Dragon Ball Super : Épisode 34

Démarré par Psykomatik, 05 Mars 2016 à 19:38:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
6 (6.1%)
Bof
5 (5.1%)
Moyen
10 (10.1%)
Sympa
32 (32.3%)
Super
27 (27.3%)
Excellent
18 (18.2%)

Total des votants: 93

Vote clôturé: 13 Mars 2016 à 21:01:35

Azerty16

Citation de: Alehas le 06 Mars 2016 à 01:43:48
frost a attaqué la planète "Mayone" avec son armée de "pirate de l'espace"

donc c'est bel et bien un bad guy l'enfoiré  :haha: :cool:

Déjà que Kabbe est tout gentillet, heureusement que Frost est un enfoiré, le tournoi ressemblait un peu trop au monde des bisounours à cette allure  :haha:.

Jourgensen

Au contraire, le fait ce soit un enfoiré à ce point le rend encore plus charismatique.

Cold Skin

#32
^ Et fait aussi qu'il n'aura pas d'importance capitale à l'avenir, puisqu'il ne pourra pas intégrer l'équipe des héros et évoluer à leurs côtés. Il ne restera sans doute qu'un méchant qui avait sournoisement intégré un tournoi. Un Spopovitch, quoi. Donc pas sûr que ça ait servi le personnage d'être un salaud dont on ne peut rien faire de bon.
Il aurait mieux fallu qu'il soit au pire un gentil ambigu : bien intentionné mais particulièrement sournois et non adepte du fair-play, par exemple. Ou qu'il ait du mal à se contrôler en forme finale, perdant la notion de ce qui est juste (ce qui irait avec son soi-disant assassinat accidentel ou avec son attitude "J'empoisonne, et alors ? Tout les moyens sont bons pour que je gagne !").

Cela dit, même si j'aurais préféré que Frost soit un nouveau gentil, je ne peux que saluer cette tournure d'événement en termes de surprise qui m'a choqué autant que les personnages. Le fait que Dragon Ball puisse encore me prendre au dépourvu après toutes ces années est pas mal du tout !

ShinGaijin

#33
Nous savons que des changements ont été opérés, puisque nouveau scénariste principal, nouveau co-directeur de la série, je le répète il y a six semaines.

En outre les tweets de notre ami Norie Kanekubo, expliquant que des dessins n'avaient as été utilisées car séquence tout bonnement annulée (Kullilin chauve qui redevient chevelu & tenue différente).

Ca arrive dans tous les animes, je ne vois pas où est l'énorme ou le scoop.

Rappelons d'ailleurs que le prochain épisode était censé être supervisé par Masahiro Shimanuki, au vu de la préview, je dirais plutôt Tadayoshi Yamamuro aidé de Naoki Tate.

Quand on vous dit que il y a eu de profonds changements, ce n'est pas en l'air, comme ça, au pif.

SSJGZetto

#34
Aargh!! J'en étais sûr au sujet des titres, mon instinct ne s'était pas trompé. Mais j'ai fini par y croire quand je me suis rappelé des programmes TV Japonais... Ça me fait mal.
Mais si je devrais toujours y croire, il est un peu trop tôt de dire qu'ils s'agissent des fakes.
Piccolo a gagné comme les titres nous le faisaient croire, donc le titre sur Piccolo VS Magetta pourrait très bien correspondre à l'épisode 36.

Nikūmi

#35
Citation de: Hisoka le 06 Mars 2016 à 01:44:41Peut être qu'après sa défaite contre Végéta, Hit va souhaiter corriger Frost de leurs avoir foutu la honte.
Si c'était le cas, il l'aurai sûrement fait à Botamo, tu ne trouves pas :mmm: ? De plus la défaite de Botamo était beaucoup plus gênante.

P.S: Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est Piccolo qui a gagné, suite à la découverte de la tricherie de Frost.

- Cordialement, Nikumi.

Kringer

Franchement agréablement surpris , malgré son animation qui n'est pas transcendante cette épisode le compense grâce à son scénario . Piccolo qui perd et Frost qui est en faite méchant je m'y attendais pas du tout et se Vegeta qui pète la classe en mode "laisse-moi faire Piccolo" j'ai adoré  :ha:

D'après ce que j'ai compris Vados était dans le coup et à aider Frost à préparer cette tactique du poison pour éliminer ces adversaires sans qu'ils se méfient en faisant le gentil c'est vraiment bien joué . Je me demande si Vados avait justement pas sentit le ki de Goku et à préparer ce poison pour le battre sachant que Frost n'était pas assez puissant à voir dans la Vostfr .

