Dragon Ball Super : Épisode 25

Démarré par Psykomatik, 26 Décembre 2015 à 03:50:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
7 (10.3%)
Nul
5 (7.4%)
Bof
5 (7.4%)
Moyen
11 (16.2%)
Sympa
26 (38.2%)
Super
7 (10.3%)
Excellent
7 (10.3%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 03 Janvier 2016 à 01:29:38

Noham

#60
Citation de: Psykomatik le 27 Décembre 2015 à 05:54:30
Je te rejoins juste sur "Chorégraphie des combats". Après, mettre en point négatif "Montage" et "montage des combats", c'est pas fair-play. Pareil pour "Cadrage" et "Mise en scène".
Mais... mais... mais... En quoi?!  :wtf:
Et désolé, mais ce n'est pas 2/3 mots en mode "Ouah, son pouvoir est au-delà de..." (moment très Dragonballzesque) que j'appelle du développement. Ca s'appelle du temps d'antenne pour combler. Bulma en a beaucoup, mais elle n'est pas plus développée par exemple.

Et je suis d'accord sur Jaco, et bien entendu Champa et Vados.

----------
Et non, tout les points cités ne viennent pas que de la partie 2. Le combat n'a pas commencé en partie 2, Goku SSJBlue n'est pas apparu qu'en partie 2, les beaux plans de Freezer n'étaient pas en partie 2, la musique n'était pas que présente en partie 2, etc, etc

Psykomatik

Nan mais tu captes vraiment pas ce que je dis, à croire que tu le fais exprès.  :haha:
"c'est pas fair play" dans le sens où "montage" et "montage de x" ça revient à la même chose. T'imagines je dis que les "dessins" et les "dessins de x" sont moches, c'est un point négatif en plus, mais c'est vraiment fair-play ? Nan ? Bah voilà on est d'accord

Mais à croire que tu le fais exprès ma parole. :haha:
"tous les points que tu reproches à la deuxième partie sont au dessus."
Où j'ai dis que tous les points cités au-dessus ne concernent uniquement la partie 2 ? C'est frustrant de faire l'aveugle à ce point quand même...

Noham

#62
Exemple:
"Les chorégraphies des combats sont, pour moi, nazes car répétitifs et peu inspirés, voir robotique. Y'a eu quand meme quelques plans intéressant, mais mal servit par...
Le montage des combats: qui est naze, car ça use de hors-champ, de plan de loin, d'effet à la con, etc... En meme temps...
Le montage de la série en général est naze également, car ça ne laisse pas grand chose se développer, les cuts sont très bruts, le cadrage est douteux meme sur des scènes de non-dynamique/combat, ça n'aide pas. Donc, qu'est que tu veux faire? Y'a meme pas Broly en plus, quel honte.  :snif:"

Voilà, mis dans un contexte, là on a 3 points différents. Pour reprendre ton histoire de dessin:
"Les dessins" et "Les dessins des décors". Par exemple. Deux choses similaires, mais différente.
"Le mixage" et "Le mixage des voix", l'un parle de la musique, l'autre du mixage des doubleurs...

Bref...

Citation de: Psykomatik le 27 Décembre 2015 à 05:54:30
Bon, pour "le manque de sang", vu que t'as l'air d'aimer Kanzenshuu, et d'aimer les screenshots, voici :


Bon après pour les bons points, l'écran de l'opening t'exagère un peu, ils ont juste rajoutés leur effet after effects et hop... x)
Je te rejoins sur tout le reste, sauf sur "de l'action". Quand le titre d'épisode c'est "Combat acharné !" mais que t'as un total de 2 minutes de combat (et je suis gentil), non, y'a pas eu d'actions...  :snif:
Oui, vu. Et c'est très bien du rouge sur de l'orange pendant 1 seconde (quand c'est un plan dégeu' de 5 secondes avec Freezer, ça gueule, mais quand c'est un plan en milisecondes avec quelques taches rouges, là par contre :haha:)...
Ah oui, et pendant ce temps...


Et pour ma note sur "L'action", je ne dis pas que c'est "Ouah, du pur action, c'était génial". Je dis juste que, par rapport aux derniers épisodes, y'a eu un peu d'action et du mouvement. Et c'est honorable. Que ce soit pour la transfo de Freezer ou pour les quelques bons plans de 20 secondes du Goku vs Freezer (dont la scène d'où est tirée ce screen. C'était sanglant, hardcore, trop action  :clap:). Mais effectivement, pour un anime shonen, ce n'est pas terrible du tout cet "action". (en d'autres termes, c'est assez à chier. Mais bon, ça reste mon ressenti sur l'épisode, pour le moment)

Faut pas se fier aux titres tu sais, on nous avait promis une série "Super" et on se retrouve avec tout l'inverse... le mensonge est d'origine :non:

Psykomatik

C'est ton avis ça noham. À mes yeux, la série est super.

Noham

#64

Mais tout ce qu'on dit sont des avis individuelles, qui nous appartiennent et qui en rejoignent parfois d'autres, parfois pas. Et qui parfois se valident.

Sur ceux, bonne nuit  :cool:

Slaythe

Bah Noham, on pas dire que la série est à chier.

On peut dire que l'arc FnF est totalement à chier.

La qualité de ce qu'on a eu avant était bien au dessus. C'était pas du DBZ mais ça restait correcte et plaisant dans une majorité de cas (pas toujours).


Noham

#66
Je parlais de l'épisode, et non de la série.
Mais effectivement, on peut englober l'arc carrément, qui est à chier d'un point de vue action.
Meme lors du Krillin, Tortue Géniale, Tenshinhan, etc... vs soldats, c'était affreux, y'avait rien en action/combat... y'avait de l'exposition de situation, mais pas les situations.

De plus, on a perdu le moment Jaco-Krillin (sauf si ma mémoire me joue des tours...?), vu que Jaco restait dans un coin à rien foutre. Comment gacher une scène, un personnage et un développement de lien en gros...

Sôsuke93

Voté tout juste sympa.

Première partie est ennuyeuse:
15 minutes de dialogue mais par contre je trouve plutôt bien fait (surtout Freezer)

Deuxième partie:
Encore un "bras de fer" qui dure entre deux vagues d'énergie (après BOG je pensais ne plus voir ce genre de scène dès le début du combat).
Ensuite un peu plus de combat au corps à corps, mais ces derniers n'ont aucune originalités, et sont soporifique .... Bref on s'ennuie.

Le tout est rattraper par une réalisation est un peu mieux que les précédents épisodes, voir de Champa m'a fait plaisir et j'ai trouvé Jaco marrant.

Ryūku Tsukuyomi

#68
Je crois que je vais droper la série jusqu'à l'arc Champa parce que là c'est plus possible. J'étais content sur la première partie c'était assez beau voir même sur certains plans plus beau que le film, puis la seconde partie arrive et c'est la débandade total. Déjà que l'arc actuel me saoulait par sa lenteur, le fait qu'il soit encore moins bon que l'arc précédent et son animation plus que médiocre, il faut que cette épisode me troll pour couronné le tout, surtout qu'on arrête pas d'enchainé les passages lourds avec Jaco et Bulma, alors que ce sont deux personnages que j'aime à la base... Merci Super de les ruinés. Bref je vais voté moyen et retourné pleurer en cherchant du réconfort au près de mes figurines et en revoyant une énième fois le film.  :snif:


Ps: Mad House ça vous dit de racheter Dragon Ball ? Genre vous faites un remake depuis le tout premier chapitre de Dragon Ball jusqu'à la fin et après vous faites en films des suites à FnF et BoG. Je pense que ça serait pas une mauvais idée hein ? hein ? HEIN ?  :bave:

Jourgensen

A ce rythme-là, que la série se fasse carrément racheter par Disney, ça sera toujours plus violent et moins rose bonbon  :hihi:

mawilex

#70
C'était un épisode plutôt bon dans l'ensemble.

La première partie était tout juste excellente, bonne mise en scène et plutôt bien travaillée graphiquement (j'avais bien dit la semaine dernière que Shimanuki serait aux commandes pour cet épisode (du moins pour cette première partie)). Certes, il y avait beaucoup de dialogues mais c'était un très bon "build-up" pour le combat, on ressentait un peu de suspens avant la transformation de Freezer et la rivalité entre ce dernier et Goku était très bien retranscrite à travers les dialogues. La petite scène de combat était bien sympathique et très bien animée, mais ça n'a malheureusement duré que dix secondes car ça a été un peu gâché à cause d'un énième Kamehameha vs. boules, une scène qui donne une impression de déjà-vu avec le fameux Kamehameha-ha-ha des épisodes 11 et 12, et c'est lassant de voir Goku utiliser cette technique à tort et à travers.

Par contre, il y a eu un downgrade très notable dans la deuxième partie de l'épisode, que ce soit au niveau graphique (même si ça reste bien mieux que les deux derniers épisodes) ou en termes de réalisation. On a l'impression de voir un épisode de DBKai qui inclut très souvent (ou toujours) deux épisodes différents issus de la série originale, donc zéro homogénéité dans l'épisode. Le combat a été trop relégué au second rang à cause des nombreux switchs vers la Z-Team (ou Dragon Team pour les puristes) et Beerus / Whis, comme si le combat n'était que quelque chose de secondaire et n'avait que très peu d'importance, oui Jaco est drôle et sympathique mais faut pas en abuser quand même, chaque chose en son temps. Bref, ça a complètement cassé le dynamisme de ce combat, qui d'ailleurs lui aussi a subit un downgrade dans sa réalisation.

Pour finir, j'ai trouvé la rencontre avec Champa & Vados tout juste inutile (sympa, certes, mais inutile). Je ne vois pas ce que ces deux personnages apportent à l'arc actuel si ce n'est encore une fois baisser de sa valeur et de son importance. C'est comme si durant le combat Gohan vs. Cell on nous montrait Babidi et Dabra qui se dirigent vers la planète Terre, c'est complètement "hors-sujet". Leur présence dans cet arc n'est là que pour dire aux gens: " ne vous inquiétez pas, l'inédit arrive très prochainement". Il valait mieux les montrer qu'à partir de l'arc inédit. Après je ne sais pas, ce n'est juste qu'un ressenti personnel.

Sinon, l'OST est toujours aussi sympa. Le thème de Golden Freezer était excellent et les autres nouvelles pistes utilisées durant cet épisode étaient pas mal non plus. Par contre le thème de Champa (ou en tout cas la piste utilisée durant son apparition dans cet épisode), je ne suis pas trop fan (je n'aime pas le personnage lui-même en fait :hihi:, Beerus lui met 100 - 0 niveau charisme)

J'ai voté "sympa" pour cet épisode après deux "moyen" de suite.

Veno

#71
Pourquoi ils ont toujours du mal à dessiner Goku ? 2 fois sur 3 il a une tête anormale
Ce n'est pourtant pas le personnage le plus compliqué à dessiner quand il est SSJ

Il se font peut-être un trip entre collègues pour savoir qui le dessinera le moins bien et le passera à la tv sans que le directeur ne le remarque  :sourire:

dbzgoku4000

Yo minna^^
Alors en gros la 1ière partie de l'épisode était un peu mieux dessinée et animée (mais pas encore le top)
La 2ième partie,graphiquement était une catastrophe lol...
Une apparition de Vados et Champa sinon un épisode encore "Banale" ça fait pas vibrer...
Pour ceux qui veule connaître mon avis plus en détail voici ma vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=vBHYzpmvwPM&feature=youtu.be
Joyeuse fêtes et bonne années à tous!!

Baddaku

Je viens de voir l'épisode et c'était sympa.
Alors comme je n'ai vu que la version RAW je ne peux parler que de la partie visuelle et sonore :

La première partie est plutôt bonne, les dessins étaient très beau par moment notamment pour Freeza dont les plans étaient supers :oui: mais moins convaincant pour Gokû qui a subi quelques déformations mais rien d'affolant non plus.
L'animation quant à elle était un peu statique mais reste passable. Par contre les duels de Kikoha deviennent trop fréquents durant les combats dans cette série... surtout le temps que cela a duré :wtf:
Pour cette partie j'attribue un 7.5/10 :cool:

Ensuite vient la régression de la seconde partie :snif:
Les dessins de Gokû en deviennent encore plus "dégueux"  et Freeza perd aussi son beau visuel de la 1ére Partie, vraiment dommage...
Déjà que le combat est quasiment inexistant il y a beaucoup de hors-champ avec Bulma et les autres, les traditions de Z c'est terminé hein, fini les hors-champs de 10 min ! Les années 90 c'est le passé, on est en 2015 !  :hihi:
Pour la partie 2 je donne un 6.25/10

Niveau OST, j'ai carrément eu des frissons pendant la transformations de Golden Freeza :bave: Pour le reste j'ai pas trop entendu, c'est trop discret :mmm:
Je peux pas trop parler du scénario sachant que je ne comprend pas le Japonais mais je me demande bien ce que disais Beerus et Champa lors de leur rencontre :mmm:
Bref j'en dirais plus après avoir vu l'épisode en VOSTFR :cool:
Je vote provisoirement "Sympa"

Azerty16

Citation de: Akoz le 27 Décembre 2015 à 02:18:00
Autrement, j'ai fini par voir le fameux Gohan corrigé dont vous parliez ! Sauf qu'en fait, je pense pas que celui auquel vous pensiez soit celui de la preview qui a été corrigé. En effet, voici celui de la preview qui a été « corrigé » :
Spoiler
[Fermer]

La mienne:
Spoiler
[Fermer]

Vous préférez lequel du coup ? Leur correction ou la mienne ?  :sourire:

Citation de: Psykomatik le 27 Décembre 2015 à 02:21:26
Colore la tienne et j'te dirais lequel je préfère.  :haha:

Voici un aperçu en couleur, attention c'est très très "laxe", aussi bien au niveau du line que des ombres (même si j'ai essayé de suivre le travail d'Akoz du mieux que je pouvais, j'espère que ce dernier ne m'en voudras pas  ^u^)

Spoiler
[Fermer]