Dragon Ball Super : Épisode 128

Démarré par Baddaku, 17 Février 2018 à 23:11:57

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (7.5%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.5%)
Moyen (2.5/5)
5 (9.4%)
Pas mal (3/5)
6 (11.3%)
Bien (3.5/5)
12 (22.6%)
Très bien (4/5)
10 (18.9%)
Excellent (4.5/5)
5 (9.4%)
Chef-d'œuvre (5/5)
7 (13.2%)

Total des votants: 52

Namriel

Oh là là... Dire que j'avais pas regardé la preview la semaine dernière pour avoir des surprise :/ . Tout l'épisode se résume dans son titre. Il n'y a absolument rien d'autre.

Bien sûr on notera de bon "passage" (je veux dire la façon dont Végéta est dessiné quand il tombe et quelques autres images sont belles) mais on n'y croit absolument pas, il se passe rien. Végéta aurait pu avoir une heure de gloire mais à la place de ça, il sert de punching-ball et se fait sortir sans pouvoir rien faire.
Ah si, il transfère l'énergie qu'il lui reste à Goku mais vu ce qu'il vient de subir, il devrait plutôt être dans le négatif et au contraire, ça devrait encore plus déprimer son rival.......

En fait on s'attend à ce qu'il y ait le revirement de situation qu'il y a effectivement mais même ce moment est raté : Jiren qui semblait invincible se prend une attaque qui lui fait plus d'effet que tout ce qu'il a reçu pendant le tournoi...

Bref, j'ai pas envie de commenter plus longtemps cet épisode qui me donne vraiment l'impression de n'être rien de plus qu'un teaser du prochain épisode.

Shin Antares

Épisode moyen dans l'ensemble.

Effectivement, tout est dans le titre. Aucune surprise, tout se passe comme prévu : Bejita est éliminé. Point. Rien concernant l'UI qu'il devait soi-disant débloquer et maîtriser avant Gokû (c'te blague) malgré les efforts et sa volonté de continuer le combat contre Jiren qui étaient bien présents. C'est bien de sa part d'avoir cet esprit mais c'était peine perdu comme le disait son adversaire. "Saute, ça sera plus rapide et tu souffrira moins."

Tout repose donc (comme c'était prévu depuis des lustres) sur Gokû. Ah le pouvoir de l'amour et de l'amitié ! Que ne fait-il pas ? Ils ne vont tout de même pas nous refaire la même chose qu'avec Miraï Trunks, j'espère ? Parce que Gokû qui débloque une 3ème fois l'UI et qui arrive à mettre un coup de poing qui fait bien mal à Jiren... euh c'est quoi ce délire ? Ce dernier n'a jamais autant pris dans sa gueule jusqu'à maintenant car il est largement au-dessus des autres et il se passe ça !! Soit il a baissé sa garde, soit cette fois-ci, c'est la bonne pour Gokû. D'ailleurs, l'UI est trop mal amené, il n'y a aucune surprise aussi de ce côté, on voit venir l'éveil à des kilomètres.

kilda

J'ai beaucoup aimé la partie concernant végéta, il ne se battait plus que pour sa famille et son univers.
C'est beau lorsqu'on connait le passé du prince.

Ltf

Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode pourtant je l'ai trouvé bon. C'est un épisode dont le but est principalement de susciter de l'espoir et des émotions et c'est réussi. Ce n'est pas un épisode qui se suffit à lui-même mais qui doit être regardé avec l'avant et l'après ce qui le suit pour être vraiment apprécié à sa juste valeur. Quitte à nous priver de DBS une semaine, ils auraient pu faire un épisode spécial.

Sinon c'est marrant. La semaine dernière on reprochait à Végéta d'avoir encore du Ki et maintenant qu'il est à sec ne pouvant même plus se transformer on trouve ça creux et vide. Décidément  :D

Shin Antares

La faute à la Toei et Toriyama à tout le temps nous sortir des power-up venu de l'espace. Sans compter les régénérations soudaines. Alors forcément qu'on s'attends à voir quelque chose sur cet épisode concernant Bejita. Mais la fin du tournoi approche donc ils abrègent. S'il s'était passé la même chose mais qu'il restait encore 10 minutes, on l'aurait eu ce power-up ou cette régénération.

paic

Citation de: Karro le 18 Février 2018 à 09:29:36
Ce qui me dérange le plus avec cet état de goku, l'UI, c'est qu'il est amené sans raison...
Dans pratiquement tout dbz, toutes les transformations font suite à un évènement choquant pour le personnage qui se transforme.

