Dragon Ball Super Chapitre 73 (tome 17 - 1/4)

Démarré par Mephiles, 14 Juin 2021 à 23:12:16

« précédent - suivant »

Mephiles

Comme d'hab', on démarre avec les crayonnés des premières planches duchapitre :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-les-brouillons-du-chapitre-73/

Mephiles

Les premières images :

https://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-73-les-premieres-images/

Mephiles

Chapitre disponible en anglais :

https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009479

HoyokuTensho

Très bon chapitre
On se disait que ce Granolah, égal au niveau blue et donc loin de Goku UI, serait peut-être décevant. Jusqu'à ce qu'on decouvre que ce n'est qu'une replique avec "une partie de la vraie puissance de Granolah"
Alors j'ai juste hate de voir Granolah avec sa force integrale VS Goku UI pour confirmer le soit disant "plus puissant guerrier de l'U7"

Ce qui me déçoit ici c'est Vegeta, aucun remord. Goku veut convaincre et expliquer, pour éviter de s'affronter inutilement. Mais Vegeta fait comme si le sort des peuples massacrés reste indifférent, pourtant auparavant surtout l'arc Moro on le voyait regretter amèrement ses crimes passés. Le chapitre s'achève pendant qu'il a l'air enchanté sur le génocide des céréaliens  -_-


FLO870

HoyokuTensho
Déjà moi j'avale toujours pas cette puissance montrueuse de Toronbo qui lui a permit de rendre Granola si fort.

On verra aprés mais que Vegeta n'ait plus de remords sur des crimes qu'il n'a pas commit c'était justement le propos de Beerus avant l'entrainement au hakai.
Mais j'espère que Vegeta va montrer que non il a toujours des remords parce que ci cette histoire se régle juste avec Beerus qui dit "non vegeta faut pas te sentir responsable" et Vegeta qui répond "ah ok" puiss fin c'est trop simple.
Il faudrait qu'il arrive à pleinement se détacher de ça en fin d'arc.


Aprés on a un Vegeta qui fait son arrogant en disant que c'est lui qui va tuer Granola mais évidemment que c'est pas son but sa c'est juste sa grande gueule.
Il veut défoncer Granola puis après le raisonner.

Bon je vais parler du gros point qui fâche dans ce chapitre mais c'est sur les explications de l'UI.
Maintenant on nous dit qu'en plus de consommer de l'énergie la précision de l'UI baisse avec le temps...
Hors dans l'arc Moro on voulait nous dire que dorénavant l'UI de Goku était maitrisé.
Donc là maintenant on vient d'obtenir le même probléme qu'avec l'animé avec cette histoire d'UI maitrisé non maitrisé -_-  :pfff:

strong-one

Et aussi lorsque Granolah arrive à la fin et lui met un doigt  :langue: au niveau du coeur. A ce moment Goku se paralyse car point vital touché. Dans l'arc Moro on nous a dit que son corps pouvait se durcir tout seul... pas toujours apparemment  :/

Sinon j'ai bien aimé la cinématique de baston (y a du mieux pour les effets de vitesse et puissance) et les dessins sont vraiment très beaux.

Végéta fait du Végéta. J'ai hâte de voir son combat car cette histoire de hakai qui te fait devenir super fort me laisse dubitatif.

HoyokuTensho

FLO870 a raison Vegeta essaye de faire qque chose avec Granolah, le battre d'abord puis le raisonner ensuite peut-être, bref on voit bien qu'il essaye de provoquer un peu le cerealien en disant qu'il va rejoindre son peuple et etc mais il sera sûrement expliqué ultérieurement ce que Vegeta a en tête comme plan

Beerus lui a dit de ne plus culpabiliser sur ce que les saiayns avant lui ont commis OK, et le fait qu'il essaye de titiller Granolah ca me rappelle un peu quand il irritait Cabbe pour qu'il se transforme en SSJ. donc on se dit Vegeta qui joue les bad guys again c'est pour faire semblant et juste parvenir à un but

Pour l'instant on suit le même shchema que Goku Ui incomplet qui perd contre Moro jeune, puis Vegeta blue qui parvient à se faire Moro par une stratégie

Ce que j'attends avec impatience c'est vraiment lorsque Granolah retrouvera Freeza, ou Gas VS Freeza
Mais aussi, est ce que Vegeta aura une transformation du même calibre que l'UI silver; on ne sait pas encore ce que vaut la vraie puissance de Granolah mais il en aura sûrement besoin

Namriel

Citation de: HoyokuTensho le 21 Juin 2021 à 11:38:33Ce qui me déçoit ici c'est Vegeta, aucun remord. Goku veut convaincre et expliquer, pour éviter de s'affronter inutilement. Mais Vegeta fait comme si le sort des peuples massacrés reste indifférent, pourtant auparavant surtout l'arc Moro on le voyait regretter amèrement ses crimes passés. Le chapitre s'achève pendant qu'il a l'air enchanté sur le génocide des céréaliens.

