Dbgt les bonnes et mauvaises idées.

Démarré par Mr Floflo, 03 Septembre 2015 à 18:15:49

« précédent - suivant »

Noham

Car Dragon Ball GT ne fait plus partie de la trame de "L'Anime" principal, mais est désormais aujourd'hui considéré comme étant une side-story. Ce qui n'était pas le cas à la création du forum il y a quelques années, vu que la suite officielle, Dragon Ball Super, n'existait pas.

ShinGaijin

Petite erreur, mon cher.Dragon Ball GT a ete qualifie de side story depuis le debut par Akira Toriyama, ainsi que la Toei.
En outre DBGT est classifie dans les side stories dans les Chozenshuu, au cotes des films. ;)

Clemsi

Cela n'a rien à voir, mais vous savez pourquoi il n'y a plus de GT dans les jeux depuis Tenkaichi 3 ?  :sourire:

Azerty16

La même raison pour laquelle il n'y a pas de DB, manque de temps, jeu fait en un an etc etc. Enfin GT n'a pas disparu puisque on a toujours quelque personnages.

Noham

#34
Citation de: ShinGaijin le 05 Septembre 2015 à 12:14:45
Petite erreur, mon cher.Dragon Ball GT a ete qualifie de side story depuis le debut par Akira Toriyama, ainsi que la Toei.
En outre DBGT est classifie dans les side stories dans les Chozenshuu, au cotes des films. ;)
Oui, mais c'était toujours un peu considéré comme une suite officielle de l'anime par défaut auprès des fans, une série qui faisait parti intégrante de l'univers de l'anime (par défaut), c'est pour cela que c'était intégré dans le topic "Anime" pendant pas mal d'années par ici (et meme dans la majorité des sites et forums DB, comme la Kanzenshuu ou autres) sans que ça ne pose aucun problème, vu qu'il n'y avait pas d'alternative (et peu de chances pour qu'il y ai une autre suite créé par Toriyama...). Mais aujourd'hui, l'alternative est arrivé et la suite de l'anime (cette fois, canon) par défaut, c'est officiellement Dragon Ball Super aujourd'hui. D'où le fait que Saiyuke ai détaché DBGT de la catégorie "Anime", car il n'a clairement plus rien à faire dans la partie "Anime". Dragon Ball Super, c'est l'anime, DBGT, c'est la série complètement à part désormais pour les fans.

Après, bien entendu, sur le papier, évidemment que DBGT est considéré comme une side-story depuis +10 ans  :sourire:

Jim-my

Il y a des personnage de GT dans Xenoverse, mais pas db  :oui:

Ana-Lora

Dés le premier épisode je n'ai pas aimé DBGT avec cet intrigue super flou.

Pourquoi les Dragon Balls vont dans l'espace ? Certains diront parce que le Dragon a été appelé dans le palais de Dende, tout en haut. Mais ce fut le cas après la mort de Cell et pas de Dragon Balls dans l'espace ensuite.

Pourquoi la Terre doit exploser si on récupère pas les Dragon Balls avant un an ?

Dés le premier épisode, j'ai rien compris et ça m'a saoulé. Bon tout récemment et juste avant DB Super, j'ai laissé une seconde chance et je me suis remattée la série en VOST. Mais j'ai toujours trouvé ça nul. Certes avec certaines bonnes idées (c'est vrai que le dernier épisode est super) et quelques jolis épisodes, mais dans l'ensemble c'est bien médiocre. Je ne comprends pas que certains préfèrent DBGT à DB Super pour le moment. En 9 épisodes DB Super enterre définitivement DBGT. Bon après les goûts et les couleurs tout ça, vous me direz...

Bref DBGT c'est à oublier pour ma part. Je ne suis pas contente du tout de cette série !

Sam / SupaSceptic

CitationDés le premier épisode je n'ai pas aimé DBGT avec cet intrigue super flou.
Pourquoi les Dragon Balls vont dans l'espace ? [...] j'ai rien compris

Tout simplement car tu n'as rien compris  :haha:

Si tu avais un petit peu lu les lignes de dialogues qu'il y a juste en dessous de l'épisode (je crois qu'on appel ça des sous-titres) tu aurais vu que Pilaf à expliqué que ce sont les toutes premières Dragon Ball crées par Kami-sama avant de se séparer de Piccolo Daimao, et qu'elles sont donc bien plus puissantes. Elles sont reliées à la Terre et étaient gardés secrètes jusqu'à ce que Pilaf tombe dessus. Qui dit pouvoir plus grand, dit conditions pour les réunir plus grandes. C'est aussi pour ça qu'il y a un Shenron Rouge qui apparaît.

Ça ne me dérange pas qu'on critique DBGT, mais au moins que ce soit pour de bonnes raisons. ;)

Ana-Lora

Ok j'ai mal compris mais t'étais pas obligé de me prendre pour une conne.
Merci pour ton explication sinon.

Skop

#39
La vache, comment il frappe sur Bulma, l'autre !  :haha:

En plus, Arcardfire n'a pas tort !! C'est mal expliqué et c'est surtout incohérent.

A ce que je sache Dendé a repris le flambeau de la terre, on est d'accord.

Il gère les Dragon Balls de son prédécesseurs, puisqu'il les a même "boostés" en passant de 1 à 3 voeux par année terrestre, on est d'accord.

1) On nous dit avec plus ou moins d'intelligence que le gentil Vieux Piccolo a créé 2 jeux de Dragon Balls et que le premier jeu est plus balèze que le second ; déjà là, ça sent un peu le pâté.

2) Comment les Dragons Balls originelles peuvent être actives, donc reliés à la magie de Dendé s'il ne les a pas réactivé lui-même en leur ré-insufflant la vie ?

3) Comment Pilaf est au courant du jeu originel ? Jamais dans Dragon Ball, le méchant Vieux Piccolo lui a confié que le gentil Vieux Piccolo avait créé 2 jeux de Dragon Ball ! J-A-M-A-I-S !

4) Dans DB puis DBZ, (de mémoire) on apprend par le gentil Vieux Piccolo puis par Dendé qu'il faut une douzaine d'années pour créer 1 Dragon Ball à partir de rien !! Calcul : 2 x 7 x 12 = 168 ans. C'est un peu tiré par les cheveux, là encore, comme explication à l'arrache, on fait difficilement pire.

5) J'ajouterai également que Piccolo Jr a assimilé le Namek à l'arc Freezer, puis Piccolo Sr à l'arc Cyborgs (de mémoire) ; il a hérité de ses connaissances et de ses pouvoirs, donc. Pourquoi il n'a pas réalisé à ce moment là (ou même plus tard) qu'il existait 2 jeux de Dragon Balls ?

Franchement, je pense pas qu'il y ait matière à te foutre d'Arcadefire comme tu l'as fait Samuo2. C'est pas sympa, noob ou pas noob, on a tous droit à l'erreur, surtout lorsque les explications officielles sont foireuses et que les incohérences qui se superposent sont légions, même pour des fans de la première heure qui essaient de comprendre tout ce mic-mac.

A bon entendeur ! :vegeta:

Jim-my

Les ancienne DragonBalls sont reliée a Piccolo. C'est d'ailleurs pour ça que Piccolo se suicide quand la Terre explose.
Faut lire les sous- titres.

Legendary Zahha

Citation de: SpikeH le 07 Septembre 2015 à 18:41:33
La vache, comment il frappe sur Bulma, l'autre !  :haha:

En plus, Arcardfire n'a pas tort !! C'est mal expliqué et c'est surtout incohérent.

A ce que je sache Dendé a repris le flambeau de la terre, on est d'accord.

Il gère les Dragon Balls de son prédécesseurs, puisqu'il les a même "boostés" en passant de 1 à 3 voeux par année terrestre, on est d'accord.

1) On nous dit avec plus ou moins d'intelligence que le gentil Vieux Piccolo a créé 2 jeux de Dragon Balls et que le premier jeu est plus balèze que le second ; déjà là, ça sent un peu le pâté.

2) Comment les Dragons Balls originelles peuvent être actives, donc reliés à la magie de Dendé s'il ne les a pas réactivé lui-même en leur ré-insufflant la vie ?

3) Comment Pilaf est au courant du jeu originel ? Jamais dans Dragon Ball, le méchant Vieux Piccolo lui a confié que le gentil Vieux Piccolo avait créé 2 jeux de Dragon Ball ! J-A-M-A-I-S !

4) Dans DB puis DBZ, (de mémoire) on apprend par le gentil Vieux Piccolo puis par Dendé qu'il faut une douzaine d'années pour créer 1 Dragon Ball à partir de rien !! Calcul : 2 x 7 x 12 = 168 ans. C'est un peu tiré par les cheveux, là encore, comme explication à l'arrache, on fait difficilement pire.

5) J'ajouterai également que Piccolo Jr a assimilé le Namek à l'arc Freezer, puis Piccolo Sr à l'arc Cyborgs (de mémoire) ; il a hérité de ses connaissances et de ses pouvoirs, donc. Pourquoi il n'a pas réalisé à ce moment là (ou même plus tard) qu'il existait 2 jeux de Dragon Balls ?

Franchement, je pense pas qu'il y ait matière à te foutre d'Arcadefire comme tu l'as fait Samuo2. C'est pas sympa, noob ou pas noob, on a tous droit à l'erreur, surtout lorsque les explications officielles sont foireuses et que les incohérences qui se superposent sont légions, même pour des fans de la première heure qui essaient de comprendre tout ce mic-mac.

A bon entendeur ! :vegeta:

Certaines de tes interrogations peuvent être répondu par exemple comment les Dragons Balls originelles peuvent être actives, donc reliés à la magie de Dendé s'il ne les a pas réactivé lui-même en leur ré-insufflant la vie ?

Partons du principe que ce jeu a été fait avant que Piccolo ce divise en deux ici Piccolo et le Namek surpuissant il puise dans sa mémoire pour créer ces Dragon Ball mais ayant été en partie corrompu par les Terriens ils insuffle également un peu de magie noir (sans le savoir) dans ses Dragon Ball Originel.

Leurs puissance et le fait qu'elle soit toujours active est directement lié à cette partie d'énergie/magie noir qui a été déversé dans les Red Stars Dragon Ball ce qui explique aussi la couleur rouge du Dragon et le fait qu'ils soit plus sensible au vœux.

Pour ta troisième question je pense que Pilaf est un homme instruit il connais déjà la connaissance des Dragon Ball et malgré son côté méchant du tiers monde il reste néant moins au courant de pas mal de chose je pense qu'il doit avoir un réseau d'information et des documents (livre, ou base d'information informatique) j'ai toujours pensé que malgré son côté gaffeur Pilaf restait quand même très cultivés.

Bon ensuite ce qui est bizarre et c'est là que le scénario de DBGT fait tâche c'est comment ce set original de Dragon Ball puisse être influencer par les vœux du second ? :hihi:

Skop

#42
Citation de: Jim-my le 07 Septembre 2015 à 21:20:31
Faut lire les sous- titres.
Merci Captain Obvious ! :haha:

Du mal à lire des sous-titres pour celles et ceux qui ont regardé la série sur l'unique édition française encore disponible dans le commerce qui est uniquement en VF...

Spoiler
Citation de: ShinGaijin le 21 Mai 2012 à 03:32:35
Bah pour Dragon Ball GT, effectivement les coffrets actuels AB ne contiennent pas la VO, uniquement la piste FR.Point positif, aucune censure, il s'agit bien de la version intégrale.
Si la qualité d'image de ces coffrets est très bonne (légèrement mieux que les coffrets DBZ), ayant les DVD Japonais donc j'ai pu comparer, rien à signaler, c'est vraiment parfait.

Il y a eu des DVD individuels de DBGT avec VF/VOSTFR il y a longtemps mais la maison d'édition a lâché le morceau depuis...plus de nouvelles.
[Fermer]

Ensuite va falloir revoir votre comportement de troll asocial les gars, parce que des gens con-descendants comme vous, j'en mange 10 au petit déj' ! :haha:

Bref, revenons au sujet.

Citation de: Saru Saiya-jin Goku le 08 Septembre 2015 à 10:11:50
Partons du principe que ce jeu a été fait avant que Piccolo ce divise en deux ici Piccolo et le Namek surpuissant il puise dans sa mémoire pour créer ces Dragon Ball mais ayant été en partie corrompu par les Terriens ils insuffle également un peu de magie noir (sans le savoir) dans ses Dragon Ball Originel.

Leurs puissance et le fait qu'elle soit toujours active est directement lié à cette partie d'énergie/magie noir qui a été déversé dans les Red Stars Dragon Ball ce qui explique aussi la couleur rouge du Dragon et le fait qu'ils soit plus sensible au vœux.

Pour ta troisième question je pense que Pilaf est un homme instruit il connais déjà la connaissance des Dragon Ball et malgré son côté méchant du tiers monde il reste néant moins au courant de pas mal de chose je pense qu'il doit avoir un réseau d'information et des documents (livre, ou base d'information informatique) j'ai toujours pensé que malgré son côté gaffeur Pilaf restait quand même très cultivés.
Voilà, bah là au moins ça, c'est un com pertinent, merci à toi, Saru Saiya-jin Goku. :cool:

Admettons que ton explication soit vraie, y'a aucun flashback, aucune conversation qui vient nous expliquer ce que tu nous expliques.

Dans l'animé, on nous balance un script écrit à l'arrache avec une explication foireuse de la part d'un personnage qui n'est pas directement concerné et hop, à l'aventure roulez jeunesse ! Non, je suis désolé, ça marche peut-être pour un public de 3 à 6 ans qui sait lire les sous-titres.

Spoiler
bravo Jim-my, tu sais lire des sous-titres, t'as plu qu'à apprendre à écrire en faisant moins de 3 fautes dans la même phrase
[Fermer]
:pfff:

Sauf que lorsqu'on a un QI correct, on se dit que c'est vachement bancal comme intrigue.

C'est pourquoi, je comprends Arcadefire lorsqu'elle dit qu'elle n'aime pas DBGT parce que l'intrigue est super floue. Pour la plussoyer, j'ai expliqué gentiment sur plusieurs points que l'intrigue de départ est bel et bien bancale.

Autrement, tu n'as rien répondu sur le fait que Piccolo qui a assimilé les souvenirs de Kami-sama n'est pas foutu de se dire en +/- 15/20 ans "Tiens, au fait, il existe un autre jeu de Dragon Balls !". Une explication là dessus ? Alzheimer peut-être... :sourire:

En plus comme je le disais, il faut une bonne centaine d'années pour créer 2 sets de 7 Dragon Balls. Je ne connais pas la chronologie des événements par cœur, mais est-ce que ça coïncide avec le temps que Piccolo a passé sur Terre depuis le moment où il est devenu Kami-sama ? J'ai toujours eu un doute sur ce point.

Citation de: Saru Saiya-jin GokuBon ensuite ce qui est bizarre et c'est là que le scénario de DBGT fait tâche c'est comment ce set original de Dragon Ball puisse être influencer par les vœux du second ? :hihi:
Enfin une personne censée ! :cool:

On est bien d'accord que Arcardefire a largement le droit de dire que "dès le premier épisode elle n'a pas aimé DBGT avec cette intrigue super floue" sans qu'on la trolle sur les sous-titres...

Surtout si comme moi, elle n'a vu que la VF...  :oui:

Legendary Zahha

Donc nous pouvons dire qu'ici nous avons relevé ici une idée mais qui à été mal exploité.

Mais même si le script est bancal Dragon Ball GT ce laisse regarder si on pose un peu le cerveau à côté  :hihi:

Sam / SupaSceptic

Bah je me suis permis de me moquer un peu (rien de bien méchant en plus n'éxagérez rien s'il vous plait) par ce que personnellement, la dernière fois que j'ai regardé Dragon Ball GT je devais avoir 6 ou 7 ans grand maximum et j'avais compris le principe dès le début, alors ça me semblait tellement évident que n'importe qui pourrait comprendre, y compris un enfant. 'Fin j'sais pas comment on pouvait louper ça, c'est le tout premier épisode de DBGT, c'est limite l'intro ! C'est la seconde scène de l'épisode juste après celle où Gokû combat Uub !

Et ce n'est pas par ce que c'est incohérent que ce n'est pas expliqué, la preuve en est je m'en souviens parfaitement, je revois encore le vieux crouton de Pilaf nous exposé toute cette théorie !

Je n'ai jamais dit que c'était cohérent ou bien foutu ou que c'était une bonne idée, j'ai dit que c'était bien expliqué, flagrant, et surtout que ce n'est pas pour une incompréhension que tu devrais juger un anime. Ni au bout d'un seul et unique épisode non plus d'ailleurs, c'est n'importe quoi.

Avec cordialité !