DBGT en pages de titre manga

Démarré par Cold Skin, 18 Septembre 2017 à 23:57:41

« précédent - suivant »

Bejita78

Rien avoir Jim-my.

- Freezer n'a pas détruit la planète Vegeta par haine des saiyans mais par peur de la légende du super saiyan. Baby lui a vraiment la haine des saiyans car son peuple a était détruit par les saiyans.

- La saga Super C17 est juste une petite saga simple et efficace.

- La saga Li Shenron n'a rien avoir avec la saga Buu. Il y a une morale dans cette saga. ( La Z Team a trop compté sur la facilité avec les Dragon Ball ) Et la fin est juste magnifique et émouvante avec la fin définitif des aventures de notre grand héro et des Dragon Ball ( Qui re-apparaissent 100 ans plus tard pour la nouvelle génération )

Jim-my

Je parle de la construction : A savoir, la fusion domine le boss, la fusion se termine, il faut trouvé autre chose, Genkidama universel, et fin du game.

Et puis, Freezer hais les Saiyen autant que Baby. Il te les appelle "macaque", c'est pas pour rien.

Pour Super C-17, tu ne peut pas dire que c'est une saga simple et efficace pour justifier toute les bourde qu'elle apporte a l'oeuvre, et ce même si Super C-17 pue la classe. Si tout ce qu'il y a autour détruit l'oeuvre de base, ça nique tout

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 21 Septembre 2017 à 16:11:13
Je parle de la construction : A savoir, la fusion domine le boss, la fusion se termine, il faut trouvé autre chose, Genkidama universel, et fin du game.

Ça ressemble beaucoup à l'arc black ça, sauf pour la fin.

Jim-my

Bha non, la fusion ne dominé pas outrageusement l'adversaire, et le Genkidama a fait pire que mieux. Les "tactiques" utilisé sont les même oui, mais pas du tout avec les même conséquences. Alors que les conséquences sont identique entre la fin de l'arc Buu et la fin de l'arc Dragon maléfique. 

Bejīta Wolf

Citation de: Ryū-Ken le 21 Septembre 2017 à 16:55:25
Citation de: Jim-my le 21 Septembre 2017 à 16:11:13
Je parle de la construction : A savoir, la fusion domine le boss, la fusion se termine, il faut trouvé autre chose, Genkidama universel, et fin du game.

Ça ressemble beaucoup à l'arc black ça, sauf pour la fin.

Ben en fait, si tu regardes bien, dbs, on dirait un milkshake de gt, des oav/films, etc, et divers autres mangas comme OP, Naruto.. niveau créativité, ça vole pas bien haut..

Chaouche

Bon déjà pour juste parler du scénario de base, pas originale ? Toriyama a réussi à surprendre tout le monde avec son histoire ( Ha ben c'est sur que la plupart des fans auraient fait un arc Cell bis avec Gohan qui reste à son niveau etc....)

Les Hakashins , Anges, Zeno ... Et en se servant du backround  ( un kaioshin qui devient méchant, ça ressemblerait plus à du Stars wars que Naruto par exemple) Il a agrandit l'univers de DB ....Tori a toujours aimé s'inspirer d'œuvre pour DB, donc dire pas de créativité, je trouve ça de mauvaise foi ...  Saga Humains artificielle : Terminator

Ensuite juste pour le manga, pas l'anime ... Ou on a du Naruto ? OP ? ou encore pire du GT !?

Bejīta Wolf

#21
Si tu trouves original des dieux, une transfo sorti tout droit de Charmed, le retour d'un ancien ennemi, 2 tournois, et un "ersatz" de Goku dans le monde ravagé de Trunks du futur ben c'est cool pour toi, perso j'en attend(ais) un peu plus.

Pour ce qui est des comparaisons, assez d'images ont tournées pour le montrer, mais si vraiment il m'en reste une sous la main




Edit: Mais bref, on fait totalement dans le h.s O:)

Chaouche

#22
Je réponds tout de même une seule fois , dsl d'avance pour le HS  :cool: Bon toutes les images proviennent de l'anime, moi perso y a que le manga qui compte et dans celui-ci y a pas de Végéta moustache ou autres (même si je trouve cette comparaison abusée, la barbe, c'était plus une blague mais bon passons)

Une transfo sorti de charmed ... sans commentaire ... en gros t'aimes pas donc ça sort de Charmed  :o Mais moi qui adore le SSJGod ....Ok l'objectivité , j'aime pas le SSJ3 donc ça sort de pokemon ...

2 tournois, y en a eu combien dans tout DB ? la base de ce manga ,  3 dans DB et 2 dans DB(Z) mais la c'était du génie ( en sachant que pour l'instant on ne sait pas si la battle royale ne va pas être interrompu et surtout le plus important pour moi , comment elle va être amené dans le manga ..)

Un "ersatz" de Goku, ça c'est l'argument de base pour les détracteurs de DBS ... Black est très loin d'être un Goku bis ... Mais pourquoi revenir la dessus , je veux dire , il suffit de lire le manga ou même revoir l'arc pour s'en rendre compte ..

Faire revenir Trunks, c'est tout simplement du "fan service " et quand c'est bien fait , je vois pas le problème...Pareil pour Freeza... Fan service ne veut pas dire : pas originale ...

Évidemment , on parle pas de tout ce qu'a amené DBS ... On se focalise sur le retour de Pilaf .... qui est plus un élément comique qu'autre chose ... (quoi que dans le manga , il apporte un petit quelque chose ) Pareil pour Shenron , rien a voir avec GT ...

En résumè, si une histoire est intéressante, même avec un le retour de Trunks, je vois pas le problème, on voit comment Buu n'a pas pu sorti de son cocon, la relation Kaioshin /Hakashin, pourquoi Black a choisi cette timeline, comment il a voyagé dans le temps avec la time machine du premier voyageur de l'univers 12, les anneaux du temps, qu'a chaque voyage, un anneau apparaît(enfin pas vraiment mais vous avez compris ;) ) l'apparition de Zeno, Trunks qui devient apprenti Kaioshin ... On a autant de rebondissement voire plus que dans l'arc Cell ...

Et j'oublie Zuno, la relation entre les Hakashins dans le manga ... Et tellement plein de choses que se focaliser sur " Trunks revient" ou encore pire, "c'est comme GT parce qu' Pilaf ou Super Shenron, je trouve cela d'une mauvaise foi absolu  :cool:

PS: je ne parle que du manga dans mon commentaire , je m'en fous de l'arc potafeu qui en plus est un fillers , donc prendre ça en exemple ....

Jim-my

"PS: je ne parle que du manga dans mon commentaire , je m'en fous de l'arc potafeu qui en plus est un fillers , donc prendre ça en exemple ...."

C'est comme prendre pour compte l'épisode du permis de DBZ ou Goku est un dératé mental  :D

Bejīta Wolf

Je t'ai répondu ici Chaouche, au cas où

Legendary Zahha

Citation de: Bejita78 le 21 Septembre 2017 à 09:09:15
Ennemis nul? Pour les combats trop orienté Kikoha je suis d'accord, mais ennemis nul je ne suis pas d'accord car franchement les méchants principaux dans dbgt ont de la gueule.

Autant Bebi et Yi Xing Long je suis d'accords ils ont de la gueule mais Super C-17 tout son arc est sous exploité pire qu'un pays du tiers monde.

Sinon à l'époque imaginons que Dragon Ball GT eux le soutiens de Toriyama pour disons adoucir les incohérences pour le manga qui aurait pu le dessiner à sa place ? Masakazu Katsura peut être ?

Citation de: kilda le 21 Septembre 2017 à 12:48:16
Je ne connais pas, j'ai trouvé ça sur ce site, désolé.
http://aminoapps.com/page/anime/4194958/dragon-ball-gt-fan-manga-enter-super-saiyan-4-vegito

Vegetto aurait été bien plus cohérent.