Hokuto No Ken [Ken le Survivant]

Démarré par Gohan Super Saiyajin 2, 30 Avril 2009 à 20:25:06

« précédent - suivant »

Bardock14

J'ai reçu les volumes 2 à 6 que j'ai commandé :ha:. Je trouve le mangas sublime, je suis pas trop fan de l'animé. Seul bémol, j'ai reçu le volume 1 en cadeau alors que je l'avais déjà, ils auraient (DiscountManga) pu m'envoyer le volume 7 :lol:.

GOKU16

HOKUTO NO KEN est un mangas ultra culte pour moi
Les personnage sont tres charismatique
Je possede les volume 1 a 15 et les filmes
KENSHIRO est mon personnage preferet avec RAOH

@8D0U73mu1

Moi j'adore cette série et le manga (que je confondai avec Berserk) mais ce qui ma dégouté c'est les traduction en francais et surtout à cause de la censure, ca devenait ridicule et ca a gaché le dessin animé.

Exemple : « Hokuto de cuisine ! »
« Hokuto à pain ! »
« Hokuto à beurre ! »
« Hokutorrent de montagne ! »
« Hokuto-canif ! »
« Hokuto suisse/Hokuto helvète ! »
« Hokuto à huître ! »
« Hokuto de boucher ! »
« Hokuto multi-lames ! »
« Nanto de fourrure ! »
« Nanto de vison ! »
« Couteau de cuisine ! Couteau de salle à manger ! »
« Les membres de l'école Hokuto à pain étaient sous les ordres directs de l'empereur ! »
« Tire-bouchon saignant et couteau de cuisine ! »
« Est-ce que vous savez où je peux trouver Ryuga ? » « À Montélimar »
« Par le Hokuto à viande je couperai vos gigots ! »
« Il utilise la technique planche à pain ! »
« Je suis le roi du Nanto de fourrure ! »
« Non Julia, je n'avais pas fini de construire la rambarde ! Appelez-moi l'architecte ! » (Julia se suicide en sautant du palais)
« Lorsque le sang jaillit. Oh ! C'est déjà un bloc de glace à la vanille et le corps de l'adversaire bleuit par le froid ! »
« Les temps comme les œufs sont durs ! Et la bêtise n'a pas de limite »
« La technique de combat de la Banquette Royale est née en Chine, lorsque la mousse tâche »
« Comment as-tu fait ? » « J'peux pas te l'dire. »
« Attaque Nanto le poing du guerrier dans la figure ! / Attaque Hokuto coup de pied volant avec pointure ! » « coup de pied volant non-identifié » (Combat entre Shin et Ken)
« Attaque au petit couteau sinueux et torturé ! »
« L'attaque du Phoenix d'Arizona ! »
« Tu es de l'école des haut couteaux ou tard ? Hum plutôt tard... Mieux vaut tard que jamais, là est le principal ! »
« Garo arrête de saigner ! »
« Rei, grand maître de l'école Nanto, ta légende se transmettra à travers les âges : roi du couteau de cuisine, roi du couteau à viande, adieu ami... »
« J'ai plusieurs manches à mon Nanto ! »
« Shu! Jean Roger Shu »
« Shu, mon petit ; mon petit Shu! »
« Il est dans les choux, Shu »
« Peut être un, deux surement, trois bouteilles en bois! », « peut-être huit, neuf surement, et dix avec vous! »
« Je suis ton juge et je serais ton bourreau », « ah!ah!ah! Eh ben c'est celui qui dit qui y'est »
« Un des six grands maîtres du Nanto qu'on laisse au vestiaire »
« Je suis une mouette! et moi un cormoran! »
« Qu'est-ce qu'il y a? C'est Toki! Et qu'est-ce qu'il a fait Toki? Tic-tac Toki! Quoi! Il a fait tic-tac Toki, bizarre! »
Ken :« Toki! » Toki :« T'occupes »
(Raoul tord la tête d'un archer)« Tiens, j'ai la migraine! »
« Quelle ironie du sort, je dois affronter mon meilleur ami ? » « pourquoi?, pourquoi?, oui! j'ai dit pourquoi?, moi aussi!, pourquoi?, pourquoi quoi?, "pourquoi quoi quoi?, mais pourquoi tu dis pourquoi?, pourquoi?, pourquoi?, pourquoi?...etc »
« J'ai touché tous les points vitaux de ta poitrine » ; « tous?! » ; « ils vont exploser un-à-un », « Oh non! pas les points pas les points! »
« Je veux pas passer le reste de ma vie comme un chien.....donnez moi au moins...de la pâtée »
(une petite fille) « C'est mon grand père, il a avalé trop de saucisson et il peut plus parler il a surement trop soif »
