Le SSJ4 une idée pas si mal sauf .... !?

Démarré par Legendary Zahha, 03 Septembre 2015 à 14:08:47

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

Bon j'inaugure cette section GT avec un débat comment auriez vous vue le SSJ4 car chaque série ayant besoins d'au moins une transformation le SSJ4 s'imposais.

Pour ma part je l'aurais vue soit comme vous le voyez dans ma photo de profil ou alors soit de la même forme mais en forme dorée pour garder une certaines continuité logique.

Et vous ? :cool:

Clemsi

J'aurais préféré avoir le SSJ4 plutôt qu'avoir des transformations dont le seul intérêt est un changement de couleurs de cheveux...
Le seul truc que je reproche au SSJ4, c'est la couleurs des poils.... J'aurais aimé qu'ils soient dorés.

Bejīta Wolf


Clemsi

Oui, c'est déjà mieux que prendre la forme de Goku normal et celle de son SSJ pour juste lui changer la couleur des cheveux...

Bejīta Wolf

c'est vrai que ça fait plus transformation/évolution plutôt que cheveux rouges (déjà exploité avec le kaioken) puis bleus et après ce sera vert, etc.. et puis ssjg (rouge) +ssj (jaune) devait donner du orange lol

Spinak

Aaahw! Content de trouver un endroit ou parler de DBGT!
J'adore le SSj4, même si il ne s'est pas très bien fait voir dans l'animé, j'adorais me transformer en ssj4 dans Budokai 3.  :hihi:

Sans déconner le design est superbe je trouve, très bestial et sauvage. ça offre une alternative au super saiyan qu'on connait bien, ça surprend.
Juste je n'ai jamais su pourquoi Gogeta ssj4 avait les cheveux rouge?

Noham

D'où sort cette catégorie blasphématoire?!  :haha:
Pour répondre au topic... c'était une idée pas si mal, si cette transformation était celle du SSJ1, ou à la limite celle du SSJ3. Malheureusement, après plus de 291 épisodes de DBZ et un nombre incroyable de transformations (que ce soit celle des SSJ, des méchants, etc....), cette transformation dans DBGT faisait juste l'escalade de la sur-surenchère (la première surenchère était celle du SSJ3). En plus de ça, on avait des transformations qui en faisait encore plus (le SSJ4 dorée, les fusions d'SSJ4, etc, etc...).

La transformation n'est pas mauvaise en soi, mais c'était clairement la transformation de trop.
Et personnellement, je préfère l'alternative donné par BoG/Super, et plus tard FnF.

Mr Floflo

Pour ma part la version dorée est pas mal, même si je pense que j'aurais préféré des poils marron pour rappeler le gorille.

Bref, j'ai toujours préféré le ssj 4 au 3 que je (trouve hideux).

Pour moi c'est un bel hommage au gorille qu'on avait pas vu depuis belle lurette. Un juste milieux entre bête et humain.

A l'inverse j'ai trouvé ça complètement idiot le fait de tirer la queue de Goku et les ondes blitz ( pas certain du nom) et par contre Pan qui apaise le gorille vénére c'était très bien vu :).

Tout le probléme de dbgt des pures bonnes idées et des idées vraiment merdiques ..A mon gout biensur :)


Désolé pour le hs ^^

Bejīta Wolf


Clemsi

CitationEt personnellement, je préfère l'alternative donné par BoG/Super, et plus tard FnF.

C'est pas de la surenchère de puissance sortir deux transformations avec juste une colorisation de cheveux comme changement en un si court laps de temps peut-être ?  :mmm:

Mr Floflo

Citation de: végéta8 le 03 Septembre 2015 à 16:33:48
donc poils marron pour mr floflo

Merci ...mais comment dire poliment ^^

Je ne voyais pas le ssj4 comme ça mais plus comme l'avatar de  Saru Saiya-jin Goku avec d'autre couleur, la forme du ssj 4 me plait déjà beaucoup :)

Koofren コーフレン

Alors pour moi j'aurais largement préféré une transformation qui reste plus proche des SSJ 1 ,2 et 3.
Sans parler des cheveux noirs , j'aurais aussi préféré sans poils , cette idée de remettre un côté Oozaru dans une transformation plus puissante que le SSJ3 , j'aime pas du tout , et j'ai jamais accroché.