La mort de krilin est le déclencheur pr le ssj.
La mort de c16 est le déclencheur pr gohan.

Le ssj3 n'est pas montré avec un déclencheur. C'est bien pour cela que j'ai dit " pratiquement ".

On aurait eu là, un kame sennin ou bien un gohan, un vegeta qui crève. C'était le déclencheur pour la transformation.

Il n'y a pas d'impact psychologique qui amène à cette transformation ou cet état de goku. Et c'est assez gênant.

La transfo est vraiment stylée, y a rien à redire. Mais comment elle est amenée... je brise mes limites et paf ca fait du gokui...

L'épisode est pas mal du tout par contre.

Non mais faut arrêter avec les complaintes éternelles, cette forme est apparue après que Goku se soit pris un Genki Dama, avec pour enjeu la fin de l'univers. Et ce n'est pas assez impactant pour toi ?
Dans l'épisode 128, c'est le second retour de cette forme, avec on le sait une certaine maîtrise à la clé. Je ne vois pas pourquoi une mort choquante aurait du être à nouveau de mise, et bonjour l'originalité.

Kūra

Surtout quand tu vois l'épisode 122 qui finit sur une raclée que prend Végéta avant de sortir sa nouvelle transfo dans le 123. Franchement si le contenu de cet épisode avec un Végéta qui ne peut plus se transformer serait venu après son attaque qui a éliminé Toppo ça aurait été plus logique ...

Spinak

#37
Épisode plat effectivement  :/
C'est du classique.

Comme il a été dit, un peu de mal aussi à comprendre le personnage de Jiren.
Ni même le discours de vegeta quand celui ci dit genre: "tu ne peux pas comprendre toi qui n'a rien à protéger"

Euh de base le gars c'est un pridetrooper, c'est un peu son métier de protéger les gens. Et C'etai bien la peine que Vermoud nous hurle au mégaphone le passé de celui-ci, nous montrant qu'il est devenu plus fort pour être capable de défendre les opprimés ?

C'est à rendre fou ce manque de justesse et de constance. Je comprends pas qu'on puisse laisser passer ce genre de taff.

Bon hormis ça j'ai trouvé les dessins très jolis. Les coups manquent cruellement de bons bruitages (on a l'impression que Jiren tape sur des coussins couineur).
Pourquoi diable ils n'ont pas pensé aux potaras, ou la danse ?  L'enjeu est trop grand pour ne pas y penser.

Freezer ?  XD

La sortie de vegeta sensée être dramatique, l'échec dans la promesse qu'il voulait tenir, les larmes, les flashback, la musique.... pour ensuite faire redescendre la tension en le retrouvant dans les gradins tout propre tout frais.... Hmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Bon sinon les dessins ça va *sort*




Ltf

#38
Citation de: Kūra le 18 Février 2018 à 15:00:56
Surtout quand tu vois l'épisode 122 qui finit sur une raclée que prend Végéta avant de sortir sa nouvelle transfo dans le 123. Franchement si le contenu de cet épisode avec un Végéta qui ne peut plus se transformer serait venu après son attaque qui a éliminé Toppo ça aurait été plus logique ...

Pas forcément. Comme je le répète depuis deux semaines, avec un Végéta Blue, on ne sait pas jusqu'où son attaque "kikoha" à épuisé ses réserves. Théoriquement il devrait être mort, il ne l'est pas. Partant de là on ne sait pas quel impact ça a eu sur lui. En tout cas, il a pu conserver un peu de réserves pour pouvoir se transformer une dernière fois mais cet épisode accentue à quel point il arrivait au bout de ses limites.

Et puis Végéta ne pouvait pas être à bout avant que C17 ne meurt. Concrètement c'est l'attaque de Jiren qui l'a mis K.O pour de bon


Citation de: Spinak le 18 Février 2018 à 15:41:35
Épisode plat effectivement  :/
C'est du classique.

Comme il a été dit, un peu de mal aussi à comprendre le personnage de Jiren.
Ni même le discours de vegeta quand celui ci dit genre: "tu ne peux pas comprendre toi qui n'a rien à protéger"

Euh de base le gars c'est un pridetrooper, c'est un peu son métier de protéger les gens. Et C'etai bien la peine que Vermoud nous hurle au mégaphone le passé de celui-ci, nous montrant qu'il est devenu plus fort pour être capable de défendre les opprimés ?

C'est à rendre fou ce manque de justesse et de constance. Je comprends pas qu'on puisse laisser passer ce genre de taff.

Bon hormis ça j'ai trouvé les dessins très jolis. Les coups manque cruellement de bon bruitages (on a l'impression que Jiren tape sur des coussins couineur).
Pourquoi diable ils n'ont pas pensé aux potara, ou la danse ?  L'enjeu est trop grand pour ne pas y penser.


Jiren ne pense qu'à la force pure. Il se sert des autres pour arriver à son but. Théoriquement il protège les autres mais en réalité ce n'est pas son but. Même dans cette épisode il trouve ridicule de se sacrifier pour sauver les autres, c'est dire.. Et puis pour la fusion, ils n'ont pas voulu fusionner après que Boo dominait tout donc ce comportement ne m'étonne pas. Et puis vu leur état critique je me demande si c'était faisable  :/

Akumetsu971

 :ten:
Citation de: pat pat le 18 Février 2018 à 11:37:16
Ce moment ou freezer apparaît dans le flashback « amitié » de Goku

Ça m'a choqué...

Ltf

D'ailleurs il est où ce bon vieux Freezer ? J'ai pas l'impression de l'avoir vu éliminé

kilda

vegeta n'aura pas le migatte no gokui finalement.

kai kai

Citation de: Ltf le 18 Février 2018 à 16:07:16
D'ailleurs il est où ce bon vieux Freezer ? J'ai pas l'impression de l'avoir vu éliminé
T'inquiète freezer nous prépare un mauvais tour dont lui seul à le secret
Citation de: kilda le 18 Février 2018 à 14:40:12
J'ai beaucoup aimé la partie concernant végéta, il ne se battait plus que pour sa famille et son univers.
C'est beau lorsqu'on connait le passé du prince.
Oui c'est beau et en meme tant on voit son incapacité à tenir sa promesse, sa déchéance, son désespoir avec les larmes qui coulent, rend ce moment boulversant :oh: :vegeta-ssgss:

Trunks87

oui freezer va faire un petit quelque chose mais c'est très loin de ce que les fans espéraient de lui, il a juste servit de spectateur et souffre douleur dans ce tournoi

Karro

Et depuis quand en prenant son gendikama tu debloques l'UI ?

On aura pu au moins avoir une voix off de goku "dans sa tête " qui trouve comment il a débloqué çà... ou un flashback avec whis.

Y a zéro explication de goku lui-même et ça saoule un peu.
Vegeta en forme n'aurait dû prendre qu'un seul coup de poing de Jiren et être déjà à terre.

Bref non, au final, je fais mon relou. C'est un episode de merde.
Aucune explication de goku sur son ui à  lui.
Il tend à le maîtriser alors que beerus ne l'a pas encore maîtrisé et il a des millions d'années...
On ressent que dalle quand vegeta tombe.
Il transmet le peu qu'il lui reste à goku.
Ce dernier se transforme en blue, allez ça passe.
Il redevient normal de suite suite aux coups de jiren.

On zappe le fait qu'il doit avoir le nez pété et la gueule en sang.
Et là. ..
Il est au bord du précipice et il pense à ses amis, sa famille et à freezer. A freezer... mon dieu.
Et il se remet en UI sans qu'il dise une phrase d'explication genre: " je sens monter en moi cette sensation, blabla ".

Non zéro explication encore.

Ne me sortez pas le blabla c'est un mec qui fait des arts martiaux. Ça vient de son instinct, etc.
Quand tu veux atteindre un nouveau stade, tu cherches une explication, une cause à tout ça.
Là  non, il cherche même pas à savoir comment il a eu cet état.

C'est piétiner tout le goku reflechi, serieux, qui cherche à repousser et à  comprendre ses limites de db et dbz.

Bref c'est bâclé mais tellement bâclé.

Jiren qu'on nous présente comme juste un grand solitaire sans véritablement développement...
Pfiou vivement la fin.