« Et si tu essaies de bouger, tu explosera tout simplement, boum, boum boum! », « Oh nooon! ; si »
« Pourquoi les gens souffrent au nom de l'amour? », « réponds-moi pourquoi », « pourquoi doit-on souffrir au nom de l'amour? » « pourquoi? ; parce que! », « pourquoi? ; parce que! ».
« Je ne sais même pas ce que signifie le mot courage » « Eh bien courage veut dire quelqu'un de courageux et même de particulièrement courageux enfin... c'est quelqu'un qui a pas peur quoi! »
(Ken) « Le mensonge se lit sur ton visage ! », (Son adversaire, se regardant dans l'eau) « Ben, je vois rien, moi, je suis moche, quoi, c'est tout ! »
« Je suis la sixième étoile de Nanto et je me lève tôt »
« Il m'a demandé de vous remettre ceci et de vous dire qu'il vous aimait... Il m'a aussi dit beaucoup d'autres choses... Mais malheureusement, j'ai oublié ! »
« Je peux bouger ma jambe et aussi mes yeux et mes oreilles, alouette ! »
« Tout le monde l'adorait au village, il était vénéré comme un dieu, on disait qu'il faisait des miracles. » « Ah! des miracles, et bien, si lui fait des miracles, tu peux m'appeler Jean-Baptiste »
« Tu perds ton temps ! » « C'est ce que tu crois gros lard ! J'ai une petite surprise...(série de coups de pied de Ken) » « Oh je maigri ! »
« La technique de la grande ourse est d'une puissance incalculable, moi même j'ai des difficultés pour la calculer »
« Ah! mes ongles glissent, je n'ai plus d'ongles, ah mes doigts, mes mains! »
« Eh, qu'est ce qui t'arrive Nevada » ; « Rei m'a mis une baffe » ; « C'est la baffe du Nanto »
« Oh mon dieu ! Il est mort ! » « Non, pas tout-à-fait, il reste encore une petite miette de vie en moi,argh ! »
« Maman au secours, il m'a cassé le bras, j'ai maaaal ! » ; « La prochaine fois, je te casserais les pieds ! »
« Si nous te suivions jusqu'à aujourd'hui c'est parce que tu étais le génie sans bouillir »
« Ken, cet homme est un usurpateur, ce n'est pas ton frère Toki ! » « Bof ! »
« Hokuto, poing marteau, pic au dos ! »
« Je ne suis pas seulement le plus beau, je suis également le plus intelligent et tu vas bientôt l'apprendre, ah ah ah, par les journaux »
« Tu n'auras qu'à lire le journal local ! »
« Coupons lui les bras, et les jambes, et la tête, Alouette ! »
« Un, deux, trois, quatre, six eh non, cinq !, maintenant je vais donner l'ordre qu'on vous coupe la tête comme je l'avais prévus » ; « Non surtout ne fais pas ça, c'est vrai c'est pas la peine de nous raccourcir on est déjà tout petit » ; Ouais moi je tiens à ma tête, c'est tout le portrait de ma mère et rien que d'y penser, j'ai la migraine ! »
« La légende veut que quand le désordre règne dans le Nanto de cuisine, l'héritier du Hokuto de fourrure apparaisse pour ramener la paix ! »
« Cet homme s'appelait Amibarésille »
« Oh, eh ben, je connaissais pas ça, oh il est plus fort que je croyais, non mais, oh ben lui alors ! »
« Regarde, je connais très bien l'acuponcture ! » (Amiba plante son doigt dans un vieillard)
« Merci de m'avoir sauvé ! » ; « oh, c'était fastoche ! » ; « sans toi j'aurais été obligé de baisser les armes devant eux ! » ; « mais oui mais enfin ! » «Ils faisaient partie des troupes du terrible Souther » « MMMhhh ! »
« Regardez, c'est la tombe de tous les malheureux qui ont tenté de s'évader de Cassandra ! », « Je dirais même plus, c'est la tombe de tous ces malheureux ! » (les deux gardiens de cassandra dont les phrases sont toutes sous la forme "je dirais même plus !")
« Tu as raison, l'heure de la vengeance a effectivement sonnée, la miengngngngngngnèène !Beaucoup des miens ont péri par ta faute ! »
« Tu vas payer ! » ; « Tu me feras un prix ? »
« Nous avions une femme en otage et maintenant nous en avons deux, ah ah ah ! », « Écarte toi, tu sens mauvais ».

Voila tout ce que j'ai pu trouver (Merci Wiki!) Si c'est pas honteux tout ca!