J'avoue avoir du mal à imaginer comment j'aurais voulu le voir , mais un truc proche des 3 SSJ d'avant , donc pas de cheveux noirs , mais une coupe différente du SSJ3 , et pas de poils.

Et même si les SSJG et SSJGSSJ sont beaucoup moins différents des anciens je préfère ça , je me fiche d'une " facilité " pour moi c'est évident que ça reste plus dans la continuité de DBZ.

Si je devais classer mes transformation préférées ça serait :

1: SSJ2
2: SSJ1
3: SSJ3
4: SSJGSSJ
5: SSJG
6: SSJ4

Legendary Zahha

Citation de: végéta8 le 03 Septembre 2015 à 16:33:48
donc poils marron pour mr floflo

Idée intéressante je trouve :cool:

Sinon Mr Floflo c'est les ondes Brutz pour le nom :oui:

Citation de: noham-el le 03 Septembre 2015 à 16:25:32
D'où sort cette catégorie blasphématoire?!  :haha:
Pour répondre au topic... c'était une idée pas si mal, si cette transformation était celle du SSJ1, ou à la limite celle du SSJ3. Malheureusement, après plus de 291 épisodes de DBZ et un nombre incroyable de transformations (que ce soit celle des SSJ, des méchants, etc....), cette transformation dans DBGT faisait juste l'escalade de la sur-surenchère (la première surenchère était celle du SSJ3). En plus de ça, on avait des transformations qui en faisait encore plus (le SSJ4 dorée, les fusions d'SSJ4, etc, etc...).

La transformation n'est pas mauvaise en soi, mais c'était clairement la transformation de trop.
Et personnellement, je préfère l'alternative donné par BoG/Super, et plus tard FnF.

Si tu devais faire un comparatif SSJ4 vs SSGSS que dirais tu des deux formes et pourquoi le SSJ4 n'a pas ton vote tout en sachant que le SSJ4 je trouve rappeler l'Oozaru qui avait été larguer après la Saga Saiyan et Vegeta.

Citation de: Spinak le 03 Septembre 2015 à 15:29:11
Aaahw! Content de trouver un endroit ou parler de DBGT!

Hésite pas à faire d'autre Topic :love:

Koofren tu dit que cette idée de remettre un côté Oozaru dans une transformation plus puissante que le SSJ3 , t'aime pas du tout , et t'a jamais accroché. peux tu rentrer plus dans les détails ?

Koofren コーフレン

Je trouve pas ça très logique en fait , ce que j'aime pas c'est le design des Oozaru , donc aussi le SSJ4 tel qu'il était dans DBGT.
J'aurais peut être eu un avis différent si le SSJ3 avait déjà repris ce design , mais c'est un peu " farfelue " que seul le SSJ4 reprenne ce look Oozaru alors que c'est bien plus puissant que le SSJ3 ( je me souviens contre Baby la différence entre SSJ3 et SSJ4 est limite beaucoup plus grande que celle du SSJ1 et SSJ2 ).
Sinon la coupe du SSJ4 ( pas la couleur ) c'est pas mal et c'est logique si je peux dire , si on avait eu un SSJ4 avec des cheveux plus court que le SSJ3 là ça serait moins logique.
Voilà j'ai tout dit  :sourire:.

GokuSsj500

J'aime beaucoup le SSJ4 , le seul problème est quand même le pantalon de Goku qui grandit quand il se transforme en SSJ4 et rétrécit quand il n'est plus sous cette forme... Ainsi que les poils rouges qui n'ont pas vraiment de cohérence. Mais en soit la forme est tout de même réussie je trouve.