Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Shin Antares

C'est clair que c'est bien gore. En attente de la suite.

Spinak

Ça reste sympa de voir qu'elle direction à pris l'auteur avec le personnage de Gohan. La ou DBS à choisi d'illustrer le perso avec plus de mesure, dans la continuité de son désir de mener une vie moins violente, consacré à sa vie de famille et ses études.
Ici ils ont choisi l'aspect revanchard de Gohan tel qu'on l'a vu contre Cell , arrogant , violent et expéditif.

pas fan non plus de l'aspect gore cela dit.

Katokun

On est tous d'accord pour dire que c'est trop gore.
DBS c'est trop lisse, ici trop gore, on peut avoir un entre 2?
Quelqu'un me siffle "DBZ" dans l'oreilette  <3

Kapurikōn no Jeff


Katokun

Autant j'apprécie le grand ménage de Gohan autant j'apprécierais que son carnage soit fini.
Cell est demandé de toute urgence pour arrêter le boucher Gohan  :gohan3: :cell:

joeyw

Si je me souviens bien, Gohan n'a jamais fait dans la dentelle quand il était énervé :)

Spoiler
[Fermer]

Jim-my

La, c'etait des monstres.

On parle d'humanoïde, là. Enfin bref, pas besoin d'expliquer en quoi tout ça n'a pas sa place dans DB.

Chaouche

#9952
Rien a voir  :cool: Gohan élimine les Cell jr en un coup, là, il les pulvérise en plusieurs coups !  Il aurait pu tuer Nappa en un seul coup de poing , même avec une claque vu l'écart de puissance entre les deux ...La destruction du corps est complément inutile !


Donc c'est soit du fan service ( le retour du Gohan énervé , dans tous les fan-manga, on y a droit à cette scène , comme quoi , faire plaisir au fans , parfois c'est vraiment pas une bonne idée ) soit du gore pour du gore ... C'est habituel dans DBM mais en tout cas , ça ne fait vraiment pas DB et j'aime pas du tout !

Ryū-Ken

Effectivement cette violence est tellement inapproprié et hors de propos dans du DB...

Artemicion

Goku qui se fait trouer par le makankosappo, Guldo qui se fait couper la tête, Krillin qui se fait empaler, freezer qui se fait couper en deux par son attaque puis en 50 par trunks, l'human Qui se fait arracher la tête par gero, yamcha qui se fait empaler par Le Bras de gero, gero qui se fait tuer par c17, c16 qui se fait écraser la tête, les cell jr....

Des meurtres gore il y en a dans dbz hein.

Jim-my


Artemicion

En quoi ça n'a rien à voir?

Jim-my

Déjà, les monstres qui se font coupé, comme Freezer, ça ne compte pas. Tu ne peut pas t'identifier a un monstre. Comme les Cell Jr.

Ensuite pour le reste, oui il y a des scènes violente, mais la mise en scène est tel que tu a de l'empathie pour le personnage, et a aucun moment tu ne va être "choqué" au premier degrés.

Ici, il n'y a aucune empathie, c'est du gore pour du gore. C'est le genre de case qu'on peut voir dans un Seinen, mais DB est un shonen.

Artemicion

#9958
Donc cette même scène avec freezer a la place ne te choquerait pas? C'est ridicule.

Nappa et kakarotto sont des monstres au même titre que freezer ou les cell jr, et même si ce n'était pas le cas, monstre ou pas monstre les membres arrachés c'est du gore et ça existe beaucoup dans dragon ball.

Tout comme pour les cell junior ici la scène sert à montrer que gohan est à bout et énervé comme jamais, sans pitié.

Et des scènes comme gero qui arrache purement et simplement la tête d'un humain c'est une scène choquante et de la violence gratuite.

Katokun

Quand Freezer et Cooler se font couper en petit dés par Piccolo j'ai souvenir que ça avait suscité les mêmes commentaires.
Je ne pense pas que le souci soit le côté humain/monstre mais plutôt le détail voir peut être même le fait que la parution se fasse page par page, la tu t'arrête dessus, si t'a le manga entier sous les yeux dans 2 pages si l'intrigue te captive assez t'est passé à autre chose.
Apres le coup de Nappa il est quand même exagéré je trouve.