Dbgt les bonnes et mauvaises idées.

Démarré par Mr Floflo, 03 Septembre 2015 à 18:15:49

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

L'un des bons points de DBGT c'est bien ça fin, que je trouve hyper touchante et émouvante  :'(

Saker

Mais ce qui est surtout plaisant c'est le message qui donne un sens à tout Dragon Ball.
Assumez ses responsabilité et ne pas se reposé sur les Dragon Ball en se disant que tout sera réparé a chaque fois.

Et ca colle parfaitement avec Dragon Ball Super ou ils usent les Dragon Ball de la terre pour des prix Bingo ou pour des voeux vraiment basique.

Skop

Certes, la fin est intéressante philosophiquement parlant, c'est pourquoi j'aurai préféré que DBGT soit adapté au format OAV "hors-séries" spéciaux disons de 4x 45 à 60min selon la taille des 4 arcs en y incorporant des scènes du "100 ans après"

Peut-être qu'un fan proposera un "DBGT Golden Cut" vostfr à la sauce Kawai Benj et Psyko un de ces jours.  :oui: :bave: <3

Pour concentrer ce qu'il y avait de mieux dans les temps forts du scénario ; car pour combler les cases vides, les scénariis des temps faibles de DBGT sont souvent merdiques. Et puis moi la phase "Ludé", les 3 rockeurs avec leur sono merdique et surtout notre VF du pauvre, ça m'a vraiment gaver fait chier (= ça n'a pas aidé à apprécier DBGT).

Ceci étant, DBGT ça reste une expérience à connaître au moins une fois, pour tout bon fan de l'univers Dragon Ball qui se respecte.  :)


Jim-my

Evidemment, quand je voit certains ""fan"" de DragonBall qui disent n'ayant jamais vu GT, sa me sidère.

Si t'es fan, tu regarde tout, au moins par curiosité.

Si non, t'es pas un fan, juste un gars qui apprécie la licence.

(par exemple, j'apprécie beaucoup Naruto, mais j'ai pas vu certains film, je peut donc pas me considéré comme un fan)

Sento

Le seul truc que j'aime pas dans GT c'est que ça tourne principalement autour de Trunks, Pan et Goku petit... et puis je ne suis pas fan du nouveau look de Goten et Vegeta.

Bejita78

DBGT suit l'évolution naturel de l'univers de Dragon Ball.

DB tourne principalement autour de Goku.
DBZ tourne principalement autour de Gohan.
DBGT tourne principalement autour de Pan.
DBGT 100 après tourne principalement autour de Goku jr.

Trunkss

CitationDBGT tourne principalement autour de Pan.

La le gros problème de GT , avoir comme personnage principal Pan c'est assez médiocre. Pratiquement aucune évolution dans la Série, Pratiquement pas de Power Up , pas de vrai prise de conscience, un personnages plat et sans saveurs comparé à Goku et Gohan..

Bejita78

62 épisode pour évolué c'est peu.

Chaouche

#128
Non évolution ou pas Pan est une catastrophe dans GT , direct l'épisode 2 , j'étais déjà au bout de ma vie  :D

Cette série ne m'aura vraiment laissé aucun bon souvenir , j'essaye de trouver les bonnes idées pour donner mon avis , mais j'en trouve pas ...

Je déteste la transformation du SSJ4 , elle est mal amenée ( pourquoi Goku garde ses affaires quand il devient SSJ4 après l'oozaru ? ) Et je la trouve affreuse !! ( Je vois mal Toriyama dessiner une transfo comme ça ) Les combats sont les plus mauvais de l'histoire de DB ( combat de Kikoha )

Et les rapports de force  :/ , Quand j'entends dire que GT respecte plus les rapports de force que Super (anime ) ..... Goku affronte metal rildo en normale alors qu'il a la force de Buu....

Aucune originalité , les ost ne me plaise pas du tout et le pire du pire , je m'ennuie devant un épisode de Dragon ball GT !! Les 20 minutes d'habitude qui passe a une vitesse folle , quand je me suis retapé les 62  pour me refaire un avis , une torture !!

PS : j'oubliais le combat Goku / Cell Freeza en enfer , l'avc était pas loin quand j'ai vu ça  :D Goku qui renvoi un Kameha de Cell avec un bâton  :D


Bejita78

#129
DBGT ce passe 15 ans après la saga Buu. Goku n'a pas arrêté de s'entraîné donc il n'y a rien de choquant qu'il soit devenu largement plus fort que Buu. Et il commence le combat tranquil pour ensuite ce transformé comme d'abe.

Ryū-Ken

Citation de: Chaouche le 06 Avril 2017 à 10:49:55
Non évolution ou pas Pan est une catastrophe dans GT , direct l'épisode 2 , j'étais déjà au bout de ma vie  :D

Pan est insupportable mais c'est pas la seule, Bra qui devient une tapin c'est du très lourd aussi.

Citation de: Chaouche le 06 Avril 2017 à 10:49:55Je déteste la transformation du SSJ4 , elle est mal amenée ( pourquoi Goku garde ses affaires quand il devient SSJ4 après l'oozaru ? ) Et je la trouve affreuse !! ( Je vois mal Toriyama dessiner une transfo comme ça ) Les combats sont les plus mauvais de l'histoire de DB ( combat de Kikoha )

Au moins est la le mérite de proposer un concept intéressant et originale. Contrairement au swap color de DBS.

Citation de: Chaouche le 06 Avril 2017 à 10:49:55PS : j'oubliais le combat Goku / Cell Freeza en enfer , l'avc était pas loin quand j'ai vu ça  :D Goku qui renvoi un Kameha de Cell avec un bâton  :D

Je te rejoins complètement ce combat est une horreur.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 20 Mars 2017 à 22:49:51
Evidemment, quand je voit certains ""fan"" de DragonBall qui disent n'ayant jamais vu GT, sa me sidère.

Si t'es fan, tu regarde tout, au moins par curiosité.

Si non, t'es pas un fan, juste un gars qui apprécie la licence.

(par exemple, j'apprécie beaucoup Naruto, mais j'ai pas vu certains film, je peut donc pas me considéré comme un fan)

Je me demande ce que tu penses de ceux qui ne connaissent même pas la partie Dragon Ball de l'oeuvre. xD

Chaouche

Zenkaioshin : évidement mon avis sur le SSJ4  est purement subjectif tout comme le tien en parlant des transfo de DBS :cool: qui par ailleurs ne se résume pas a "swap color de DBS." Mais ce n'est pas le topic pour en parler ....

Et c'est pas parce qu'un concept est originale que c'est une réussite...


Pour les fans de DBZ qui n'ont jamais vu Dragon ball , au bucher !!!!  :D ( et vous avez la chance de pouvoir tout découvrir  <3)

Snicky

Et si les fans de Dragon Ball ont jamais vu Dragon Ball Evolution, ce ne sont pas des fans alors ?  :D

Issou Saiyajin

Nan ce sont des chanceux car moi je l'ai regardé et j'en pleure encore