Ce n'est pas que Végéta se moque du sort des Céréaliens, il a simplement compris qu'il ne pourrait pas convaincre le dernier de cette race. C'est en voulant ce faire que Goku a perdu du temps et de l'énergie (et de fait, la bataille) : parfois, certaines personnes sont tellement trempées dans leur idéologie qu'elles en oublie tout le reste. On constate notamment que Granolah détruit la forêt en se battant avec Goku et qu'il provoque la fuite des habitants de la ville la plus proche... C'est exactement ce contre quoi son "père" le mettait en garde.
En d'autres termes, les saiyens n'ont aucune chance de faire changer d'avis Granolah, sûrement pas avec des mots en tout cas. Et si Végéta le sait bien, ça ne veut pas pour autant dire qu'il se moque du sort de sa race (comme lorsqu'il insultait Cabba) .

De son côté, les remords de Végéta sont une allégorie du karma. D'habitude responsable au-delà de ses propres actes, il s'est souvent enchaîné à des péchés qu'il n'a pas commis et dans ce cas précis, il sait bien qu'il n'a pas lui-même détruit la planète - sa seule responsabilité est de sauver Granolah.
Il y a sûrement une explication plus profonde mais je connais pas assez l'Hindouïsme pour creuser. En tout cas, ce n'est qu'en contrôlant cette forme de concentration que Végéta parviendra à obtenir un meilleur résultat que Goku, lequel était focalisé non sur le combat mais sur le résultat (persuader Granolah) .

Maintenant si Granolah a lui aussi les pouvoirs d'un Dieu de la Destruction, il serait plutôt illogique qu'il puisse perdre contre Végéta qui, justement, doit se les approprier pour progresser dans l'évolution de son caractère. Je mise donc sur une interruption du combat au prochain chapitre sans qu'aucun vainqueur ne soit désigné ^^ .

@FLO870 Pas facile à anticiper, tant le bleu royal correspond à Végéta et le violet divin semble à sa portée... Je ne pense pas non plus qu'il y ait un mélange des deux mais comme Goku peut également utiliser le SSJB, je suppose que l'UI sera à l'un ce que la forme de Dieu de la destruction sera à l'autre. Ou alors (pour faire un clin d'oeil au taiji), ils inventeront peut-être une forme noire xD qui sait ?

berto

pouah c'était bien nul

même le dessin où je trouve Toyotaro d'habitude vraiment bon, là j'ai trouvé ça hyper fouillis et y a plein de moments où j'ai du relire 2-3 fois la page pour comprendre ce qu'il se passait, ce qui est franchement relou

Redondant aussi... Goku qui fait plus ou moins kifkif avec Granola et qui a un moment se prend un coup sur un point vital et se retrouve diminué... l'impression d'avoir vu ça je sais pas combien de fois dans ce combat.

Et le clou du spectacle, c'est Goku qui dit sans pression à son adversaire qui ne le connait pas et qui veut le buter "mouais cette forme je la maitrise pas trop alors je vais vite finir le combat parce que je peux pas tenir longtemps"... nan mais sérieux il explose les limites de la débilité d'arc en arc

Le coup de Granola qui a fait combattre un clone... ça sort un peu de nulle part et j'ai trouvé ça nul à chier. Mais bon c'est un avis, y a pas non plus de truc incroyable ou incohérent (après tout on connait pas vraiment Granola et l'étendue de ses pouvoirs)

Vegeta qui a capté qui était Granolah, mais aussi qu'il s'était fait bananer par Oil (je sais pas comment il a compris, mais pourquoi pas).
Il a l'air bien confiant avant de rentrer en piste.
... non pas que ça soit original (c'est un peu sa signature dans DBZ/DBS de commencer un combat tout plein
d'orgueil et d'arrogance et de se retrouver en PLS 10 minutes après).
Mais là pour le coup je pense qu'il va avoir un edge face à Granola. Il l'a vu combattre Goku, il a l'air de savoir pas mal de truc sur les Céréaliens et devrait avoir des ouvertures dans ce combat.

Pareil je pense pas qu'il soit "sincère" quand il taunt Granola. Je vois pas trop où il veut en venir, mais ptèt déconcentrer Granola et provoquer de mauvaises réactions chez lui.

