Dragon Ball Super : Épisode 97

Démarré par Baddaku, 01 Juillet 2017 à 23:34:14

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.7%)
Nul
2 (2.7%)
Bof
2 (2.7%)
Moyen
3 (4%)
Agréable
25 (33.3%)
Super !
24 (32%)
Excellent !
17 (22.7%)

Total des votants: 73

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 97

生き残れ! ついに開幕「力の大会」!!
Survivez !
Le Tournoi du Pouvoir commence enfin !!

Ikinokore! Tsuini kaimaku Chikara no Taikai!!



Informations sur l'épisode 97

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 02 Juillet 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 77.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Haruka · Ending 9
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Interprété par le groupe Lacco Tower.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : C'est l'heure ! Direction le Monde du Vide où le destin des Univers sera scellé !!

39.2.3% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 96 excellent.
86.1% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 96.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Ah, l'incertitude ! Le désespoir des Univers !!
[Fermer]



Aperçu de l'épisode 97


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Dans le Monde du Vide, 80 combattants d'univers différents vont s'affronter. Le duel pour la survie des 8 univers commence enfin ! !

Aperçu du programme TV  :

Les 80 combattants se sont réunis sur l'arène du monde du vide. Le Grand Prêtre explique les règles : Pas de meurtre, pas d'armes, pas de médicaments de soin,... le rideau se lève sur le combat qui décidera de leur survie !


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Les combattants se réunissent sur l'arène ! Un total de 80 combattants des 8 Univers se réunissent sur l'arène du Tournoi du Pouvoir qui se déroule dans le Monde du Vide. Sachant que leur Univers est en jeu, chaque combattant attend le gong de départ avec impatience. C'est alors que les Rois Zeno donnent le coup de départ avec la consigne que les Univers perdant seront anéantis !

La première étincelle d'un combat acharné ! Le Tournoi du Pouvoir va décider de l'avenir des Univers !!

Que va faire Freezer ?! Beerus est à cran !?

Gohan cette semaine : En tant que leader, pourra-t-il mettre son plan à exécution ? Pour trouver un moyen de survivre avec une formation en équipe, Gohan explique sa stratégie à ses coéquipiers. Toutefois, ça commence mal quand plusieurs membres - dont Freezer - agissent en solitaire !



エピソード「96」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 97 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=PjtOfIkgATY
[097 APERÇU]Survivez ! Le Tournoi du Pouvoir commence enfin !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 97

脚本
Scénariste : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.



Mephiles

Voilà un épisode qui mérite bien son titre... et c'est rien de le dire!!...

Artemicion

#2
Je suis le seul à matter l'anime Monster Hunter juste avant? Meme si je comprend pas tout x)

Édit : ca y est, freezer remplace buu dans le générique

Trunkss


lil-algerino93

J'ai hâte de voir cet épisode en vostfr du fait que j'ai bien ri avec ce baka de Gokû :D

Rudy14

J'attends le sous-titrage pour donner un avis tranché, mais j'ai beaucoup aimé le passage du début ou ils se toisent tous du regard. C'était bien foutu.

Laraxus

#6
Le live ramait beaucoup trop pour que je puisse me faire un avis sur cet épisode, par contre je dirais juste qu'après le très mauvais Boogie Back, ce super ending me fait vraiment très plaisir!! ^^
J'avais quand même l'impression dans cet épisode qu'on ne ressentait pas assez le fait qu'il y avait 80 combattants sur le ring... C'est dommage :/

Nas

L'épisode a l'air sympathique, j'attends la vostfr.

Par contre, Goku qui nous sort le blue au premier épisode du tournoi,  :o non mais vraiment ils ont rien compris la toei  :'(.

kai kai

Enfin un ending que j'aime depuis "yoka dance" <3
Sinon ça commence bien cette battle, sa fight dans tous les sens!

blue-war

Je viens de voir que l'ending pas encore vu l'épisode, l comment il ma hype, cette fois je peux être sur que gohan aura un bon role

Ltf

Ce ending m'a donné un sentiment de conclusion et de fin, pas vous ?

Jaimebiendragonball


Cet ending est génial  :ha:
Un épisode sympa, j'attend la vostfr pour me faire un avis définitif. De ce que ça montre le tournoi a l'air sympa mais j'espère voir du développement de personnage pour les autres univers, pourquoi pas des flashbacks si c'est bien fait ça peut être intéressant.
Par contre Goku me soûle vraiment à galèrer contre des ennemis qui ne sont clairement pas de son niveau, et le ssj blue à la fin :o Un simple ssj aurait suffi largement...
Spoiler
Preview : J'ai cru comprendre que Goku et Vegeta vont s'allier, ça peut donner des trucs cool :vegeta: :goku:
[Fermer]

Leekatz

Maintenant on sais que les gens qui tombe dans le vide ils ne meurent pas.. Ils vont directement au spectateur, il y'a que ça qui ma marqué dans cette épisode. Sinon j'ai l'épisode bon, mais pas excellent quoi  :cool: J'ai le même avis que Mephiles j'ai vraiment rien a dire de plus ^^

Danton

La preview de l'épisode 98 m'a assez refroidit, la moitié des scènes étaient des récups du pré-tournoi et du générique. :/

A l'inverse, le nouvel Ending est d'une beauté! :bave: infiniment meilleur que le précédent.

benjizz

Les gars oubliez Jiren c'est Bail la force dans ce tournois