Dragon Ball - Le livre hommage

Démarré par vegansound, 14 Octobre 2016 à 16:05:17

« précédent - suivant »

vegansound


Nouveauté à paraître fin-octobre, écrite par une ancienne... "journaliste" (?) de jeuxvideo.com.

Description de l'ouvrage

Dragon Ball. Le Livre hommage est le premier ouvrage du label FORCE. C'est sous ce dernier que les éditions Third traiteront non plus du média jeu vidéo, mais de la pop culture en général : du cinéma à la sérié télé, du manga au comic, de l'anime à la bande dessinée franco-belge.

Ce premier ouvrage du label s'intéresse donc à la légende Dragon Ball, le manga culte des années 1980-1990. À l'occasion des trente ans de la série animée, les éditions Third se proposent donc de retracer toute l'histoire de l'oeuvre majeure d'Akira Toriyama. À la manière des ouvrages sur les sagas Zelda ou Final Fantasy, ce livre traitera avec la même précision de la genèse du manga, de la richesse de l'univers et des différents messages que véhicule la série du héros Son Goku.
Caractéristiques
Pages : 224
Couverture : Cartonnée
Format : 160 x 240

24,90 €


http://www.jeuxvideo.com/news/551317/third-editions-dragon-ball-le-livre-hommage-par-romendil.htm



-----


Que du blabla, ça sera sans moi. J'ai déjà ce qu'il faut sur le sujet.

Shin Antares

Mouais, je ne suis pas convaincu.
Surtout si c'est une ancienne journaliste de jeuxvideo.com.
De plus, il y a déjà tellement de choses sur le sujet qu'à mon avis son bouquin fera un flop.

Bejīta Wolf

Exact, et puis, le contenu est fade.. Quand tu traites d'un manga, je pense qu'il faut des images, cela permet de toucher un plus large public également.

vegansound

Citation de: Bejīta Wolf
Exact, et puis, le contenu est fade.. Quand tu traites d'un manga, je pense qu'il faut des images, cela permet de toucher un plus large public également.
A mon avis ça doit coûter en droit d'auteur, les images... Donc ils ont fait simple (et radin) : pas d'images !!
N'empêche, l'artwork de la couverture en son entier est magnifique :
Spoiler
[Fermer]


Mais c'est sûr qu'un livre sans images, c'est chiant quand on veut illustrer des choses. Je me suis fait avoir avec le bouquin "Sur les traces de Miyamoto", le créateur de Mario et de Zelda. Ça retrace toute sa vie et carrière, de sa naissance à nos jours.......... sans une seule image ! Pas même un portrait de la personne dont on parle ! Une honte...

Shin Antares

C'est vrai que le artwork de la couverture est classe.
Mais s'il n'y a que ça... pas terrible au final.

ma junia

Cela me fait penser à un temps ou je voulais écrire un livre...
Pas assez de courage et manque d'idée.

Ariakkan

On y apprend rien de nouveau mais la lecture reste agréable.

Shin Antares

Mouais, c'est bien ce que je pensais. Donc pour ma part, je ne l'achèterai pas.
En tout cas, merci pour l'info.