Du coup, assez hate de voir la suite et ce combat Vegeta/Granola, qui s'annonce hyper prometteur et peut proposer plein de trucs intéressant.
mais bordel c'est vraiment les montagnes russes cet arc pour l'instant. On passe alternativement d'un chapitre hyper prometteur et qui ouvre plein de possibilités intéressantes, à un chapitre sans intérêt / stupide / ou qui propose des twists claqués


strong-one

Citationmais bordel c'est vraiment les montagnes russes cet arc pour l'instant. On passe alternativement d'un chapitre hyper prometteur et qui ouvre plein de possibilités intéressantes, à un chapitre sans intérêt / stupide / ou qui propose des twists claqués

Quand on regarde les arcs passés, on remarque que c'est comme ça à chaque fois. Le problème c'est d'attendre 1 mois entre chaque chapitre. On attend tellement, on s'imagine tellement de trucs que lorsque le chapitre sort, on est à côté de ce qu'on attendait et on est souvent un peu déçu du coup.
Je suis sûr qu'un chapitre toutes les 2 semaines rendrait le contenu plus plaisant (ce n'est qu'un point de vu).

VP Songoku

Citation de: strong-one le 21 Juin 2021 à 14:27:47Et aussi lorsque Granolah arrive à la fin et lui met un doigt  :langue: au niveau du coeur. A ce moment Goku se paralyse car point vital touché. Dans l'arc Moro on nous a dit que son corps pouvait se durcir tout seul... pas toujours apparemment  :/

Sinon j'ai bien aimé la cinématique de baston (y a du mieux pour les effets de vitesse et puissance) et les dessins sont vraiment très beaux.

Végéta fait du Végéta. J'ai hâte de voir son combat car cette histoire de hakai qui te fait devenir super fort me laisse dubitatif.
Sur ce coup là, je me demande comment Son Goku va s'en sortir.
Le fait qu'on l'atteigne au niveau du cœur est devenu récurrent dans ce manga. C'est devenu son point faible. Il a beau devenir de plus en plus puissant, il devra surveiller ce point faible au combat.

Katokun

Ce qui m'embête c'est le côté ou y'a plus aucun drama ressenti dans DBS.
Dans DBZ la 1er fois que Goku se fait atteindre au coeur (contre Radditz), ben ça fait pas un pli, il meurt  lol
là on l'a vu en pls (Végéta aussi) un nombre incalculable de fois et comme d'hab tout va bien se passer car continuer à vivre après avoir un trou dans la poitrine ou avoir été touché à un point vital ben c'est leur quotidien.
Comme à chaque fois je vais dire que j'espère que Vegeta va pas faire pschittt au prochain chapitre mais ça aussi on commence à s'y faire  xD

strong-one

Goku incorrigible  :pfff:
Whis l'a pourtant prévenu : "Goku reste concentré bordel ! Ca te joue des tours à chaque combat !"
Ca rentre par une oreille et ça ressort par l'autre...  -_-  :D  lol

Katokun

Même pas sur que ça rentre par une oreille, il doit esquiver les conseils en mode Migatte  lol

Ambroisie

Que dire de chapitre ? Il est bon pour moi. Je ne vais pas trop discuter de celui-ci car beaucoup l'ont fait à ma place. Je vais plutôt parler à côté. Déjà je pense que Goku est vraiment en-dessous de Beerus maintenant. Granola est en-dessous des Dieux on le sait. Goku bat Granola en MUI mais ce dernier n'était pas à fond. J'imagine donc que Goku est inférieur à Beerus. De plus je pense que Granola à 100% aurait vaincu Goku MUI. Je ne vois pas cette technique rende invincible. En tout cas çà ne pas rend pas ultra intelligent  xD !

Granola semble condenser toutes les techniques des anciens ennemis de la Z-team. C'est un peu cheaté mais bon pourquoi pas ? Oatmeal a disparu depuis plusieurs chapitres sinon. Je me demande si Vegeta pourrait lui aussi se créer un clone grâce aux techniques enseignées par Pybara ? Encore une fois Goku se fait péter le cœur. Piccolo, Radditz, sa maladie durant l'arc Cell, Moro et maintenant Granola, çà fait beaucoup ! C'est peut-être pour taper sa faiblesse vu sa gentillesse (lié au cœur donc ; oui je cherche loin xD !

Mes prédictions pour la suite ? Je verrais bien Vegeta devenir SSJ Purple mais en fin d'arc. Je le verrais bien cumuler l'UI un jour comme Goku le Hakai mais dans longtemps. Quid d'un Gogeta MUI additionné avec le Hakai ? Pour finir je note le senzu restant. Selon moi, soit Vegeta va le donner à Goku après avoir mis KO Granola. Cela dit, pourquoi ne pas le couper en deux et en donner un à chacun ? On ne la jamais vu encore dans l'œuvre ! Soit Granola va gagner et chiper le senzu car entamé par son dur combat possible avec le prince des Saiyans.

Voilà j'ai fini :teleport2: !