Pour cette épisode je pense mettre un "super" mais j'attends d'abord la trad . Au niveau de la preview ça annonce que du bon et même peut être de l'excellent (en regardant la preview j'ai eu l'impression de fluidité ) hâte d'être la semaine prochaine   :ha:

Hisoka

#37
C'est pitoyable de se retrouver avec une telle médiocrité. Dragon Ball c'est très apprécié dans le monde surtout grâce au combats et là c'est clairement médiocre.

On sent bien que les équipes cherchent par tous les biais à faire bouger le moins possible les persos. On duplique l'image de Piccolo par exemple. Même dans la preview, on donne un pouvoir à Hit qui ne va pas lui faire faire trop de mouvement. Et quand ça bouge, c'est mou du genou mais abusé. Y'a pas d'impact, pas d'effet spéciaux, même les bruitages sont absents. On sentait plus de danger dans le makankosappo de Piccolo contre Radditz c'est dire !

Le plus drôle c'est quand j'en lis certains qui trouvent des explications ou des excuses. C'est juste une question de moyen. Tu mets l'argent pour te payer les ressources nécessaires pour arriver à un certain niveau de qualité, c'est comme cela pour toutes choses. Les animateurs sont débutants ? La blague !!! On part de Dragon Ball là, DRAGON BALL. S'il faut juste retenir UN SEUL ANIME dans l'Histoire c'est lui et de loin. Et on nous fout des débutants. C'est une catastrophe que même Toriyama a dénoncé de façon poli car les japonais ne sont pas du genre à faire des scandales via réseaux sociaux ou presse comme en occident.

Après j'en lis même qui trouve ça joli !! Va falloir regarder d'autres anime ou même les anciens DB. Ya pas de punch dans DB Super ! Mais où sont les effets de lumières, les impacts, la tension dans les combats ?

Prenons un exemple avec une séquence où les dessins ne sont pas les meilleurs mais où l'animation avec de bons bruitages compense très bien le reste :
! No longer available

Si vous n'arrivez pas à voir la différence qualitative, c'est chaud.


AREA Z

#38
Citation de: Cold Skin le 06 Mars 2016 à 01:48:08

Sinon, le combat de cet épisode était comme souvent admirable et créatif.


T'es sérieux là ? Le  Piccolo essai de nous placer un vieux Makankosappo des familles pendant 15min sans y arriver   :haha:  je ne vois pas de ce qui a de créatif la dedans.... tous les combats sont hypers baclés depuis le début tournoi c'est un fait !! C'est pas au niveau de ce que l'on a pu voir dans l'arc BOG.

Alehas

Citation de: Hisoka le 06 Mars 2016 à 02:07:35
. C'est une catastrophe que même Toriyama a dénoncé de façon poli

non. Il a rien dénoncé du tout.

Hisoka

Il a critiqué la qualité de l'anime. C'est un fait. Il l'a fait savoir de manière très poli et avec tact car comme je le dis ce n'est pas dans la culture japonaise de faire des clash.

Rayzouz

Je sais pas vous mais moi je pense que Hit va carrément tué Frost .

Hisoka

Ce serait dommage, du coup on aurait Freeza, Cold et Frost morts. A moins d'un équivalent à Cold, tous ces mutants du même genre seraient exterminés !
Dommage qu'il semble ne pas être gentil. Quid de son histoire de combattant pour la paix ? Les Kaïos de l'U6 seraient un minimum au courant, intriguant tout ça.

Nikūmi

#43
Citation de: Alehas le 06 Mars 2016 à 02:09:57
Citation de: Hisoka le 06 Mars 2016 à 02:07:35
. C'est une catastrophe que même Toriyama a dénoncé de façon poli

non. Il a rien dénoncé du tout.
@Alehas lis ce bon article de notre cher Saiyuke: http://www.db-z.com/akira-toriyama-se-plaint-de-dragon-ball-super/
Comme Hisoka l'a dit, Tori-sensei a dénoncé (plus ou moins indirectement) la qualité de Dragon Ball Super dans le Dragon Ball History Book, mais ça nous en reparlerons.  :sourire:

Retour au sujet principal: On retrouve énorméments de plans fixes dans cet épisode, et surtout la réutilisation de scènes qu'on a vu dans la preview, et ce assez souvent. La qualité des dessins laisse à désirer, mais j'attends la HD. La preview m'a l'air intéressante avec un petit retour du Super Saiyan Végéta sur la scène, mais je m'attends à une qualité d'animation semblable à l'épisode que nous venons de visionner. En espérant que le script compensera une nouvelle fois cela!  :cool:

- Cordialement.

Eirian Kikai

#44
Akira Toriyama a critiqué ( et non cracher sur la gueule de ) l'anime comme il l'a fait avec Z . Le mec c'est un perfectionniste , c'était pour nous dire que rien n'est parfait pour lui . Il lui arrive souvent d'être déçu de sa propre prestation  , et ne dénonce en aucun cas la qualité de l'animation.