Dragon Ball Super : Épisode 25

Démarré par Psykomatik, 26 Décembre 2015 à 03:50:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
7 (10.3%)
Nul
5 (7.4%)
Bof
5 (7.4%)
Moyen
11 (16.2%)
Sympa
26 (38.2%)
Super
7 (10.3%)
Excellent
7 (10.3%)

Total des votants: 66

Vote clôturé: 03 Janvier 2016 à 01:29:38

Psykomatik

Je préfère la version d'Akoz du coup, maintenant que j'ai la version coloré (Du grand travail, bien joué Azerty16 !)

Danton

#76
Y avait pas de doutes pour moi, le dessin d'Akoz est très bon, pas mal ton encrage+colo Azerty, par contre il y a juste une petite erreur sur les yeux de Gohan car il est de nouveau en mode "mystic" mais bon c'est du chipotage. :cool:

LieB

#77
Un épisode que j'ai beaucoup aimé, la première partie est magnifique et la seconde sans être du même acabit est clairement supérieur à la moyenne de Dragon Ball Super.
Au niveau réalisation, c'est aussi un des meilleurs épisode avec des plans vraiment bien travaillé dans leur composition, je pense notamment au plongée/contre plongée de Freezer ainsi qu'a sa transformation. Le combat est éparpillé pendant tout l'épisode, mais reste agréable et est bien animé.

Jaco est un nouveau personnage et c'est bien de l'utiliser pour remplir les scène hors combat plutôt que la réaction des autres personnages. Quant à la scène Beerus/Champa je l'ai trouvé plutôt inutile puisque leur discussion n'apporte rien de nouveau, globalement.

Puisque ça semble parler de Gohan, j'aime beaucoup ce plan :
Spoiler
[Fermer]

Musicalement, j'ai retenu deux nouveaux thèmes dans cette épisode : Celui de la transformation de Freezer avec les chœurs en fond que j'ai trouvé agréable ainsi que celle vers la fin de l'épisode qui est plus "informatique" qu'instrumental avec des sorte "bip" qui n'est pas sans me rapeller le thème de Buu dans Kai que j'avais apprécié pour son côté décalé.

Akoz

#78
Citation de: Psykomatik le 27 Décembre 2015 à 02:21:26
Colore la tienne et j'te dirais lequel je préfère.  :haha:

A priori, pas besoin de couleurs pour donner son avis. Un dessin reste un dessin, avec ou sans couleur. Tu pourras peut-être mieux apprécier avec des couleurs, mais ça n'empêche pas de le faire sans. D'ailleurs, c'est ce que je me suis tué à dire pendant un certain temps, quand je disais que c'était pas les nouvelles méthodes numériques d'animation qui étaient en cause, mais les dessins médiocres de certains animateurs. Enfin bref, lis un peu plus loin et t'auras une petite surprise. :hihi:

Citation de: ShinGaijin le 27 Décembre 2015 à 02:52:17
Ce que je trouve très rigolo : ta correction imite à l perfection le style de Masahiro Shimanuki, Akoz.  :haha:
C'est fait exprès ou c'est ton style qui est proche du sien ?

Pour la correction Toei, bah...je voyais même pas l'utilité d'y toucher, au vu du résultat.

:hihi: C'est pas fait exprès non, et je trouve pas que ça fasse très Shimanuki en fait  :hihi:
Je dirais que mon style est un mélange - peut-être foireux  :haha: - entre Yamamuro, Kazuya Hisada avec une pointe de Shimanuki quand même. Des animateurs que j'aimais bien au temps de Z. 'Fin j'dis ça, mais quelque part, ils m'ont tous inspiré !

Citation de: Azerty16 le 27 Décembre 2015 à 12:53:26
Voici un aperçu en couleur, attention c'est très très "laxe", aussi bien au niveau du line que des ombres (même si j'ai essayé de suivre le travail d'Akoz du mieux que je pouvais, j'espère que ce dernier ne m'en voudras pas  ^u^)

Spoiler
[Fermer]

:haha: Bien sûr que non, je t'en veux pas Azerty16 ! Au contraire, c'est bien sympathique de ta part. L'intention y est ! T'as liné avec quoi ?

Comme je disais, pas besoin de colorier pour se rendre compte à mon avis. Mais, pour faire plaisir à Psyko, voici :
Spoiler
[Fermer]

Paye mon line à la tablette graphique aussi  :haha: J'suis daubesque. Je préfère le papier ! :oui:
Et oui, j'ai changé de background pour ceux qui poseraient la question...

