• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Vision DBGT

Démarré par Bragongt, 30 Juin 2021 à 18:51:55

« précédent - suivant »

Bragongt

30 Juin 2021 à 18:51:55 Dernière édition: 30 Juin 2021 à 19:08:43 par Bragongt
Spoiler
D'après moi que ce soit DBZ ou DBGT on a une vision différente si on est un fan de DBZ, de DBGT ou autre parce qu'on voit les choses à travers notre prisme ou différemment.

Et j'ai fait un topic sur le système de puissance pour comprendre la vision du fan de DBGT qui en clair n'est pas d'avis qu'un personnage montré en base form est forcément moins fort qu'un personnage montré en SSJ(?)
[Fermer]

Le sujet Le buu le plus fort (dans ce forum à la rubrique anime) va être utile pour expliquer :

Pour un fan de DBGT la question en elle-même ne peut pas faire débat parce que dans le scénario Buhan est plus fort que super Buu qui est plus fort que kid Buu ou le gros Buu.
Spoiler
Goku va devoir avec Végéta devenir Vegeto pour surpasser Buhan par la suite Goku et Végéta vont refuser de redevenir Vegeto ce qui va donner toutes les chances à kid Buu de finir victorieux.
[Fermer]
Maintenant la série DBZ a des incohérences, des choses irréalistes etc. ce qui fait que si vous ne prenez pas en compte le scénario et ne rentrez pas dans "le délire des puissances" vous pouvez très bien en arriver à la conclusion que Freiza (lors de son combat avec Goku sur Namek) est plus fort que Cell (lors de son premier combat contre Piccolo) parce qu'on voit plus de conséquences ou d'intensités enfin bref pour des raisons techniques de ce qui est rendu. Même s'il y a des incohérences etc. Le fan de DBGT accorde plus d'importance au scénario et "au délire des puissances" ce qui fait que Cell (lors de son premier combat contre Piccolo) est forcément plus fort que Freiza (lors de son combat avec Goku sur Namek).

Citation de: undefinedSeul le manga compte pour ça.

La série DBGT s'est fait sans manga de base donc le manga fait après n'aura pas plus de valeur que la série.

Pour DBZ c'est différent puisqu'il y a d'abord un manga Dragonball (qui mélange deux séries) puis après la série DBZ dont il y a plein de choses qui ne sont pas dans le manga. Le fan de DBGT accorde sa série avec la série de DBZ en la regardant avec une vision plus ou moins conforme à DBGT et au final il n'accorde pas plus d'importance au manga Dragonball qu'à la série DBZ.

Plus pertinent serait c'est la version japonaise qui compte avec le problème que si on ne sait pas parler japonais on ne sera pas avancé parce que ce soit une traduction sous-titre ou orale dans les deux cas ça peut être mal traduit. 

Citation de: undefinedGoku ssj3 = petit Buu

Dans un combat il y a plusieurs paramètres (vitesse, force, endurance, résistance etc.) et le fan de DBGT se fait un avis ou une croyance sur la totalité en lien avec la pertinence amenant un adversaire a gagner. Il ne croit pas par exemple que Super Trunks est égal ou supérieur à perfect Cell parce qu'en terme de force ça semble être le cas mais que perfect Cell est plus fort parce que sur la totalité des paramètres à l'arrivée il ne peut que gagner.