Dragon Ball Super : Épisode 98

Démarré par Baddaku, 08 Juillet 2017 à 23:10:46

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2%)
Nul
1 (1%)
Bof
5 (5%)
Moyen
10 (10%)
Agréable !
26 (26%)
Super !
29 (29%)
Excellent !
27 (27%)

Total des votants: 97

Ltf

Moi aussi j'ai trouvé cet épisode super ! Je n'ai pas trouvé la première partie ennuyante bien au contraire. C'est stratégique de bout en bout. La coopération Végéta/Goku était bien ficellée.

C'est surtout le dénouement final qui met la tension avec la destruction de l'U9 et le sadisme des Anges. Pour une introduction au tournoi ça nous met bien dans l'ambiance.

Proteus

#31
J ai bien aimé le final kamehameha de goku et vegeta.
Reference à l'attaque de bejito dans le manga qu'il n'a pas eut le temps de lancer.
J'ai du mal à realiser que les zeno tuent les dieux de la destruction comme ça. Quelle cruautéet quelle gachis de personnage.

On a pas assez insisté sur le forum a propos de la regle qui ne va pas jusqu'a une victoire totale, mais jusqu'a la fin du temps ou l equipe qui a le plus de combattants sur le terrain gagne.

Ryū-Ken

Épisode pas terrible, quasiment tout l'épisode était centré sur le combat entre l'univers 9 et l'univers 7 et il n'était pas bon et intéressant. Voir le Kaioshin de l'univers 9 crier pendant tout l'épisode était chiant et lourd. Seul la fin était intéressante et me rassure que cet arc ne sera pas un banal tournoi, ouf.

unpseudocommeunautre

Le +

Quelques bons moments d'animation, mieux que l'épisode précédent.. J'ai apprécié l'attitude malveillante des anges même si toujours pas convaincu que cet arc sera bien plus qu'un tournoi.

Le -

Si Bergamo commençait à absorber du ki et gonfler pour se faire remarquer, avec une telle densité d'adversaires sur une si petite surface plus l'interdiction de voler il serait vite devenu suffisamment massif et puissant pour tout balayer dans le vide. Le plus logique pour l'U9 c'était d'amorcer discrètement l'effet boule de neige en concentrant leurs attaques sur Bergamo et bien sûr, l'enjeu pour l'U7 aurait été de les en empêcher. Et à la place de cette situation très évidente et intéressante, on a eu quoi? Un bouclier anti poison et le triangle du danger... ouah ! Nul.

Ltf

Vous pensez que Whis est aussi sadique que le grand prêtre l'ange de l'U9 ?

Trunks87

je pense qu'on a pas vu le vrai visage de whis pour l'instant

Ryūku Tsukuyomi

Il ne cache pas son jeu, juste comme tout les autres anges il s'en fout. Comme tout les anges, il n'est dans son univers que pour le supervisé c'est tout. Si l'univers 7 disparait il s'en fout au final.

Scred

#37
Citation de: Ltf le 09 Juillet 2017 à 17:04:42
Vous pensez que Whis est aussi sadique que le grand prêtre l'ange de l'U9 ?

Question intéressante, on aura une réponse dans cet arc c'est sûr.

Mais Whis a déjà prouvé qu'il était totalement impartial, proposant même à Goku de devenir dieu de la destruction ou en balançant à Zeno que Beerus faisait n'importe quoi et dormait h24, quitte à le faire tuer ou le destituer (en tout cas dans l'animé, dans le manga je ne me souviens plus si il fait ça)

Idem dans cet épisode quand Beerus lui demande affolé si L'U9 est bien détruit, il se contente de répondre simplement à la question sans exprimer le moindre sentiment.

Après, en analysant Whis, le traitement du personnage est important dans Super, c'est un des piliers depuis le début, je ne vois absolument pas Whis rentrer dans un complot machiavélique ou se faire tuer à la fin de cet arc.

Ou alors, il changera d'avis et se retournera contre le grand prêtre et ses frères et soeurs avec Goku

Trunks87

oui enfin on sait pas si il était sérieux en demandant ça à goku, whis est beaucoup trop mystérieux pour savoir de quel coté il est et on a du mal à le cerner, mais il est clair qu'on aura cette réponse dans cet arc, logiquement

andiandi

Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 09 Juillet 2017 à 17:14:27
Il ne cache pas son jeu, juste comme tout les autres anges il s'en fout. Comme tout les anges, il n'est dans son univers que pour le supervisé c'est tout. Si l'univers 7 disparait il s'en fout au final.

C'est ça que je pense, en tant "qu'anges" ils n'ont pas vraiment d'émotions et se contentent de remplir leur rôle.

ArnoB13

Pour ma part j'ai apprécié cet épisode du début à la fin !  O:)

J'ai trouvé le combat Goku/Vegeta contre l'univers 9 agréable à regarder même si leur kaioshin est agaçant  :D
Même si c'était une courte apparition, j'ai adoré le passage de Freeza  :freezer:

Après honnêtement je trouve la réaction de l'ange de l'U9 et du daishinkan vraiment suspicieuse, on croirait au complot..
Mais il vaut mieux attendre avant de tirer des conclusions  :)

Proteus

#41
Je trouve les gend qui n'ont pas aimé difficile.
Les discussions sont necessaires vu tout les personnages presents. Et ça serait un réducteur si ça ne discutait pas. ..
Et les combats et les adversaires étaient sympas

Leekatz

#42
Sauf que les discussions était trop inutile & pas intéressant, puis dans cette épisode y'en avais trop comparé a l'épisode précédent.. Du coups épisode a était vite finit a cause de ça quoi ^^ Du coups j'ai voté moyen pour cette épisode  :cool:

Jaimebiendragonball

Whis a des émotions quand il mange pourtant xD
Plus sérieusement je pense aussi que le grand Prêtre n'est pas très net mais le problème est comment le battre sans rendre Goku beaucoup trop puissant ? Même une alliance de tous les univers n'a aucune chance donc en terme de scénario je ne vois pas où ça peut aller.

blue-war

Impossible que le grand prête soit le boss de cet arc. Goku a déjà un train de retard par rapport a beerus, qu'il dépassera après un bon power up lors de cet arc. Mais entre beerus et whis il y'a 1-2 niveaux, et entre whis et le grand prêtre c'est le faussé . que Goku passe au niveau du grand prête dans ce tournoi c'est comme passer du Goku début dbz a Goku ssjbleu kaioken