Shin Antares

Impressionnant, je ne savais plus qu'il y en avait autant. C'est réellement pitoyable.

Quel fût l'intérêt de refaire cette série cultissime avec autant de conneries ? Franchement, je comprends pas.

Thelvyn

Un des anime avec lesquels je n'avais pas plus accroché que ça étant gamin, et dont je suis totalement fan aujourd'hui ! Dans le cas de Ken, merci le manga, parce que l'anime en VF était juste horrible... MDR quand tu le regarde aujourd'hui !

J'avais quelques tomes de l'édition J'ai Lu, mais elle n'était pas top. Merci Asuka de le rééditer mais un format plus grand style les éditions Perfect de Glénat aurait été appréciable !

J'ai beaucoup aimé le jeu Hokuto Musô^^ très fun et un bon défouloir ! Certes il faut aimé le style Musô mais je trouve qu'il y a eu un réel souci de plaire aux fans du manga sur ce jeu. Les coups spéciaux sont bien rendus, le jeu est assez joli pour un Musô et je l'ai trouvé bien moins rébarbatif que les Gundam Musô... Le combat final contre Raoh est vraiment bon dans ce jeu !

Clemsi

Je viens de finir de regarder Hokuto no Ken en version Fan Kai, et j'ai vraiment apprécié ces personnages qui transpirent la virilité et qui sont touchants.

Peut-être que c'est surtout grâce à l'ost, mais j'étais vraiment triste quand un personnage pleurait et décédait, même quand c'était un antagoniste.
J'avais envie de pleurer avec eux, c'était beau mais j'avais la gorge nouée parfois.

Et les twist avec les liens de parenté m'ont vraiment surpris, c'était bien raconté cette histoire de haine et d'amour avec ces différents arts martiaux.

Le seul défaut, s'il y en a un, je dirais que c'est Kenshiro le héros qui est trop puissant, mais c'est aussi ce qui fait son charme, donc je ne sais pas si c'est vraiment un défaut.

Sinon, quel est votre ost préférée ?
Moi, c'est "Journey of no tomorrow (Ashita naki tabi)" : https://www.youtube.com/watch?v=4Za7TB9tPUs

Les films et les OVA sont bons ? Je ne les ai pas encore vus.

Kapurikōn no Jeff

Je peux pas te dire, j'ai vu que le manga. Je suis plus manga que animé.

Shin Antares

Je t'invite donc à poursuivre ton aventure avec Hokuto no Ken 2. Je la trouve meilleure que la 1ère.

Mon OST préférée pour HnK1 : Heart of Madness
Mon OST préférée pour HnK2 : Kill the Fight

Clemsi

J'ai vu une version fan kai, donc j'ai aussi vu la deuxième saison avec l'empereur céleste et le pays des Shura. :cool:

Shin Antares


Clemsi

J'avais donné mon avis sur les deux saisons en fait, mais je peux parler vite fait de cette deuxième partie du manga si tu veux.

Encore une fois, j'aime ces twists avec les liens de parenté, c'était surprenant de découvrir que Lynn a une soeur jumelle, qui est l'empereur céleste.
Jakoh est devenu un de mes vilains préférés depuis que j'ai vu cette scène : http://www.youtube.com/watch?v=juNTM2hh928

Et concernant le pays des Shura, ça m'a vraiment hype au début, et j'ai aimé Kaioh le frère de Raoh en tant qu'antagoniste, mais j'ai aussi été déçu à cause des Shura, qui n'ont pas vraiment donné de fil à retordre à Kenshiro.

La scène qui présente ce pays et les Shura comme l'enfer et des guerriers surpuissants : http://www.youtube.com/watch?v=AYkhhOIKfRw

D'ailleurs, il y a un commentaire qui dit exactement la même chose que moi, et un autre qui parle même de retcon concernant le Hokuto Ryu Ken par rapport au Hokuto Shin Ken :

"The back story of the land made it seem like everyone would be a challenge to kenshiro but that doesn't happen"

"Yeah, they hyped up Asura and then turned it into a relatively normal place by Hokuto standards. I explicitly remember a quote saying that Asura had a 4000 year old fighting tradition that gave birth to Hokuto Shinken---but then it turns out Hokuto Ryuken is a subservient martial art to Hokuto Shinken. Retconned bullshit."

Shin Antares

Je comprends ta déception pour le pays des Shura. Mais c'est surtout les origines du Hokuto et les lien familiaux qui m'ont intéressés en priorité, les combats en second.

J'ai bien aimé aussi le personnage de Shachi (je crois que ça s'écrit comme ça), son évolution, son histoire, son sacrifice.