Le SSJ4 une idée pas si mal sauf .... !?

Démarré par Legendary Zahha, 03 Septembre 2015 à 14:08:47

« précédent - suivant »

Koofren コーフレン

#60
Pour la forme ultime de Gohan je suis d'accord avec GokuSsj500 !

Pour la forme de SSJG , oui tu as raison Faucheur tout le monde peut l'obtenir , mais tout comme le potentiel éveillé , la puissance de Trunks SSJG par exemple sera moins grande que celle de son père et Goku.

C'est une forme divine mais ça fonctionne toujours comme un multiplicateur de puissance de la forme normale , ça explique pourquoi Vegeta en SSGSS est au même niveau que Goku.

Goku a certes une forme supplémentaire avant d'obtenir le SSJG : le SSJ3 , mais en forme normale , Goku et Vegeta ont une puissance identique , donc ils obtiennent logiquement la même puissance avec la même transformation.

Donc oui Pan peut devenir SSJG , mais elle sera évidemment loin d'être aussi forte que ses aînés métis Saiyajins et pur Saiyajins  :oui:

Sam / SupaSceptic

Citation de: Ryūku Tsukuyomi le 30 Septembre 2015 à 13:29:24
Faire le rapprochement forcé avec le singe alors que justement un SSJ est censé être un Saïyan qui abandonne totalement son côté de singe animal (queue ne repoussant jamais) au profit d'une plus grande puissance et pour en "quelque sorte" atteindre une sorte d'être parfait, vous voyez bien que ça fout la merde.

Pas d'accord, les première ébauches de Toriyama comportaient une queue suite à la transformation en SSJ3, refusée parait-il par la Toei qui s'est empressée de s'emparer du concept dans GT.
Moi je trouve qu'incorporer une queue aux SSJ3 aurait fait un jolie retour aux sources qui aurait bouclé la boucle (même dans le cas où elle serait là juste d'un côté ésthétiques.)

Spoiler
[Fermer]

VegetoSSJG

Citation de: Bejīta Wolf le 03 Septembre 2015 à 14:41:31
comme ça?
Ce dessin été le fake qui voulais dire que c'était la nouvelle transformation de goku dans BoG


Mr Floflo


Bejita78

Le ssj4 est pour moi la transformation la plus charismatique. Pour le désigne moi je vois les chose comme cela:

- Les paupières rouge son en rapport avec les yeux rouge du gorille.
- Les yeux jaune son en rapport avec le coté bestial (paupière rouge et yeux jaune qui donne un regard bestial)
- Les cheveux noir marque la différence avec les autres niveau car le ssj4 n'est pas vraiment la continuité du ssj3.
- Pour la couleurs des poils je pense personnellement que c'est une histoire d'esthétique car les cheveux noir avec les poil rouge ça donne un aspect plus bestial et plus agressif.

Dezzy


Clemsi

J'ai toujours aimé le SSJ4, c'est juste les couleurs qui m'empêchait de vraiment kiffer.
Si le SSGOD devait ressembler à ce SSJ4 doré, j'aurais adoré.  <3

Jim-my

Le SSG a autrefois lutté contre une armée d'Oozaru.
Le Oozaru représente la bestialité et la cruauté des Saiyens de l'Univers 7. Un SSG, qui est l'opposé d'un Saiyen mauvais donc, ne pouvait pas ressemblé a ça.

Broly est canon

Suffisait de dire "il s'agit d'un Saiyan ayant réussit a maîtriser sa bestialité à l'aide d'un rituel" et hop c'est réglé. En terme de design il aurait été parfait, mais ça aurait été trop copié/collé sur DBGT donc finalement non.

Dezzy

C'est pas le principe du SS4?
Personnellement j'aime beaucoup le SSG.

Yarlick

Hum....Le SSJ4....C'est l'une des choses que j'ai apprécié dans GT pour être tout à fait honnête.
Si l'un ( le SSJ/SSG) abandonne le côté bestial. Pour moi, le SSJ4, est la maitrise de ce côté bestial.
Et j'ai comme vague souvenir que c'est d'ailleurs le cas dans GT, puisqu'il me semble que c'est Pan qui réussi à faire reprendre le controle à Goku quand il est en Oozaru.
M'enfin bon....le seul problème que j'ai avec cette forme, c'est même pas la forme...Ce sont les vêtements utilisés par les protagonistes....

( Par exemple, j'ai un gros problème au niveau du design pour Vegeta et Goku...Mais Gogeta 4 ne dérange absolument pas....

All Might Muteta

Moi, j'aurais donné une dernière forme à Goku surpassant le ssj4, un ssj 5 ressemblant à celui d'Azuki mais en hérissant les poils du saiyan et en mettant quelques poils rouges pour faire un côté tribale, les pupilles qui deviennent et des éclairs parce que les éclairs c'est cool.
Vous allez me demander pourquoi une nouvelle au lieu de remplacer celle d'origine ? Parce que pour moi l'idée du Hitozaru m'a plus tout simplement! Allez checker c'est une bonne idée.

KAiWAi

#72
Je regarde à nouveau Dragon Ball GT pour le moment, car à l'époque, j'avais carrément zappé avant la fin.

Mais y'a rien a faire, je ne peux pas blairer Goku SSJ4. D'ailleurs c'est pas compliqué, j'ai tout simplement pas l'impression qu'il s'agisse de Goku. Par contre, anecdote, sa voix au début me fait penser à celle de Goku Black. ^^

J'ai revu l'épisode où Goku enfant devient Golden Oozaru ... j'ai été totalement choqué par le doublage du singe géant. Pourquoi il lui ont mis cette voix de ouistiti paraplégique, c'est tout bonnement dégueulasse, je croyais que c'était une blague !! Ca commence déjà mal.

Et puis hop, Goku enfant devient comme par miracle adulte. Et là, vous m'avez déjà perdu définitivement... je déteste les illogismes aussi prononcés. Goku aurait dû devenir un petit homme-singe, ok, mais pas avec un corps d'adulte. Ca, ils auraient pu le garder pour la fin, mais là ca ne tient pas. Et puis c'est un détail ok, mais pourquoi est-ce qu'il récupère ses habits ? Que je sache, c'est de notoriété publique que lorsque Goku s'était transformé en Oozaru, il avait fini ensuite à poil. Mais bon, vu qu'il récupère un corps d'adulte...



Pour ce qui est du design, bien qu'il soit relativement classe... je ne l'accepte pas non plus. Les cheveux partent en couille, les yeux partent en couille et surtout le pelage part totalement en couille... où est la moindre logique de cette couleur ? Rose... ok c'est un choix, mais quel message ca veut faire passer ? Ca ne vient de nul part.

Alors je dis pas que Goku SSJ God était logique... je ne dis pas non plus que Goku SSJ3 sans sourcils l'était plus... mais là, c'est juste une accumulations de choix volontaires du chara-designer pour arriver à la forme qu'il veut comme bon lui semble en dépit de toute logique. C'est comme ca qu'à la suite on peut se permettre un SSJ5 totalement what-the-fuck dans les différentes versions de DBAF.

Spoiler
[Fermer]

Je trouve la version jaune postée plus haut un peu mieux amenée. Je l'aurais sans doute mieux acceptée.

Bejīta Wolf

Et puis vraiment, c'est quoi cette fucking mèche d'un mètre de long :D j'ai jamais compris


Sephiroth

Ah ouais ! j'avais jamais fait attention ! :D
Ça enlaidi la transformation plus qu'autre chose !

m'enfin, c'est surement une antenne qui permet de d'emagasiner de l'énergie naturelle. xD