Citation de: Danton le 27 Décembre 2015 à 13:20:14
par contre il y a juste une petite erreur sur les yeux de Gohan car il est de nouveau en mode "mystic" mais bon c'est du chipotage. :cool:

Le puriste a parlé ! C'est tout à fait vrai. J'ai dû les faire version Mystic inconsciemment, ptet pour me démarquer encore plus dessin made in Toei.

Citation de: LieB le 27 Décembre 2015 à 13:20:50
Puisque ça semble parler de Gohan, j'aime beaucoup ce plan :
Spoiler
[Fermer]

C'est ce plan signé Shimanuki que tout le monde a pris pour la correction de la preview. Malheureusement, ce n'est pas le cas! Cela dit, ça c'est du dessin qui me rappelle les années DBZ !
___

En tout cas, comme beaucoup je pense, j'attends les inédits avec impatience ! Même si j'avoue être assez pessimiste - à tort j'espère !

Danton

J'ai beau beaucoup aimé le patrouilleur galactique, ces apparitions répétés pendant les scènes de combat m'ont quand même assez frustrés.

Je ne sais pas si vous vous souvenez dans Dbz et Db Kai, lors du combat contre Goku et Freezer à 50% de ses capacités d'alors, les moments épiques étaient sans arrêts entrecoupés par des fillers de Ginyu et Bulma bien pénibles.

On est quand même 25 après et c'est quand même malheureux de retrouver ces défauts d'un autre temps.

Azerty16

@Akoz, ah bah voila, ta version est dix-mille fois meilleure  :ha: !
(j'ai fait le line avec Krita)

Citation de: Akoz le 27 Décembre 2015 à 13:31:22
D'ailleurs, c'est ce que je me suis tué à dire pendant un certain temps, quand je disais que c'était pas les nouvelles méthodes numériques d'animation qui étaient en cause, mais les dessins médiocres de certains animateurs.

Pas d'accord ! Enfin ça dépend, mais la plupart du temps en numérique on se tape des lignes constantes (sauf les plans importants, et encore) qui gâche n'importe quel dessin, alors qu'à la main, y'aura toujours une variation sur les contours, et je trouve que pour un dessin moyen ça change tout, en numérique il faut vraiment que le dessin soit nickel pour être beau, sinon ça tombe souvent dans l'insipide.

Akoz

@Azerty16: Thanks!

Sinon, le fait est que les dessins (notamment ceux de DBS, mais c'est aussi le cas pour les derniers films) sont faits sur papier à la main, cleanés (linés) sur papier à la main, ce que tu dis ne constitue pas un argument malheureusement. De plus, on peut faire des variations au niveau des contours numériquement aussi, faut pas croire...  :oui:

Azerty16

Ah je ne savais pas que les dessins sont "cleanés (linés) sur papier à la main", peut-être que c'est parce que c'est trop propre aujourd'hui alors :mmm:.

Enfin regarde ça :
Spoiler
[Fermer]

La même chose aujourd'hui serait beaucoup plus plat, et encore ce n'est pas un gros plan ici.

Danton

En encrage, les les imperfections  rendent paradoxalement assez vivant les dessins, quelques part on apprécie de ressentir le travail des dessinateurs, ce qui est dommage avec l'encrage numérique un peu uniforme c'est qu'en plus de sembler ramollir un peu le trait( c'est pas toujours vrai, regardé Lastman par exemple, ça reste très dynamique), on perd ce petit côté "artisanal" qu'on aime tous inconsciemment.

Après ça reste subjectif, et puis je pense que les gosses se foutent assez royalement de cet aspect technique. :hihi:

Koofren コーフレン

#84
Bon je viens de voir l'épisode.

C'est visuellement mieux que les deux derniers épisodes ( pas très dur en même temps ).
La première partie est effectivement bien plus belle que la première, ils ont en revanche mis le paquet sur les plans de Freezer/Golden Freezer en délaissant un peu Gokû SSJ Blue du coup  :mmm:.

Le combat est par contre d'un ennui phénoménal ! Sérieusement même Z et ses pires longueurs me gênait moins.
Aller que je te fasse 3 coups de poing de 30 secondes, puis bla-bla de 3 minutes, puis encore 50 secondes de Kikoha ( scène assez ridicule niveau animation selon moi ) puis encore 4 minutes de bla-bla, etc, etc...

