Dragon Ball Super : Épisode 99

Démarré par Baddaku, 15 Juillet 2017 à 22:51:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (1.8%)
Nul
1 (1.8%)
Bof
3 (5.5%)
Moyen
9 (16.4%)
Agréable !
20 (36.4%)
Super !
13 (23.6%)
Excellent !
8 (14.5%)

Total des votants: 53

Jim-my

Les intentions du Grand Prêtre, de ne conserver que les univers ayant une grande note, rappel quand même vachement Hitler, qui souhaitait éliminer les "impurs" et les faibles, pour ne garder que les meilleurs (aryen).

Le réel objectif du Grand Prêtre, serait donc tout simplement d'avoir un groupe d'univers parfait.

Saker

Mais Hitler n'était pas un dieu ou un ange dont la mission était de réguler les vies dans les univers.
Ca n'a rien avoir.
Les theoriciens du complot des anges ont tendance a oublier. On a un point de vu de mortel, donc on percoit les anges en tant que mortel. Ces anges sont au dessu de la notion de bien et de mal. Si ils veulent détruire les univers c'est qu'il le faut tout simplement.

Jaimebiendragonball


Jim-my

Citation de: Saker le 20 Juillet 2017 à 22:42:15
Mais Hitler n'était pas un dieu ou un ange dont la mission était de réguler les vies dans les univers.
Ca n'a rien avoir.
Les theoriciens du complot des anges ont tendance a oublier. On a un point de vu de mortel, donc on percoit les anges en tant que mortel. Ces anges sont au dessu de la notion de bien et de mal. Si ils veulent détruire les univers c'est qu'il le faut tout simplement.

Je n'ai pas dit le contraire. Je dit juste que justement, Le Grand Prêtre veut faire le ménage, et que, de son point de vue, ce n'est pas un acte de cruauté, mais nécessaire, il veut que tout soit parfait, et quand on voit la poubelle qu'était l'U9, on peut comprendre. Quand j'évoquais Hitler, c'était a titre de comparaison en manière de résultat final.

Tenkaider

Citation de: Saker le 20 Juillet 2017 à 22:42:15
Mais Hitler n'était pas un dieu ou un ange dont la mission était de réguler les vies dans les univers.
Ca n'a rien avoir.
Les theoriciens du complot des anges ont tendance a oublier. On a un point de vu de mortel, donc on percoit les anges en tant que mortel. Ces anges sont au dessu de la notion de bien et de mal. Si ils veulent détruire les univers c'est qu'il le faut tout simplement.

Bien sûr que si ils ont une notion de bien et de mal sinon Zamasu n'aurait pas peur de se cacher de Zeno et compagnie.

Jaimebiendragonball

#155
Zeno a tué Zamasu parce qu'il ruinait "son" univers, pas parce qu'il tuait des gens.

pat pat

Bon Zeno a pété son univers aussi hein...et 6 autres de ses univers.....
Donc disons juste.......qu'il réagit sur l'instant  xD

Jaimebiendragonball

Lui en demande pas trop, il a déjà compris qui est le méchant, c'est pas mal :D

Saker

Les anges ont la notion de bien et de mal. Mais ils sont au dessu de ca et savent prendre les décisions qui s'imposent quitte à faire des sacrifices.

Kūra

Je crois pas, Whis a répété à plusieurs reprises que les anges ne combattaient jamais et qu'ils n'avaient jamais a intervenir dans les cycles création/destruction.

Regarde il disait a Zeno que Beerus passait plus son temps à dormir et bouffer que détruire c'est pas pour au temps qu'il a détruit a sa place. Les anges ne font aucun sacrifice.

De plus le Grand Prêtre n'est pas à l'origine de la destruction des univers, C'est bien Zeno.

D'ailleurs le Kaioshin de l'U1 fait bien la mention que la destruction d'univers est nécessaire pour maintenir l'équilibre, donc c'est pas la seule pensée du Grand prêtre.

pat pat

C'est Zeno qui a décidé de détruire, mais je comprend les gens. Avec la représentation qu'on a de Zeno dans le tournoi, se dire qu'il a fait ce classement des univers et tout ça c'est quasi impossible!!! Si tu ajoutes à ça que la Toei nous balances littéralement à la gueule que le grand prêtre est Mechannnnnnnnnt à coup de "plan du méchant " clichés et d'expressions faciales qui crient littéralement "je suis le mal".....alors oui les hypothèses des gens sont logiques. Après j'espère qu'il y a vraiment un truc avec le grand prêtre, parce-que si c'est pas le cas allez ça serait comme si ils avaient créer une tension pratiquement artificielle qui ne débouchera sur rien pour se faire des viewers. Mais bon j'imagine qu'il y a un truc avec le grand prêtre.

chick

Citation de: Jim-my le 20 Juillet 2017 à 21:20:53
Les intentions du Grand Prêtre, de ne conserver que les univers ayant une grande note, rappel quand même vachement Hitler, qui souhaitait éliminer les "impurs" et les faibles, pour ne garder que les meilleurs (aryen).

Le réel objectif du Grand Prêtre, serait donc tout simplement d'avoir un groupe d'univers parfait.

Ça serait dommage, c'est exactement la motivation de Zamasu qui est déjà un parallèle avec Hitler justement (et Zeno la bombe LittleBoy). Bref, ça ferait redite

Jim-my

Zamasu c'était l'extrême total, TOUT les Humains et TOUT les Dieux devaient y passé, il voulait rester tout seul avec les animaux.

Le Grand Prêtre fait ça juste pour l'équilibre naturel des choses.

Sephiroth

Citation de: Shin Antares le 19 Juillet 2017 à 20:27:07
Dans la logique des choses, cela devrait être Gokû, Bejita et Gohan les derniers de l'U7 à rester en lice. J'ai un petit doute pour N°17.
Mais bon, la Toei et la logique...

Je doute franchement que ce soit la Toei qui décide de l'ordre d'élimination des personnages de l'univers 7. :cool: