Votre arc préféré dans Dragon Ball GT et pourquoi?

Démarré par Nirvanesque, 08 Novembre 2023 à 07:56:44

« précédent - suivant »

Nirvanesque

Salut les fans de DBGT! Quel est l'arc que vous avez le plus kiffé dans Dragon Ball GT et qu'est-ce qui le rend si spécial pour vous? Perso, j'hésite encore, donc je suis curieux de lire vos avis pour comparer! Partageons nos moments préférés ici!

Ryū-Ken

C'est l'arc Baby la dualité Tsuful/Saiyens, l'apparition du SSJ4, le côté parasite qui prend le contrôle des gens, l'Oozaru doré etc... c'est pleins de bonnes idées.

Egmann

Perso, mon arc préféré c'est le final : les dragons maléfiques.
Je trouve qu'il représente très bien Dragon BAll et Dragon Ball Z en même temps, la fin est tout bonnement INCROYABLE, et puis le fait que les dragon ball soient à l'origine de l'ennemi final est la meilleure idée possible pour un dernier arc.  :gokuss4punch:

Bragongt

#3
De mon point de vue,

C'est l'arc Baby, le bébé mutant , en fait c'est le personnage Baby qui marque et donne le plus de vie à DBGT. Sans ce personnage malveillant (et d'autant plus avec la VF où le fan, même si étant un gros fainéant et peu doué en langue,  préfère apprendre l'anglais ou le japonais en vitesse TGV dans l'espoir de ne pas la subir) le téléspectateur n'aurait peut-être pas fait l'effort de regarder la série.

Après la série DBGT fonctionne dans la logique des scénaristes ou de ceux qui ont créé DBGT donc tous les épisodes ont beaucoup d'importances pour pouvoir "y comprendre quelque chose" en dehors de la trame scénaristique la plus basique. Celui qui vient de DBZ se retrouve vite largué ou perturbé en y voyant des erreurs inexistantes à DBGT car il regarde DBGT en raisonnant avec un savoir ou une logique acquise par DBZ (de la version regardée) alors que ceux qui font DBGT peuvent s'en moquer totalement "du délire des puissances" de l'aspect "performance de combat-spectacles de super puissances" etc. en somme ils font leur série inspirée de DB, DBZ (avec du Star Wars, probablement du Power Ranger et d'autres inspirations)   

Ce qui rend spécial cette série c'est notamment qu'elle fasse réfléchir du fait que rien ne semble être fait au hasard, qu'on n'a pas assez d'informations ce qui rend la série plus ou moins abscons (dans DBZ il y a beaucoup plus d'épisodes et en plus de l'aspect "street fighter japonais" il y a plein infos données rendant la série beaucoup moins abscons) et un certain esthétisme comme le look de SSJ4, de Pan, de Baby Végéta, de beaux paysages 

 

GokuSsj500

Au début, nous avons le fameux arc de la recherche des Dragon Ball avec une poignée d'ennemis très peu intéressants et une aventure soporifique. Beaucoup de situations burlesques assez forcées, bref c'est pas franchement une dinguerie.

S'en suit l'arc Baby, qui débute selon moi dès l'arrivée de Rildo et ses acolytes. Y'a de l'enjeu, Baby débarque sur Terre en prenant possession des corps de la race qu'il haït depuis toujours, tous les personnages sont impliqués d'une manière ou d'une autre (dommage pour Uub qui ne méritait pas une telle humiliation au vu de la fin du manga original...). En soit c'est l'arc le plus attractif, un méchant avec un background un tant soit peu travaillé, une nouvelle transformation plutôt bien mise en scène, des situations critiques, des rebondissements et une finalité sympathique. Hormis la plupart des combats qui manquent d'une chorégraphie recherchée (défaut global de l'animé) c'est pas mal.

