Dragon Ball Super : L'animé

Démarré par saiyuke, 08 Novembre 2015 à 17:40:03

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous l'animé ?

Nul
20 (9.4%)
Moyen
26 (12.3%)
Pas mal
42 (19.8%)
Bon !
64 (30.2%)
Super !
60 (28.3%)

Total des votants: 209

Psykomatik

Va falloir donc attendre de voir si c'est une habitude qui se prend chez Toei (genre un épisode sur 3/4/5) ou si c'est un cas isolé, c'est ça ?

Noham

#901
J'espère vraiment du bon pour cet arc. D'après le peu que j'ai vu, y'a vraiment d'excellents éléments pour faire quelque choses de vraiment sympa et de Toriyamaesque. Le petit extraterreste avec les p'tits nichons là me vend déjà du rêve  :haha:
Je serai plus clément pour les premiers épisodes. Mais si au bout de 5/6 épisodes, on tourne toujours vers la même qualité réal/montage et de dessins/animation (en général et de combats), je pense que j'abandonnerai la série en attendant une éventuelle évolution...

J'espère aussi que Sumitomo sera plus motivé pour cet arc. Il a excellé avec l'arc du Tournoi dans Kai (expect quelques titres et un mixeur parfois limité), j'aimerai réentendre quelque chose du même level pour ce prochain tournoi. Qu'il fasse vivre un peu cette série et ces combats  ^u^

mawilex

Citation de: Slaythe le 14 Janvier 2016 à 13:19:03
https://mobile.twitter.com/ShuzilowHA/status/685131202542440448

Il dit qu'il est impossible de faire de la qualité sur Dragon Ball super. Il n'y a que 10 jours pour faire le layout de l'animation du superviseur. Que dans ces conditions c'est forcé que ce soit mal fait.

Si cette personne est amenée à parler de manque de temps pour pouvoir finaliser un épisode, on peut maintenant oublier la fameuse théorie basée sur le petit extrait avec Champa et Vados dans le trailer#2 comme quoi les épisodes de l'arc inédit auraient pu être préparés six mois à l'avance.

C'était le seul moyen pour pouvoir produire de bons épisodes.

Akoz

Citation de: ShinGaijin le 14 Janvier 2016 à 14:06:58
En relisant son message, je n'ai pas l'impression que Mr.Hamawaka ai travaillé sur DBS, (tu le connais, Akoz :) ? Moi non, juste potassé son CV), même de façon officieuse. Le mec à l'air un peu dubitatif quant aux conditions de trvail qu'il vient de découvrir...

C'est ce que j'ai pu comprendre aussi. Après je le connais pas spécialement non plus (j'peux pas connaître tous les animateurs, y en a tellement...  :hihi: ). Je sais que c'est un animateur/designer freelance et qu'il a travaillé sur pleins de séries de bonne qualité... et certainement pas sur DBS comme tu le disais. Est-ce qu'il dessine bien DBZ ou pas ? Seul l'avenir nous le dira... ou pas !

On verra bien de quoi aura l'air le nouvel arc. P'tet que la qualité de l'animation, même si elle ne s'améliore pas, passera mieux du fait de l'inédit... x')

Citation de: mawilex le 14 Janvier 2016 à 22:23:05
Si cette personne est amenée à parler de manque de temps pour pouvoir finaliser un épisode, on peut maintenant oublier la fameuse théorie basée sur le petit extrait avec Champa et Vados dans le trailer#2 comme quoi les épisodes de l'arc inédit auraient pu être préparés six mois à l'avance.

A mon avis cette scène a été animée pour le trailer et sera peut-être - certainement ? - réutilisée au moment opportun.

Faucheur

Citation de: Akoz le 14 Janvier 2016 à 22:31:04
Je sais que c'est un animateur/designer freelance et qu'il a travaillé sur pleins de séries de bonne qualité... et certainement pas sur DBS comme tu le disais.

Ah bon, lesquels, des connus ? One Piece :bave: ?  Chevaliers du Zodiaque ?

Sam / SupaSceptic

Citation de: Akoz le 14 Janvier 2016 à 22:31:04

A mon avis cette scène a été animée pour le trailer et sera peut-être - certainement ? - réutilisée au moment opportun.
Merci. Je me suis tué à la dire sur le topic Espoir-o-mètre.. Mais personne ne me lis il semblerait.  :sourire:

Psykomatik

Bah si on t'a tous lu. Y'a juste pas à réagir là-dessus, qu'est-ce que tu veux qu'on réponde ? x)

ShinGaijin

Oui, c'est évident. Et puis faire des épisodes des mois avant, ça ne se fait absolument pas, et encore moins chez Toei. :vegeta:
Ce genre de théories ne tient absolument pas debout.
Comme le dit Akoz, la scène Beerus/Champa a été crée uniquement pour la promo et sera recyclée si possible, on connait la pingrerie légendaire de Toei.

Akoz

#908
@Petit Coeur: Monster, FMAB, Code Geass, Parasyte, Real Drive entre autres. Y a eu effectivement du One Piece aussi, mais attention, que les trucs de qualité. Apparemment il aurait travaillé sur le special Episode of Luffy. Pas de Saint Seiya (c'était du troll ?) par contre.

@samuOAH!®: Yep tu l'avais dit ! Je crois que j'en avais parlé à un moment aussi et qu'il en était de même pour ShinGaijin. De toute manière, tu auras beau écrire et répéter, on ne lira et ne retiendra que c'qu'on veut :oui: Y a pleins de choses qui passent à la trappe, qui ne sont pas lues et/ou omises volontairement je pense  :cool:
C'est peut-être pas intéressant ? Ou on a ptet rien à répondre comme le dit Psykomatik ?

Citation de: ShinGaijin le 14 Janvier 2016 à 23:14:30
Oui, c'est évident. Et puis faire des épisodes des mois avant, ça ne se fait absolument pas, et encore moins chez Toei. :vegeta:

Ca se fait souvent quand même de faire les épisodes à l'avance x'). Parfois, la production commence longtemps à l'avance, à l'image de SnK, si je me souviens bien, qui a commencé au moins 6 mois avant la diffusion de la série :sourire:

ShinGaijin

^ My bad, c'est vrai. Sur ce type de productions premium, les choses sont faites bien avant le broadcast en effet...Joji Wada l'avait mentionné dans les Blu-rays US de SnK. Et on sait sur quoi ils bossent en ce moment-même pour l'été prochain... *_*

C'est justement des gens comme Mr.Wada qu'il faudrait à la tête de la franchise DB, avec Toei ou d'autres, peu importe...des professionnels avec une vision claire et précise des choses et qui savent s'entourer, qui ont le sens du timing...
Tout le contraire du comité de production actuel.

mawilex

#910
Citation de: samuOAH!® le 14 Janvier 2016 à 23:03:00
Merci. Je me suis tué à la dire sur le topic Espoir-o-mètre.. Mais personne ne me lis il semblerait.  :sourire:

Et t'es pas le seul à penser ça, j'en suis bien conscient moi-même.

Citation de: mawilex le 17 Décembre 2015 à 11:52:05
J'ose espérer que les scènes avec Champa et Vados dans le trailer#2 de DBS étaient des extraits d'un des prochains épisodes de la série, car c'était plutôt beau, et qu'aussi le reste de la série va ressembler à ça, mais ça ne devait surement être que des scènes qui ont été créé spécialement pour le trailer afin de faire la promotion de la série et attirer la curiosité des gens... mais sait-on jamais...

Je sais bien que c'est presque inconcevable de préparer des épisodes six mois à l'avance dans une "série fleuve", surtout qu'entre-temps les équipes d'animation sont déjà en train de bosser sur les deux premiers arcs. Déjà qu'ils galèrent avec ces épisodes, comment pourraient-t-ils s'y prendre avec le double / triple du travail et produire de bons épisodes pour le prochain arc?

Donc oui, ces théories ne tiennent par debout, oui, ces théories sont débiles, mais c'est juste que quand on est désespéré à voir de la bonne qualité quand rien n'indique que ça va aller dans ce sens pour le prochain arc, on commence à croire même à ce genre de théories infondées.

Je ne m'attends à aucune amélioration en ce qui concerne la qualité de la série pour l'arc inédit. Moi qui est toujours optimiste dans la vie, cette série m'a appris ce qu'est le pessimisme. Depuis le début on est là espérer des choses et on finit toujours par être déçu (pour la plupart d'entre nous (ou pas, j'en sais rien), je sais bien qu'il y a des personnes qui sont satisfaits par la qualité actuelle de la série).

Avant la diffusion du premier épisode, on espérait que malgré le fait que ce soit la Toei aux commandes, la qualité allait être décente car c'est Dragon Ball, une saga mythique bla bla bla, qu'ils allaient donc bouger leur f*on, etc. Ça avait bien commencé avec les deux premiers épisodes, puis, à partir du 3ème / 4ème, c'est la décadence. Après ça, on espérait que les épisodes allaient être corrigés / retouchés dans les Blu-rays, perso j'y croyais dur comme fer car pour moi cette série ne fera qu'une soixantaine d'épisodes comme GT, donc c'était faisable (et pas la peine de me cracher dessus encore une fois en me disant que c'est une théorie de m*rde, ce n'est juste que mon avis basé sur le fait qu'on a déjà eu 500 épisodes de Dragon Ball par le passé, donc je ne vois pas cette série dépasser les 100 épisodes, après si j'ai tort, ça ne change rien, il n y a de toute façon aucune amélioration). Maintenant on est encore là à espérer que la série va s'améliorer pour le prochain arc, ça ne va surement pas se réaliser, et on commencera après à espérer une adaptation en film.

Dragon Ball Super n'est pas une série TV, c'est une série de déceptions, et c'est déprimant à la longue, donc bien sûr qu'au final je vais commencer à croire à des théories "débiles".

Et pas la peine de pleurnicher si les gens ne te lisent pas et répètent la même chose, on n'est pas ici 24h/24 pour lire tous les posts un par un.

Ana-Lora

(Je viens de me faire spoiler via le titre d'un topic récent... Faudrait penser à modifier l'intitulé aussi hein, c'est bien beau de mettre "SPOILER" mais si le titre est lisible à côté ça sert à rien)

Le-Duc

Je l'ai vu aussi mais j'ai pas pu me connecter pour le "signaler"

ShinGaijin

C'est fait !  :cool:
Je m'adresse à tout le monde : faites gaffe au spoil !  ^u^

Psykomatik

Mystérieuse image d'un combattant violet et Goku affiché sur le Takashiyama Time Square...
La date du « 24 / 01 » est affichée, ce qui laisse supposer que ça a un rapport avec l'arc inédit.

Je laisse ça sous spoiler :
Spoiler
[Fermer]