Recrutement pour création de BD

Démarré par broly ssj5, 15 Octobre 2009 à 22:00:49

« précédent - suivant »

broly ssj5

ça dépend non je ne pense pas mais il sera dedans^^

Bejita San



Voila, j'ai fais l'encrage refait quelques détails, par contre pour le cou ne regarde pas pour le moment je changerais 2/3 trucs avec photoshop.

Dit moi ce que tu en pense.

Wan!!

Ouais j'essaierai l'encrage demain soir voir mercredi ( :ha: férié!!) si j'arrive à m'en sortir avec mon put*** de scan  :D et si le temps me le permet

Bejita San

Vraiment très beaux tes dessins, que pense tu du mien ? ( c'est mon premier ^^)

broly ssj5

bonne chance wanouu avec ton scan ^^
sinon pas mal le cell à part le cou comme tu dis... mais tu dis que t'as fais l'encrage tu sais ce que c'est? car un encrage c'est comme dans db multiverse..( enfin c'est comme ça que j'aurais aimé) sinon continu....

Wan!!

En parlant d'encrage BROLY SSJ5 et avant que j'essaie comment tu t'y es pris pour les tiens? Ils rendent bien je trouve

broly ssj5

ba ce n'est pas de l'encrage j'ai juste rempli les partie que je voulais avec paint mais il y a plein de défaut :lol:
et avec un dessin fait à la main c'est encore pire pour le résultat....
je n'y arrive pas c'est juste avec paint :lol:

Super Yoyojin

Pour faire de l'encrage, il faut un logiciel approprié, du style Photoshop, ou même simplement un logiciel uniquement pour l'encrage. Je crois que The Gimp ou Inkscape sont gratuits, et qu'il permettent de faire de l'encrage  ;)

broly ssj5

merci pour tes resseignemant super yoyojin :ha:
sinon ça avance... ^u^

Wan!!

Ca tmbe bien j'ai Inkscape et the gimp  ;D

Bejita San

je parle pas d'encrage photoshop pour le moment. ;)
J'ai fais l'encrage à la plume pour repasser les traits au crayon

Wan!!

Voila j'ai essayé
Bon c'est pas encore parfait (ça se voit moins ici parce que l'image est réduite  :P )



J'vais peut etre essayé photoshop pour voir

Super Yoyojin

Très bien, c'est réussi je pense (pour un début disons), et puis ça permet de corriger certains défauts, même si là, le dessin original était très bien.
Bon en fait, je me rend compte que la linéarisation, c'est de l'encrage, en fait, sauf qu'on peut le faire avec tout type d'image. Donc en fait, c'est assez rapide de faire un encrage noir et blanc. Le plus dur, c'est le dessin, ce en quoi je ne suis pas bon (il n'y a qu'à voir mes dessins d'il y a 2 ou 3 pages  :lol:)

Wan!!

Ouais sauf que la linéarisation c'est long à faire  ;D
La dans ce cas j'ai fais le traçage automatique des lignes (qui prend une minute) mais on obtient un résultat un peut moins précis qui me satisfait pas trop...
En espérant que je trouve une meilleure solution mais tout aussi rapide
L'idéal serait d'avoir une palette graphique  :ha:

broly ssj5

je trouve déjà que tu as très bien fais le seul truc gênant pour moi c'est le gris cela me fais bîzarre peut être la couleur n'est pas la bonne je ne sais comment te dire ça...