L'arc Super C-17 est sûrement l'un des pires toutes séries confondues. Déjà le retour de C-17 peut rendre sceptique mais la manière dont ça a été fait est franchement critiquable. Je ne retiens pas grand chose de cet arc à part la scène où les portes de l'enfer sont ouvertes et qu'on voit les retrouvailles de Vegeta et de Nappa (avant que ce dernier se fasse tuer encore une fois).
Je suis aussi frustré quand je remate le combat de Gokû contre Cell & Freeza qui aurait pu être incroyable, à la place c'est plutôt comique et laid. Des bonnes idées gâchées.

Enfin le dernier arc des dragons maléfiques, rendre les Dragon Ball "mauvaises" vis à vis de leur surutilisation est une excellente idée. Dommage que l'on ne retienne finalement que 3 dragons sur 7, les 4 autres c'est le néant total avec des designs loufoques et des combats franchement dispensables.
La fin reste un classique cependant, de l'apparition de Gogeta SSJ4 aux toutes dernières minutes de l'animé c'est d'une qualité très décente. L'arc est globalement décevant mis à part ça, j'aurais préféré que tous les dragons soient une menace convaincante, puis malheureusement pour un arc centré sur les combats il faut admettre qu'encore une fois les chorégraphies auraient pu être mieux travaillées. Certaines scènes sont très jolies ceci dit.

Je rejoins donc mon VDD avec l'arc Baby, qui est sans contestation possible l'arc le plus travaillé et intéressant de la série.

Bragongt

#5
Spoiler
Je parle de DBGT avec la version anglophone et la musique japonaise
[Fermer]

Citation de: GokuSsj500 le 28 Mars 2024 à 16:10:13Au début, nous avons le fameux arc de la recherche des Dragon Ball avec une poignée d'ennemis très peu intéressants et une aventure soporifique. Beaucoup de situations burlesques assez forcées, bref c'est pas franchement une dinguerie.

Spoiler
A hero's Legacy est une sorte d'OAV de DBGT qui nous permet de mieux comprendre "la logique scénaristique de DBGT" qui est différente de "la logique scénaristique de DBZ"
[Fermer]

Si on regarde DBGT avec "une vision à la DBZ" c'est vite pas intéressant car on attend plutôt des combats spectaculaires avec du challenge mais avec "une vision à la DBGT" c'est intéressant car on attend plutôt une aventure et "de voyager dans un univers fantastique et paranormal".

Spoiler
Ceci dit les épisodes avec Zoonama peuvent nous agacer ou nous gêner dans le sens où nous voyons une sorte de remake d'épisodes avec Oolong dans DB.
[Fermer]

CitationL'arc Super C-17 est sûrement l'un des pires toutes séries confondues.

Je le trouve bien mais il est très court et il a le défaut d'enchainer "trop vite avec l'arc suivant".

CitationJe suis aussi frustré quand je remate le combat de Gokû contre Cell & Freeza qui aurait pu être incroyable,

Pour moi aussi ça m'avait fait du mal la première fois que je l'ai vu mais juste Goku est bien plus fort que Cell et Freezer et il me paraît logique que ça ne pouvait pas lui donner "une dimension sérieuse".

Spoiler
Un peu comme pour le tournoi dans le royaume des morts après la saga de Cell où Paikûhan bat facilement Cell et Freezer (sauf que Cell n'est pas censé être aussi faible), ça ne donne pas "une dimension sérieuse".
[Fermer]

CitationEnfin le dernier arc des dragons maléfiques, rendre les Dragon Ball "mauvaises" vis à vis de leur surutilisation est une excellente idée. Dommage que l'on ne retienne finalement que 3 dragons sur 7, les 4 autres c'est le néant total avec des designs loufoques et des combats franchement dispensables.

Moi c'est l'effet inverse que j'ai eu, les 4 premiers dragons maléfiques j'ai bien aimé puis un peu moins Suu Shinron, après j'ai bien aimé San Shinron puis j'avais arrêté avec Li Shinron. 

CitationL'arc est globalement décevant mis à part ça,

Je ne dirais pas qu'il est décevant, c'est juste que j'ai l'impression d'avoir vu "un Saint Seiya adapté à DBGT".