Shikishi ou dédicace d'Akira Toriyama ?

Démarré par Khaala, 04 Juillet 2016 à 12:10:29

« précédent - suivant »

Khaala

Salut les amis,

Depuis quelques temps, je vois sur un site d'enchères mondialement connu, des shikishis ou dédicace d'Akira Toriyama. Fake ou réel, je voulais savoir si quelqu'un a déjà acheté et si vous connaissez des méthodes pour savoir si cela peut être authentique ou non.
Akira Toriyama qui a l'air si discret a eu l'occasion de dessiner des shikishis ?
On m'a parlé d'un tampon rouge, preuve d'authenticité... Mais est-ce vraiment le cas ?

Voilà, j'espère être dans la bonne section pour poser la question et si quelqu'un a des éléments de réponse, allez-y !  :cool:

thanoslefou

Assez simple, un autographe authentique de bonne facture ? 10000€ voire +, j'ai même le souvenir d'un très beau gohan période namek partir pour plus de 50000€ http://ekizo.mandarake.co.jp/auction/item/itemInfoEn.html?index=311573

Je doute que quelqu'un ici ait les moyens de ce payer ce genre de graal.

Le coup du tampon c'est bidon, c'est pour une série de litho encadrée... Sur ebay, il doit y avoir un représentant un Gatchan mais 3x trop cher et de toute manière pour ce genre de produit, il faut passer par une enseigne type mandarake ou salle de vente prestigieuse japonaise pour garantir l'authenticité.

Khaala

Ok, Merci pour cette réponse précise !  :cool: