Dbgt les bonnes et mauvaises idées.

Démarré par Mr Floflo, 03 Septembre 2015 à 18:15:49

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

PAS BESOIN DE MONTEZ SUR VOS PETITS CHEVAUX! ON PEUT DISCUTEZ NORMALEMENT. LE PROCHAIN QUI RABAISSE UN AUTRE Y AURA PAS DE SOMMATION.

Skop

#46
Dragon Ball GT. Episode 1. retranscription du script VF.

- Des petites étoiles noires !
- Celles que j'ai vu à la télé avaient des étoiles rouges.


1) déjà là, ça part en sucette, on va mettre ça sur le dos de la traduction française bancale ; passons.

- Bon d'accord elles n'ont pas la même couleur mais qu'est-ce que ça peut faire ! Ces boules ont été fabriquées par le précédent dieu avant qu'il ne se sépare de Petit Coeur, c'est pour ça qu'elles sont différentes ; pour ne pas qu'on les confonde avec les autres.

2) Bon là ok, on doit comprendre qu'il existe 2 jeux de 7 Dragon Balls. L'explication de Pilaf est discutablement foireuse à cause de la conjecture ; passons.

Spoiler
261.
Piccolo, le fils de Katatts est évacué de Namek, en proie à de violents cataclysmes, et arrive sur Terre. Il n'est alors qu'un enfant.

431.
Piccolo devient l'élève du Tout-Puissant.

461.
Garlic est battu par le Tout-Puissant.
Piccolo veut devenir le nouveau Tout-Puissant. Pour cela, il doit se défaire de sa part d'ombre. Il se scinde en deux entités : le Tout-Puissant et le démon Piccolo.

470.
Kami crée les Dragon Balls

650.
Kamé Sennin trouve la Dragon Ball à trois étoiles.

662.
Le Tout-Puissant révèle son passé à Mr Popo.

749.
Bulma et Son Goku font la connaissance de Kamé Sennin qui leur offre la Dragon Ball à trois étoiles.
[Fermer]

3) Les Dragons Balls à étoiles noires ont été créés grosso modo, entre 281 et 461.
De mémoire, dans DBZ, je crois qu'on apprend par Dendé qu'il faut plusieurs années pour créer une seule Dragon Ball. A vérifier.

4) Les Dragons Balls à étoiles rouges ont été créés grosso modo, entre 461 et 470
Piccolo Kami a mis 9 ans à créer ces 7 Dragon Balls "rouges" pendant qu'il apprend à devenir Kami-sama, à visiter les lieux, et tout le tremblement
Ici, c'est pas clair. A moins qu'il ne les ai créés dans la salle du temps, mais là encore, c'est pas possible d'y rester plus d'une journée terrestre, il me semble.

(...)

- Vous n'êtes qu'une bande d'idiots, mais je vais vous expliquer : ces boules de cristal ont été créées avant que le Tout Puissant ne perde la moitié de son énergie en se séparant de Petit Coeur ; par conséquent leurs pouvoirs sont immenses.
- J'ai compris, cette boule de cristal a beaucoup plus de puissance que la précédente.
- Vous êtes très très longs à la détente.


5) La puissance des Dragons Balls reste très discutable à mon sens. Certes, on sait que Kami est légèrement moins balèze que King Piccolo, mais ça ne veut rien dire. A ce compte là, Kami aurait du mettre 2 fois plus de temps à créer les 7 Dragons Balls à étoiles rouges que celles à étoiles noires. Donc au niveau du timing, c'est peu probable.

Il y a bien quelque chose qui cloche dans tout ça. C'est pas clair.

---

EDIT (pour éviter le double-post)

Dragon Ball Z. Episode 173.

Dendé est le namek le plus doué en la matière.
Il dit qu'en 100 jours, il peut créer 1 ou 2 Dragons Balls.
Grosso modo, Il faudrait 2 ans à Dendé.

Ici, difficile de comparer les talents entre Kami Piccolo et Dendé. Cela dit, en 2 ans, niveau timing c'est jouable pour le délai de 461 à 470.
Ok, je me suis méchamment planté sur la durée de fabrication ! XD

Les Dragons Balls "rouges" sont à l'état de pierre car Kami n'existe plus. Il est logique que les "noires" soient aussi à l'état de pierre puisque Super Piccolo n'a visiblement pas la capacité de gérer les Dragons Balls.

Dendé ranime la figurine du dragon "vert" Shenron et réactive les Dragons Balls "rouges". Il n'y a aucune raison valable pour que les "noires" soient réactivées.

Saker

#47
Quelqu' un dans les 2 premières pages avait dit que Goku en apparence normal avec 20 ans d' entrainement à largement surpasser Freezer et Cell.

Surpasser Freezer et Cell réunit avec 1/10é de sa force me parait tout de même grotesque (apparence normal c' est 1/4 ou 1/5é de sa force si il se donne a fond et dans ce combat il n' a pas l' air de se donné a fond).

De 2 la force d' un sayen normal est limité, Goku peut multiplié sa force par 20 voir par 30 en se forcant et en temp limité avec le Kaio Ken avant de se transformer pour la 1er fois (scène mythique et encore mieux en anglais) donc on peut déduire que sa force c' est multiplié par 50 et durant tout le combat (et c' est avec ca que Freezer est vaincu).

Désolé pour le changement de sujet: mais après on ne sait pas comment le groupe a utilié les Dragon ball durant 20 ans. Et on a pas suffisament d' informations sur ce qui s' est passé en 20 ans.
C' est bête pacque l' idée des Dragon Ball affaiblie et de la malédiction suivait bien la fin de Dragon Ball Z (Le doyen Kaio qui ne cautionne pas l' usage des Dragon Ball).
Puis le 2é niveau multiplie le facteur.

Mon hypothèse c' est que si ta force est de 100, avec le super sayen tu multiplie par 50: 100x1x50
Le super sayen 2 multiplie le facteur par 100 autrement: 100x2x50
puis le super sayen 3: 100x3x50
Et ainsi de suite

En clair le Sayen a une force limité en apparence normal, c' est Kakarot le 1er sayen pourtant de basse naissance qui a trouvé l' astuce et qui a découvert que les Sayen avait un pouvoir illimité (dommage il a découvert ca au moment ou son peuple est mort, mais bon au moin il a vengé son père, sa mère, son roi, son prince et ses compatriotes).

En claire Goku qui maitrise l' équivalent d' un 3/4 de super sayen et d' un super sayen 2 en apparence normal ce n' est tout simplement pas cohèrant. Si ce n' était que Freezer je dis pas, mais Freezer et Cell réunit pour Goku et les autres se tapent les miettes, désolé mais incohérence et encore une fois centralisation excessive sur Goku.

BejitaSSGSS

Personnellement Dragon Ball GT n'est pas vraiment mon "fort" si l'on puisse dire.  :pfff:

La fin de GT est vraiment pas terrible. Goku qui mange une Dragon Ball puis part sur le dos de Shenron....  :non:


Skop

Citation de: BejitaSSGSS le 31 Octobre 2015 à 23:48:43
Spoiler
La fin de GT est vraiment pas terrible. Goku qui mange une Dragon Ball puis part sur le dos de Shenron....  :non:
[Fermer]
Tu aurais été gentil de mettre ça dans une balise "spoiler" comme je viens de le faire dans ce quote ^u^

Mr Floflo

Dbgt est fini depuis des années!!

Si tu découvre la série que maintenant à toi de faire gaffe :)

Skop

#51
Citation de: Mr Floflo le 02 Novembre 2015 à 23:59:52
Dbgt est fini depuis des années!!
T'es un amour, merci Captain Obvious.  :cool:

Cher Kevin,

1) Les balises spoiler, c'est pas fait pour décorer la cuisine, ni pour les papiers peints.

2) Tu sais Kevin, ces 30 dernières années, j'ai appris des tas de trucs à l'école, comme savoir conjuguer le verbe "découvrir" au présent et ne pas l'oublier ; parallèlement, j'ai oublié d'autres trucs comme les détails de la fin de DBGT.

3) Et surtout Kevin, excuse-moi d'avoir eu envie, en 2015, de revoir (depuis peu) une série que je n'avais pas vu depuis 15 ans, et de ne pas vouloir être spoiler par le premier venu.

Paix et longue vie !


Mr Floflo

Je le prends mal ou je le prends bien?

J'ai décidé de mal le prendre..

Si tu t'es spoiller une série fini depuis des années la faute à qui?

Le titre du topic est assez claire pour savoir que tu va te faire "spoiler" à mort une série finie depuis 18 ans.

Et "le paix et longue vie" après un texte aussi hautain et condescendant ça sera sans moi.

Signé le Kevin qui est ne prends pas le risque de t'insulter.....sans spoiler. Ne clique pas dessus.

Spoiler
[Fermer]







Skop

#53
Mr Floflo, je comprends ton désarroi et merci d'avoir pris le soin de baliser ton post.

Voilà l'histoire : je suis resté courtois avec mon collègue, tu n'avais pas besoin de ramener ta science de cette manière (pour ne rien dire d'intelligent) à une demande qui n'avait rien de condescendent, ni insultante à la base.

Je sais bien qu'on parle des bonnes et des mauvaises idées de DBGT, là encore, merci de le faire remarquer.

Notre camarade parle de la (toute) fin de la série, c'est pourquoi une balise spoiler, même pour une série vieille de 20 ans qui n'a pas de lien de cohérence comme entre DBZ et DBS, ça aurait été gentil de mettre un "spoiler" à mon humble avis.

Ensuite, ça n'avait rien de condescendant, c'est de l'humour geek à prendre au 3000eme degré, mais je comprends que tu aies pu mal le prendre. Navré.
Spoiler


Moi, je l'ai très bien pris ton "insulte", en plus j'aime bien le catch ;)
[Fermer]

Revenons au sujet s'il te plait. :)

Mr Floflo

#54
Citation de: Skop le 03 Novembre 2015 à 01:03:09
Mr Floflo, je comprends ton désarroi et merci d'avoir pris le soin de baliser ton post.

Voilà l'histoire : je suis resté courtois avec mon collègue, tu n'avais pas besoin de ramener ta science de cette manière (pour ne rien dire d'intelligent)

Tu sais quoi,  c'est moi qui est ouvert ce topic. Je vais donc éditer mon premier poste...En autorisant les spoilers sans balises.
Ce qui est absurde car le topic est déjà rempli de spoiler sans balise... J'ai encore dit quelque chose qui n'es pas très intelligent.






Noham

#55
Je pense qu'il faut penser aussi aux plus jeunes de ce forum (ainsi qu'aux lecteurs du manga également). Dragon Ball GT n'est pas Dragon Ball Z, elle est beaucoup moins populaire.
Et si DB(Z) et sa fin (somme toute simple et prévisible... le héro bat le méchant. Point.) est connu de tous grace aux multiples rediffusions (+ les jeux, et Kai récemment) et à son énorme popularité, ben... La fin de l'anime DBGT, c'est clairement tout l'inverse.
Cette série est beaucoup moins (re)diffusé à travers le monde (dans un forum US bien connu, y'a encore certains qui découvre DBGT aujourd'hui...). En France, DBGT n'a jamais été diffusé sur une grande chaine, mais sur le cable et satellite que peu avait à l'époque, et il fallu attendre 2006 pour avoir une diffusion sur la TNT, encore nouveau & impopulaire en ce temps-là. (donc oui, normal (pour un non-fan hardcore) de ne pas connaitre DBGT et/ou de ne pas avoir vu sa fin)..
Et de plus en plus de gens ne la connaiteront pas non plus, à cause de DBSuper qui prendra le pas sur le statut de "Suite de Dragon Ball Z à voir."
Donc par respect pour ce public de futur fan, ainsi que pour les plus jeunes, pour les plus vieux ( :hihi:) (car en 15 ans, tu ne te souviens pas forcément de tout les rebondissements d'une série que tu as vu vite-fait en télé), ainsi que pour les lecteurs du manga papier: quand on parle de fin d'une série, une p'tite balise spoiler n'est pas difficile à faire.  :oui:

Surtout que la fin de DBGT n'est pas aussi simple que celle de DB et DBZ, et t'inquiète Skop, elle ne se résume pas qu'à "Goku qui part, mange un bete truc et s'envole betement". Mr BejitaSSGSS, au vu de son jeune age, n'a peut etre pas compris la scène, ou l'a clairement mal interprété ^^ Sans parlez de l'OAV du 100 ans plus tard qui complete cette fin et qui appuie l'interprétation que beaucoup de fans ont depuis des années.

Attention, spoiler:
Spoiler
Goku disait souvent dans Z et GT que sa présence sur Terre n'attirait que du négatif, et qu'il mettait donc en danger la Terre, sa planète d'adoption et tout ce qu'elle contient (dont sa famille et ces amis), simplement en continuant à etre présent, meme après de multiples morts.
Cette fin arrive après tout un arc développant l'abus de l'utilisation des Dragon Ball. Shenron disait qu'après avoir battu la flopée de Dragon Sacrés, les Dragon Ball, ce serait niet, fini et qu'il était temps désormais pour les terriens/Z Team de (re)prendre leurs responsabilités et de vivre sans, meme si un drame arrivait.
Goku a compris ce message comme un écho à sa présence (abusive) depuis des années, et il décide donc de prendre ces responsabilités et de partir avec Shenron. Et ceux d'une manière définitive. Ce n'est pas pour rien que cet épisode se nomme dans beaucoup de pays "l'Adieu Finale". En VO, le titre est plus subtile "Saraba Goku... Mata Au Hi Made" était également la dernière chose qu'à dit le Grand-père Gohan à Goku dans Dragon Ball avant de rejoindre l'Autre Monde (à tout jamais).

Pourquoi les Dragon Ball intégrent le corps de Goku? Car il devient tout simplement un "Dragon Sacré", un dieu immortel. La fin de l'OAV avec Goku Jr le signe bien.
De plus dans ce dernier épisode, c'est un message aux spectateurs. Les Dragon Ball partent définitivement (par la mort de Piccolo au départ, qui désire rester en enfer), Shenron donc aussi, Goku part également... et la série et la licence également (à l'époque). Tout ça accumulé voulait juste vous dire "Dragon Ball et tout ces éléments que vous avez aimez depuis 20 ans, c'est fini pour toujours maintenant."

Le fait que la série mettent en avant à la fin une nouvelle génération, dont Pan, n'est pas innocent également  :oui:
.
[Fermer]
Bref, Dragon Ball GT est une série à voir malgré tout, et ceux, grandement pour sa fin.  :ha:
Une fin qui est pour moi l'une des meilleurs fin d'animes que j'ai vu  :oui: Et je doute que Dragon Ball Super ai une fin de ce level, malheureusement...

KAiWAi

Bon voilà ... après 18ans, j'entreprends enfin de regarder  à nouveau toute la série DBGT.

Premier épisode et déjà une Super Mauvais Idée que j'avais oublié:
"Lorsque ces Dragon Ball (noirs) accomplissent un vœu, il faut toutes les retrouver en moins d'un an, sinon la planète sur laquelle elles ont été utilisées sera détruite !!"

Ca commence bien... l'idée est totalement débile !!  :pfff:
Bon, je reviendrai ici bientôt à coup sûr pour râler et me plaindre !!  :hihi:

Bejīta Wolf

J'y pense également à me la refaire, seulement, il y a déjà quelques années où j'avais entrepris cette folie, au début j'avais tenu quelques épisodes entiers puis j'ai fini par tout survoler  :hihi: alors j'hésite...

Bon courage


Sam / SupaSceptic

J'avoue que comme excuse pour lancer une nouvelle histoire on a fait mieux  :hihi:

Bonne chance Kaiwai !  ::)

Skop

#59
Review : Arc n°1
Scénario (histoire, pitch, script) : 1/5
Doublage VF : 1/5
Action / Suspense : 1,5/5
Animation : 3/5

Intérêt global : 1,5/5

Les épisodes sur Ludé sont d'un chiant...

J'ai trouvé la piste VF particulièrement mauvaise (je ne parle pas du doublage mais du mastering audio).

Le doublage VF est assez pauvre et en rajoute une couche dans la médiocrité nullité du bousin.

On entend trop souvent les mêmes comédiens, c'est pauvre en VF.

Que dire de l'adorable Julie Turin - la voix française de Linda Cardellini (l'infirmière Sam Taggart dans URGENCES) qui nous dépeint une Pan abominable...

Que dire de Thierry Redler qui nous dépeint un GuiGui tout aussi abominable...

Le quatuor était une bonne idée, Goku rajeuni aussi... dans le fond.

Dans la forme avoir établi 2,5 rôles de chieurs de services sur 4, ça n'a pas aidé. Le cumul de chieurs est too much.

En tant que scénariste, j'aurai mis Gui-Gui dans un genre de C-3PO pour rééquilibrer le ratio chieurs / sérieux et pour renforcer l'humour décalé type burlesque.

Bref, un 1er arc très brouillon.  :piccolo: