout le monde. S'il y a toujours des personnes qui pensent que Kid Buu est le plus fort des Buu, pour moi ça veut juste dire qu'il n'y a aucune preuve qui dit que Buuhan >> all Buu, c'est tout, je ne vois pas d'autres solutions. C'est pour ça que je dis qu'il faut laisser les gens avoir leur propre avis quand quelque chose n'est pas prouvé à 100%.

Sephiroth

Tout le monde peut décider de voir l'oeuvre comme il le souhaite oui. Exactement comme Darwa.
Mais si on ne parle que des envies de chacun, il n'y a pas de débat à avoir (chacun ses goûts et ses envies). Et ce n'est pas l'objet de ce topic Sento. :cool:

Jim-my

C'est vrai que ce débat n'existe qu'en France ?