Qui est le plus fort : Gohan SSJ2 ou Super Perfect Cell ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 20 Janvier 2019 à 19:47:02

« précédent - suivant »

Qui est le plus fort : Gohan SSJ2 ou Super Perfect Cell ?

Gohan SSJ2
Super Perfect Cell
Égalité

MiraiVegetaSSJ

Salut ! 
Alors voilà à votre avis qui aurait gagné si Gohan n'avait pas été blessé en sauvant Vegeta ? J'attends vos avis  :teleport2:


Tomlagom

Gohan
On nous dit qu'il a perdu la moitié de sa force lors de l'attaque de cell. Et Gohan continue de tenir tête à Cell donc à peu près de son niveau.

Denys

#2
Attention à ne pas confondre réserve d'énergie et puissance pure du perso.

Les Cyborgs ont l'énergie infinie mais sont moins puissants que les héros de l'arc Cell.

Après difficile à départager, Cell aurait gagné sans l'attaque surprise de Vegeta + Gohan avait le soutien de Sangoku mais de l'autre, Gohan était sévèrement touché. Après ouais, Gohan aurait peut-être gagné.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Tomlagom

De ce que je me souvient goku ne donne pas de l'énergie à son fils mais est seulement une aide morale pour l'empêcher d'abandonner et lui dire quand il doit tout lâcher.
On voit l'image de goku mais c'est seulement gohan qui se représente l'aide de son père sous la forme d'un kamehameha père-fils

doominator

Bonjour, à tous

Pour moi, il ne fait aucun doute que Gohan est très loin devant Cell.

D'ailleurs ce qui m'étonne dans les derniers évènements contre Cell, c'est que Gohan soit blessé au bras !
Bien que blessé au bras, il ne tarde pas à le désintégrer même si la Z-Team fait diversion ou essaie de faire diversion. C'est bien Végéta qui envoi le coup décisif et Gohan le coup fatal.

Pour moi Gohan n'aurait pas du être blessé au bras, ça aurait expliqué le coup fatal, mais la mise en scène était là, à l'époque c'était très intense et j'ai regardé cet épisode des dizaines de fois.
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour les arcs 1 à 4 de DBS.
Les 3 derniers épisodes de DBS me faisant le même effet que la mort de Cell par exemple.

Pour la mort de Buu je n'ai pas ressenti d'intensité par exemple, c'était pour moi moins bien mis en scène, parce qu'il n'y avait pas autant de personnages contre Buu.

Ryū-Ken

Citation de: doominator le 23 Janvier 2019 à 10:33:59
Pour moi, il ne fait aucun doute que Gohan est très loin devant Cell.

Je ne suis pas d'accord je pense que Gohan est supérieur à Cell, mais delà à dire qu'il soit largement supérieur à Cell c'est un poil exagéré. Cell semble confiant face à Gohan SSJ2 ce n'est pas pour rien, je rappelle quand même que pour la première fois de sa vie Cell a ressenti de la peur face à Gohan, donc quand il dit qu'il est confiant c'est que son power up ce n'est pas de la merde. Surtout que Cell est un personnage très intelligent et sensé. Et puis si Gohan était tellement supérieur à Cell, il lui aurait pas cassé le bras aussi facilement, même Gohan est surpris de la nouvelle puissance de Cell.

Donc pour répondre au topic Gohan SSJ2 >= Super Perfect Cell

Jim-my

Je pense que les deux ont la même force.

Et qu'on est passé a côté d'un vrai combat dantesque entre ces deux là.

Ironmugen

A mon avis Gohan éteint supérieur à Cell comme Goku était supérieur à Daimao ou junior. En gros ça aurait donné une boucherie pure et dure avec Gohan vainqueur peut-être in extrémiste.

HoyokuTensho

C'est juste qu'on sait que Cell est parvenu au niveau SSJ2 grace à ses cellules saiyans, après avoir été reformé. Donc ça aurait été un match équilibré, le gagnant dépendra de la volonté de l'auteur.

Mais c'est vrai qu'on est passé a coté d'un combat titanesque à l'epoque, à peine revenu Cell voulait directement en finir. Gohan aurait du protéger Vegeta en envoyant une décharge pour contrer celle de Cell
au lieu de se jeter carrément dessus  -_-

Shin Antares

J'ai ajouté un sondage, ça sera mieux afin d'y voir plus clair.

berto

Gohan ici aussi

On a un Gohan qui a pris cher avec son bras en charpie qui tient quand même le choc face à un Cell au sommet de sa puissance.
Certes, Cell était assez présomptueux sur le coup et s'amusait à contrer/dominer le kamehameha de Gohan (c'est aussi parce que pas assez attentif et appliqué qu'il se fait surprendre par Vegeta). Mais bon il était pas la main dans le slip non plus et il devait pas en avoir encore beaucoup sous le pied

Et puis d'un autre côté Gohan avait aussi un peu d'hésitation à tout lâcher aussi (de peur de détruire tout ce qui était autour), sauf au moment où il a l'ouverture suite à l'attaque de Vegeta, et là il lâche les ballons.

