Dbgt les bonnes et mauvaises idées.

Démarré par Mr Floflo, 03 Septembre 2015 à 18:15:49

« précédent - suivant »

Saker

Pour les autres Dragons il y avait de quoi intervenir.
Surtout sue Goten peut fusionné avec Trunks et oob n'est pas une daube. Donc non, si Goku est le seul au niveau 4 ce n'est pas une escuse.

Pour finir aujourd'hui on aurait pas la même perception qu'a l'époque. A l'époque on attendait une grande suite pacque c'était juste après DBZ dans la foulée.

Aujourd'hui si on le revoit avec du recul et sans s'attendre a un truc de fou. Bein on apprécie mieux.
https://youtu.be/BLv5TMypSwQ
Ca résume a peu prêt mon avis, et j'adore le SSJ4, avec le SSJ3 c'est ma transformation préféré et je rêve de le revoir.
En 1 mot DBGT restera: une frustration

Bejita78

Oui ca résume bien les problèmes mais pour Vegeta avec la moustache, il apparaît juste 1 épisode et après il se rase donc je ne vois pas l'intérêt de s'attardé sur ce détail.


Saker

En faite la personne idéal était d'amener Bra au vaisseau puis Pan par la suite. Sauf que Bra avait 5 ans de moins que Bulma dans Dragon Ball. Ils ont séparés le coté ingénieux de Bulma en Trunk et le coté capricieux de Bulma en Pan. EN claire lesb ons cotés pour l'un les mauvais pour l'autre. Mais je pense que même si Bra avait 16 ans elle aurait été sous-exploité pacque "nien nien nien la petite fille de Goku"

Pour la moustache, il a bien préciser que ce n'était pas que la moustache. Mais après le charisme de Végéta s'arrange un peu, seulement il régresse dans son rôle jusqu'aux dernières adversaires.
L'idée de base de scénario est loin d'être mauvais, mais il n'y a aucune explication. On ne sait pas pourquoi le dragon est rouge, on ne sait pas pourquoi les dragon ball ont été affaiblie et pourquoi elles se dispersent.

Le reste est cité dans la vidéo. Si ce n'est que la fin de DBGT est très censé.
Je pense que Goku aurait du retrouver sa taille normal définitivement et ils auraient du retrouver après cet arc le coté grosse baston qu'il y avait dans DBZ, mais quelques OAV auraient largement suffit à la place si c'était pour faire ca.

Bejita78

#108
Personnellement j'aime bien le look de Vegeta avec les cheveux cour et son caractère ne change pas. D'ailleur ce que j'apprécie dans dbgt c'est justement que les personnages de fin dbz on étaient repris comme tel dans dbgt. Ensuite concernant le reste de la bande qui ne servent a rien je ne suis pas d'accord. Dans la saga Baby c'est grâce a Uub si Goku est toujours en vie car il fait souffrir Baby de l'intérieur et ensuite c'est grâce a Gohan, Goten, Trunk et Pan que Goku ssj4 recharge son ki. Pareil dans la saga Li sheron, donc ils ne servent pas a rien. Goku est le seul a pouvoir rivalisé donc les autres aide comme ils peuvent.

Concernant Goku, oui c'est dommage qu'il ne retrouve pas ça taille normal après la saga Baby mais en ssj4 il est grand donc ça passe et il retrouve ça taille normal dans l'autre monde.










Et le SSJ4 et Gogeta SSJ4 franchement la classe!!!!  :ha:




Chaouche

Ha oui j'avais oublié , Oob a l'intérieur de Baby  :o Quel scène affreuse et surtout , du grand n'importe quoi !!

Sinon oui , Vegeta est classe comme ça , je suis d'accord avec toi ;)

Bejita78

Pourquoi scéne affreuse? Uub a fusionné avec Buu, il a donc les même capacité que Buu. Il sait laissé transformé et mangé par Baby pour ensuite l'avoir de l'intérieur. Et il n'y a rien de choquant a cette scéne car Goku et Vegeta aussi on fait un voyage dans le corp de Buu.

Chaouche

#111
Ben Baby a le corps de Vegeta , normalement son corps aurait du avoir des dégâts irréversible  , il n'a rien de réalise , il est dans le corps d'un humain , pas de Buu .... Désolé mais j'ai trouvé cela ridicule...


Bejita78

#112
Il est dans le corp de l'Oozaru donc ce n'est pas le corp humain de Vegeta. Et Uub n'a pas le potentiel pour lui infligé des dégâts important, il la stoppé pour pas qu'il puisse tué Goku.

Skop

On en est à l'épisode où Vegeta se transforme en SSJ4 avec l'aide de Bulma.

Avec mon pote, on a eu une discussion entre le sentiment de "honneur" et de "rivalité" à son propos.

Pour moi, la soif de rivaliser avec Goku de Vegeta est plus forte que son "honneur" c'est pourquoi il accepte les stéroïdes hertziens de Bulma pour arriver à ce stade.

Pour lui, Bulma ferait n'importe quoi pour aider son mari à le combler (à atteindre ses désirs de puissance).

Ces 2 points de vue se valent... non ? Et vous, qu'en pensez-vous "honneur", "rivalité", "amour" ... ?

Saker

Je pense que Bulma a juste donné de quoi procéder à la transformation en lui injectant les rayon Brutz, Végéta a atteint le niveau tout seul surtout qu'il ne perd pas sa rationalité contrairement à Goku. Bulma a juste déclencher le processus avec les rayon Brutz mais ca n'augmente pas son niveau avant sa transformation en Super Oozarou.

Bejita78

#115
Vegeta n'a eu besoin de personne pour atteindre le niveau 4. Bulma ne la pas aidé, il n'avait pas de queue donc il a juste eu besoin de la machine pour pouvoir ce transformé en Oozaru.

Consernant la différence de couleur pour les yeux bleu et la fourrure rouge de Vegeta et les yeux jaune et fourrure rose de Goku, je pense que c'est juste pour justifié les couleurs des yeux et de la fourrure de Gogeta qui son enfaite le mélange des différente couleurs (yeux bleu comme Vegeta et fourrure marron qui est un mélange du rouge et du rose, pour les cheveux rouge je pense que c'est pour donné une couleur unique a la fusion).

Skop

#116
DBGT terminé à l'instant, avec mon pote.

Conclusion, c'est pas glorieux, mais ça se regarde ; on aime la morale sur l'usage intensif des DBs qu'on trouve de bonne qualité, l'animation est également assez jolie sur l'ensemble ; mais autrement DBGT reste une série médiocre (scénario, événements, dialogues, manque d'originalité patente). La BO / OST et les bruitages sont malheureusement anecdotiques à part le générique d'ouverture qui reste gentiment dans la tête.

Et on ne reparlera même pas de la voix VF de Kaio complètement raciste et à chier dans les épisodes 63 ou 64. Ainsi que le changement de voix intempestif sur la durée et la faible diversité du casting VF. Absences remarquées de Eric Legrand pour incarner Vegeta ainsi que  Patrick Borg (Goku adulte) et Frédéric Bouraly (Mr Satan). Bref, vraiment mauvais sur ce point du doublage VF.

On bouclera notre visionnage "rétro" avec l'OAV "Dragon Ball GT 100 ans après" (1997) ces prochaines semaines. Car j'ai encore une archive de cet OAV spécial en 544x416 et en VF. D'ailleurs, si quelqu'un a une meilleure résolution et/ou une VOSTFR de qualité sous le coude, MP-moi svp !  :)

Sam / SupaSceptic

Content de connaître ton avis sur la série Skop. Bien qu'il ne me surprenne pas au final.

D'ailleurs, plusieurs amis se sont mit à Dragon Ball récemment. L'un ces 2 dernières années en commençant par Dragon Ball Kai, puis en lisant le manga, puis en regardant l'anime Dragon Ball, et aujourd'hui il suit  hebdomadairement Dragon Ball Super.

L'autre, à commencée le manga il y a quelques semaines, elle n'a pas dépassé le tome 1, mais elle apprécie, et doit tout rattraper avant les 2 prochains mois car travaillant dans l'édition elle va travailler sur le manga Dragon Ball Super (je lui souhaite bien du courage  xD ).

Et donc, j'étais torturé à l'idée de si oui ou non je devrai leur conseiller de regarder DBGT. C'est un sujet assez important et qui fait débat au sein de la communauté Dragon Ball.

Contre toute attente je pense que je vais leur conseiller de le regarder quand même.

Pour sa défense l'animation et les dessins sont très bons, il détient le meilleur ratio de bons épisodes visuellements sur toutes séries Dragon Ball existantes. C'est personnel mais j'apprécie aussi beaucoup les OST.

En revanche, j'aimerai revenir sur la toute fin, car récemment j'ai réalisé quelque chose.
C'est que la fin de DBGT est l'exact opposé de la fin du manga.

Le manga (original) se conclut sur ces lignes :
CitationAinsi s'achèvent les aventures de Son Gokû, de ses amis et des Dragon Balls !

Et si à l'avenir il y a des problèmes , ils les régleront courageusement !

Ça ira ! Il y aura toujours les Dragon Balls !


Le manga (Perfect Edition) se conclut sur ces lignes :
CitationEt voilà, vous avez pu suivre le destin incroyable de Gokû et de ses amis, qui sera toujours lié aux Dragon Balls !
Mais les meilleurs choses ont une fin et il est maintenant temps de se séparer..
De nouvelles menaces viendront certainement troubler la paix sur la Terre, mais comme à chaque fois ils seront capables de s'en sortir...
Tout ira bien, les plus formidables des guerriers veillent sur cette planète !

Mais Dragon Ball GT (je n'ai pas de release et aucune références ) mais cela se conclut sur une morale sur l'utilisation des Dragon Balls et qu'il faudra assumer ses responsabilités sans à l'avenir, se privant également du seul guerrier capable de défendre la Terre.

Un message tout à l'inverse de celui de Toriyama, qui nous laissait entendre que les aventures de la Dragon Team ne sera jamais fini, et que dans le pire des cas, on pourra toujours compter sur les Dragon Balls. Un message en somme optimiste et vivant, là ou celui de DBGT sonne vraiment "la fin de tout"

Encore que le message de fin de DBGT aurait pu être sympa s'il était installé dès le début de la série, mais comme pour les différents arcs, je trouve les arcs décousus entre eux scénaristiquement, dommage donc.

Bejita78

#118
Oui effectivement la fin de dbgt et le film 100 ans après sont très intéressant sur plusieurs points.

1 - La fin définitive des aventures de la Z team.

2 - Terminé la facilité avec les dragon balls qui répare les dégâts.

3 - Terminé le super héro qui est toujours la pour protégé la terre.

4 - Nouvelle génération 100 ans après avec Goku jr / Vegeta jr et réapparition des dragon balls pour des nouvelles aventures.


* La vie est un éternel recommencement.


Jim-my

On ne peut pas lui enlevé, la fin de GT est une fin vraiment digne et émouvante