Dbgt les bonnes et mauvaises idées.

Démarré par Mr Floflo, 03 Septembre 2015 à 18:15:49

« précédent - suivant »

Bejita78

Oui 10 ans c'est clairement dans la logique.

Pan fin DBZ 5 ans / début DBGT 15 ans / fin DBGT 16 ans.
Bra fin DBZ 4 ans / début DBGT 14 ans / fin DBGT 15 ans.

All Might Muteta

Sa vidéo à le mérite de mettre en lumière des points que les détracteurs de DBGT élude souvent et des points sombres qui n'ont jamais été dit, et malheureusement expliqué dans un Data Book. Elle m'a donné envie de retravailler le scénario que j'avais écrit il y a des années sur ce forum parce que je l'ai relu et ... Brrrr... :teleport2:

Mephiles

De mémoire, c'est bien cinq ans après la fin du manga pour la version japonaise... et 10 ans pour la V.F. made in AB Productions!!...

Legendary Zahha

J'ai vue la vidéo reste qu'il y a malgré tout des points qui m'exaspère dans Dragon Ball GT !

Goku redevenu enfant
Pilaf qui arrive à atteindre le palais du tout puissant
Comment le fils de katats à pu lier ses Dragon Ball à la Terre <------ cette idiotie menant au sacrifice débile de Piccolo
Super C-17 sont arc inutile et chiant à souhait
Gogeta SSJ4 débile à souhait

Et ça ce n'est que ce qui me tappe le plus sur les nerfs, il y a d'autres choses en plus.

Donc du coup c'est cinq ans après chaud quand tu pense comment Pan ce fait reluquer de partout  :D

Jim-my

Et comment Bra s'habille a 11 ans en se faisant draguer par des lascars devant son père  :D

Bien joué AB Production d'avoir mis 10 ans alors  :oui:

Legendary Zahha

En même temps au pays des Hentai ça choque pas des masses par contre en France pays du politiquement correcte ... :/

Jim-my

En temps normal je serai d'accord avec toi (les manies de Bulma a 16 ans me font rire et ne m'offense pas), mais 11 ans c'est quand même chaud  :D

Bejīta Wolf

Bon, étant donné que mes souvenirs de GT remonte à longtemps, très longtemps même, j'ai décidé de me refaire la série (ouais, je suis un fou moi), je viens à l'instant de finir le dernier épisode, donc voici pour moi, les bonnes et mauvaises idées dans les grandes lignes, car sinon, faudrait détailler épisode par épisode:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bonnes:

-Le générique, aucune surprise de ce côté <3

-C'est beau :oh: , et put*** ça fait plaisir, même si j'ai souvenir de 2-3 visages légèrement ratés, à 99,9% c'est stable, c'est propre, bref, ça fait du bien.

-Certains designs notamment Chichi, Bulma, etc

-L'humour. Contrairement à certains, j'ai été réceptif à l'humour présent dans la série, de plus, je trouve que c'est bien dosé.

-Le principe du 1er arc, le voyage à travers l'univers, c'est sympa

-La fusion de oob vs boo

-Le ssj4, j'adore ce retour vers le côté bestial du saiyan, juste les couleurs qui ne sont pas à mon goût.

-Le traitement de Gohan. C'est déjà bien mieux  ^^

-J'ai bien aimé le petit retour de Nappa, qui se fait à nouveau lyncher par Vegeta  xD

-La mort de Krilin, parce que  lol

-L'idée de Baby (j'ai bien aimé son design en baby Vegeta, sauf les épaulettes XXL)

-L'idée des dragons maléfiques (même si leurs designs ne sont pas terribles) et la morale que ça engendre

-La fin bien sûr, du moins, pour la partie où Goku part avec Shenron

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Mauvaises:

-Certains designs comme Videl par exemple.

-Goku enfant.. mais quelle idée à la c** -_- puis il n'a pas que le physique, le psycho à suivi, je n'arrive pas à croire une seconde que c'est un adulte de 50 piges

-Pan, mais tuuuuueeeez laaa piiiitiiiiiéééééé :gokuss4punch:

-Le charisme (et la tenue) de Trunks.. C'est triste..

-La VF

-Les combats, juste soporifiques. Quel dommage, surtout quand c'est du DB

-Pas mal de repompages si je puis dire, du déjà vu mais à une autre sauce.

-La façon dont Goku retrouve sa queue

-Le fait que Goku redevienne grand juste pour le ssj4

-Même s'il y a en a, de mon point de vue, ça manque grandement de sang, de blessures, parfois même c'est à croire qu'entre 2 scènes, le combattant à avalé un senzu..

-Le "sacrifice" de Piccolo et le fait qu'il reste en enfer jusqu'à la fin.. encore une idée à la c**

-Le fait que tout le monde à son corps en enfer, et complotent même (arc c17) :pfff:

-Vegeta oozaru qui n'a pas le contrôle de lui

-La boule sur le front de Goku

-Shenron qui prend la décision qu'ils ne peuvent plus utiliser les DB, et Goku en mode "ben oui, tu as des responsabilités" ... what?!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Sinon, petite parenthèse, pour ce qui est de  :supervegeta:, son caractère n'est pas trop mal, ça passe disons. Pour son physique, disons que la tenue lui vas bien même si c'est surprenant qu'il soit toujours en civil, mais le reste, je n'accroche pas, cette moustache qui heureusement ne reste pas longtemps, et cette coupe  -_- même quand ça repousse un peu, c'est dégueu.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour conclure, pas mal de bonnes idées dans GT, mais le tout est très très mal exploité, c'est dommage de gâcher un potentiel pareil :'(

Bejita78

- Faire rajeunir Goku était une nécessité pour le rendre moins puissant car avec un tel niveau aucun ennemis n'auraient pu rivalisé avec lui dans les premières saga.

- Pour le charisme de Trunk il ne faut pas oublié que le Trunk du futur et le Trunk du présent n'ont vraiment rien avoir. Mise à part la saga Buu, Trunk et Goten on grandi dans un monde en paix. Ils n'ont pas grandi dans la difficulté et n'ont pas vécu les mêmes galères que Goku et Gohan.

- Vegeta contrôle l'Oozaru, il a juste fait semblant pendant quelques seconde.

- La VF est juste horrible, en VOSTFR ça passe mieux.

Sephiroth

Citation de: Bejita78 le 16 Janvier 2018 à 17:46:34
- Faire rajeunir Goku était une nécessité pour le rendre moins puissant car avec un tel niveau aucun ennemis n'auraient pu rivalisé avec lui dans les premières saga.

Une "nécessité" non. Au pire une facilité. Mais c'est simplement le choix qu'ils ont fait. :cool:

Citation de: Bejita78 le 16 Janvier 2018 à 17:46:34
- Vegeta contrôle l'Oozaru, il a juste fait semblant pendant quelques seconde.

Bah ouais normal. pourquoi se priver d'une bonne poilade quand la situation est plus que critique. :)

Bejita78

Moi j'ai vue cela comme une diversion de la part de Vegeta pour faire croire a Li Shenron que la stratégie a foiré.

Bejīta Wolf

Citation de: Bejita78 le 16 Janvier 2018 à 17:46:34
- Faire rajeunir Goku était une nécessité pour le rendre moins puissant car avec un tel niveau aucun ennemis n'auraient pu rivalisé avec lui dans les premières saga.
Citation de: Sephiroth le 16 Janvier 2018 à 18:05:36
Une "nécessité" non. Au pire une facilité. Mais c'est simplement le choix qu'ils ont fait. :cool:

Nécessité ou pas, il n'empêche que c'est vraiment un très mauvais choix -_-

Citation de: Bejita78 le 16 Janvier 2018 à 17:46:34
- Pour le charisme de Trunk il ne faut pas oublié que le Trunk du futur et le Trunk du présent n'ont vraiment rien avoir. Mise à part la saga Buu, Trunk et Goten on grandi dans un monde en paix. Ils n'ont pas grandi dans la difficulté et n'ont pas vécu les mêmes galères que Goku et Gohan.

Il n'empêche que sa tenue est juste inexcusable :D Puis, pour son caractère, je suis en partie d'accord, mais j'aurais préféré qu'il garde un peu son côté "sale gosse" comme étant enfant, là j'ai l'impression qu'il est passé d'un petit teigneux à jean-fragile. Je l'aurais préféré autrement.

Sinon, pour ce qui est de Vegeta, même Gohan dit à Bulma d'arrêter, sinon il va perdre la raison.. Et c'est ce que fait Vegeta, je ne vois pas une diversion lorsqu'il tire sur la machine où se trouve Bulma et cie. Et ce n'est qu'après, qu'il redevient lucide, lorsqu'il "tiens" Goku dans ses mains. (ep59)

Bejita78

Même si il perd le contrôle. Encore une fois rien de choquant car il retrouve rapidement la raison et il ne faut pas oublié que la dernière transformation de Vegeta en Oozaru date de début DBZ. Il est logique qu'il perd un peu la maîtrise de cette forme.

Bejīta Wolf

Je comprends ce que tu veux dire, c'est plausible, mais je ne partage pas ton avis, surtout lorsqu'il s'agit de Vegeta, ce n'est pas un novice

Bejita78

Gohan n'est pas un novice et pourtant il perd son niveau ssj2 en 7 ans et son niveau ultimate en 2 ou 3 ans.

Entre le début de DBZ et la fin de DBGT il se passe 20 ans minimum.

Tu trouve toujours abusé qu'il perde le controle de l'Oozaru  quelques seconde?