La deuxième partie subit un sacré downgrade visuel, Freezer est déformé sur 70% des plans, et Gokû prend cher sur 90% des plans.

Bon l'apparition de Champa et Vados était cool, malgré que je n'ai évidemment rien compris  :haha:.

Je suis quand même assez déçu encore une fois ! J'attends de voir l'épisode en Vostfr, j'ai pour le moment voté "sympa" car cet épisode est quand même de bien meilleure facture que les deux précédents, même si je penche pour le moment plus sur le "moyen".

Je changerai positivement ou négativement mon vote après l'avoir en Vostfr  :oui:.

ShadyZ

J'ai voté "sympa" au vu des circonstances. Si y'avait pas eu les deux derniers épisodes ça aurait sans doute été "moyen".

On revient à quelque chose d'acceptable au niveau de l'image, perso j'en demande pas + ou plutôt disons que pour le coup je ne vais pas m'en plaindre. La scène avec Champa était cool, on voit les prémices du prochain arc et c'est je trouve bien amené (même si je trouve bizarre que Beerus ne soit pas + inquiété de savoir son frère dans les "parages").
Mise à part la transformation de Freezer, l'affrontement m'a fait ni chaud ni froid. C'est mieux réalisé que les précédents épisodes mais ça casse pas non plus des briques, et surtout c'est assez fade.

L'arc FnF est définitivement une déception pour moi, et même avec un final d'exception je pense que mon avis ne changerait pas trop... Beaucoup de bonnes idées qui auraient pu être bien exploitées (Ginyue) mortes dans l'oeuf, puis y'a le fait qu'on attendait la série au tournant pour éclairer certaines zones d'ombres du film (sur ce dernier point il reste un petit espoir)...
Je suis + confiant pour l'arc Champa, mais je peux me tromper.

Crisku

Première partie vraiment très belle, qui contraste énormément avec les 2 episodes précédents. La transformation de Golden Freezer est bluffante, encore plus belle et mieux mise en scène que dans le film. Beaucoup de blabla tout de même mais ca n'enlève rien au plaisir de cette 1ere partie.

2eme partie, malheureusement vraiment pauvre niveau dessins..  C'est censé être secondaire (de mon point de vue) mais ca gâche vraiment tout quand on a des dessins qui ne sont pas de qualité. Le combat est lent et plat, on ne ressent aucune intensité....

Sinon j'ai tout de même noté cet épisode "Super", surtout grâce a la 1ere partie et parce que la 2eme n'est pas si mauvaise que ca non plus (on a eu pire...)

Apres constat général, que ce soit la 1ere ou la 2eme partie de l'episode, ou meme la serie en générale, on a perdu la "patte Dragon Ball", autant niveau graphique que la mise en scène, etc,... Dommage.

Le-Duc

Globalement j'ai trouvé cet épisode plus que correct, de mon côté j'ai décidé d'arrêter de voter, outre la qualité du visuel c'est le rythme haché et la mise en scène  qui me pose la plus de "problèmes" et sur ce point je doute que cela change, donc à moins d'un gros pas en avant pour ces derniers points j'arrête de voter.

Par ailleurs je pense faire beaucoup beaucoup plus court pour chaque épisode, si ce n'est relever les petits segments qui m'ont le plus marqué.

Bon sur celui ci y'a rien de transcendant, si y'a quand même la rencontre Beerus/Champa qui m'a bien hypé pour la suite (comme quoi il en faut peu pour être heureux comme le disait Baloo :hihi:).
Champa ce gros flemmard bien que j'avais prédis ce qu'il allait dire ça m'a quand même fait sourire^^.

Donc voilà et pour finir je vais souligner quand même que bordel durant la première partie Freezer est méchamment classe et méchamment beau.

Psykomatik

#88
Épisode vu en VOSTFR. Mon vote passe à « Super ».
Et mille merci Akoz pour la coloration. Certes, ça sert pas à grand chose comme tu le dis, mais j'arrive pas à comparer deux travaux qui n'ont pas les mêmes "éléments", je sais pas si t'arrives à me comprendre mais voilà... x)

Faucheur

Ce 3ème arc commence bien, j'espère que les épisodes ne prendra pas exemple sur les chapitres ruché.

Je m'attendais a mieux, surtout au niveau des dialogues...si le 26 n'est pas mieux, j'attendrais les bluray pour me faire tout l'arc d'un coup.