... voilà si un Gohan avec un bras fait ça, je pense qu'au top il domine Cell. Il l'écrabouille pas façon Gohan vs Buu, mais il est devant.




Toute façon, vu les éléments racontés par l'histoire et si on devait faire un rapport des forces (même si dans DB c'est assez anarchique), à mon avis ça donnerait comme ça.

En prenant Goku comme référence, et sur leurs forme de base : Goku < Cell < Gohan.

Donc Goku comme point de référence car c'est un perso des plus forts et qu'on voit le plus.
Cell est devant parce qu'il est composé en partie des cellules de Goku, mixées avec celles d'autres personnages bien cheatés aussi (Piccolo, Vegeta, Freezer, Cold + les circuits de C17 et C18). Mais pas celles de Gohan (ou Trunks) qui sont des croisements Sayans/Humains de base nettement plus forme que tout le monde (et que les Sayans)
Et donc on a Gohan, qui est justement ce métis Sayan/Humain, qui est à ce moment là "l'espèce naturelle" la plus puissante de l'univers DB

Donc ce Goku < Cell < Gohan me parait cohérent, et serait valable pour toutes les formes (de base, SSJ, SSJ2)

Et c'est ce qui nous est montré dans le manga et l'anime à mon sens.
Même s'il reste un point d'interrogation sur la puissance de Gohan SSJ "à fond", puisqu'il aura jamais vraiment été à fond sous cette forme là (ce qui est logique aussi parce que s'il y va à fond, il passe SSJ2 tout simplement)

Eros

CitationMême s'il reste un point d'interrogation sur la puissance de Gohan SSJ "à fond", puisqu'il aura jamais vraiment été à fond sous cette forme là
J'aurai tendance à dire au même niveau ou un peu p^lus fort que Goku à ce moment là. Par contre j'ai l'impression qu'un saiyen peut se battre à fond dans la transformation qu'il veut, mais qu'il n'exploitera pas correctement son potentiel. un peu comme une voiture ou il y a une puissance que je compare au potentiel et les vitesses qui elles seraient les transformations. Il est pas interdit de rester sur la première vitesse, certes, ça n'avance pas terrible, mais même sur cette vitesse, il est possible d'appuyer à fond sur l'accélérateur.

berto

ouais c'est une assez bonne comparaison avec les boites de vitesse.

après pour parler un peu sur les autres personnages, il y a quand même une différence entre Vegeta/Goku et Gohan.
Vegeta et Goku sont adultes déjà, sont maîtres en combat et arts martiaux et adorent ça (entraînement, cherchent à s'améliorer) et sont hyperexpérimentés en combat
Là où Gohan est un gamin de même pas 10 ans (je crois), qui aime pas se battre et accessoirement n'a pas combattu "en réel" depuis 3 ans.

Donc là où Goku et Vegeta ont l'expérience et la maîtrise pour gérer leur force et exploiter telle ou telle forme, je suis pas sûr que Gohan (qui en plus est un gamin à cette époque) en soit capable.

Dans l'absolu et en admettant qu'il le soit, je le mets aussi devant Goku.
Après tout, en SSJ, il montre de très bonnes aptitudes face à Cell et n'est pas du tout ridicule, même s'il est beaucoup plus dans l'esquive que dans le combat

Gokhan410

Pour moi, c'est Gohan SSJ2 qui est largement plus puissant que Super Perfect Cell.

Si Gohan n'avait pas sa blessure au bras, il aurait battu Cell sans problème. Car même diminué de 50% de sa puissance, il tient tête à Cell.

De plus, pendant le combat Perfect Cell Vs Gohan SSJ2 qui nous dit que Gohan était à fond ? Pour moi, il s'amusait avec Cell.

Kaio

Citation de: berto le 02 Février 2019 à 16:16:46ouais c'est une assez bonne comparaison avec les boites de vitesse.

après pour parler un peu sur les autres personnages, il y a quand même une différence entre Vegeta/Goku et Gohan.
Vegeta et Goku sont adultes déjà, sont maîtres en combat et arts martiaux et adorent ça (entraînement, cherchent à s'améliorer) et sont hyperexpérimentés en combat
Là où Gohan est un gamin de même pas 10 ans (je crois), qui aime pas se battre et accessoirement n'a pas combattu "en réel" depuis 3 ans.

Donc là où Goku et Vegeta ont l'expérience et la maîtrise pour gérer leur force et exploiter telle ou telle forme, je suis pas sûr que Gohan (qui en plus est un gamin à cette époque) en soit capable.

Dans l'absolu et en admettant qu'il le soit, je le mets aussi devant Goku.
Après tout, en SSJ, il montre de très bonnes aptitudes face à Cell et n'est pas du tout ridicule, même s'il est beaucoup plus dans l'esquive que dans le combat

Je pense que Gohan a pris plaisir au combat en allant dans la salle du temps avec son père et en devenant SSJ. De plus, quand il devient SSJ2, on voit bien qu'il s'amuse avec Cell et qu'il aurait pu en finir bien avant.