Dragon Ball SD (Naho Ooshi)

Démarré par luc1311, 18 Novembre 2010 à 12:12:46

« précédent - suivant »

KAiWAi

Bonne Nouvelle,
DRAGON BALL SD sortira chez Glenat cette année !!  :oui:

Sam / SupaSceptic

Très bonne nouvelle! Je me l'achèterai peut être, pour le fun, je verrais si la version de Glénat vaut le coût^^

KAiWAi

C'est clair que je vais sauter dessus.
Je suis pas grand fan du style de l'auteur, mais tout de même, je me réjouis de lire ça !!

KAiWAi



Dragon Ball SD est prévu chez Glénat pour le mois de novembre 2015 ! Ce manga est signé Naho Oishi, il s'agit d'une réécriture de la série originale, avec des personnages en version Super Deformed.

Dragon Ball SD est en couleurs et compte actuellement 3 tomes au Japon !
   
Non, il ne s'agit pas d'une version de plus de Dragon Ball. Le titre qui vous est présenté est une relecture et recréation du mythique manga de Toriyama !
Le scénario a ainsi été revu, les quelques éléments humoristique adultes (fameuse histoire de la petite culotte de Bulma) ont été modifiés, l'aventure connaît par ailleurs des rebondissements inédits et inattendus.
À ce titre, de nouveaux personnages font leur apparition, tel Beerus que l'on a découvert cette année dans le film Battle of Gods.
Proposé en full color, le titre a ainsi tout pour plaire aux plus jeunes, et introduire avec aisance l'univers de Dragon Ball, ses personnages, ses enjeux.
Adoubée par Akira Toriyama himself, Mlle Oiishi en charge de ce titre, développe avec beaucoup de respect l'univers de l'auteur, tout en apportant son indéniable talent pour faire des SD.

http://www.belgotaku.be/site-01/blog.php?topic=news-gl%25c3%25a9nat-dragon-ball-sd-pour-le-mois-de-novembre

Noham

M'ouais... Je viens de voir ce que c'était...
C'est en gros "Dragon Ball", mais pour les jeunes enfants, avec un design Kawaii et une réécriture plus allégé des grands moments de Dragon Ball et Dragon Ball Z...

Je ne vois pas trop l'interet d'acheter ça, à part pour les collectionneurs... Ce n'est meme pas de Toriyama, et ce n'est meme pas complet (donc si vous avez un gosse qui veut découvrir avec ça, il ne va rien comprendre. On passe direct du chapitre 1 avec Tortue Géniale et Goku/Krillin enfant à la saga Freezer...

Clairement, ça ne vaudra pas son prix (vu que c'est du DB, ça sortira en format Perfect à 12€)... Achetez Jaco, achetez les mangas originaux pour vos enfants, et voilà...
Si c'est pour la couleur, attendez un peu la sortie des Full Color... Si Glénat est intelligent, la partie "Dragon Ball" première du nom sortira meme en couleur...

Goku83

Quelqu'un sait combien il y aura de tome au total ?

Mephiles

Je viens de finir le 4e tome... et c'était vraiment pas terrible!!...
C'est joli, mais les gags toujours basés sur le fait qu'on verra un perso plus tard sont chiants!!...
Y a deux passages inédits dans ce tomes (un avec Raditz et Végéta, l'autre avec le Capitaine Yellow), mais c'est loin de casser trois pattes à un canard!!...

Je n'arrive plus à trouver d'infos sur ce manga, mais j'avais cru lire il y a quelques mois que la partie sur Piccolo Daimao allait être zappée... quelqu'un en sait-il plus?!...

KAiWAi

Je n'en sais pas plus mais j'ai entendu la même info.  :)

Psykomatik

Citation de: Mephiles le 19 Novembre 2016 à 10:57:54
Je viens de finir le 4e tome... et c'était vraiment pas terrible!!...
C'est joli, mais les gags toujours basés sur le fait qu'on verra un perso plus tard sont chiants!!...
Y a deux passages inédits dans ce tomes (un avec Raditz et Végéta, l'autre avec le Capitaine Yellow), mais c'est loin de casser trois pattes à un canard!!...

Je n'arrive plus à trouver d'infos sur ce manga, mais j'avais cru lire il y a quelques mois que la partie sur Piccolo Daimao allait être zappée... quelqu'un en sait-il plus?!...

C'est ça, oui. On abordera directement l'arc Saiyan.

Mephiles

C'est con de sauter tout ça... mais bon, d'un autre côté, qu'aurait-elle fait à part redessiner le combat avec des DS... et ajouter des lourdeurs (qui ne doivent pas amuser grand monde) pour dire qu'on verra tel ou tel personnage plus tard?!...
Enfin bon, même avec les Saiyens, que va-t-elle vraiment pouvoir apporter (une apparition à l'occasion de Cabbe?!...)?!...

Ce serait bien que DB SD se termine assez vite pour qu'elle puisse entamer un vrai spin-off passionnant vu l'existence de la DB Room!!...
Elle pourrait nous adapter DBO ou DB XV en manga...

KAiWAi

Ce genre de manga étant marketing avant tout, tu n'auras jamais l'adaptation d'un jeu "déjà sorti". On a déjà de la chance d'une certaine manière, d'avoir eu droit à une 10aine de pages de XV2 par Toyotaro dans la version collector du jeu. Pour ce qui est de DBSD, ca casse pas 3 pattes à un canard mais c'est tout de même très mignon et sympa, c'est léger et je pense que ca se rapproche plus du public qui préfère DB à DBZ ou même Dr Slump.

kai kai

C'est sympathoche de tout relire en SD, par contre sauter l'arc Piccolo, c'est moyen!

Mephiles

#87
Citation de: KAiWAi le 23 Novembre 2016 à 08:47:20
Ce genre de manga étant marketing avant tout, tu n'auras jamais l'adaptation d'un jeu "déjà sorti". On a déjà de la chance d'une certaine manière, d'avoir eu droit à une 10aine de pages de XV2 par Toyotaro dans la version collector du jeu.

On verra bien... la DB ROOM étant créée, il va bien falloir que des manga en sortent, non?!...
J'ai hâte de voir ce que la Shueisha va nous pondre, si le manga SUPER DRAGON BALL HEROES en fait partie, etc.

Issou Saiyajin

Quelqu'un a des nouvelle du tome 05 ?

Mephiles

Et de l'avancée du manga au Japon?!...